5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par phoenix16 » 13 sept. 2016, 10:06

:super: La nouvelle Saison démarre déjà :content: des soirées cinéma en perspective :fete:

Merci David ( & Co)

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 13 sept. 2016, 10:08

sympa cette vidéo ! ça me donne des idées pour le montage des films que l'on fera après le voyage de l'année prochaine :D

hâte de découvrir la suite.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 13 sept. 2016, 21:45

Hello :coucou:

Installez-vous, installez-vous ; mettez-vous à l'aise ! Comme dans tous les bons cinémas, l'écran fait 100 mètres de large, le son est en THX, et il y a des Chocoletti pour tout le monde. En revanche, préparez-vous à douiller car suite au voyage de cet été, la société connait de sérieux problèmes financiers. Je n'ai pas encore pu payer mes acteurs ; ILM, la boîte de Lucas qui s'occupe des effets spéciaux de mon film, me réclame déjà une facture astronomique... Bref, sortez les biftons ; ce sera 10 euros la boîte de Chocoletti. :lis:

Et pas la peine de demander de pop-corns ; ils ont été intégralement accaparés par les propriétaires des salles concurrentes de ce forum – un véritable scandale. :grrrr:

En tout cas, merci d'avoir commencé à suivre nos aventures ! J'espère qu'elles vous plairont. Nous avons tellement de choses à vous montrer et à vous raconter ! Ce voyage aura été mé-mo-ra-ble.

… Mémorable, bien qu'imparfait. Comme dans d'autres carnets, les enfants (mais Catherine aussi) ont connu quelques coups de mou dus, je pense, à deux facteurs principaux : le manque (relatif) de diversité de cette région du monde (en gros, c'était montagne ou dés(s)ert – faut aimer les cailloux), et la chaleur qui, forcément, a rendu certains efforts plus délicats à fournir (j'ai du faire 2 ou 3 randos un peu longues seul, la famille préférant se contenter d'un trajet plus court et/ou de la piscine !)

A titre de comparaison, notre précédent circuit au Canada m'apparaît maintenant comme plus équilibré, et donc, plus adapté à des enfants : des environnements plus variés (montagne, plaine, ville, et surtout, surtout, mer), et une hostilité bien moindre (températures plus modérées). De quoi contenter des jeunes plus aisément.

Mais je vous rassure, hein : la beauté hallucinante des lieux visités n'a échappé à absolument personne. On s'est fait des souvenirs pour la vie !

Certains d'entre vous m'ont demandé quelques infos sur l'Apache Trail, qu'on aperçoit brièvement dans le pré-générique. Il s'agit bien de cette jolie piste située un peu à l'est de Phoenix ; une page du site y est d'ailleurs consacrée. A l'époque, nous n'avons fait que la parcourir dans son intégralité, en nous arrêtant à quelques points de vue. J'en garde un excellent souvenir : certains décors sont splendides ; on y croise des petits canyons ; les quelques points d'eau croisés sont magnifiques ; et le village fantôme du début est mignon comme tout. Maintenant, comme il s'agissait de notre première piste de terre et de nos premiers canyons, peut-être en ai-je gardé une vision exagérément positive ! Si je repassais par Scottsdale, je serais certain d'y retourner, en tout cas.

Allez, je repars à la salle de montage. :help:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

patriciajerome
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par patriciajerome » 13 sept. 2016, 22:48

Je ne connais personne alors je m installe au fond pour pas déranger

Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Gegaparis » 13 sept. 2016, 23:51

Je prends aussi ma place!
Heureux de retrouver la famille David. Impressionné par le changement des enfants. C'est vrai qu'avec tout ce qu'il avale, Hugo en a bien profité dans le sens de la hauteur. Dommage, moi, je pousse plutôt en rond!

Impatient de voir la suite.

:cool:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 14 sept. 2016, 00:53

:coucou: David,
Je m'installe aussi dans la salle avec les Copains et copines ...Il y a déjà pas mal de monde c'est chouette .... :cool:
Ton film est super :clap: j'adore :love: ..Très très bon début de carnet et à te lire je me réjouis de notre choix de partir de Düsseldorf ( plus pratique d'accès que Zaventem) avec un direct sur San Francisco .... par Air Berlin (là je ne connais pas encore la qualité du service ) ...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL » 14 sept. 2016, 09:43

Bonjour, merci pour cette première vidéo, on s'y croirait !
Avec quoi filmes-tu ? la qualité est vraiment top !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »