5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par valerie49 » 08 oct. 2016, 19:00

:coucou: David !!!

Rhooooo quelle belle balade :clap: :clap: :clap: :love: :love: Je suis super intéressée tu penses bien puisque Durango est au programme de 2017 et la balade en train également !!!
Par contre quand j'essaie de simuler une résa pour dans 1 semaine par exemple je ne trouve pas le wagon premium ... je suis sur le premier site ... :hein:
J'ai :OPEN AIR GONDOLA ROUNDTRIP
VINTAGE COACH ROUNDTRIP
NARRATED SAN JUAN ROUNDTRIP
ALAMOSA PARLOR CAR (21+) ROUND TRIP
KNIGHT SKY ROUNDTRIP

J'ai bien noté aussi que ça tanguait !!! je préviendrai le mal de mer ce coup ci !!! :clin:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 08 oct. 2016, 20:21

:coucou: Valérie !

La réponse à ta question est dans le film ! La voiture que nous avons choisie est la Knight Sky.

@ Hubert : une solution beaucoup moins onéreuse : opter pour un i5 HQ. Apparemment, la nouvelle génération ("Skylake") est très rapide (4 coeurs, comme les i7 HQ). Tu peux aussi choisir une carte graphique de type GTX950/960/970/980, car tous les logiciels de montage ne s'en servent pas. La facture sera beaucoup moins salée, et je suis certain que tu profiteras de bonnes performances.

Si tu utilises un écran externe, pourquoi ne pas acheter une tour fixe ? Une telle configuration est moins chère et plus performante.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 08 oct. 2016, 20:22

Punaise je n'ai pas la possibilité d'utiliser mon pc aujourd'hui et n'ai que ma tablette et j'accède paaaaaaaas ! :snif:
(Je rencontre le même problème pour certains des épisodes du voyage 2014). Maintenant il va falloir que je patiente jusqu'à demain pour enfin découvrir ce train dont tu m'as si bien fait la pub. Pffffff

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 09 oct. 2016, 08:16

ouah !!! j'en ai eu des frissons !! une chose est sure , si je dois faire des choix dans mon parcours :clin: , je garde cette étape !!!
j'attends la suite pour le retour , j'avais peur que ça fasse long mais visiblement tu penses le contraire ...et les enfants ??? faut dire que si ils peuvent manger pendant tout le trajet c'est surement un argument pour :lol: :lol:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 09 oct. 2016, 09:20

:coucou: Isabel et Stéphanie !

Isabel : je n'ai toujours pas bien compris pourquoi Youtube faisait une différence entre un écran de PC et celui d'une tablette... En tout cas, il semble clair que pour cette société, un utilisateur de PC a beaucoup plus de droits qu'un utilisateur de tablette (puisque tout passe sur un ordinateur). Si quelqu'un a une idée...

Stéphanie : la suite du film ne s'appesantira pas sur le retour. Elle donnera toutefois une idée de ce à quoi s'attendre. Descendre, ce n'est pas tout à fait la même chose que monter. La différence est subtile mais bien réelle. On voit les paysages autrement ! Le problème, lorsque l'on est en famille, est de savoir si un enfant est capable de trouver un intérêt à cette redite toute en nuances. Je m'étais posé la question avant ma réservation (bus ou train pour le retour ?), mais deux raisons m'ont convaincu de rester dans le train : 1. Bus en montagne = pas cool ; et 2. Nous devions emprunter la route dès le lendemain. Je préférais donc la découvrir dans les meilleures conditions possibles (en voiture).

La question peut vraiment se poser dans le cas d'un circuit où, au contraire de nous, ce trajet en voiture le long de la Sky Juan Skyway n'est pas prévu. Le bus peut alors revêtir un intérêt tout particulier.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 09 oct. 2016, 13:20

Quel joli et atypique périple. Une expérience que je vivrais volontiers (j'aime le train) et je comprends votre enthousiasme. Et même pas de blob-attack pour Hugo malgré la démarche chaloupée de cette magnifique machine, c'est bien. Cela devait quand même être une petite angoisse, avant de vous lancer.

Ton choix de musique sur fond de "l'homme en train de brutaliser la planète" est très émouvant.

Encore un bel épisode :clap:
DavidGP a écrit :Isabel : je n'ai toujours pas bien compris pourquoi Youtube faisait une différence entre un écran de PC et celui d'une tablette... En tout cas, il semble clair que pour cette société, un utilisateur de PC a beaucoup plus de droits qu'un utilisateur de tablette (puisque tout passe sur un ordinateur). Si quelqu'un a une idée...
Je ne comprends pas non plus. Je sais juste que c'est agaçant. Pour l'explication, je suis aussi preneuse.

ps militantiste d'une végétarienne : de grâce mesdames messieurs, pas KFC ! Il existe des enseignes à boycotter, celle-ci en fait partie. :censored:

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 09 oct. 2016, 15:11

Merci pour ce nouvel épisode, toujours aussi agréable à regarder :)
Il y a une question qui me titille depuis un moment... toutes les informations (faits historiques, etc) que tu donnes au cours de tes films, tu les trouves lorsque tu prépares le circuit, et donc quand tu es sur place tu sais déjà tout, ou bien, est-ce de retour de voyage que tu fais les recherches pour en savoir plus sur ce que vous avez vu et tu le mets dans le film ?

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 09 oct. 2016, 17:40

:coucou: David !

J'ai enfin trouvé le temps de me poser devant mon PC et pas ma tablette car comme pour les autres ça ne marche pas sur la tablette...
Super épisode mais le trajet A/R semble quand même un peu long... La miss en aurait vite eu marre chez nous, Hugo et Clémence ont l'air plus patients ! C'est bien pour vous !

A+

Emmanuelle

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 10 oct. 2016, 08:24

:coucou: David,

superbe épisode ! Malheureusement assombri par la catastrophe de l'année dernière... ces image font froid dans le dos, mais tu as bien fait de les intégrer à ton film même si cela casse un peu l'ambiance... la prise de conscience, c'est important !!!

Bon, le train Durango-Silverton, ça ne sera pas pour nous, malheureusement (en tous cas, pas dans l'immédiat) mais nous nous rattraperons l'été prochain sur le 1880 Train qui fait le trajet Keystone > Hill City dans les Black Hills...

je te souhaite une belle journée et une belle semaine !
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon

*** Wild, Wonderful, West Virginia ***
https://www.youtube.com/watch?v=EqcMbkFR6jk

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »