5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nanie19
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par nanie19 » 11 févr. 2019, 17:58

lou1507 a écrit :
10 févr. 2019, 18:43
nanie19 a écrit :
10 févr. 2019, 15:53
Bonjour David,

En découvrant, cette année, tes vidéos de votre voyage 2018, nous sommes tombés sur les "anciens voyages" et nous nous sommes régalés de toutes tes vidéos.
Certaines nous intéressant plus car ce sont des endroits par lesquels nous voudrions passer lors de notre prochain roadtrip :cool: .

Quelques réflexions-questions par rapport à tes vidéos.
Il faut savoir qu'on a un moment hésité à changer notre itinéraire tellement tes vidéos nous donnaient envie. Nous avons cependant décidé de garder nos premières envies. Après un roadtrip classique en 2017, nous aimerions faire une boucle LV-LV avec les parcs pas encore vus tels que Bryce, Monument Valley, la région De Moab et surtout nous voudrions allez jusqu'à Yellowstone ( autant te dire que nous attendons tes vidéos avec impatience :clin: ).

Nous avions très envie de passer par le Canyon De Chelly et là tu nous as conquis :love: ;la descente dans le canyon est une très chouette balade).
La Moki Duugway est impressionnante, elle nous plait bien :cool: . Est-elle bien située entre Chinle et Monument Valley?
A Zion, l'Angel's Landing me donnait envie mais tout compte fait "c'est haut" :shock:
Penses-tu qu'à Bryce, la randonnée Peek-a-boo-loop est faisable avec les enfants ( ils auront 15 et 12 ans)?
Moab m'attire beaucoup et la balade avec la ranger est juste géniale (Fiery Furnace), l'as-tu réservée longtemps à l'avance et via quel site?

Merci de nous avoir fait rêver et patienter jusqu'à nos prochaines vacances.

A une prochaine
:coucou:

pour Fiery Furnace, les places pour cet été sont en vente et cela part vite car à j'ai regardé au 7 août, plus que 3 places par exemple...
Merci beaucoup.
J'en prends note.

EmileWaukee
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par EmileWaukee » 23 févr. 2019, 08:13

Salut david,

Je vais prendre le train cet été et regarde tes conseils. Je ne retrouve pas la sélection premium.
Il y a "Présidential" "first " ou "classic". Les prix par ordres sont 224$, 194$ et 99 $.

Merci pour tes conseils

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 23 févr. 2019, 09:03

Salut Émile !

Première chose : réserve tes places depuis le “bon” site. Lorsque tu fais une recherche sous Google, le premier choix qui t’est proposé n’est à priori pas le meilleur. Nous étions, de mémoire, passés par durangosilvertonrailroad.com .

Tu y trouveras *toutes* les categories de wagons disponibles (il y en a plus de 3 !) Lis les descriptifs, et opte pour la catégorie qui te convient le mieux. Comme tu le sais, nous avions réservé le Knight Sky, que nous avions évidemment adoré. Le tarif est élevé, mais les prestations sont excellentes, et le confort, au top. :super:

De mémoire aussi, la presidential class ne s’adresse qu’aux adultes. A vérifier.

A toi aussi de voir si tu veux faire l’aller et le retour en train. Pas mal de gens optent pour un retour en bus de peur de s’ennuyer (le voyage est long !)

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

EmileWaukee
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par EmileWaukee » 23 févr. 2019, 12:12

Je pense faire l'aller et retour en train. C'est ce que vous aviez fait ? 3h30 aller, 1H30 à 2H00 de pause à Silverton, retour 3H30. Je pense que c'est cool, on peu effectivement craindre de s'ennuyer au retour ? Ta famille avait ressenti quoi ? Fatigue ennui ou bien émerveillement.
Merci

EmileWaukee
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par EmileWaukee » 23 févr. 2019, 12:15

Tu as raison le "Présidential" est réservé au > 21 ans; Mes fils ont 15 et 19 donc pas possible. je vais me rabattre sur la first je pense. C'est celle que tu décrivais et que vous aviez pris ? Ca me donne bien envie d'y être

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 23 févr. 2019, 13:23

Les enfants ont adoré le train - il fait partie de leurs meilleurs souvenirs ! L'aller comme le retour leur ont plu : le train en descente propose des perspectives différentes sur la montagne environnante. Et puis ils étaient tellement bichonnés dans le Knight Sky qu'ils ne pouvaient pas s'ennuyer (boissons et gâteaux à profusion) !

Nous avions pu réserver nos places. Choisis celles qui se trouvent le long des fenêtres de droite - elles te permettront d'être aux premières loges pour admirer le passage le plus impressionnant du trajet lors de la montée. Cette sélection n'aura peut-être pas d'importance si le wagon n'est pas plein (c'était notre cas, ce qui nous a permis de nous déplacer comme bon nous semblait à l'intérieur du train). Etre assis à gauche a toutefois un intérêt : pendant la deuxième partie du trajet, tu pourras t'extasier sur la superbe rivière qui s'écoule, pour l'essentiel, sur la gauche.

Si tu optes pour un voyage aller ET retour, tu profiteras de toute façon des deux côtés.

La "First Class" correspond bien à ce que nous avions pris, mais attention : au sein de cette classe, il y a plusieurs types de wagons, dont le fameux Knight Sky. Si ce que tu as vu dans le film t'a plu, c'est ce wagon-là que tu dois choisir. Si tu préfères être un peu plus à l'air libre, il y a le Silver Vista, qui est un copié-collé du Knight Sky, mais sans les fenêtres latérales.

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

EmileWaukee
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par EmileWaukee » 23 févr. 2019, 14:07

je vais prendre aussi le knight sky, par contre je ne vois pas comment réservé plutôt un côté que l'autre du wagon ?

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 23 févr. 2019, 14:21

Je me souviens avoir pu cocher les places qui m'intéressaient ; cependant, de récents retours de roadtrippers me font penser que cette possibilité n'est plus offerte. Il est toutefois probable que tu puisses leur signaler tes préférences via un commentaire en fin de commande. Au pire, envoie-leur un mail accompagné du numéro de ta réservation pour qu'ils fassent le nécessaire.

EmileWaukee
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par EmileWaukee » 23 févr. 2019, 14:29

Ok merci

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 11 mars 2019, 21:22

Hello !

Deux épisodes ont sauté ces derniers temps pour cause, je vous le donne en mille, de droits d'auteurs (merci à hulimer de me l'avoir signalé !) Voici donc deux nouvelles versions des épisodes 7 (Mesa Verde NP) et 13 (Route 66 juqu'à Vegas).

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »