5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par anonymous01 » 08 oct. 2016, 12:45

Super épisode !
Je félicite ton montage video. Franchement, la synchro musique /images est super. Très bon choix dans les sons.

Il me tarde de voir la suite :lol:

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 08 oct. 2016, 13:08

Il n'y a qu'un mot....FA-BU-LEUX :clap: :love:

Les paysages traversés par ce train sont trop beaux et aussi vertigineux :shock: (j'ai presque eu le vertige :hihihi: )

Est-ce que les 4h ont vite passé ? Ca me paraît très long !
HikingAddict a écrit :Super épisode !
Je félicite ton montage video. Franchement, la synchro musique /images est super. Très bon choix dans les sons.

Il me tarde de voir la suite :lol:
Je suis tout à fait d'accord, la musique est parfaite

santos83
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par santos83 » 08 oct. 2016, 14:10

Superbe film ... encore bravo pour ton montage !
bande son, texte, commentaire c'est génial du travail de pro.
Vivement le prochain épisode.

elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis » 08 oct. 2016, 14:35

:clap: :love: :clap:

Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Gegaparis » 08 oct. 2016, 15:39

Je viens d'avoir la peur de ma vie: Impossible de visionner ton dernier récit sur ma tablette. Panique à bord!

Ouf, sur le PC, ça fonctionne. Je n'ai pas le message "cette video n'est pas disponible".

Encore génial. C'est devenu banal de le dire, mais vraiment, quel beau récit. Aujourd'hui que Monsieur Cinéma vient de nous quitter, nous sommes rassurés de savoir que la relève est déjà là.

Encore un belle évasion que tu nous offres.

:coucou: :coucou: :coucou:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 08 oct. 2016, 16:03

salut,

comme d'hab superbe. Je comprend maintenant votre enthousiasme pour ce train, tout y est : les paysages spectaculaires, le voyage avec une locomotive à vapeur mais avec le confort.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 08 oct. 2016, 16:13

DavidGP a écrit :Aucun micro supplémentaire pour ma part. Je me sers de celui qui est intégré à mon caméscope. Il est un peu spécial, puisque déporté (je ne connais pas beaucoup d'appareils profitant d'une telle configuration !) Le résultat est suffisamment bon pour que je ne m'embarrasse pas d'un autre micro, qui augmenterait encore la taille de la machine..
Euh ! David

Je parlais du nouveau PC que tu as acheté :oops:

Quel micro "ordinateur" et pas quel micro "son" :hein: ?

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 08 oct. 2016, 18:24

Merci d'être toujours là ! Je suis bien content que mes efforts vous plaisent !

Quelques réponses en vrac :

- 4h aller, 4h retour, c'est sûr : sur le papier, ça fait peur. Mais croyez-moi : ces 8 heures passent sans s'en rendre compte ! C'est fou, quand même. Ce train à vapeur fait partie de ces expériences uniques qui, en raison de leur beauté et de leur rareté dans la vie de tout un chacun, n'engendrent aucune lassitude. On y prend un plaisir dingue.

- La politique de mise en ligne de vidéos avec droits d'auteur sur Youtube est extrêmement opaque. En fonction des choix musicaux, un clip ne pourra être visible sur tel ou tel type d'appareil ; ne pourra être intégré à un site ; ne pourra être diffusé dans certains pays (l'Allemagne interdit TOUT par exemple); ne pourra conserver sa bande-son ; etc... Pour l'épisode 5, c'est le morceau instrumental de la gare de Durango qui pose problème. Sans lui, j'aurais pu intégrer la vidéo sur le forum comme je l'ai toujours fait, et Gérard aurait sans doute pu la regarder sur sa tablette. Je l'ai déjà dit, mais Youtube, c'est vraiment la loterie à chaque mise en ligne. Mais grâce à Sophie et son lien Youtube magique, je peux maintenant à l'avance connaître les chansons à éviter absolument ! (Merci encore Sophie !)

- Hubert : désolé pour l'incompréhension totale ! :oops:
Le "micro" que j'ai donc acheté est un modèle pour gamer - un Asus ROG G752VM-GC006T. Si j'avais pu acheter un modèle plus "normal", je n'aurais pas hésité une seconde (je ne suis vraiment pas fan du look m'as-tu-vu de ces machins), mais voilà : pendant mes recherches, j'ai appris des tas de trucs. Par exemple, il semblerait que dans le monde des PC portables, les modèles "classiques" soient la plupart du temps bridés. J'ai ainsi découvert qu'il y avait i7 et i7 (la plupart des processeurs équipant les portables sont des "U", soit des processeurs à 2 coeurs seulement ; seuls les "HQ" sont de vrais 4 coeurs). J'ai aussi découvert que les cartes graphiques GTX 950/960 que l'on trouve actuellement sur beaucoup de configurations sont d'anciennes générations déguisées. Et vu les problèmes de surchauffe qui ont entraîné tous mes soucis il y a quelques semaines, je voulais un PC bien construit qui assure une ventilation efficace.
Le ROG 752, avec son boîtier disons... étonnant mais parfaitement aéré, son i7-6700HQ, sa carte graphique GTX1060 et son disque dur SSD pour des accès aux données quasi-immédiats (tellement utile pendant un montage) m'ont convaincu de vendre un de mes reins afin de financer l'achat de la bête.
Pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait.

A bientôt pour l'épisode 6 ! Au programme : Silverton, Durango, la Million Dollar Highway et Ouray. :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 08 oct. 2016, 18:58

Merci pour tes infos et les précisions techniques qui vont bien me servir

C'est aussi Asus que je vise mais le prix me fait tousser :hein:

Va falloir que je trouve quelques excellentes caractéristiques techniques que tu as cité mais avec un prix plus cool. Je vais déjà regarder la taille en dessous car à la maison je brancherai un écran externe

Quant à tes vidéo je ne dis plus superbe car tout le monde va penser que je radote :hihi: . Je prends un plaisir fou chaque fois

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »