5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP » 18 sept. 2016, 21:44

Hey tous ! :coucou:

Vos messages me vont droit au coeur ; merci ! :love:

A vous lire, c'est fou comme nos expériences avec les jeunes peuvent être proches. Les ados seraient-ils tous les mêmes ? ^^

@ Sp44 : aaaah Youtube. Un bien belle invention, mais tellement... discutable. Si tes filles pouvaient arrêter de regarder Cyprien pour se concentrer sur le périple de mes deux gamins, ce serait déjà une grande victoire ! :hihi: (sans blague, elles regardent quoi sur Youtube ??)

@ Aurélia : tu me sors une référence que je ne connais pas. DCR IP55e ? Il remonte à quand ce modèle ? Faisais-tu du montage avec ?

@ Cessie : si tu as déjà eu une vilaine expérience du mal des montagnes, fais quand même gaffe dans l'ouest, où quasiment tout est en altitude. Bois, bois et... bois ! Et puis bois encore ! :oui:

A Aspen, on a croisé un mec qui venait de Floride : le pauvre devait reprendre sa respiration tous les 10 mètres ! (Entre deux syncopes, c'est lui qui nous a convaincus de faire la Floride au printemps (je plaisante pour les syncopes))

Malgré tout, soyons honnêtes : le problème n'a pas l'air très courant. A Pikes Peak, je n'ai vu personne souffrir du mal des montagnes - ou alors ils le cachaient bien. 4300 mètres, tout de même. Personnellement, à part l'impression d'avoir la tête toute "légère", je n'ai rien senti d'handicapant.

Tout ça pour dire qu'il ne faut certainement pas en faire une fixation. Je crois que les soucis interviennent quand on fournit des efforts inconsidérés au regard de l'altitude. Fais les choses à ton rythme et tu n'auras peut-être même pas besoin de picoler ! :clin:

@ Julie (ojio) & Elis : welcome back! J'espère que nos nouvelles aventures vous intéresseront autant que les précédentes. Je prédis en tout cas qu'elles seront plus longues (la 1ère heure de film ne couvre que les 4 premiers jours, au secours), ce qui m'inquiète sur le nombre total de minutes que fera le montage lorsqu'il sera entièrement bouclé. :hein:

@ Joelle : merci ! Le 3ème épisode est prêt, mais chuuuuut (j'ai foncé ce week-end, mais j'ai aussi triché car il sera plus court. Voui, tous ne feront pas 20 minutes ; ça va vraiment dépendre de mes coupes ET de Youtube, qui me contraint de toute façon à ne pas dépasser 20 minutes / film). Au programme : Catherine qui pète un plomb dans la voiture à cause d'une route peu ordinaire, et le très joli Royal Gorge Bridge.

@ Isabel : fidèle au poste, merci à toi ! Effectivement, 3/4 d'heure au sommet de Pikes Peak, ce n'est pas grand-chose mais cela reste suffisant si l'on n'a pas prévu d'y pique-niquer. Cela dit, je reste assez persuadé qu'y aller en voiture est la meilleure option.

@ HikingAddict : t'es super gentille ; content que le principe du film t'ait convaincue bien que tu aies parfaitement raison sur le temps de dingue qu'il faut accepter de consacrer au montage. L'avantage de la démarche, en revanche, c'est cette impression assez incroyable de repartir une seconde fois. C'est sans doute ce qui m'aide à ne pas décrocher et à remettre ça à chaque retour de vacances.
(En cherchant ton prénom (pô trouvé??), je suis tombé sur ton carnet, que j'ai du louper comme beaucoup d'autres (il y a tellement, tellement à lire sur forum ; je suis complètement débordé !) Ton programme m'intéresse bien, notamment parce que tu as passé pas mal de temps à Gunnison. Il faut que je trouve le temps de lire ton récit et qu'on en discute car c'est une étape que nous avons complètement ratée à cause du mauvais temps (c'était la seule, mais tout de même... J'en attendais beaucoup, du Black Canyon !))

@ Valérie : bien joué, la montée de Pikes Peak en voiture ! Tu as eu du nez. Tu me diras ce que ça vaut ! Prévois du temps, car le trajet est long (t'as appelé Loeb ? Il pourra te donner des tuyaux pour aller un petit peu plus vite.:) )

@ Laurence : merci à toi ! J'espère que tu trouves ton compte dans ce carnet à la forme pas si courante ici.

A bientôt ! :coucou :
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 19 sept. 2016, 01:18

:coucou: David

Tout à fait d'accord le mal des montagnes c'est assez rare cela ne m'est arrivé qu'une fois et cétait il y a 18 ans depuis rien alors que je suis montée plus haut .. peut être une combinaison de choses ( fatigue , froid ect .. ) donc même pas peur :lol:
J'ai hate de voir Catherine peter un plmob elle a l'air si calme d'habitude :clin:
:coucou:

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 19 sept. 2016, 12:35

[A vous lire, c'est fou comme nos expériences avec les jeunes peuvent être proches. Les ados seraient-ils tous les mêmes ? ^^

@ Sp44 : aaaah Youtube. Un bien belle invention, mais tellement... discutable. Si tes filles pouvaient arrêter de regarder Cyprien pour se concentrer sur le périple de mes deux gamins, ce serait déjà une grande victoire ! :hihi: (sans blague, elles regardent quoi sur Youtube ??)]

Elles regardent quoi ?? des conneries évidemment !! des tutos ça encore ça va , mais surtout des débiles qui racontent leur vie !! et puis des épisodes de "grand galop" qu'elles ont loupé ...
Je vais leur proposer de regarder tes gamins après tout ... on sait jamais ça pourrait les intéresser au voyage , car pour l'instant je leur ai fait un petit roadbook simplifié histoire de leur donner une idée et j'ai eu le droit à "c'est bien , mais je préfère la surprise" de l'une , "c'est quelle Page la journée shopping ?" de l'autre , et quand à la 3ème "ah ouais..." genre je ne te calcule même pas !! mais pourquoi je m'échine à vouloir les emmener !! :snif:

familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL » 19 sept. 2016, 17:32

DavidGP a écrit :@ Aurélia : tu me sors une référence que je ne connais pas. DCR IP55e ? Il remonte à quand ce modèle ? Faisais-tu du montage avec ?
Hou là, ça date, c'est du micro MV, un format que Sony a lancé dans les années 2000 (tu as plein de photos sur gogole avec la référence si tu veux voir) et qui était de meilleure définition que le mini DV mais qui s'est éteint assez rapidement avec l'arrivée du numérique. Le mien date de 2003 si j'ai bonne mémoire, il était super pour l'époque, mais maintenant il ne sert plus qu'à revoir nos vieilles cassettes :snif:
Oui bien sûr, je faisais du montage, j'avais le Pinacle de l'époque et ça marchait pas mal.

Mais comme on ne peut pas tout avoir et que ma foi mon Ipomme 6S se défend plutôt bien, je n'ai pas investi dans du matériel plus récent. (Je suis plus photos :clin: )

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 20 sept. 2016, 08:20

[quote="DavidGP"]
Bref, si tu te sens d'écrire un truc, je te le dis : vas-y, fonce ! Ca intéressera bien plus d'une personne ici. Je serais même vraiment triste que tu n'écrives rien... :

Ok je vais y réfléchir... Pour l'instant l'urgence c'est de finir mes livres photos car le site que j'utilise m'a envoyé un message il y a une semaine pour me dire que demain le format des livres change! Donc soit je finis tout soit je vais devoir recommencer...
Ensuite il faut vraiment qu'on commence à organiser le voyage de l'été prochain en Californie car à part le trajet on a rien! Pas les billets d'avion(quelle augmentation en deux ans!), pas les hôtels etc...
Je vais deja voir si j'arrive à insérer des photos!

A+ :coucou:

Emmanuelle

lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par lcdch » 20 sept. 2016, 13:33

Superbe carnet vidéo... :clap:
J'ai adoré la montée de la PIke's Peak.
Vous pouvez continuez :)
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)
Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 23 sept. 2016, 09:54

@ Emmanuelle : pas de stress ; fais ça quand tu le peux, si tu le peux, et surtout, si tu le veux ! :)
lcdch a écrit :Vous pouvez continuez :)
Bien chef, je continue. ^^

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 23 sept. 2016, 09:59

EPISODE 3 – Jour 4 (1ère partie) : Cañon City

Au programme : Skyline Drive ; Royal Gorge Bridge

[/video]

Débriefing

Cette journée, consacrée au trajet menant de Colorado Springs à Alamosa, aurait pu être plus courte. Nous voulions toutefois profiter de cette route pour visiter les alentours, notre rando à Great Sand Dunes ne devant avoir lieu que le lendemain matin. Nous avions pour cela deux options.

L'une nous aurait permis de passer par Victor / Cripple Creek, puis d'emprunter la Phantom Road ou la Shelf Road plein sud. Pour de nombreuses raisons (visite d'une mine d'or, conduite sur de superbes pistes de terre...), ce trajet était mon préféré. Mais le temps requis pour effectuer cette étape aurait été particulièrement long. En outre, ce que j'avais pu lire de la Shelf Road ou de la Phantom Road était plutôt contradictoire (4X4 indispensable / pas indispensable, allez savoir).

L'autre option, la plus simple car la plus sûre, nous permettait de visiter le Royal Gorge Bridge en passant par cette route un peu curieuse bâtie aux abords de Cañon City.

Après un rapide conseil familial, la seconde proposition remporta, évidemment, la majorité des suffrages.

Avec le recul, une nuit à Cañon City nous aurait permis de combiner les deux options :

Jour 1 : Colorado Springs → Cripple Creek / Victor → Phantom / Shelf Road → Cañon City
Jour 2 : Cañon City → Skyline Drive → Royal Gorge Bridge → Alamosa

Bon à savoir en vue d'un éventuel futur roadtrip dans les parages !

Le détour par Cañon City vaut le coup. Le pont est très beau ; la gorge, impressionnante. Malgré quelques commentaires lapidaires sur Tripadvisor (... commentaires qui m'ont réellement fait craindre le pire !), notre expérience dans ce parc a été très positive. Quant à Skyline Drive, si elle ne rivalise pas avec d'autres pistes plus vertigineuses et plus célèbres de l'Ouest américain, elle parvient à faire son petit effet ! N'hésitez pas à y faire un tour ; le détour est minimal si vous vous rendez sur Royal Gorge Bridge.

:coucou:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 23 sept. 2016, 12:11

salut,

la Skyline drive est assez impressionnante je trouve, et la tyrolienne au dessus du vide, whaou, je ne sais pas je pourrai le faire. Je me suis découverte une petite appréhension du vide lors de notre voyage dans l'ouest.
En tout cas, les vidéos et le débrief sont toujours aussi intéressants.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis » 23 sept. 2016, 13:09

salut , waou ta vidéo me donne des frissons, saut à l'élastique, tyrolienne balancoire rien que de les voir je suis pas bien mais y en à qui sont vraiment fou.... Pauvre Catherine ce n'est pas bien de jouer avec la peur des autres comme ça,je compatis car j'en aurais pas mener large non plus et le reste de la troupe aurait eu un peu la même réaction "mais non ça craint rien " ..... oui ben si c'est limité à 15 faut pas aller à 20 alors ta femme à raison!!!
Bon ton début de récit me pose quand même un gros probleme.... ça me fait trop envie mais pourtant ce n'est pas le coin où l' on prévoit d'aller snif!!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »