5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par isaleelee » 18 janv. 2017, 13:20

Encore un super épisode (bon, on se répète à force mais c'est vrai à chaque fois). Quels beaux panoramas... Et très intriguant, ce wizone
:hihi:

Eh, et les gens qui se sont aventurés à Whitepocket Fold, puisqu'il semblait bien pleuvoir ensuite, qui sait ce qu'ils sont devenus ?

Et puis je dis OUI aux sundaes (pas ce qu'il y a avant parce que bon ben la viande merci pas pour moi mais OUI aux sundaes) !
:)

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 18 janv. 2017, 13:44

:coucou: Isabel ! Nos messages se sont croisés.
isaleelee a écrit :Très intriguant, ce wizone
Nos enfants sont parfaitement bilingues, tout le monde sait ça voyons. :hihi:

Bon écoutez, ne tournons pas autour du pot : comme on dirait chez nous, Clémence a entendu une vache braire. Entre "weasel" et "wizone", la différence est tellement minime ! :mdr:

Ah, et petite excuse tout de même : si les enfants ne reconnaissent pas l'animal, c'est parce qu'il est en fait très loin (avec le zoom du caméscope, ça ne se voit pas du tout). Depuis la voiture, on n'apercevait qu'une tâche au bord de la route.
les gens qui se sont aventurés à Whitepocket Fold, puisqu'il semblait bien pleuvoir ensuite, qui sait ce qu'ils sont devenus ?
Bonne question ! Il a commencé à pleuvoir sur la région assez vite après notre déjeuner au bout de Burr Trail Road, mais il s'agissait d'orages épars. Si ça se trouve, Whitepocket Fold n'a pas pris l'eau du tout. Bon, je n'y crois pas trop, mais je préfère savoir les gens qui descendaient tout doucement les swtichbacks arrivés à bon port !

Le ranger nous a expliqué que Notom-Bullfrog Road se transformait en véritable "patinoire" par temps de pluie... Nous mais vous imaginez le fail ultime ? Coincés sur cette route en plein milieu d'un roadtrip... Ca fait réfléchir tout de même. Je reste en tout cas très frustré d'avoir dû faire demi-tour pour rejoindre la Route 12. Notom-Bullfrog Road me faisait vraiment envie.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

stseiya
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par stseiya » 18 janv. 2017, 14:13

très belle video encore une fois :love: . Merci bcp :super:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 18 janv. 2017, 17:46

Salut,

Burr Trail Road à vraiment l'air très sympa.

Les sundaes par contre, sont à tomber, Ilan vient de filer dans le frigo en me disant, ça m'a donné trop faiiiimm....
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne » 20 janv. 2017, 09:22

:coucou:
Bon, heureusement pour mes hanches, je ne vais pas à Torrey. Les sundaes donnent trop envie :bave:

Mais je vais à Page et j'ai noté le U Swirl Frozen Yogurt et tous les Denny's sur notre route... je ne sais pas si c'est mieux :langue:

Sur ce coup-là, je ne sais pas si je dois te remercier :grrrr: :diable: :bave: :mdre:

:jesors:

PS : j'adore tes vidéos et ça donne vachement envie de s'y mettre :love:

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 20 janv. 2017, 15:52

Je pense comprendre ta "frustration" de n'avoir pas pu faire la Burr Trail Road de Boulder à Capitol Reef, car en ayant + de temps et la voiture adéquate (en 2014), je l'aurais bien faite aussi ! :oui:

Dommage que la météo n'ait pas été meilleure, car on en prend pleins les yeux sur la Scénic 12, avec ses paysages et couleurs changeants.

J'attends maintenant ta vidéo sur Capitol Reef, N.P. qui fut une belle découverte, pour moi en tout cas :)

See you :coucou:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 21 janv. 2017, 09:28

Hello everyone!

Merci pour vos commentaires. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que nous allons être responsables des quelques kilos en trop de certains d'entre vous quand vous serez revenus de votre prochain roadtrip ! :mdr:

C'est vrai que le ciel chargé de la Scenic Byway 12 nous a empêché de l'apprécier à sa juste valeur. C'est aussi sans doute pour cela que nous avons préféré Burr Trail Road, que nous avons vu sous le soleil ! Et c'est aussi sans doute pour cela que je garde un souvenir plus mémorable de la Scenic Byway 24, dont personne ne parle jamais - et c'est d'ailleurs un SCANDALE car je l'ai trouvée réellement FASCINANTE ! :lol:

Pour vous situer, l'UT24, c'est la route qui traverse Capitol Reef d'ouest en est, et file ensuite vers Moab via Hanksville. Tout le monde la connaît, j'en suis sûr. Pourtant, je ne me souviens pas avoir lu grand-chose à son sujet dans les divers carnets que j'ai pu lire ici... Or, ses reliefs et ses couleurs étranges sont tout à fait remarquables.

Tout cela, vous le verrez dans l'épisode 22. Avant, dans quelques jours, je vous présenterai l'épisode 21, où vous pourrez admirer quelques uns des coins de Capitol Reef sous un soleil radieux ! Un excellent souvenir.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 21 janv. 2017, 10:40

DavidGP a écrit :Hello everyone!

Merci pour vos commentaires. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que nous allons être responsables des quelques kilos en trop de certains d'entre vous quand vous serez revenus de votre prochain roadtrip ! :mdr:

C'est vrai que le ciel chargé de la Scenic Byway 12 nous a empêché de l'apprécier à sa juste valeur. C'est aussi sans doute pour cela que nous avons préféré Burr Trail Road, que nous avons vu sous le soleil ! Et c'est aussi sans doute pour cela que je garde un souvenir plus mémorable de la Scenic Byway 24, dont personne ne parle jamais - et c'est d'ailleurs un SCANDALE car je l'ai trouvée réellement FASCINANTE ! :lol:

Pour vous situer, l'UT24, c'est la route qui traverse Capitol Reef d'ouest en est, et file ensuite vers Moab via Hanksville. Tout le monde la connaît, j'en suis sûr. Pourtant, je ne me souviens pas avoir lu grand-chose à son sujet dans les divers carnets que j'ai pu lire ici... Or, ses reliefs et ses couleurs étranges sont tout à fait remarquables.

Tout cela, vous le verrez dans l'épisode 22. Avant, dans quelques jours, je vous présenterai l'épisode 21, où vous pourrez admirer quelques uns des coins de Capitol Reef sous un soleil radieux ! Un excellent souvenir.

:coucou: David,
C'est drôle ta remarque sur l'UT24, j'ai fait la même réflexion dans mon carnet... cette route est très belle et n'est que rarement soulignée.

Bon je m'installe pour le dernier épisode ....

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 21 janv. 2017, 11:12

:super: Encore une vidéo que je pourrais te piquer !! A l'exception de 2/3 trucs on a fait la même journée avec le même regret pour la Notom Bullfrog road ...surtout que dans notre cas je pense qu'on aurait pu la faire, mais le temps n'est pas au regret car on y retournera !!!

je ne ferai aucun commentaire sur le resto :mdre: :mdre: Vous êtes quand même de sacrés gourmands !!! :lol:

mickdep
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 22 janv. 2017, 11:28

:coucou: David,

Merci de nous permettre de revivre la journée le long de la Scenic Byway 12 et la Burr Trail Road, un super souvenir. :super:

Dommage pour la Notom Road, mais c'est clair qu'il ne faut pas prendre de risque sur ce type de route. :(
Sauf si tu as prévu une semaine en mode survie coincé sur cette route, ça peut être enrichissant. :lol:

Bon, pas de commentaire sur votre repas allégé qui fait baver tout le monde (moi aussi). :bave: :mdr:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »