La Floride été 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Floride été 2016

Message par joelle21 » 07 août 2016, 16:01

:coucou:
Tu nous mets l'eau à la bouche .... Vivement la suite :cool:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix » 08 août 2016, 14:05

Voilà voilà... j'arrive !
le mercredi 6[/]

Réveille pas trop tôt…ce sont les vacances ! On re découvre le moule à gaufre… petit déjeuner complet et bourratif. :super:

Comme j’avais lu qu’il valait mieux prendre son pique-nique pour visiter la Nasa, mon épouse recherche un plan « b » dans le routard. Elle tombe sur une bonne adresse à Titusville qui fait des ptits dej et des sandwiches. On se rend sur place. Malheureusement si c’est vrai pour les petits dej, c’est loupé pour les sandwiches. :pprr: N’ayant plus envie de perdre de temps, on avisera sur place. De toute façon, comme il fait chaud, on mange peu.

Arrivé sur place, on constate qu’il y a très peu de monde. Le parking est presque vide ! Cela se confirme pour la file à l’entrée. Il y a plus de guichets ouverts que de monde faisant la file. On a nos tickets en moins de 5 minutes.

J’avais lu que la première chose à faire est de prendre les bus pour la visite… On traverse néanmoins le parc. C’est déjà pas mal comme vue !

Image
Et oui la Belgique est une des 15 nations à participer à l’ISS !
Image
On découvre les plans des lieux
Image
Je me doutais bien que l’on ne pourrait pas tout voir. Nous sommes quand même dans une zone très stratégique. Certaines sont réservées pour la défense. Il n’y a pas que des satellites civils qui tournent là-haut !

Un bus part lorsque l’on arrive. On attend qu’il y ait assez de monde pour en remplir le suivant et on quitte le quai à notre tour.

Une erreur à ne pas commettre mais on ne le savait pas :oops: ! Il faut se placer à droite… Tout ce qui est à voir se trouve de ce côté. Du coup, pas de belles photos. Pour preuve c’est la seule du grand bâtiment que nous avons de valable.
Image
Le voyage en bus est bien fait. Comme il y a beaucoup d’espace entre chaque chose à voir, un film est projeté entre chaque zone pour expliquer ce que l’on va trouver. Malgré qu’il ne soit pas possible de faire de belles photos, je suis vraiment heureux d’être là… un rêve d’enfant je vous dis ! :content: :fete:

La route que prennent les fusées
Image

Une plateforme de transport
Image
Image

Et les pas de tirs…
Image
Image
Ce dernier était pour les navettes… il faut revoir les films des décollages pour reconnaître les pylônes.

Image
(on est passé plus près, mais j’ai pas de photos…)
Un socle de fusée usagé… c’est que ça chauffe !
Image

La visite se termine par la visite d’un bâtiment proche des gradins pour les visiteurs lorsqu’il y a un tir de fusée. On y raconte l’histoire du projet Apollo… largement documenté avec des petits objets souvenirs.
Il y a plusieurs reconstitutions :
Image
Les derniers minutes du compte à rebours d’Apollo 11 avec un les voix et un projecteur qui s’allume sur le poste qui prend la parole. J’apprécie qu’ils n’aient pas mis de mannequins…cela aurait tout gâché.
Dans un gigantesque hangar, une fusée Saturne 5 et un module Apollo avec son Aigle…

Je ne vais pas vous mettre toutes les photos… je serais trop sciant-tifique :clin: en voici quelques-unes :
Les réacteurs de l’étage 1 Image

C’est vraiment que ces éléments-là qui sont importants…le reste de l’étage n’est qu’un double réservoir.
J’imagine le travail des ingénieurs… et on fait passer ce tube par là ou par ici…
Image
Etage n2…
Image
Un « simple » réservoir je vous dis
Image
Etage 3
Image
Et évidement le plus important
Image Image
Image
Tout est bien expliqué
Image
Petite parenthèse… dehors il fait chaud, même les vautours se mettent au frais :lol: :
Image

On continue notre visite. Pour mon grand bonheur, ma famille me demande plein d’explications et je peux enfin leur parler de conquête spatiale plus de 5 minutes. Ensuite on reprend le bus pour revenir à notre point de départ. On arrive près du bâtiment de la navette…
Image
Ça c’est du faux…. Juste une construction pour rappeler la taille de la bête…

Après un show typique à l’Américaine :shock: , la navette se dévoile
Image

Nous avions déjà vu une sur le porte avion à NY… 2 ne sont plus là… J’aurais dû aller voir celle qui se trouve à Los Angeles…
Image
Image

(La madame a enfin décidé de bouger un peu… Je voulais lire ce qu’il y avait d’indiqué… mais bon, il ne fallait surtout pas bouger pour que l’on puisse prendre la photo ! Merci monsieur de venir dans le champs… :censored: )

L’hommage aux deux équipages des navettes détruites est simple et poignante. Chaque membre est présenté et une de leur citation est affichée. Celle de Christa Mc Auliffe (l’enseignante) me donne la chair de poule : ‘I touch the future, I teach.’ ("Je touche à l'avenir; j'enseigne.") :snif:

Nous continuons notre visite et passons voir un premier des films de l’Imax (3D) Sur la vie dans la navette. Avant de rentrer dans la salle, une odeur de popcorn à la vanille nous rappelle que nous n’avons rien mangé depuis le matin. Nous sommes servis par un brave homme ayant la rapidité de Flash dans Zootopie… :langue: :oui:

La première bouchée me surprend ! Ils sont salés… :hein: :shock: Après tout avec cette chaleur c’est mieux que le sucre. Mais c’est surprenant cette vanille et ce sel.

Le film : Superbe ! MAIS POURQUOI ILS ONT ÉTÉ METTRE LE BRUIT DE L’ORAGE QU’ILS VOIENT DEPUIS L’ESPACE !.... :grrrr: IL N'YA PAS DE SON DANS L'ESPACE :lis: C'est à vous qu'il faut le dire :non:

Suite… la conquête de Mars par les rovers….
Le premier : Sojourner… un peu plus grand qu’une boite à chaussure.
Image
Le suivant…opportunity déjà de belle taille.
Image
Et le dernier Curiosity : Un bon tracteur-tondeuse
Image
Une image nous amuse. Nettement plus sympa que les appels à la guerre.
Image

On retourne dans l’IMAX voir le deuxième film 3D…. Superbe. Ils nous montrent les conséquences visibles du réchauffement climatique et termine par une phrase bateau « c’est l’affaire de tous » Si cela concerne tout le monde, pourquoi la climatisation est si basse. On a froid ! Alors que dehors il y a plus de 35° ! Il faudrait être un rien cohérent et montrer l’exemple…. Non mais ! :censored: :censored:

(Mais nous en reparlerons avec une volontaire d’un parc, les Américains sont prêts à tout changer si cela ne change pas leurs habitudes et leur confort ! On est un peu comme eux… Mais les lois passent et nous ne faisons que râler mais les appliquons et la génération suivante trouve cela normale. On passe pour des grincheux mais nos enfants ont des nouvelles habitudes.)

Un autre film sur un voyage dans notre galaxie nous montre des images de Hubble.. superbe aussi.

Les enfants veulent faire la seule attraction : une simulation d’un décollage, mon épouse les suit. Moi je joue la mule et porte tous les sacs.

En attendant leur retour, je discute avec une Newyorkaise qui aimerait avoir des explications sur le fonctionnement de son appareil photo. J’ai le même qui pend à mon coup… Sauf que c’est celui de mon épouse et que je ne connais pas bien son fonctionnement. Comme ses enfants sont aussi dans l’attraction on discute de nos deux modes de vie… Mon épouse est de retour et elle donne rapidement les explications attendues… J’adore ce genre de rencontre.

La journée se termine… le parc va fermer ! Moi qui pensais n’en avoir que pour une demi-journée nous sommes resté la journée entière sans nous en rendre compte ! :hihi:

On reprend la route vers Orlando. Direction l’hôtel

C’est le Confort Suite Maingate East. On y loge pour 4 nuits pour la somme sympa de 376,49 €. C’est une suite : Un salon une chambre 2 lits doubles et une grande salle de bain. Petit déj, parking et wifi compris. Seul bémol, la vue n’est pas terrible, on a vue sur…rien ! :hein: Pas grave de toute façon, nous ne sommes pas là pour cela.

Une fois installé, nous reprenons la voiture pour trouver un resto sympa. Là mes enfants et mon épouse m’offrent un truc qu’ils ont acheté pendant les visites des boutiques. Je suis ravi ! Une montre à gousset comme cela de la Death valley que l’on m’avait volée ! :content: (j’avais même fait une demande sur le forum pour ceux qui en retrouveraient une…)

Retour à l’hôtel et dodo… demain Harry Potter nous attend. :super:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 08 août 2016, 20:25

Génial !
Cela me rappelle pleins de bons souvenirs :love: je revois les endroits et les batiments :clin:
Oui pareil j'ai eu une photo pas terrible du batiment … Pas de crocodile traversant la route ?
Hâte de lire la suite
Merci :)

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 08 août 2016, 20:35

Super cette visite spatiale :cool:

ça donne envie

Bonne soirée

Jo

Vulmix

Message par Vulmix » 08 août 2016, 20:36

Merci Cessie, Valérie et Jo...

Et bien nom pas de petite bête sur les routes. Par contre, ce que j'admire : le chauffeur s'arrête à tous les stops lorsqu'il traverse un passage à niveau (sans barrière) et il regarde bien à droite et à gauche avant de redémarrer... Alors qu'il n'y a pas un seul train sur tout le cape...

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 08 août 2016, 20:39

Vulmix a écrit :Merci Cessie, Valérie et Jo...

Et bien nom pas de petite bête sur les routes. Par contre, ce que j'admire : le chauffeur s'arrête à tous les stops lorsqu'il traverse un passage à niveau (sans barrière) et il regarde bien à droite et à gauche avant de redémarrer... Alors qu'il n'y a pas un seul train sur tout le cape...
Ouiiii tout pareil ! ça nous avait fait rire aussi on était juste derrière lui :hihihi: :hihihi:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 08 août 2016, 22:48

:coucou: Très belle visite effectivement ...Génial :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme » 12 août 2016, 15:13

Belles photos du centre de la NASA que j'aimerais bien aussi visiter :)
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »