5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP » 08 mai 2019, 20:06

Salut Corine !

Comme toi, je suis subjugué par Zion. C'était mon parc préféré avec Yosemite lorsque j'ai fait mon premier tour dans l'Ouest US. Il reste dans mon top 5.

La montée d'Angels Landing m'a plus impressionné que la descente. La raison en est toute simple : pendant les premières minutes que tu passes sur ce sentier improbable, c'est l'incrédulité qui prend le dessus sur tout le reste ("mais qu'est-ce-que je fous sur ce truc ? C'est complètement ahurissant et crétin !") Puis, au fil de la montée, la fascination commence à l'emporter ("mais ce que c'est beau, tout de même"), dominée ponctuellement par un sursaut de réalisme engendrant un sentiment de crainte parfaitement fondé ("Ah oui mais attends, je peux facilement tomber là - t'es un grand malade"). Mais très vite, en fait, on se laisse totalement emporter par l'expérience unique que représente cette rando hors-norme, si bien que l'on ne fait absolument plus attention au danger qu'elle représente vraiment ("put... ce que c'est bon !")

D'où une descente que j'ai menée tambour battant (je ne me servais même plus des chaînes), esquivant je ne sais comment les nombreux randonneurs qui montaient en sens inverse (et qui, eux, étaient agrippés à la chaîne). En bref, avec le recul, je me rends compte avoir flirté avec le vide - un geste maladroit de la part d'un randonneur, et je n'étais plus là pour vous raconter tout ça. Je crois que, sans le savoir, j'étais en plein shoot extatique - je me sentais hyper bien ; je vivais un truc grandiose ; j'étais heureux.

L'effet Zion, quoi. :love:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 13 mai 2019, 13:50

Coucou

J'ai pas mal avancé et j'en suis ravie.

J'avoue ne pas avoir trépigné d'impatience pour Las Vegas mais j'ai regardé quand même. Vous avez quand même pas mal visiter les hôtels. D'ailleurs peut être que si nous avions pousser un peu plus nos visites on aurait eu un autre avis.
J'avais hésité quelques temps pour dormir à la stratosphère mais c'est quand même loin du strip et loin de l'aéroport (d'ou je repartais).

Pour Valley of Fire, l'ayant fait début printemps, il faisait un temps idéal pour nous. Mais c'est quand même super beau comme parc. On avait même poussé à 2 randonnées.

Et puis Zion, que dire :love: :love: :love: :love: C'est je crois le parc qui ma fait le plus d'effet. Il a quelque chose en plus mais je ne saurais dire quoi. En tout cas tu as du être fier de toi pour Angels landing :clap:

Pour te dire on a pas osé faire le dernier tronçon (et pourtant j'avais acheté des mousquetons juste au cas ou :mdre: ).

J'en arrive à Bryce Canyon. Je n'ai vu que le début de ton récit. C'est LE parc que j'attendais le plus avant de partir. Il ne m'a pas déçu mais Zion a pris sa place dans mon coeur!

A plus pour la suite.

D'ailleurs je me demandais ou vous partiez cette année? :???: :clin:

Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 13 mai 2019, 17:28

FloreM a écrit :
13 mai 2019, 13:50

Après discussion avec David mais surtout Catherine il y a quelques semaines il semble qu'ils prendront la route vers Mobalpa ou Cuisines Schmidt :mdre: :mdre:

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 13 mai 2019, 17:38

Oh sympa.

Le budget est a peu pres équivalent en plus :mdre: :mdre:
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant

Carnets Around the world

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 13 mai 2019, 19:54

valerie49 a écrit :
13 mai 2019, 17:28
FloreM a écrit :
13 mai 2019, 13:50

Après discussion avec David mais surtout Catherine il y a quelques semaines il semble qu'ils prendront la route vers Mobalpa ou Cuisines Schmidt :mdre: :mdre:
:mdr: :mdr: :mdr:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 14 mai 2019, 20:59

Des mousquetons sur Angels Landing ! Ah ben ouais, quand même ! :mdr:

Mais le pire, c'est que tu avais sûrement raison tant ce sentier est objectivement dangereux.

Donc oui : rien de prévu pour nous cet été, pour diverses raisons pas uniquement liées à notre nouveau meilleur pote Mobalpa d'ailleurs. :hihi: On essaiera de se rattraper en 2020, en espérant que rien ne vienne gâcher nos projets d'ici là.

Comme à chaque fois, merci de laisser tes impressions, Flore. C'est vraiment sympa ! Valley of Fire : très beau, évidemment (mais quelle chaleur l'été... :chaud: ) ; Las Vegas, ben c'est Las Vegas quoi :lol: ; et Bryce, splendide ! L'été dernier, nous avons complété notre visite de la région de St George en allant voir à quoi ressemblaient les petits parcs voisins de Zion que sont Snow Canyon, Cedar Breaks, Cathedral Gorge, Yant Flat… Eh bien ils valent aussi le déplacement ! Mais est-ce bien surprenant…

A bientôt ! :coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 14 juin 2019, 14:56

Hey,

Je te refait un ptit coucou pour te dire j'avance, lentement mais surement.

J'essaie de faire dans l'ordre :

La route vers Torrey (je l'avais faite en sens inverse) est vraiment belle. Vous avez quand même eu raison de ne pas tenter le diable avec la Burr Trail Road! C'est fou de rester coincé comme ça aussi longtemps, ça fait peur :shock:

Capitol Reef n'était en principe pas prévu pour nous mais monsieur le voyant sur notre passage a voulu y faire un ptit tour. On a donc fait comme vous sans la randonné et je ne savais pas pour les pies :oops: Ce parc mérite bien une visite!

Canyonlands reste magnifique!

Pour l'entrée au Colorado avec le mauvais temps ce n'est pas de chance. J'avoue avoir attendu avec impatience Black canyon of the Gunison. Eh bien, j'en suis déçue mais surement trop peu par rapport à vous.
Sous le soleil, ça doit être autre chose!

Concernant Leadville avec le boom days. J'ai adoré ces épisodes. C'est tellement typique de ce pays. Et je me suis bien marré avec la première épreuve. Moi qui m'attendais a des démonstrations de motos :mdre:

J'ai l'impression que ton avis sur Glenwood springs (surtout sa piscine) est mitigé! "Mouais bof, une piscine!

Aspen est très jolie en tout cas.

Hate de voir les Rocky mountains :love: :love:

Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 16 juin 2019, 16:22

Salut Flore !

Je vais me répéter, mais merci mille fois pour tes messages réguliers ; c'est vraiment sympa. :super:

Tu sais qu'elle me démangeait cette Burr Trail Road… Mais je ne pouvais m'empêcher de penser à ce pauvre gars resté coincé en bas, à ce que m'avait dit l'agence de loc ("pas de piste !"), à ce que m'avait dit la ranger de je-ne-sais-plus-quel parc ("Vous avez une voiture de location ? Alors pas de piste !") Et puis, une piste, c'est l'aventure, mais cela signifie aussi beaucoup de temps passé à l'intérieur de la voiture - et donc, beaucoup moins à l'extérieur. Avec Capitol Reef qui arrivait, nous avons opté pour la solution la plus rapide.

Black Canyon of the Gunnison restera, de mémoire, la seule fausse note de ce voyage. Le temps y a été exécrable. Cela nous donne une bonne raison d'y retourner un jour !

Les Boom Days de Leadville nous ont laissé un super souvenir. Ce n'est pas souvent que l'on peut s'immerger à ce point de la culture profonde d'un pays. L'ambiance était à la kermesse, mais d'une façon très américaine - ce qui fait toute la différence.

Moui, la piscine de Glenwood est sympa, mais elle n'a rien d'incontournable. Dans le même genre, j'ai préféré celle d'Ouray !

Bientôt la fin du film pour toi. J'espère que tu n'as trouvé aucun lien mort, et que nos aventures t'auront plu !

A bientôt ! :coucou:

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 26 juin 2019, 14:20

Je te rassures David, aucun liens morts!!!

Sans surprise j'ai fini vite.

Boulder a été la surprise générale à voir. Et vu les images ça ne donne pas envie de la visiter mais d'y vivre!! :love:

Les enfants ont du rentrer ravis.

C'est dur aussi pour nous de se souvenir de tout et de réussir à faire un top 3. Ils ont bien joués le jeu quand même.

J'ai déjà regardé les deux premiers épisodes du dernier carnet en cours :lol:

Je vais bientôt faire une pause (pour mes vacances).

Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 28 juin 2019, 17:31

Salut Flore !

Oui, Boulder fait très envie. Je connais d'ailleurs des gens sur le forum qui… :lol:

Notre roadtrip de 2016 était assurément un super voyage. Il a néanmoins péché dans un domaine : la variété. Comme j'ai déjà dû l'écrire ailleurs : trop de pierre rouge tue la pierre rouge. Mais c'est vraiment pour chipoter, hein. Nous avons vu tellement de choses merveilleuses qu'il me tarde d'y retourner un jour, pour davantage prendre mon temps en sélectionnant un nombre restreint de pieds à terre.

Passe un bon été ! :coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »