5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP » 15 oct. 2018, 09:51

C'est un carnage... Je viens de faire un tour d'horizon des vidéos mises en ligne sans difficulté à l'époque de la diffusion de ce film : plusieurs, en plus des épisodes 10 et 19, sont désormais sous bloquées - le 17 sur Zion / Angels Landing, en particulier, semble l'être.

Youtube envoie toutefois des messages très contradictoires. N'hésitez pas à m'avertir du moindre problème ; je tiens à les corriger au fur et à mesure.

Pour ce qui est du voyage au Canada en 2014 (qui, je m'en rends compte maintenant, a été massacré par les droits d'auteurs ces derniers mois), ce sera en revanche plus difficile - je n'arrive plus à mettre la main sur mes fichiers de montage... :grrrr: Je vais voir ce que je peux faire.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

crilea
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par crilea » 15 oct. 2018, 13:00

Mon fils me fait mourir de rire: "maman viens on regarde les épisodes des 2 ados qui mangent tout le temps ;)"

lou1507
Fière otarie de San Francisco

Message par lou1507 » 15 oct. 2018, 16:28

Bonjour

je viens de rattraper les vidéos 10 et 19 de 2016 qui étaient bloquées. Merci beaucoup de les avoir " réparées".

Je suis très tentée par Peek a boo à Bryce mais je crains que la figure 8 soit un peu longue pour les enfants.

Navajo loop me tente pour Wall street surtout mais à choisir entre Navajo et Queen's garden, que me conseillerais tu si je devais démarrer de Navajo loop à Bryce POint ?

J'ai vu que Hubert conseillait de partir de Bryce POint jusqu'à l'embranchement de Navajo loop, puis de continuer sur Queen's garden, remonter la RIM et continuer à pied jusqu'à Sunset point pour voir wall street d'en haut et prendre une navette pour regagner Bryce POint .

Est ce que Queen's garden vaut le coup ?

merci

laetitia

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 15 oct. 2018, 19:00

crilea a écrit :
15 oct. 2018, 13:00
Mon fils me fait mourir de rire: "maman viens on regarde les épisodes des 2 ados qui mangent tout le temps ;)"
No comment ! :mdr:
Ce sera répété auprès des deux intéressés. :lol:

@lou1507 : salut Laetitia ! Le plan d'Hubert est original et sympa comme tout !

Oui, Queens Garden Trail vaut le coup. Tu as dû le voir dans la vidéo : outre les hoodoos, on y croise quelques décors assez différents. Il serait dommage de ne pas y passer.

De même, je trouverais dommage que tu n'empruntes pas la partie de Navajo Loop Trail passant par Wall Street. L'ambiance y est très différente en raison du petit canyon que l'on trouve en bas du trail.

Peekaboo Loop Trail est magnifique, mais se rapproche pas mal de Queens Garden.

Mes deux solutions seraient les suivantes :
- Vous manquez de courage le jour où vous serez là-bas ? Suivez le classique Sunset Point > Navajo Loop via Wall Street > Queens Garden > Sunrise Point > Rim Trail > Sunset Point. C'est déjà vachement bien. Vous ne serez pas déçus, et vous n'aurez pas à prendre la navette.
- Vous avez plus de courage ? Suivez le parcours d'Hubert en ajoutant le début de Navajo Loop (direction Wall Street). Arrivés en bas des switchbacks, revenez sur vos pas pour rejoindre Queens Garden. L'intérêt ? Vous aurez pu vous balader un peu dans le petit canyon en bas de Wall Street. Et puis bien sûr, allez savoir, si vous vous découvrez ce jour-là une énergie incroyable, pourquoi ne pas faire la boucle Navajo Loop en entier (montée par Two Bridges, redescente par Wall Street) pour finir par Queens Garden ? Super ambitieux, pour le coup, mais royal !

Quoi que vous fassiez, de toute façon, vous serez enchantés ! Bryce Canyon NP est un parc renversant.

:coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

lou1507

Message par lou1507 » 15 oct. 2018, 21:34

Merci beaucoup pour ces précisions.
On verra bien !

crilea
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par crilea » 22 oct. 2018, 17:56

épisode 17: je viens de suivre ta rando à Zion!!!
même pas en rêve pour moi! je viens de faire limite une crise de vertige à travers toi!
les mains moites et les pieds poites!
c'est dingue et la rando en chine impressionnant!!! les gens sont fous lol
je commence tout juste à faire de l'accrobranche alors une telle rando je n'y pense même pas
pour nous ce sera les narrows
nous avons réservé une chambre à Springdale
j'ai été impressionnée par le monde à la navette ça allait vite?

crilea
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par crilea » 22 oct. 2018, 18:19

épisode 18: respect Clémence! je n'imagine même pas la tête de mes enfants à la découverte de ce plat à base de steack frit... mais comment vais je faire pour les nourrir pdt 21j ??? je sens qu'on va en passer du temps dans les petits supermarchés!

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 22 oct. 2018, 19:15

Salut Crilea !

Merci pour tes réactions à chaud. :super: Grâce à toi, je suis allé relancer l'épisode 18 afin de comprendre de quel plat "frit" tu parlais, et je suis tombé de très haut en entendant la petite voix de Clémence ! C'est fou ce que ces enfants changent vite à cet âge-là. :hein:
crilea a écrit :
22 oct. 2018, 17:56
épisode 17: je viens de suivre ta rando à Zion!!!
même pas en rêve pour moi! je viens de faire limite une crise de vertige à travers toi!
Rassure-toi : si tu es sujette au vertige, il y a bien d'autres randos à Zion qui valent le détour ! Angels Landing, c'est un peu une folie quand tu y penses - pourtant, je t'assure que quand tu es dessus, tu n'y fais plus attention et tu le parcours comme n'importe quel autre sentier. Inconscience ? Ou plutôt, assurance réaliste que rien ne peut arriver ? Après tout, combien de fois sur un sentier de rando se sent-on déséquilibré ? Jamais, en fait. Pourquoi cela arriverait-il donc sur Angels Landing ?

The Narrows est un excellent choix qui, c'est certain, laissera des traces (positives !) dans la tête de tous les participants de ton groupe !

L'attente aux navettes est réelle. Nous n'avons pas eu besoin de beaucoup patienter ce matin-là, mais tout de même. Evite le rush en partant le plus tôt possible de ton hôtel. Springdale, c'est juste à côté ; profitez-en, faites-vous violence et levez-vous tôt afin de monter dans les premiers bus ! A quelques minutes près, vous pourriez avoir à attendre un sacré bout de temps… Et vous serez d'autant plus ravi que vous n'aurez pas à assister au triste spectacle qu'offre le début des Narrows les jours de grande affluence.

Pour ce qui est du steak frit de Clémence, je te rassure aussi : tu trouveras largement de quoi nourrir tes enfants sans passer par la case "dégueu" à chaque fois ! Les plats surgelés offrent une ribambelle de recettes dont certaines sont pas mal du tout. Testez ; vous trouverez forcément votre bonheur ! :oui:

A bientôt ! :coucou:

crilea
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par crilea » 22 oct. 2018, 21:57

pour la petite histoire, je suis allée chez l'ostéo ce matin il m'a ordonné de rester allonger cet après midi... je l'ai donc passée en compagnie de ta petite famille!
les yeux expressifs de ta fille, la sérénité de ton fils, la coolitude de ta femme et tes commentaires ironiques m'ont fait passer un excellent moment:)
je note de partir tôt:) et puis qui dit départ tôt dit plus de temps à la piscine en fin d'après midi:))) je tiens ma carotte

crilea
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par crilea » 23 oct. 2018, 08:29

épisode 23: je regrette de ne pas avoir inclus Arches à mon programme... mais je n'avais pas assez de jours sniffff et j'ai fait d'autres choix

je me demande si pour un prochain voyage je n'arriverais pas à faire un circuit en diagonale Arches Yellowstone...
il faut que je réfléchisse à cette possibilité :mdre:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »