5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FloreM
Fière otarie de San Francisco

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par FloreM » 12 avr. 2019, 13:59

Coucou,

Je n'ai pu résister à l'appel de l'ouest (ayant eu quelques temps de répit).

Effectivement vol direct ou non peut avoir une grande incidence, surtout sur des enfants.

J'ai déjà un parcours de 3 semaines dans le Colorado de prêt (je dois malheureusement reculer le projet) mais il commence comme le tient : direction Colorado Springs. Garden of the god à l'air vraiment chouette comme mise en bouche.

La montée est super chouette et impressionnante. J'étais tellement dans la vidéo que j'ai ballé lors de la montée de peur d'avoir mal aux oreilles :mdre:

Je ne l'ai pas mis au programme, mes enfants sont je pense bien trop jeune (même si le projet est reculé, j'espère bien y aller avant leur 10 ans :grrrr: )

Pour le royal gorge, on m'avait dis que ce n'était pas forcément un incontournable, ou que cela na valait pas forcément son prix. En tout cas je trouve ça chouette. J'avoue que j'aurais été tenté par la tyrolienne :oops:

Concernant la route de l'enfer!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Je n'aurais psychologiquement pas survécu. Nico adorerait me torturer lors de ce passage. Ça me rend malade ce genre de route. :( de peur.

Je viens de capter que c'est un roadtrip de 5 semaines, j'ai encore le temps d'arriver au bout... :)

:coucou:
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 12 avr. 2019, 17:49

Bienvenue dans ce carnet, Flore ! :coucou:

Tu y trouveras beaucoup de grands classiques de l'Ouest américain (c'était l'idée de ce roadtrip : faire découvrir aux enfants les grands espaces), mais aussi des choses plus originales, question de satisfaire aussi les parents à la recherche de nouveautés (le Colorado, donc, que l'on voyait très peu sur le forum il y a 3 ans - depuis, les choses ont pas mal changé !)

Quelques réactions et infos en vue de ton prochain voyage là-bas :

- Je te confirme que Garden Of The Gods est une excellente mise en bouche avant d'attaquer des sites plus grandioses. Rends-toi donc à Colorado Springs en début de circuit.

- Lorsque tu parles de "montée" pendant laquelle tu as baillé machinalement, est-ce bien de la montée de Pikes Peak en funiculaire ? Si tel est le cas, sache que la société qui gérait le funiculaire a déposé le bilan il y a peu. Pour accéder à Pikes Peak, il ne te reste donc que la voiture (ou tes pieds - il y a un sentier qui monte tout là-haut !)

- La visite de Royal Gorge n'est pas incontournable ; elle est, en plus, plutôt chère ; mais comme tu l'as vu, le site est très chouette. Comme je pars du principe qu'on ne vit qu'une fois, je me suis dit "boarf, après tout, pourquoi pas !" Au final, on ne l'a pas regretté. A toi de voir, car tout le monde n'est pas du même avis. Le côté "parc d'attraction" (assez discret, n'exagérons rien) est assez déstabilisant.

- Pour ce qui est de la "route de l'enfer", n'hésitez pas à vous y rendre si vous allez effectivement à Royal Gorge ! Elle est juste à côté. Sensations garanties ! :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

EmileWaukee
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par EmileWaukee » 13 avr. 2019, 10:54

Salut,
Combien de temps il faut prévoir à Royal George Bridge ? L'accés est payant j'imagine. C'est un parc avec des activités à faire en option ? Et combien faut il prévoir de temps pour chaque ? Merci

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 14 avr. 2019, 16:19

Salut Émile !

Compte un peu plus de $20 par personne (pour les plus de 13 ans), et un peu plus du double *en sus* juste pour faire un tour de tyrolienne. Le tour en téléphérique est inclus au prix d’entrée.

Il y a aussi la balançoire géante au-dessus du vide, dont je ne connais pas le prix. Il y a quelques « packages » permettant de profiter de tarifs (un peu) plus attractifs.

Pour ce qui est de la durée de la visite, ça peut aller très vite. A peine la porte d’entree poussée, tu arrives au départ des télécabines. Tu fais éventuellement un peu la queue, puis tu traverses le canyon. De l’autre côté, un petit sentier t’amène rapidement au pont, que tu traverses. De retour au visitor center, il y a le funiculaire qui descend au fond de la gorge, mais je ne pense pas qu’il ait été remis en service.

Compte à tout casser une heure pour l’ensemble hors options (je me demande si je n’ai pas indiqué nos heures d’entrée et de sortie dans le film - sinon je peux les retrouver si tu veux des données plus précises).

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

FloreM

Message par FloreM » 24 avr. 2019, 15:38

Hey

J'ai pu avance un peu.

J'avoue que Durango ne m'a jamais attiré. Mais alors je n'ai pas pu décrocher mes yeux de l'écran Durango tout le trajer aller. C'est magnifique. Ca doit etre long aller retour pour des petits!

Mais Ca cogite dans ma tete. Surtout que pas loin il y a Mesa Verde. Ta video montre bien la spécificité des lieux. J'avoue.

Et Surtout les enfants " mangez bieb vos vegetables" hihi.

Tu m'as tué avez Koh lanta!!!!!!!!

Je sais que Tu en as parlé a un moment Mais je ne sais plus dans quel carnet Et quelle Page, Tu as quoi comme matos pour filmer?

Bonne reprise.

Flore.
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant

Carnets Around the world

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 27 avr. 2019, 17:20

Salut Flore !

Oui, Durango est un super endroit - déjà parce qu'on y trouve un Fiesta Mexicana :hihi: , mais surtout parce qu'il y a ce foutu train qui tue tout ! C'est une expérience vraiment mémorable - une de nos plus belles, tous circuits confondus. La question qu'on nous pose toujours, c'est "Est-ce-que le trajet n'est pas trop long ?". Pour nous, la réponse est un grand "non", mais je peux comprendre que passer autant de temps dans un train au beau milieu de la montagne fasse un peu peur. Pour des enfants assez jeunes, la patience peut être difficile. En tout cas, nous quatre nous sommes ré-ga-lés !

Je me souviens que lors de notre premier roadtrip dans l'ouest (3 semaines à découvrir les grands classiques), nous avions considéré que Durango était beaucoup trop éloignée pour que nous envisagions d'y passer. C'est un peu comme Moab : il faut aller les chercher, ces villes, quand on fait une boucle passant par SF et LA.

Mais elles méritent toutes deux le détour car elles sont d'une grande richesse. Durango, c'est le train oui, mais c'est aussi Mesa Verde NP, ainsi qu'une des plus belles boucles routières des USA : la San Juan Skyway. Il y a donc vraiment de quoi faire.

Pour répondre à ta question concernant mon matériel, j'utilise un caméscope Sony datant de 2013 : le PJ780. Le bonhomme commence à vieillir, mais comme il dispose de la sacro-sainte stabilisation optique et d'une lentille dont la taille est supérieure à la moyenne (et donc, plus sensible à la lumière), je m'en contente très bien. Quasiment tous les caméscopes actuels possèdent la stabilisation optique ; n'importe quel modèle peut donc faire l'affaire.

A bientôt ! :coucou:

PS : je t'avoue que le contenu exact de mes anciens films de 2016 n'est plus toujours très frais dans ma tête. A quel moment est-ce-que je parle de Koh-Lanta ? :???:

FloreM

Message par FloreM » 27 avr. 2019, 17:27

DavidGP a écrit :
27 avr. 2019, 17:20
Salut Flore !

Oui, Durango est un super endroit - déjà parce qu'on y trouve un Fiesta Mexicana :hihi: , mais surtout parce qu'il y a ce foutu train qui tue tout ! C'est une expérience vraiment mémorable - une de nos plus belles, tous circuits confondus. La question qu'on nous pose toujours, c'est "Est-ce-que le trajet n'est pas trop long ?". Pour nous, la réponse est un grand "non", mais je peux comprendre que passer autant de temps dans un train au beau milieu de la montagne fasse un peu peur. Pour des enfants assez jeunes, la patience peut être difficile. En tout cas, nous quatre nous sommes ré-ga-lés !

Je me souviens que lors de notre premier roadtrip dans l'ouest (3 semaines à découvrir les grands classiques), nous avions considéré que Durango était beaucoup trop éloignée pour que nous envisagions d'y passer. C'est un peu comme Moab : il faut aller les chercher, ces villes, quand on fait une boucle passant par SF et LA.

Mais elles méritent toutes deux le détour car elles sont d'une grande richesse. Durango, c'est le train oui, mais c'est aussi Mesa Verde NP, ainsi qu'une des plus belles boucles routières des USA : la San Juan Skyway. Il y a donc vraiment de quoi faire.

Pour répondre à ta question concernant mon matériel, j'utilise un caméscope Sony datant de 2013 : le PJ780. Le bonhomme commence à vieillir, mais comme il dispose de la sacro-sainte stabilisation optique et d'une lentille dont la taille est supérieure à la moyenne (et donc, plus sensible à la lumière), je m'en contente très bien. Quasiment tous les caméscopes actuels possèdent la stabilisation optique ; n'importe quel modèle peut donc faire l'affaire.

A bientôt ! :coucou:

PS : je t'avoue que le contenu exact de mes anciens films de 2016 n'est plus toujours très frais dans ma tête. A quel moment est-ce-que je parle de Koh-Lanta ? :???:
Merci pour les infos concernant le camescope! Je vais étudier la question prochainement.

Koh lanta!!!! Dans la piscine, qui est d'ailleurs dans le top 3 du bilan de la première semaine de vacances. Place numéro 1 pour Clémence (qu'ils sont ingrats les enfants :lol: ). La pauvre elle a galéré sur le parcours du combattant dans la piscine et tu te moques. Sincèrement, cela aurait été ma fille eh bien .....j'aurais fait pareil.... :mdre: . On a le droit quand se sont nos enfants.

Flore

Carnets Amérique

Carnets Around the world

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 27 avr. 2019, 17:55

Ah mais ouiii : la source chaude d'Ouray ! Bien sûr ! Qu'est-ce-qu'on avait honte pour Clémence - on n'arrêtait pas de dire aux gens autour de nous qu'on ne connaissait pas cette fille. Je plaisante bien sûr !

Ben voilà : ça fait une raison supplémentaire d'aller à Durango ! Ouray, sa source chaude, et son trail à flanc de montagne que-je-n'ai-pas-pu-faire-parce-que-la-piscine ! Un bien bel endroit.

EmileWaukee
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par EmileWaukee » 01 mai 2019, 20:41

Merci à tous pour ces précieuses infos, c'est génial.

coleen
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par coleen » 05 mai 2019, 13:39

Ah Zion, mon parc préféré devant tous les autres visités, pour le moment. Quand on a commencé à descendre pour arriver au cœur du parc j'ai été subjuguée par le décor, j'ai eu un gros coup de cœur :love: , quelque chose que je n'ai pas ressenti dans les autres parcs pourtant tout aussi magnifiques.
Malheureusement, je n'ai pas pu faire Angels Landing en entier, le vertige (la descente a l'air plus impressionnante que la montée avec la vue plongeante, pour toi qu'est-ce qui a été le plus impressionnant ?).
Je me suis arrêtée avant le début de "l'escalade" mais la vue est déjà magnifique à cet endroit et rien que d'arriver là se mérite :chaud: , avec le "casse pattes" Walter's Wiggles.
Je me suis promis d'y retourner et d'y rester plus que 2 nuits pour refaire les randonnées et celles que je n'ai pu faire comme The Narrows.

Corine

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »