5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Juci
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Juci » 28 janv. 2017, 16:01

Coucou david ! :coucou:
Géniale cette nouvelle vidéo.
Nous avons prévu 1 journée sur Capitol Reef pour notre Road Trip. Je pense que c'est un parc un peu de délaissé par les voyageurs mais qui mérite qu'on s'y arrête un peu plus longtemps.
Hugo et Clémence sont tellement attachant qu'ils me manqueraient presque lors de notre road trip en août :lol:
Bonne journée

elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis » 29 janv. 2017, 14:20

Salut David j'ai enfin trouvé le temps de revenir sur le forum est c'est avec grand plaisir que j'ai visionné tes dernières vidéos, merci pour cette suite toujours aussi captivante, j'attends patiemment la suite...

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 29 janv. 2017, 15:10

Salut Elis et Juci !

Ravi que les nouveaux épisodes vous plaisent ! Juci : que dirais-tu que je t'envoie les enfants pour ton roadtrip cet été ? Ca nous fera des vacances ! :hihi:

Arthur : je suis sérieux. Tous les retours sur Cathedral Valley sont unanimes : ce secteur est sublime. Si j'y retourne, c'est sûr : je m'assure d'avoir un vrai 4x4 entre les mains. Tu as la chance d'y aller dans peu de temps... Faut pas hésiter ! Et après ça, à toi toutes les pistes, sans la moindre crainte de rester coincé quelque part ! ^^

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par HotFuz » 29 janv. 2017, 18:56

DavidGP a écrit :Arthur : je suis sérieux. Tous les retours sur Cathedral Valley sont unanimes : ce secteur est sublime. Si j'y retourne, c'est sûr : je m'assure d'avoir un vrai 4x4 entre les mains. Tu as la chance d'y aller dans peu de temps... Faut pas hésiter ! Et après ça, à toi toutes les pistes, sans la moindre crainte de rester coincé quelque part !
Ok, alors je vais me renseigner pour louer un 4x4 pendant la première partie du roadtrip, axée parcs, puis pour un muscle car pour la deuxième partie, axée sur la côté Pacifique. Parce que je le veux mon muscle car!!
Merci pour tes conseils!

:D

mickdep
Fière otarie de San Francisco
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 30 janv. 2017, 14:20

:coucou: David,

Une super vidéo, comme d'habitude! :clap:
Après avoir vu ta vidéo, je regrette un peu de ne pas avoir fait la scenic drive alors que nous étions juste à coté, mais nous avons été stoppés dans notre élan par les tartes de Gifford homestead. :lol:

Tu vas pouvoir ouvrir une section spécifique pour donner des cours de montage vidéo à tous les nouveaux convertis, du boulot en perspective! :mdr:

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 30 janv. 2017, 19:44

:coucou: David et famille,

Merci d'être monté à The Tanks pour moi, j'ai enfin pu voir à quoi ressemblaient ces réservoirs.... :super:

Nous on a rebroussé chemin au pied de la montée...trop chaud et on avait une deuxième rando de prévu (qu'on n'a pas finie à cause de la :chaud: )

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 01 févr. 2017, 15:05

Salut Sylvie !

En ne montant pas aux tanks, tu n'as pas raté grand-chose. C'est joli bien sûr, mais si cela t'a permis d'enchaîner sur une autre rando, c'est aussi cool (quand bien même tu ne l'aurais pas terminée ! C'était laquelle d'ailleurs ? Hickman Bridge j'imagine ? Je regrette de ne pas l'avoir faite, celle-là :grrrr: ).

@ Mickaël : qu'on est bête, de ne pas être allés voir les Gifford ! Leurs tartes nous auraient été bien utiles sur la route menant à Moab.

Tenez, à propos de route vers Moab, l'épisode 22 est prêt. Je le publierai demain, en fin d'après-midi. D'ici là, faites un tour à Chicago ; il paraît que c'est une belle ville. :love: De mon côté, le voyage devra attendre : on emmène Hugo voir son premier concert dans quelques minutes. Direction : le nord de la Belgique pour y voir son groupe préféré ! Ca va swinguer :content: (genre de truc qu'on ne dit plus jamais mais bref) :lol:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 01 févr. 2017, 15:55

@ David,

On avait commencé à faire le Grand Wash Trail, car à un moment donné il y a des Narrows (les parois sont étroites et elles sont sinueuses) mais le ciel s'est couvert, et comme le chemin se trouve dans le lit d'une rivière, cela ne m'a pas rassurée et au bout d'un moment on a fait demi-tour.

Bon concert (enfin ça dépend qui c'est :clin: )

See you :coucou:

elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis » 01 févr. 2017, 18:36

salut David, bon on est demain en fin de journée et pas de vidéo :grrrr: Non je plaisante bien sùr!!! Et ce concert c'est quel groupe que vous êtes aller voir? et c'était bien?

mickdep
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 01 févr. 2017, 18:49

:coucou: David,
Bon concert qui swingue! :)
C'est quel groupe?

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »