5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Fière otarie de San Francisco
Flickr : mickdep

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par mickdep » 23 oct. 2016, 23:27

:coucou: David,

Tes vidéos sont vraiment superbes et la musique est parfaite. :clap:
J'ai fait voir tes vidéo à me femme qui trouve également qu'on a l'impression d'être sur place avec vous. Ca permet de voyager un peu en attendant l'été prochain. :)

Continue comme ça.

PS : tu peux nous ajouter à la liste des nordistes qui sont dans la salle et qui attendent la suite avec impatience. :)

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 24 oct. 2016, 18:44

:coucou:

Merci Mickaël ! Ca me fait très plaisir. Vu le nombre de Nordistes dans les parages, n'y aurait-il pas moyen de se faire une bouffe un jour ? :oui:

J'espère en tout cas que la suite ne te décevra pas (je viens de boucler l'épisode 9 au cours duquel nous arrivons à Monument Valley. Quel site magnifique !)

@ Isabel : ok promis ; je mettrai en ligne les nouveaux épisodes début novembre pour que tu puisses en profiter pendant ton voyage ! Il faut juste que je mette la main sur un ordinateur avec une bonne connexion internet. Non mais quel luxe, celle-là... ^^

Je résume donc :

COMING SOON at a computer near you!

Episode 7 : Mesa Verde National Park
Episode 8 : Canyon De Chelly National Monument
Episode 9 : Valley Of The Gods, Moki Dugway, Muley Point Overlook, Monument Valley (part one)

Stay tuned! :)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 24 oct. 2016, 18:49

salut,

c'est long ça début novembre !
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 24 oct. 2016, 19:01

:snif: c'est vrai , c'est long ...et en plus je serais partie !
Bon ça me fera de la lecture en rentrant !!

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 24 oct. 2016, 19:46

DavidGP a écrit : COMING SOON at a computer near you!

Episode 7 : Mesa Verde National Park
Episode 8 : Canyon De Chelly National Monument
Episode 9 : Valley Of The Gods, Moki Dugway, Muley Point Overlook, Monument Valley (part one)

Stay tuned! :)
:cool: :super: :content: :fete: :clap: :bave:
:lol:

mickdep
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 25 oct. 2016, 19:44

DavidGP a écrit :Vu le nombre de Nordistes dans les parages, n'y aurait-il pas moyen de se faire une bouffe un jour ? :oui:
Oui, ça pourrait être sympa une bouffe avec les Roadtrippeurs nordistes. :)

Bon, on va patienter pour les vidéos. :bave: :lol:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 25 oct. 2016, 23:16

Hello David :coucou:

Je retrouve avec plaisir toute la petite famille avec pas moins de 4 épisodes à regarder :content:

Le train à vapeur et Silvertone c'est génial , superbes paysages et ambiance :super: bon j'avoue un peu long pour moi l'aller ET le retour j'aurais opté pour le bus :lol:

La route du col … Alors bon je reviens de l'Ouest donc Horseshoes Bend c'est fait … Mais celle là tout comme ton épouse même pas en rêve je la fais en sens inverse :hihihi:

Les sources d'eau chaudes naturelles je rêve de me baigner la dedans :love:

Bref encore de super moments passés avec vous 4 :super:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 26 oct. 2016, 11:37

:coucou: David, bon à chaque fois j'ai un train de retard, mais là, ça y est, je viens enfin de regarder l'épisode 6, super sympa ! Et c'est pas bien de se moquer de ses enfants, vilain papa, va !!!

J'ai hâte de voir ton épisode 8 car il va m'offrir les points de vue sur le Canyon De Chelly que j'ai loupé cet été, l'ayant vu de l'intérieur... et ton épisode 9 (ainsi que le 10 à venir) car Monument Valley, on ne s'en lasse pas !!!

A+
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

cyrabele
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par cyrabele » 27 oct. 2016, 07:52

DavidGP a écrit : :coucou:

Merci Mickaël ! Ca me fait très plaisir. Vu le nombre de Nordistes dans les parages, n'y aurait-il pas moyen de se faire une bouffe un jour ? :oui:
En voilà une idée qu'elle est bonne. Nous sommes en effet quelques uns sur ce forum et ça serait très sympa de partager notre passion des USA autour d'une bonne table... Je ne sais pas pourquoi mais là tout de suite, je pense à Big Fernand à Lille (j'imagine déjà Hugo en train d'engloutir leurs burgers ^^ ). Et on pourrait même associer nos amis belges. Bon ben y'a plus qu'à... :content:

Sinon, hâte de voir la suite. Tu as un talent certain (et aucun amateurisme) et j'adore voyager avec vous quatre. Je prends de notes pour le trip 2017...

PS : le ruisseau d'Hardelot m'a fait sourire... Comparaison osée quand même... :hein:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 27 oct. 2016, 10:03

Hello Cessie, Laurence et Véronique !

Merci de nous suivre ! Ce n'est pas facile de dégager du temps pour lire un tel carnet (l'inconvénient d'un film, c'est qu'il a une durée fixe...) ; je vous en suis donc très reconnaissant ! :)

Véronique, les Nordistes, les Belges... Y aurait-il moyen de se croiser sur Lille ? Big Fernand, ou tout autre resto de burgers (il y en a tellement dans la métropole maintenant !)... Autant rester dans le ton, surtout avec Hugo dans les parages ! ^^
Avez-vous une idée de l'endroit où, sur ce forum, on pourrait lancer l'idée de façon plus officielle ?

Allez, une petite surprise pour aujourd'hui : l'épisode 8 est en ligne ! J'ai laissé turbiner ma connexion internet pendant une bonne journée pour parvenir à uploader le fichier. Comme le dirait Alice Sapritch : "Je ne ferai pas ça tous les jours" ! :lol:

EPISODE 7 – Jours 7 (suite) & 8 : Durango & Cortez

Au programme : San Juan Skyway / Million Dollar Highway (suite), Pinkerton Hot Springs, Mesa Verde National Park

Débriefing

Le parc de Mesa Verde est superbe et mérite amplement le détour. Quelques remarques :

- Si vous comptez profiter de l'intégralité de ce que le parc a à offrir, une journée n'est pas suffisante. Les deux secteurs Chapin Mesa et Wetherill Mesa sont trop éloignés l'un de l'autre pour être parcourus sans se presser.

- La visite d'un secteur nous a suffi. Lors de notre second tour guidé, l'impression de redite était évidente (les rangers détiennent tous les mêmes informations limitées, notamment concernant l'architecture et la chasse).

- Les habitations restent toutefois suffisamment différentes pour compenser l'absence de nouveautés dans les propos tenus par les rangers. Balcony House est petit mais autorise le touriste à déambuler dans ses pièces ; Cliff Palace fait exactement le contraire.

- Les supputations concernant l'histoire des Anasazis abondent. Les guides en savent beaucoup sur les modes alimentaires et les techniques de construction de ce peuple, beaucoup moins sur tout le reste. Le rôle des kivas, par exemple, laisse planner un sacré doute.

- On ne le voit à aucun moment dans le film, mais Catherine a fait un début de malaise pendant la première visite (Balcony House). La chaleur et les lieux clôts ont eu raison d'elle. Elle n'a, de fait, pas participé à notre seconde visite.

- La visite de Balcony House tient un peu du parcours du combattant. Je ne serais vraiment pas étonné que la grande échelle pose problème à certains. Idem pour la quantité de passages vraiment étroits dans lesquels il faut parfois se contorsionner ! Si ce type d'aventure vous rebute, passez votre chemin.

- Les réservations se font très facilement dans le Visitor Center à l'entrée du parc. De grands écrans indiquent les heures de visite encore disponibles. Arrivez tôt le matin afin de disposer d'un choix suffisamment large, le mieux étant de passer la veille (lorsque nous sommes arrivés, plus aucun tour avant 11h n'était disponible).

Prochain épisode : du hamburger, du désert, de la montagne... et le Canyon De Chelly !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »