5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par isaleelee » 16 oct. 2016, 08:28

Yoho David !

C'est un joli petit coin que je découvre par ton intermédiaire. Ces petites villes américaines sont vraiment plaisantes à l’œil, elles sont si typiques. Et toujours leurs RAM énormes... (quand même... et le global warming, alors ?)

L'aventure aquatique de Clémence m'a fait pouffer comme je pouffais, petite, en regardant "jeux sans frontières" (ça ne rajeunit personne). Il faut reconnaître que les commentaires du papa (indigne ! honte à lui :hihi: :hihi: ) appellent en plus à l'hilarité. Rafraîchissante journée familiale.

Et puis la musique, toujours ! (Radiohead :love: même si son magnifique Fade Out figure parmi - leurs nombreuses - à me coller le bourdon)

:coucou:

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 16 oct. 2016, 10:18

Bonjour,

2-3 semaines sans film ! :snif:

Il y a un site sur lequel je n'arrive pas à me faire une idée du temps que l'on va y consacrer et j'aurai aimer avoir ton retour (en plus des quelques autres déjà lu) : Canyon De Chelly.
Est-ce que tu peux me dire ce que vous avez visité, et ce que tu recommandes ?
Si tu ne veux pas spoiler ton récit, tu peux m'envoyer les infos en MP.
Si vous avez fait une visite guidée, ça a du être frustrant de devoir ranger ta caméra, non ?

Merci à toi de partager tes retours de voyages, et merci à ta famille de te laisser le temps de le faire. :clap:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 16 oct. 2016, 11:28

Salut Isabel et Phoenix !

Voui, les RAM sont partout... Mais si les Américains se souciaient réellement du réchauffement climatique, ça se saurait. Entre leurs théories créationnistes et la désinformation crasse qui traine dans beaucoup de média, il y a de quoi facilement oublier que nous sommes en train d'envoyer notre planète contre un mur. Je préfère toutefois rester optimiste en me rappelant que tous les Américains ne sont pas irresponsables, et que la prise de conscience là-bas prend, ces derniers temps, une certaine ampleur.

"Jeux sans frontières" : mon émission favorite lorsque j'étais môme ! Et qu'on ne me parle pas d'Intervilles, bien mauvais en comparaison. Ou alors peut-être avais-je grandi entre temps... Moui, peut-être bien. ^^

Radiohead : j'ai une collègue de boulot qui les connait bien, du genre à se faire des bouffes avec eux ou à trainer backstage lors de leurs concerts (c'te chanceuse). Une groupe qu'on aurait pu voir disparaître prématurément suite au drame de Toronto qui, apparemment, les a vraiment marqués...
De façon générale, c'est dur de voir des groupes survivre à plusieurs années d'activité. Je ne compte plus les groupes que j'adule et que j'ai vu se séparer au fil des années - le dernier en date étant The Maccabees (pour ceux qui ne connaissent pas, on les entend dans l'épisode 5 lorsque démarre le train de Durango. Leurs deux derniers albums sont des tueries absolues).

Phoenix : dès que je trouve un moment, je t'envoie un MP concernant Chelly. :)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 16 oct. 2016, 11:46

Hello David,

Je suis aussi preneur des infos pour Canyon De Chelly, STP (si tu veux bien :) )

Pour Phoenix : si cela t'intéresse tu peux regarder mes fiches de roadbook de l'année prochaine sur J12 et J13. J13 est en cours de modification car j'ai pris un autre prestataire pour la visite en 4x4 mais le principe du jour reste le même

J'ai prévu de visiter Chelly en 2 morceaux :
- un après-midi pour la partie visite possible en autonomie
- une matinée pour la visite guidée en 4x4
- et si besoin on continuera un peu en J13 après-midi avant de partir

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 16 oct. 2016, 13:21

DavidGP a écrit :"Jeux sans frontières" : mon émission favorite lorsque j'étais môme ! Et qu'on ne me parle pas d'Intervilles, bien mauvais en comparaison. Ou alors peut-être avais-je grandi entre temps... Moui, peut-être bien. ^^
Un peu des deux sans doute. Autant j'adorais Jeux Sans Frontières que, incontournable rendez-vous des grandes vacances où on le droit de se coucher un peu plus tard, je ne loupais jamais (même si les français étaient sans doute entraînés par l'incarnation de Clémence de l'époque parce qu'on perdait tout le temps :hihihi: ) autant j'ai rapidement arrêté Intervilles. Parce que je n'étais plus une petite fille et aussi parce que, ben, c'était nul.
Radiohead : j'ai une collègue de boulot qui les connait bien, du genre à se faire des bouffes avec eux ou à trainer backstage lors de leurs concerts (c'te chanceuse).

Peuh :humm:
(en vérité : oui, joli privilège - une bise à Thom de ma part à la prochaine occasion ^^ )

Je ne connais pas bien The Maccabees. Je vais me pencher sur la question. J'aime aussi beaucoup ton choix pour Foals/Late Night (tu as dû être content que YouTube te laisse la placer, celle-ci).

Bon mais si ça se trouve, je serai sur les routes américaines lorsque lumière sera faite sur le prochain épisode... Je profiterai d'un wifi hôtelier pour ne pas louper la séance.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 16 oct. 2016, 15:11

HPR38 a écrit :Je suis aussi preneur des infos pour Canyon de Chelly, STP (si tu veux bien :) )
Je vais dans ce cas répondre rapido ici, n'ayant pas énormément à dire sur Chelly.

Nous ne sommes pas restés longtemps à Chinle - simplement une nuit, avec une arrivée sur site en fin de matinée, et un départ le lendemain matin très tôt.

Notre programme :
- Pas de visite de l'intérieur du canyon avec un guide.
- Arrivée par le nord du canyon (North Rim Drive), et arrêt sandwich à un des points de vue. Grandiose. :love:
- Passage par le Visitor Center au bout du canyon, puis South Rim Drive jusque White House Overlook. Rando jusqu'à White House, au fond du canyon (super :love: ).
- Poursuite de South Rim Drive jusque Spider Rock Overlook (évidemment splendide :love: )
- Retour au Visitor Center, serment des Junior Rangers, hôtel, piscine, dodo. :lol:

Le temps s'est gâté assez vite dans l'après-midi. Nous sommes retournés sur South Rim Drive le lendemain matin pour profiter une dernière fois des superbes vues offertes par le canyon, avant de filer vers notre prochaine destination (Page, avec visite de Monument Valley sur la route).

A priori, une nuit à Chinle peut suffire pour faire l'essentiel - visite avec guide incluse. Mais il faut alors ne pas avoir d'impératif de départ le lendemain matin. Dans notre cas, puisque nous devions partir tôt pour cause de long trajet, nous n'avons pas pu envisager autre chose que le programme évoqué plus haut.

Selon la direction du voyage, une nuit à Monument Valley ou Cortez règle le problème : arrivée à Chinle en fin de matinée, promenades / visites sur le site dans l'après-midi et le lendemain matin, puis départ en début d'après-midi pour Monument Valley / Cortez. Dans la direction MV, un passage par Valley of the Gods / Muley Point Overlook est totalement envisageable. Dans la direction Cortez, un passage par la Red Valley et Shiprock rend le trajet autrement plus pittoresque qu'en se dirigeant vers le triste Four Corners. Arrivée à MV / Cortez en fin d'après-midi.

EDIT : en relisant le post d'Hubert, je me rends compte qu'il propose exactement la même chose ! Les grands esprits, tout ça... :hihi:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 16 oct. 2016, 15:17

isaleelee a écrit :Bon mais si ça se trouve, je serai sur les routes américaines lorsque lumière sera faite sur le prochain épisode... Je profiterai d'un wifi hôtelier pour ne pas louper la séance.
Si mes souvenirs sont bons, ton départ a lieu au milieu de la première quinzaine de novembre. Les prochains épisodes seront donc en ligne avant que tu ne partes (... mais franchement, tu auras alors sans doute bien mieux à faire que de passer sur roadtrippin !)

Encore quelques petites semaines, et tu seras bien loin ! Quel bol tu as. :content:

PS : Youtube autorise l'utilisation de certains albums de Foals - pas le dernier. :snif: Il faudra qu'un jour Youtube m'explique le pourquoi du comment.
PPS : ah, et pour The Maccabees, attends-toi à un certain temps d'adaptation. Le chant est, disons... spécial.

SylandCo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 16 oct. 2016, 17:30

C'est une très jolie ville Silverton...j'ai bien aimé l'ambiance qui s'y dégage, très Far West !

Et alors la route pour aller à Ouray...elle n'est vraiment pas large :shock:

Je découvre vraiment des endroits insoupçonnés...merci :super:

Si j'ai bien compris, il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment pour avoir la suite :( :clin:

phoenix16

Message par phoenix16 » 16 oct. 2016, 18:45

Merci David, à la base j'avais prévu de passer une journée complète sur place (donc 2 nuits), mais j'ai peur que cela fasse long, on va raccourcir.

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 21 oct. 2016, 13:14

DavidGP a écrit :
isaleelee a écrit :Bon mais si ça se trouve, je serai sur les routes américaines lorsque lumière sera faite sur le prochain épisode... Je profiterai d'un wifi hôtelier pour ne pas louper la séance.
Si mes souvenirs sont bons, ton départ a lieu au milieu de la première quinzaine de novembre. Les prochains épisodes seront donc en ligne avant que tu ne partes (... mais franchement, tu auras alors sans doute bien mieux à faire que de passer sur roadtrippin !)
Regarder vos aventures le soir, après une journée bien remplie, affalée sur mon king size bed ? Je dis pas non.
Encore quelques petites semaines, et tu seras bien loin ! Quel bol tu as. :content:
Oui ! Enfin c'est mon tour :content:
PS : Youtube autorise l'utilisation de certains albums de Foals - pas le dernier. :snif: Il faudra qu'un jour Youtube m'explique le pourquoi du comment.
Peut-être justement parce que c'est le dernier ? Pas encore assez amorti selon eux ? :pprr:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »