La Floride été 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Floride été 2016

Message par Jo89 » 03 août 2016, 21:06

Hello,

Merci de nous faire découvrir la Floride.

C'est autre chose que le Grand Ouest mais ça semble bien sympa et beau également :clin:

Bonne soirée

Jo

Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix » 04 août 2016, 06:51

Merci Jo89... Effectivement c'est très beau la Floride.

Pour ceux qui aiment la mer, c'est quand même nettement mieux que Los Angeles, ne fuse que pour la température de l'eau. :lol:

Par contre, les orages sont très fréquent. Le premier a éclaté lorsque nous sommes rentrés à l'hôtel après le feu d'artifice du 4/7. Nous n'aurons malheureusement pas toujours la chance d'avoir terminé nos activités :oops:

Vulmix

Message par Vulmix » 04 août 2016, 14:54

La suite...

Le mardi 5

Après un pseudo-petit déjeuner avec le restant des céréale que les enfants ont laissé, nous quittons l'hôtel. On s'arrêtera dans une boulangerie près du feu d'artifice de la veille pour compléter le petit-dej.

Cette journée n’a rien d’exceptionnelle :oops: . Nous avons prévu de remonter la côte jusqu’à Titusville.
On prendra la fameuse « 1 » sur toute la côte et on s’arrêtera à Palm Beach pour passer une grande partie de la matinée sur la plage. :oui:

Des zones sont balisées pour préserver des nids de tortues.
Image
L’information est claire :
Image

C’est ça qui est bien aux USA : lorsque c’est la loi, c’est la loi :lis: et on ne la transgresse pas (La majorité des citoyens ^^ ) Et on ne verra pas un sale gosse creuser dans le sable pour « faire la chasse aux œufs » sous le regard amusé des parents en approuvant bêtement son esprit frondeur… :non:

S’il y avait une loi pour interdire l’abandon de déchet sur les plages, cela ferait un bien fou à la Nature :oops: . Mais pour cela, ils ne sont malheureusement pas encore prêts. Bien que sur certaines plages (surtout dans les réserves) on voit quand même des panneaux l’indiquer.

Sinon pas de monde..
Image
Image

On s’est réservé deux des trois palmiers… :love: le troisième étant pris par un brave homme qui a dormi tout le temps que l’on était sur place (2 bonnes heures)

Image

L’eau était certainement à plus de 30° :love: . Derrière, près de la route, il y avait une douche…. Mais que demandé de plus…. :super:

A manger ! Ok… Les enfants ont faim, on quitte notre plage pour continuer la route.

Un Subway fera l’affaire. Information importante, si vous prenez votre sandwiche sur la plage, celui-ci risque de devenir un sand-wiche :oops: :pprr: :…. Cela doit être la chaleur :lol: … une fois de plus on est très largement au-dessus des 35°. Question de mon fils : Pourquoi les magasins qui sont ouvert 24/7 ont un verrou sur leur porte ? :hihihi: La chaleur je vous dis ! :clin:

Nous reprenons notre route, toujours via la « 1 ». On passe à côté de splendides villas… dans une autre vie peut-être.

Mais la route prend du temps via la côte, on se voit obliger de reprendre la highway 95. Sinon on arriverait en pleine nuit à l’hôtel.

C’est vrai que c’est nettement plus rapide… mais qu’est-ce que c’est monotone ! Pas de vue ou très peu car elle est bordé de gros buissons de chaque côté. Plat… la Floride n’a pas de relief. Par contre, il faut faire vachement attention : il y a plein de débris de pneu partout. :hein:

D’ailleurs une roue de camping-car explosera devant nous… :shock: du coup, pleins de nouveau débris de pneus. La voiture qui me doublait par la droite (Aux USA on roule à sa vitesse sur sa bande, il n’y a pas d’obligation de changer de bande pour doubler par la gauche) à ce moment reçoit un débris…et son pneu commence à s’aplatir. J’ai beau essayer de lui faire comprendre (appels de phares remonter à sa hauteur et lui indiquer son pneu…) il ne comprend rien.

C’est lorsque la roue est presque plate qu’il sort de la hightway…

Chez Alamos, il n’avait pas parlé d’une assurance pour les pneus vraiment indispensable ? Je commence à me demander si l’on a bien fait de la refuser. :oops:

Nous arriverons sans encombre à notre hôtel, il est 17h. C’est le Best Western Space Shuttle Inn de Titusville (76,37€, avec Wifi, parking et petit dej. Deux lits doubles) C’est un Motel.

Hôtel très correcte pour une nuit. La piscine est sympa (même si petite) mais il n’y avait qu’une maman et sa fille lorsque l’on a été se rafraîchir. :super:

Attenant à l’hôtel, il y a steak house très sympa ! Nous ferons un très bon repas. Et l’ambiance est très agréable.
On terminera la soirée en regardant la tv...

Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 » 04 août 2016, 18:45

J'ai rigolé pour le sand-wiche :oops: :lol:
Joli récit :super:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 04 août 2016, 22:16

:coucou:

Ah oui les pneus ….
J'ai une anecote là dessus ... :oops: (on ri mais on se moque pas hein ! :lol: )

Lors du 1er voyage en Floride je vois pareil pleins de trucs sur la route …. Je dis à mon mari : Punaise mais qu'est ce qu'il y a comme serpents écrasés sur la route :shock: :shock:

Evidemment vous vous doutez de sa réaction .. :hihihi: :hihihi:

Vulmix

Message par Vulmix » 04 août 2016, 22:55

Merci Rico29.... heureux que mon humour ne t'a pas fait fuir :coucou:
Cessie, tu es d'accord avec moi.... il fait chaud en Floride :hihi:

Par contre, les seuls tatous que j'ai vu étaient écrasés.. :( .

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 04 août 2016, 23:26

Vulmix a écrit : Cessie, tu es d'accord avec moi.... il fait chaud en Floride :hihi:
.
En octobre ça l'était déjà alors aout je n'ose pas imaginer :lol:
Par contre la baignade dans une eau entre 26 et 30 degrès ça j'y pense souvent quand je tente de rentrer dans la méditerrannée ( l'atlantique j'essaye même pas :hihihi: )
Quel bonheur quand même , la Floride c'est les vraies vacances :love:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 06 août 2016, 23:15

:coucou: merci de ce partage ... que de souvenirs mais pour moi la plupart sont loin ... plus ou moins 25 ans (3X) et puis une dernière fois en 2008 :oui:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 07 août 2016, 14:24

Je m'installe aussi Vulmix !! :coucou:

La Floride ne semble pas être la destination prochaine pour nous, mais tout ce qui concerne les US m'interpelle alors je note ...

Vulmix

Message par Vulmix » 07 août 2016, 14:55

Joëlle...Il faudrait y retourner ! Moi j'y suis aller il y a 35 ans.... et il y a du changement ;-)

Je vais préparer le jour suivant : La Nasa !

Autant faire l'introduction maintenant : C'est un rêve d'enfant. :content: Déjà qu'il y a 35 ans mes parents n'ont pas trouvé le temps d'y aller...

Alors j'ai lu et lu ce qui était disponible sur les visites.
Et même leur site n'a pas tenu à mes recherches :clin:

Image

J'ai été sur plein de site. Et il faut dire qu'il y avait à boire et à manger :(
Le truc le plus fou, c'est ce que les auteurs commençaient tous par dire Attention ce n'est pas Disney. Mais comment peut-on comparer la Nasa à Disney ? :non: C'est comme comparer les voyages des explorateurs à une promenade dominicale en famille.

Alors je m'inquiète.... soit la Nasa a fait un truc de très bas niveau pour attirer le plus de monde possible, soit le message sur les prouesses techniques, humains et scientifiques sont vachement placé en arrière plan. Les connaissant, c'est certainement un peu des deux :( Donc je me suis dit "n'espère pas trop.... sinon tu risquerais d'être déçu". Tu vas sur place. Et tu te dis simplement c'est ici que l'aventure spatiale (Américaine) à commencer et s'est concrétisée. Le reste si tu trouves des trucs biens ne sera que bonus.

Que prévoir comme temps et que faire sur place ? N'étant que le seul passionné des aventures spatiales, il ne fallait pas en faire de trop. Donc le repas avec l'astronaute du jour : Non. Premièrement, il n'allait certainement pas venir à notre table pour discuter 10 minutes avec nous.... En plus il parait que la nourriture est la plus mauvaise des Etats-Unis... On se limitera à un billet "Simple" et on restera entre 1/2 journée et un peu peu plus si affinité. Si on arrive tôt à Orlando... on ira faire un tour dans la piscine.

Ce qui s'est passé fut différent :hihi:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »