5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP » 26 janv. 2017, 22:08

C'est évidemment plus contraignant qu'avec zéro tâche à accomplir MAIS :

- A part dans 2 ou 3 parcs, nous avons rarement été gênés par les livrets ;
- L'expérience a, dans l'ensemble, amusé les enfants ;
- Grâce à ces livrets, nous nous sommes intéressés à des choses à côté desquelles nous serions passés ;
- Les enfants ont ramené, avec les badges, un souvenir tangible de leur voyage.

Les seuls inconvénients que je vois, c'est le timing imposé par les conférences des rangers (ou par les séances de film) pour valider le carnet, ainsi que la quasi-nécessité d'aller chercher le livret le plus vite possible, dès l'arrivée dans le parc, pour permettre aux enfants de remplir l'essentiel du livret le soir à l'hôtel. Souvent, à notre arrivée près d'un parc en fin d'après-midi, je déposais la famille à la piscine de l'hôtel, et poursuivais ma route vers le Visitor Center pour y récupérer les livrets avant la fermeture. Ca a bien fonctionné, et au bout du compte, on a souvent rigolé.

Ajoute à cela le fait que certains livrets, très légers, se bouclent en quelques minutes chrono (mention spéciale au Canyon De Chelly NM et à Dead Horse Point SP), et tu comprendras que vraiment, ça ne coûte rien d'essayer.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

co64
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par co64 » 26 janv. 2017, 22:08

Bonsoir David,

Une nouvelle fois, tes vidéos sont splendides!
Tu m'as convaincue, j'ai fait l'acquisition d'une super machine à film que je n'ai pas encore pris le temps de maîtriser...encore 3 mois pour y arriver ^^
Merci encore du partage et à très bientôt

HeleneD
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD » 26 janv. 2017, 22:55

DavidGP a écrit : @ Lauryne : mais en même temps, comment, COMMENT veux-tu manger correctement pendant un roadtrip aux USA... Je les adore, les Américains, pas de souci là-dessus :love:, mais en matière de cuisine, je suis désolé... Ils ont un gros problème. Nous, ça nous éclate le temps d'un séjour, mais 365 jours / an...
Ralala, ces clichés sur la nourriture :clin:
Faut pas croire, on mange tout à fait normalement ici 365 jours / an !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 27 janv. 2017, 00:57

Enfin j'ai eu 15mn tranquille pour regarder la suite de ma série préférée :cool:
Le restau ou resto :lol: c'était le Rim Rock Inn mais comme je l'ai dis c'était surement un mauvais jour car tous ceux qui y sont allés le plesbicitent :oops:
J'ai par contre été agéablement surprise comme vous par le petit dèj du Broken Spur , il y en avait partout :shock:
Hugo m'a fait rire avec ses pancakes pas consistants ... :mdre:
Quand à Catherine elle a été assez sympa de ne pas mentionner qu'elle avait mal dormi à cause de tes ronflements :rotfl: :rotfl:

Grâce à toi j'ai revu tous ces lieux par lesquels nous sommes , nous aussi passés, :love: et aussi la balade que nous n'avons pas faite à la fin de la scenic road :censored:

C'est vrai ce que tu dis , Capitol Reef est souvent évité ou négligé et c'est sur ce forum que j'en ai entendu parler pour la 1ère fois :super:
Nous on a vraiment beaucoup aimé cet endroit et en plus sans la foule :clin:

Je regrette tellement de ne pas avoir filmé pour avoir des souvenirs comme les votre , on revit vraiment le voyage :love:

Prochain voyage je filmerais ( les route de Maui sont grandioses :love: ) , faudra que tu me fasses des cours pour les montages par contre si vous voulez les voir :diable: :diable:

HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par HotFuz » 27 janv. 2017, 12:40

Magnifique! Ca me conforte dans mon idée d'aller au moins une journée pleine à Capitol Reef... C'est vraiment très beau, merci David.

A bientôt :)

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 27 janv. 2017, 12:59

HeleneD a écrit :
DavidGP a écrit : @ Lauryne : mais en même temps, comment, COMMENT veux-tu manger correctement pendant un roadtrip aux USA... Je les adore, les Américains, pas de souci là-dessus :love:, mais en matière de cuisine, je suis désolé... Ils ont un gros problème. Nous, ça nous éclate le temps d'un séjour, mais 365 jours / an...
Ralala, ces clichés sur la nourriture :clin:
Faut pas croire, on mange tout à fait normalement ici 365 jours / an !
Pour ma part, j'y mange même mieux (Whole Foods Market à gogo) car outre certains écarts budgétaires que l'on s'autorise le temps des vacances, à la maison je cuisine très peu et la diversité des plats s'en ressent. Évidemment, allez trouver un Whole Foods en pleine cambrousse... Mais entre les salades composées made in Walmart et autres trucs approchant, nous y arrivons.

Le souci, c'est qu'une salade, ou même deux, ça ne remplit pas son Hugo ^^ ^^

redfastpilot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par redfastpilot » 27 janv. 2017, 13:29

Salut à tous
Pour les programmes Junior Rangers, mon fils en est à une trentaine de badges en 4 voyages. Une ou deux fois où il y eu une version française (je ne sais plus dans quels parcs). Pour un enfant de moins de 10 ans, une partie des exercices peut être faite sans trop traduire. Sinon, mon fils écrit en français et je traduis au ranger.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 27 janv. 2017, 21:43

Coucou everyone !

Capitol Reef est un parc magnifique ; je suis content que vous en ayez apprécié les images ! Arthur : j'ignore ce que tu y feras, mais maintenant que tu as "visité" (!) Scenic Drive, je serais toi, je filerais vers Cathedral Valley ! Loue un 4x4 !

@ Coco : yeah ! Un nouveau membre pour notre secte d'adorateurs du caméscope ! :lol: J'attends impatiemment tes premières productions ! :super:

@ Cessie : ... et j'attends aussi tes vidéos, Cessie ! J'ai hâte de voir Hawaii en mouvement. :bave:

Ah ouiiiii, le Rim Rock Inn... Je m'en souviens maintenant. Des déceptions, on en a eu un paquet nous aussi... Ce qui me permet de rebondir sur le message d'Hélène (welcome btw!)

Bien sûr, mon message était outrancier : il EST possible de bien manger aux USA (comme le signale Isabel, une chaîne comme Whole Foods Market en est la preuve), mais il faut alors être prêt à dépenser beaucoup d'argent (bien plus qu'en France) ; et même avec de l'argent, on n'est même pas sûr de mieux manger pour autant. Nos restos à $100+ pour un repas à quatre étaient-ils meilleurs qu'un fast-food à $20-30 ? Souvent, la réponse était, tristement, non.

Le mal-manger aux USA n'est hélas pas un cliché ; c'est une réalité. Et ce n'est pas le touriste que j'ai été cet été qui parle ici. Cette conclusion, j'ai pu la tirer à force de passer du temps au contact de nombreuses familles américaines - familles chez lesquelles j'ai vécu, ou avec lesquelles j'ai pu partager un repas. J'ai bien trouvé des exceptions, mais une immense majorité de ces familles (émanant de tous horizons) mangeaient n'importe comment (la cuisine maison ? Un concept exotique ; manger autour d'une table ? Mais pour quoi faire ?), et à n'importe quelle heure (aaaah le concept génial des "snacks"... "David, do you want a snack? - Wait, it's 11pm - Donuts? - Errrm... sure" <-- texto).

Il y a un certain nombre de domaines dans lesquels les Américains ont un vrai problème. La cuisine en fait partie.

(Et je ne vous ai pas parlé de l'école).

PS : Cessie : je serais ravi de t'expliquer comment fonctionne un logiciel de montage ! :oui:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

HeleneD
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD » 27 janv. 2017, 22:15

DavidGP a écrit :
Bien sûr, mon message était outrancier : il EST possible de bien manger aux USA (comme le signale Isabel, une chaîne comme Whole Foods Market en est la preuve), mais il faut alors être prêt à dépenser beaucoup d'argent (bien plus qu'en France) ; et même avec de l'argent, on n'est même pas sûr de mieux manger pour autant. Nos restos à $100+ pour un repas à quatre étaient-ils meilleurs qu'un fast-food à $20-30 ? Souvent, la réponse était, tristement, non.

Le mal-manger aux USA n'est hélas pas un cliché ; c'est une réalité. Et ce n'est pas le touriste que j'ai été cet été qui parle ici. Cette conclusion, j'ai pu la tirer à force de passer du temps au contact de nombreuses familles américaines - familles chez lesquelles j'ai vécu, ou avec lesquelles j'ai pu partager un repas. J'ai bien trouvé des exceptions, mais une immense majorité de ces familles (émanant de tous horizons) mangeaient n'importe comment (la cuisine maison ? Un concept exotique ; manger autour d'une table ? Mais pour quoi faire ?), et à n'importe quelle heure (aaaah le concept génial des "snacks"... "David, do you want a snack? - Wait, it's 11pm - Donuts? - Errrm... sure" <-- texto).

Il y a un certain nombre de domaines dans lesquels les Américains ont un vrai problème. La cuisine en fait partie.
Ce que je voulais dire, c'est que si on veut, on peut quand même manger pas trop mal. Après, effectivement, c'est plus cher et pour les vacances, c'est pas comme dans la vie de tous les jours et j'imagine que sur les lieux touristiques ou autour des NP, c'est pas comme dans des grandes villes non plus. On a toujours bien mangé en roadtrips parce qu'on part en camping et donc on se fait à manger.
Par contre c'est sûr que les habitudes des Américains, elles sont différentes des nôtres et y'a des choses à revoir ;) Et encore, à Boulder, on n'est pas trop mal tomber. En tant que français vivant aux USA, on mange aussi bien qu'en France.
Et oui, on est accro à Whole Food !

Bref, ne nous égarons pas. Carnet très sympa au passage, c'est rigolo de revoir ces paysages à travers la caméra.
Et puis, dès que ça passe dans le Colorado, j'aime ;)

HotFuz

Message par HotFuz » 28 janv. 2017, 09:03

Je vais voir pour Cathedral Valley, David, parce qu'à la base, je comptais louer un muscle car et non un 4x4.... Mais c'est vrai que ce dernier serait quand même bien pratique pour faire de la piste! Et puis l'idée de me la jouer baroudeur me plait bien!

Je m'en vais de ce pas y réfléchir :D

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »