5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP » 23 oct. 2018, 15:01

Salut Christelle !

Merci encore pour tes commentaires ; c'est vraiment gentil. Je suis ravi que ces vidéos te permettent de passer un peu de bon temps malgré quelques tes quelques soucis articulaires (les ostéos, je connais ça aussi). :super:

Arches et, de façon plus générale, la région De Moab (Canyonlands, Dead Horse Point) sont des incontournables de l'Ouest. Hélas, on ne peut pas tout visiter en un seul voyage ; il te faudra donc y retourner ! Comme toi, nous avions dû tirer un trait sur cette destination lors de notre première incursion dans l'Ouest : trop excentré, trop loin... trop, quoi ! Nous ne lui avons donné sa chance que 8 ans plus tard, lors de cet USA 2016 justement. Bien entendu, nous ne l'avons pas regretté !

En vue de ton deuxième roadtrip (car ne te leurre pas : il y en aura forcément un deuxième ! :lol: ), je te conseille donc de réfléchir sérieusement à une boucle Denver-Yellowstone-Moab-Denver qui te permettra d'éviter toute redite ET de découvrir une foultitude de sites vraiment exceptionnels ! C'est un classique du circuit alternatif dans l'Ouest américain.

On en reparle pour 2019 ! :clin:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par phoenix16 » 27 nov. 2018, 15:30

Bonjour,
DavidGP a écrit :
17 sept. 2016, 09:14

EPISODE 2 – Jour 3 : Colorado Springs (suite)

Au programme : Garden Of The Gods (suite) ; Pikes Peak Cog Railway ; Pikes Peak ; Manitou Springs

Débriefing

A moins que vous n'ayez jamais pris de train à crémaillère, je ne suis pas sûr que celui de Pikes Peak s'impose.
Pikes Peak Cog Railway a fermé ses portes à l'issue de la saison 2017.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 27 nov. 2018, 22:08

Une bien triste nouvelle, que tu nous annonces là Cyril... :(

La disparition du Cog Railway des pentes de Pikes Peak, c'est comme si San Francisco perdait ses Cable Cars : impensable. Avec elle, c'est une partie de l'histoire américaine qui s'envole en fumée.

Un blog semble toutefois indiquer que tout n'est pas perdu... Je croise les doigts pour qu'une solution soit en effet trouvée. Ce tramway est une telle institution !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Legia
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Legia » 30 déc. 2018, 15:57

Coucou David,

Ça y est, nous avons enfin terminé de visionner la saison 2016!

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ... Bravo et merci!

Bravo pour le montage de tous ces épisodes, bravo tout particulier pour le générique final qui est superbe, notamment la synchronisation de votre retour + photos + son :clap: :clap: :clap:

Merci à vous 4 pour le partage :love:

Tu nous as fait découvrir Aspen et Rocky Mountain NP, merci. C’est à présent noté sur notre to do list :) Ces paysages me font dire que tout comme Moab et sa région, le Colorado conviendrait parfaitement à un road trip de groupe :clin: Les 2 pourraient aussi être combinés :oui: Patrick ajouterait à ces idées, un stop de quelques jours en Islande (nous avons vu hier les photos d’un ami qui y a passé une semaine, les paysages sont à tomber :bave: )

À bientôt et déjà, meilleurs vœux pour 2019 :coucou:

Véro

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 janv. 2019, 14:50

Legia a écrit :
30 déc. 2018, 15:57
Coucou David,

Ça y est, nous avons enfin terminé de visionner la saison 2016!

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ... Bravo et merci!

Bravo pour le montage de tous ces épisodes, bravo tout particulier pour le générique final qui est superbe, notamment la synchronisation de votre retour + photos + son :clap: :clap: :clap:

Merci à vous 4 pour le partage :love:

Tu nous as fait découvrir Aspen et Rocky Mountain NP, merci. C’est à présent noté sur notre to do list :) Ces paysages me font dire que tout comme Moab et sa région, le Colorado conviendrait parfaitement à un road trip de groupe :clin: Les 2 pourraient aussi être combinés :oui: Patrick ajouterait à ces idées, un stop de quelques jours en Islande (nous avons vu hier les photos d’un ami qui y a passé une semaine, les paysages sont à tomber :bave: )

À bientôt et déjà, meilleurs vœux pour 2019 :coucou:

Véro
Salut Véro !

Merci pour ton retour. Content que notre voyage t'ait plu (… et t'ait donné des idées ! :clin: ) Tout le monde n'est pas d'accord sur l'intérêt d'un parc comme Rocky Mountains NP (trop de montagne, trop de "paysages déjà vus ailleurs" / rien d'inédit) ; nous l'avons, pour notre part, adoré. Je ne développerai pas ; le carnet le fait suffisamment, je pense !

De façon générale, le Colorado nous a énormément plu. C'est un état à taille humaine, qui se parcourt très facilement, et qui regorge de lieux magiques. Sa proximité avec l'Arizona et l'Utah (voire, le Nouveau-Mexique) ne gâche rien.

Y retourner ? Pourquoi pas ! Nous avons toutefois l'impression d'y avoir vu "l'essentiel" (concept qui se discute évidemment) ; nous aurions donc sans doute du mal à trouver de la nouveauté partout où nous mettrions les pieds. A étudier...

Content aussi que tu aies aimé le montage - j'ai moi-aussi beaucoup aimé travaillé sur la séquence de fin (grâce à la face B quasi-intégrale du génial Dark Side Of The Moon !) Partir de la musique permet en général d'obtenir les meilleurs résultats en terme d'ambiance visuelle et sonore, mais alors, quel boulot...

Merci encore pour ton message ! Nos meilleurs vœux à toi, Patrick et les enfants - l'année 2019 promet d'être particulièrement riche pour vous quatre !

Meilleurs vœux à tous ! :oui:

A bientôt ! :coucou:

nanie19
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par nanie19 » 10 févr. 2019, 15:53

Bonjour David,

En découvrant, cette année, tes vidéos de votre voyage 2018, nous sommes tombés sur les "anciens voyages" et nous nous sommes régalés de toutes tes vidéos.
Certaines nous intéressant plus car ce sont des endroits par lesquels nous voudrions passer lors de notre prochain roadtrip :cool: .

Quelques réflexions-questions par rapport à tes vidéos.
Il faut savoir qu'on a un moment hésité à changer notre itinéraire tellement tes vidéos nous donnaient envie. Nous avons cependant décidé de garder nos premières envies. Après un roadtrip classique en 2017, nous aimerions faire une boucle LV-LV avec les parcs pas encore vus tels que Bryce, Monument Valley, la région De Moab et surtout nous voudrions allez jusqu'à Yellowstone ( autant te dire que nous attendons tes vidéos avec impatience :clin: ).

Nous avions très envie de passer par le Canyon De Chelly et là tu nous as conquis :love: ;la descente dans le canyon est une très chouette balade).
La Moki Duugway est impressionnante, elle nous plait bien :cool: . Est-elle bien située entre Chinle et Monument Valley?
A Zion, l'Angel's Landing me donnait envie mais tout compte fait "c'est haut" :shock:
Penses-tu qu'à Bryce, la randonnée Peek-a-boo-loop est faisable avec les enfants ( ils auront 15 et 12 ans)?
Moab m'attire beaucoup et la balade avec la ranger est juste géniale (Fiery Furnace), l'as-tu réservée longtemps à l'avance et via quel site?

Merci de nous avoir fait rêver et patienter jusqu'à nos prochaines vacances.

A une prochaine
Stéphanie

1er roadtrip dans l'Ouest familial, été 2017
Just Waouh!!! (1er roadtrip familial dans l’Ouest)
Projet 2020

lou1507
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par lou1507 » 10 févr. 2019, 16:03

Fiery furnace se réserve sur le site du Park National de Arches

Quelques mois avant, je crois. peut être 90 jours ?

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 10 févr. 2019, 17:37

Salut Stéphanie !

Content de savoir que mes vidéos t'ont aidé à faire tes choix - voire même, à te donner l'envie de modifier ton programme initial ! Mais voilà : on ne peut pas tout faire. Rassure-toi : le truc bien dans cette frustration passagère, c'est que ça te donne une bonne raison d'y retourner plus tard ! C'est comme ça que je fonctionne : je zappe volontairement certains coins des Etats-Unis qui me font vraiment envie, en imaginant un futur circuit qui, si je calcule bien mon coup, devrait me permettre de ne faire aucune redite par rapport à d'anciens voyages. Par exemple, l'été dernier, nous avons volontairement tiré un trait sur Portland alors que la ville se trouvait tout proche - mais c'est pour mieux y retourner dans quelques années, lorsque nous nous lancerons dans notre boucle nord-ouest de Etats-Unis + sud-ouest du Canada.

Ton futur voyage a de quoi faire envie : associer des classiques comme Bryce, Monument Valley et les parcs de Moab à un monstre comme Yellowstone, c'est le bonheur assuré tous les jours !

Pour répondre à tes questions :

- La Moki Dugway peut être parcourue en te rendant à Monument Valley depuis Chinle (c'est ce que nous avons fait, en profitant de l'occasion pour traverser Valley of the Gods). Cela demande toutefois un petit détour. Puisque ton objectif est aussi de te rendre à Moab, tu pourrais suivre le parcours suivant, plus cohérent :

J1 : Chinle > Monument Valley
J2 : Monument Valley > Moki Duwgay > Moab (via Blanding)

- Pour parcourir Angels Landing à Zion, tu l'as compris : il ne faut pas avoir le vertige. Rassure-toi : il y a plein d'autres sentiers très intéressants dans ce parc si l'un d'entre vous n'a pas envie de risquer sa vie à marcher au bord du vide.

- Peek-A-Boo Loop est tout à fait faisable par des enfants de 12 et 15 ans - j'en ai croisé quelques uns pendant ma balade. Ca monte et ça descend beaucoup, c'est vrai ; il fait potentiellement assez chaud (même si cela reste modéré grâce à l'altitude élevée du site) ; mais le chemin est très bien aménagé, et le décor, évidemment, époustouflant. Je ne connais pas tes enfants. Si marcher longtemps ne leur fait pas peur, ils parviendront sans problème à parcourir les 10 km du trio Peek-A-Boo / Queens Garden / Navajo.

- Tu peux réserver la rando de Fiery Furnace jusqu'à 6 mois à l'avance. Pour cela, tu dois passer par le site officiel du NPS. Depuis le site d'Arches, tu trouveras rapidement le lien qui t'intéresse en cliquant sur Fiery Furnace ("ranger-led hike", ou quelque chose dans le genre).

Bonne préparation ! Ton voyage envoie du rêve ! :love:

nanie19
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par nanie19 » 10 févr. 2019, 18:39

DavidGP a écrit :
10 févr. 2019, 17:37
Salut Stéphanie !

Content de savoir que mes vidéos t'ont aidé à faire tes choix - voire même, à te donner l'envie de modifier ton programme initial ! Mais voilà : on ne peut pas tout faire. Rassure-toi : le truc bien dans cette frustration passagère, c'est que ça te donne une bonne raison d'y retourner plus tard ! C'est comme ça que je fonctionne : je zappe volontairement certains coins des Etats-Unis qui me font vraiment envie, en imaginant un futur circuit qui, si je calcule bien mon coup, devrait me permettre de ne faire aucune redite par rapport à d'anciens voyages. Par exemple, l'été dernier, nous avons volontairement tiré un trait sur Portland alors que la ville se trouvait tout proche - mais c'est pour mieux y retourner dans quelques années, lorsque nous nous lancerons dans notre boucle nord-ouest de Etats-Unis + sud-ouest du Canada.

Ton futur voyage a de quoi faire envie : associer des classiques comme Bryce, Monument Valley et les parcs de Moab à un monstre comme Yellowstone, c'est le bonheur assuré tous les jours !

Pour répondre à tes questions :

- La Moki Dugway peut être parcourue en te rendant à Monument Valley depuis Chinle (c'est ce que nous avons fait, en profitant de l'occasion pour traverser Valley of the Gods). Cela demande toutefois un petit détour. Puisque ton objectif est aussi de te rendre à Moab, tu pourrais suivre le parcours suivant, plus cohérent :

J1 : Chinle > Monument Valley
J2 : Monument Valley > Moki Duwgay > Moab (via Blanding)

- Pour parcourir Angels Landing à Zion, tu l'as compris : il ne faut pas avoir le vertige. Rassure-toi : il y a plein d'autres sentiers très intéressants dans ce parc si l'un d'entre vous n'a pas envie de risquer sa vie à marcher au bord du vide.

- Peek-A-Boo Loop est tout à fait faisable par des enfants de 12 et 15 ans - j'en ai croisé quelques uns pendant ma balade. Ca monte et ça descend beaucoup, c'est vrai ; il fait potentiellement assez chaud (même si cela reste modéré grâce à l'altitude élevée du site) ; mais le chemin est très bien aménagé, et le décor, évidemment, époustouflant. Je ne connais pas tes enfants. Si marcher longtemps ne leur fait pas peur, ils parviendront sans problème à parcourir les 10 km du trio Peek-A-Boo / Queens Garden / Navajo.

- Tu peux réserver la rando de Fiery Furnace jusqu'à 6 mois à l'avance. Pour cela, tu dois passer par le site officiel du NPS. Depuis le site d'Arches, tu trouveras rapidement le lien qui t'intéresse en cliquant sur Fiery Furnace ("ranger-led hike", ou quelque chose dans le genre).

Bonne préparation ! Ton voyage envoie du rêve ! :love:

Merci beaucoup David pour tes réponses.
Il se peut que je revienne vers toi pour d’autres questions. :help:
Et en effet les frustrations permettent de rêver aux voyages suivants :love:
Bons congés

Stéphanie

1er roadtrip dans l'Ouest familial, été 2017
Just Waouh!!! (1er roadtrip familial dans l’Ouest)
Projet 2020

lou1507

Message par lou1507 » 10 févr. 2019, 18:43

nanie19 a écrit :
10 févr. 2019, 15:53
Bonjour David,

En découvrant, cette année, tes vidéos de votre voyage 2018, nous sommes tombés sur les "anciens voyages" et nous nous sommes régalés de toutes tes vidéos.
Certaines nous intéressant plus car ce sont des endroits par lesquels nous voudrions passer lors de notre prochain roadtrip :cool: .

Quelques réflexions-questions par rapport à tes vidéos.
Il faut savoir qu'on a un moment hésité à changer notre itinéraire tellement tes vidéos nous donnaient envie. Nous avons cependant décidé de garder nos premières envies. Après un roadtrip classique en 2017, nous aimerions faire une boucle LV-LV avec les parcs pas encore vus tels que Bryce, Monument Valley, la région De Moab et surtout nous voudrions allez jusqu'à Yellowstone ( autant te dire que nous attendons tes vidéos avec impatience :clin: ).

Nous avions très envie de passer par le Canyon De Chelly et là tu nous as conquis :love: ;la descente dans le canyon est une très chouette balade).
La Moki Duugway est impressionnante, elle nous plait bien :cool: . Est-elle bien située entre Chinle et Monument Valley?
A Zion, l'Angel's Landing me donnait envie mais tout compte fait "c'est haut" :shock:
Penses-tu qu'à Bryce, la randonnée Peek-a-boo-loop est faisable avec les enfants ( ils auront 15 et 12 ans)?
Moab m'attire beaucoup et la balade avec la ranger est juste géniale (Fiery Furnace), l'as-tu réservée longtemps à l'avance et via quel site?

Merci de nous avoir fait rêver et patienter jusqu'à nos prochaines vacances.

A une prochaine

pour Fiery Furnace, les places pour cet été sont en vente et cela part vite car à j'ai regardé au 7 août, plus que 3 places par exemple...

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »