5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par isaleelee » 23 sept. 2016, 13:11

Impressionnant et rigolo épisode 3. Je vivrais sans doute paisiblement la skyline drive. En revanche, la télécabine et le coup d’œil au fond de la gorge ? Au secours ! Mais c'est un endroit que je découvrirais volontiers.

Est-ce indiscret de demander à quelle occasion Catherine a été, un temps, résidente de l’État de Washington ?

Merci pour le partage (et, au fait, de l'avoir proposé bien plus tôt que pronostiqué dans ton autre carnet)
:super:

ps culinaire : autant la machine à gaufre produit des résultats relativement goûtus, autant celle à pancake, à vue de nez du moins (je n'en ai pas croisé encore), euh, comment dirais-je... Bof.
:humm:

anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 » 23 sept. 2016, 14:16

DavidGP a écrit :
@ HikingAddict : t'es super gentille ; content que le principe du film t'ait convaincue bien que tu aies parfaitement raison sur le temps de dingue qu'il faut accepter de consacrer au montage. L'avantage de la démarche, en revanche, c'est cette impression assez incroyable de repartir une seconde fois. C'est sans doute ce qui m'aide à ne pas décrocher et à remettre ça à chaque retour de vacances.
(En cherchant ton prénom (pô trouvé??), je suis tombé sur ton carnet, que j'ai du louper comme beaucoup d'autres (il y a tellement, tellement à lire sur forum ; je suis complètement débordé !) Ton programme m'intéresse bien, notamment parce que tu as passé pas mal de temps à Gunnison. Il faut que je trouve le temps de lire ton récit et qu'on en discute car c'est une étape que nous avons complètement ratée à cause du mauvais temps (c'était la seule, mais tout de même... J'en attendais beaucoup, du Black Canyon !))
Je survole les carnets en cette fin de semaine (tu as raison, ils sont si nombreux et bien souvent très intéressants et il est difficile de les suivre tous), je regarderai le dernier épisode en début de semaine prochaine. là, je manque de temps et nous partons en we dans qqes heures.
N'hésite pas pour Gunnison. perso, nous avons adoré l'énergie de cette petite ville. Nous avons randonné sur la North Rim du Black Canyon qui est assez sauvage et peu touristique j'ai l'impression. Ca nous a fait du bien après les Arches !

A bientôt :coucou:

Nell

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 23 sept. 2016, 17:16

Hello tout le monde ! :coucou:

J'ai mis pas mal de temps à mettre cette vidéo en ligne en raison de soucis techniques. Sorry.

@ Nell : merci pour les infos sur Gunnison. Je suis allé zieuter ton carnet (j'ignorais que tu étais aussi accro à la rando, chapeau !), et ai découvert grâce à toi un super coin. Nous avons longé Gunnison, mais nous ne nous y sommes pas arrêtés. De même, nous n'avons fait que le South rim du parc, non celui du nord - et tout cela dans des conditions climatiques vraiment mauvaises, ce qui me donne vraiment l'impression d'être complètement passé à côté de cet endroit. Dommage. Passe un bon week-end !

@ Elis : si le Colorado te fait envie, tu sais ce qu'il te reste à faire... Et tu n'as encore rien vu ! :hihi: C'est vraiment un chouette état.
Pour ce qui est de la limite de 15 mph, ce n'est vraiment pas ma faute ; je n'avais plus de freins dans la descente.

@ Isa : Catherine a étudié là-bas. Un scandale total. Evidemment, je n'ai pas eu cette chance.
(De rien pour la dispo plus rapide que prévue des vidéos. Au départ, je m'étais dit que j'attendrais d'avoir bouclé l'intégralité du film avant de le publier, et puis finalement, j'ai décidé de les mettre en ligne au fur et à mesure de leurs créations, ce qui pour moi revient à peu près au même).

@ Ojio : tu as raison, Skyline Drive reste assez impressionnante. Mine de rien, la route est vraiment très étroite ! Dans le genre tyrolienne un peu folle, puisque je te sens fan du concept, tu peux essayer celle de Val Thorens, beaucoup plus proche de nous, et qui fait au moins aussi bien (si tu ne connais pas, l'altitude et la hauteur par rapport au sol y sont vertigineuses !)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 23 sept. 2016, 17:54

:cool: , j'attendais cette étape avec impatience , JMZ45 m'ayant suggéré de mettre le Royal Gorge Bridge à notre programme ... j'étais aussi dubitative après les avis moyens et le site qui montre des photos grandioses mais sur lequel j'ai peiné à trouver des infos pratiques !! du genre payant oui mais pour quoi ?? juste pour l'entrée et après ...si j'ai bien compris : l'entrée permet la traversée en télécabine et l'accès au pont ?
en tout cas votre avis est précieux et me convainc de mettre le site sur notre itinéraire ..
par contre la skyline drive , je passe mon tour , rien qu'à regarder le film j'étais cramponnée au canapé et j'avais des haut le cœur !! je crois que j'aurais pété un cable à la place de Catherine !
Merci pour ce superbe travail de montage , c'est vraiment top ... et en ce moment ma série du soir c'est le tome 1 de vos aventures , un petit tour au canada tous les soirs avant d'aller dormir, même si la destination ne m'attire pas plus que ça j'adore ton style !

phoenix16
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par phoenix16 » 23 sept. 2016, 18:01

Je ferai bien la traversée en tyrolienne :)
De toute façon c'est comme la télécabine, ça ne tient qu'à un fil :D

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 23 sept. 2016, 18:23

je viens de voir une vidéo de la tyrolienne de Val thorens, filmée avec une Go Pro : faut pas regarder en bas !!!!
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 23 sept. 2016, 19:27

:coucou: Depuis ce matin j'attends d'être au calme à la maison pour voir mon épisode n°3 et ....je suis pas déçue !! :shock:
Alors clairement pour moi c'est la journée de l'horreur !!! la route d' abord..... Catherine, je compatis !! J'ai eu la même frayeur dans Valley of the god :oops: ... c'est pour dire !!! je suis d'accord avec Catherine on ne voit pas ce qu'il y a après les montées, si ça continue tout droit ou bien s'il faut prendre un virage!! :shock:

et ensuite ce pont suspendu :shock:

J'ai adoré Hugo , la tyrolienne en tongs !! :lol:

Vivement le 4 !!

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 23 sept. 2016, 20:14

:super:

Se moquer de sa femme... Pas bien! :non:
Moi j'ai bien flippé l'année dernière dans Valley of the Gods où monsieur s'amusait sur les pistes et les petits washs et où ma seule pensée était "y a pas de réseau, y a personne, pourvu qu'il n'arrive rien et qu'on ne se plante pas en voiture...", ca m'a bien gâché le moment!
Sinon superbe vue du canyon!

Bon weekend à vous 4

Emmanuelle

elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis » 23 sept. 2016, 22:16

@ Elis : si le Colorado te fait envie, tu sais ce qu'il te reste à faire... Et tu n'as encore rien vu ! :hihi: C'est vraiment un chouette état.Pour ce qui est de la limite de 15 mph, ce n'est vraiment pas ma faute ; je n'avais plus de freins dans la descente
Le problème c'est qu'a force de passer du temps sur ce forum la liste de lieux à visiter s'allonge considérablement...
les freins,la bonne excuse! :humm: :humm:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 23 sept. 2016, 22:39

@ sp44 : merci pour les commentaires ; content que le style Mimine Glaciale (paix à son âme) te plaise, même pour une destination qui ne t'intéresse que moyennement (Forillon... Enfin, Forillon quoi !! Qu'est-ce-que je l'ai aimé, ce Canada...)

Pour répondre à ta question, oui, l'entrée au Royal Gorge Bridge & Park te donne droit à la télécabine et au retour via le pont. Pour le reste, il faut sortir les sousous ! Aucune idée du tarif de la tyrolienne, mais j'imagine que ce joujou ne doit pas être donné. A Val Thorens, c'est 50€ ; alors au Royal Gorge Bridge, où l'entrée de base est déjà plutôt onéreuse...

@ Ojio : vue d'en bas, la tyrolienne de Val Thorens est incroyable. Les gens volent littéralement dans le ciel au-dessus d'une gorge extrêmement profonde (si si), au milieu de montagnes gigantesques, les skis dans le dos. Une expérience de maboule.

@ Phoenix : la tyrolienne de Royal Bridge est tout de même très paisible. Le siège paraît bien confortable. On est en tout cas très loin des tyroliennes classiques où l'on pend à un simple câble, attaché par un simple mousqueton ! Mais c'est sûr : l'effet doit être boeuf. Surtout au départ. On voit distinctement la fille dire "Oh my God" lorsque les barrières s'ouvrent. Je la comprends !

@ Valérie et Emmanuelle : z'inquiétez pas, Catherine n'était pas dans un état de panique avancée. Nous avons d'ailleurs pas mal rigolé, elle comme nous. Rien à voir avec Potash Road dans Canyonlands où... bon, vous verrez. :lol:

@ Elis : on est bien d'accord ; ce site est une plaie. Trop de belles découvertes, et une to-do list qui ne cesse de s'allonger... Faisons fermer roadtrippin ! :clin:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »