La Floride été 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Floride été 2016

Message par joelle21 » 27 juil. 2016, 22:48

:coucou:
:super: bon début vivement la suite ...
Belge aussi mais nous partons de Düsseldorf ... :clin:
Tu as payé combien pour le deuxième conducteur sur place ? :pprr:
merci.
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix » 27 juil. 2016, 22:56

On a pris l'option gold qui devrait être à 200 ou 250 euro. Avec cette option nous avons aussi un plein. Mais bon cela ne fait pas 40 euro d'économie.

Dove
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Dove » 28 juil. 2016, 00:57

Hello,
Vivement les photos.
Super et merci pour tous les détails, je pars en octobre donc je vais suivre avec attention ton carnet et m en servir afin de m aider à la réalisation du mien .....

melane297

Message par melane297 » 28 juil. 2016, 08:11

Vulmix a écrit :Tu vas certainement retrouver des choses car j'ai pris quelques de tes idées :hihi:

Pour l'instant, il faut que je trie les photos... mais il y a le boulot, les travaux du jardin qui n'a pas pris de vacances et toutes les autres activités, il faudra attendre un peu :oops:

De plus, tout ne sera pas illustré. En effet, nous avons fait beaucoup d'activités aquatiques, pour éviter des dégâts au reflex, on a utilisé la Go-pro.
Ah je comprends pour le reflex... Moi j'avais pris mon appareil photo pour faire du canoë à Crystal River et je peux te dire que j'ai stressé ! En plus au bout de 3 photos, j'avais plus de batterie alors go pro aussi !

Bon il pleut aujourd'hui (si t'habites près de la Belgique comme moi) alors pas de jardin... Il fait bon rester au sec et satisfaire le besoin de tes lecteurs :lol:

Vulmix

Message par Vulmix » 28 juil. 2016, 09:28

Je suis Belge.... donc oui la pluie est bien là. Mais aussi le boulot,... Je vais quand même essayer de faire le récit du premier jour ;-)

Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 » 28 juil. 2016, 09:31

Pluie ou pas, je m'abonne aussi aujourd'hui :lol: :super: :super:

Vulmix

Message par Vulmix » 28 juil. 2016, 17:20

Dimanche 3/7

Je me réveille le premier. Il est 8h… le décalage horaire a été complètement absorbé par les 25 heures de veille. La famille se réveillera à 9h et nous serons prêts pour notre premier jour à Miami à 10h.

Par la fenêtre, nous avons déjà pu constater qu’il faisait chaud et qu’il y avait du soleil et quelques nuages. La vue sur la mer est sympa… mais cela reste de l’eau :-) La plage à la hauteur de l’hôtel est très étroite. Pas grave, notre but n’est quand même pas de rester à l’hôtel.

Nous sortons, effectivement il faut chaud : plus de 30° et pas de vent.

Pour notre premier jour, pas de voiture. J’avais repérer que le bus 120 beach max passait près de l’hôtel et descendait jusqu’à la 5éme rue. C’est exactement ce que je voulais. Manque de bol, au moment où l’on sort, il passe devant nous ! Il n’en passe que toutes les 1/2h. Plutôt que de remonter à son arrêt et d’attendre 30 minutes au chaud, je propose de marcher et de le prendre à son arrêt suivant. Tout le monde est d’accord.

Nous nous dirigeons vers le sud de Collins avenue. A notre droit il y a le canal… et d’importants bateaux… nous ne devons pas avoir les mêmes problèmes de fin de mois. :hein:

Tout en marchant, un bus touristique à deux étages s’arrête à notre hauteur. La conductrice nous propose de nous prendre. C’est 2$ par personne. Même tarif que notre bus. On accepte.

On monte à l’étage… sympa cette vue surtout que le deuxième n’a pas de toit ! On descend rapidement Collins avenue…. À la hauteur de la 17ème (je pense) elle bifurque à droite et puis prend une parallèle à Collins et s’arrête. Les passagers qui sont tout devant descendent…. On prend leurs places. Heureusement ! Pas 2 minutes plus tard, en dépassant un véhicule notre chauffeuse passe sous des arbres, les branches sont trop basses et tapent sur le pare-brise et rebondissent à plusieurs reprises sur les bancs derrières nous. Si l’on n’avait pas bougé les vacances se seraient très probablement arrêtées là ! :grrrr: :shock:

Dès son arrivée au nord d’Ocean drive, le bus s’arrête. La conductrice nous prévient que c’est là que l’on descend. Moi j’avais demandé d’être déposé au sud de l’Ocean drive ! Soit, je ne lui parle même pas de la branche…. On sort.

Nous voici à la fin de notre promenade…. Pas d’importance on la ferra dans l’autre sens. Mais avant tout manger !

Un des premiers restos propose des breakfast… Cela tombe bien. On s’installe à la terrasse. Nos premiers pancake avec des fruits frais et un bon frapouticino font notre bonheur. En trois quart d’heure, on verra plus de voitures de luxe qu’en un an ! Toutes les grandes marques sont là… Les enfants en oublieraient de manger. :love:

On en profitera aussi pour téléphoner chez nous. Pour info, nous avons repris un abonnement avec Ulysse (sans le data)… Cela reste toujours moins cher mais nous l’avons nettement moins utilisé que lors de notre voyage dans l’Ouest. En effet, tous les hôtels ayant une très bonne connexion internet, nous avons souvent utilisé la messagerie ou skype.

Le resto tourne autour des 80$ (tips inclus)…. Je signale qu’il faudra quand même faire attention sinon notre budget ne tiendra pas ! :non:

En route pour une promenade le long d’Ocean drive en passant par Lummus park…
Image
Image
Image
Il y a du monde mais ce n’est pas la foule non plus. Il fait vraiment très chaud, heureusement qu’il y a des fontaines pour s’abreuver.

Voici un véhicule très pratique sur ces routes encombrées et peu polluant :
Image
(Je parle bien sûr du vélo !)

A la hauteur de la 5ème rue, nous continuons sur la plage….
Image
Image
Nous continuons la promenade vers South Pointe Pier
Image

Sur place nous trouvons des pécheurs mais aussi un Pélican. Il ne bouge pas et se plait à participer aux selfies. A ma grande satisfaction, il n’y a pas une personne qui décide de vouloir le toucher….
Image
Image

Nous reprenons notre promenade…
On passe par South pointe park
Image

On remontra ensuite Collins avenue, où nous nous arrêterons dans quelques boutiques…. Mais rien de bien particulier, on a trop chaud.

Lorsque l’on est à la hauteur de la 11ème on décide de reprendre le bus… le vrai ! Le chauffeur de celui-ci fera un arrêt imprévu… il a trop soif alors il s’arrête devant un shop pour aller se chercher de l’eau… s’il l’avait dit nous l’aurions suivi ! :langue:

On descendra près de notre hôtel, l’après-midi est déjà bien entamé… nous remontons nous rafraichir dans notre chambre. Qu’allons-nous faire et que manger ce soir ? On a malheureusement constaté que notre hôtel est loin de tout commerce. Il y a bien une échoppe dans l’hôtel, mais rien de bien terrible… Je regarde sur Internet et trouve des commerces plus au nord… ce n’est pas loin on prend notre courage et on y va à pied.

La première boutique est un 7-Eleven d’une station… bof. On entre et on trouve quand même des pizzas appétissantes… mais il est trop tôt pour manger. On va sur la plage en face (enfin à la même hauteur, il y a un peu de marche). Nous n’avons pas nos maillots mais nous mettons les pieds dans l’eau : Qu’est-ce qu’elle est chaude !

Avant de rentré à l’hôtel, on repasser dans le 7-eleven pour prendre les pizzas et les « super Glup » qui sont en promo. (On est servi par une Cubaine qui a été prof de Français en Suisse…. Elle était toute contente de pouvoir parler français). On mangera nos pizzas à l’hôtel et ensuite on ira faire un petit tour sur la plage mais avec nos maillots : l’eau est vraiment bonne. La nuit arrive rapidement… retour dans la chambre et dodo.

Petite impression perso : c’est assez énervant que dès que l’on se rend compte que vous êtes un touriste, on vous parle en espagnole ! Si j’avais voulu parler espagnole, je serai allé un Espagne…. Bon je fais de mon nez, mais pour une fois, c’est vrai l’anglais n’est pas la seule langue parlée ici. C’est assez déconcertant.

Dans l’hôtel, il y a beaucoup de touriste latino (ou d’origine). Du coup on est loin de la mentalité du ranch de l’Utah. C’est ni moins bien, ni mieux, juste différent. C’est vrai quoi, pourquoi il faudrait qu’ils soient pareille. En Europe, nous sommes aussi tous différents. Comme annoncé la Floride n’a rien avoir avec l’Ouest !

Ce n’est pas ma première visite en Floride. Il y a 35 ans, j’ai passé des vacances de Noël avec mes parents et mon frère dans un bel hôtel qui est devenu un hyper luxueux (le Fontaine blue). Mais nous n’avions pas beaucoup visité à l’époque. Sauf évidement les Everglades, le Seaquarium et Disney… Mais nous en reparlerons…

Vulmix

Message par Vulmix » 01 août 2016, 15:58

La pelouse serait entièrement tondue, si la tondeuse n'était pas tombée en panne :censored: Bon c'est réglé mais j'ai perdu pas mal de temps... Et il faut que je m'occupe encore du dernier morceau.

Mais voilà quand même le jour suivant :

Le lundi 4/7

Aujourd’hui c’est un jour spécial. Comment vivent-ils leur fête nationale ? J’ai pris quelques infos, normalement il y a deux feux-d ’artifices. Mais ça c’est pour ce soir. :super:

Comme nous n’avons pas de petits déjeuners prévus, nous prenons la voiture ventre vide. Le voiturier revient rapidement avec notre voiture. En route vers Winwood art’district. Première chose qui choque, il n’y a pas de circulation. La ville est d’un calme. :hein:

Arrivé sur place, cela se confirme, il n’y a personne. Par contre les fresques sont bien là. Et qu’est-ce qu’elles sont belles ! :oui:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On passe dans plusieurs rues. Toutes aussi désertes, et les peintures sont toutes plus belles les unes que les autres.
Tout le monde à faim. On prend le cap sur Downtown. Les rues sont toujours désertes. On se gare en se demandant si c’est normal qu’il y ait autant de place disponible. Je vérifie s’il faut payer… bien oui. Je prends pour le maximum : 2h.

On demande à une passante si elle sait s’il y a un Starbucks. « Normalement ils sont toujours dans un coin de rue, je pense que vous en trouverai au coin suivant ». Effectivement… c’est partit pour un Café-moka et des Morning bun ! :bave: :love:
Lorsque l’on sort du café le ventre plein, il n’y a toujours personnes dans les rues. On se balade en direction du métro aérien.

La station n’est pas loin, on monte et l’on trouve un métro tout aussi vide ! ^^
Image
Image

On ferra deux boucles sur les trois… Toujours très peu de monde. C’est un moyen très sympa de voir la ville sans se fatiguer et au frais :super: (il fait toujours plus de 30° à l’ombre)

Image
Image

Image

Une fois revenu à notre destination, on rejoint Bayfront park, ce n’est pas compliqué… c’est au pied de la station.
Un camping-car est garé sur le trottoir. Est-ce leur PA de contrôle ?
Image

Il y a du monde qui prépare le Park pour une grosse fête : Surtout de la nourriture, des boissons et un podium. Visiblement ce sera surtout de la musique latino… Mais pour l’instant, il n’y a toujours personne.
Image
Image

Le bord de mer à son charme…
Image

On se dirige vers les bâtiments plus au nord. Un en particulier attire les enfants :
Image

Les premiers t-shirts sont achetés. Ils compléteront la collection de ceux de la côte Ouest et de NY.

Le centre commercial est plus animé. Des familles sont fières de venir habillé avec les couleurs du drapeau. Mon épouse se dit qu’elle aurait dû mettre son T-shirt acheté il y a 2 ans à Monterey .

Après une petite balade, je constate qu’il est temps de retourner à la voiture pour prendre un nouveau ticket de stationnement. On remarque qu’il y a nettement plus de monde. Toutes les places de parkings sont occupées. On garde gentiment notre place et on repaie pour 2 heures. On reprend le métro aérien et on fait la troisième boucle. Toujours aussi sympa. Jonathan a filmé les trois boucles en collant la ventouse de la go-pro sur le pare-brise du métro. Je n’ai pas encore vu le résultat, mais cela doit certainement être sympa… dès que le montage est fait je vous passe le lien :hihi:

On descend plus près des commerces proches du Hard-Rock café. Il y a nettement plus de monde. Dans les restos surtout. Des bateaux partent et reviennent avec des locaux qui jouent aux touristes. Sur un podium, un jeune groupe reprend des morceaux connus, des éméchés dansent devant eux. Sur les petits gradins les familles applaudissent et reprennent les refrains…. L’ambiance monte. :clap:

On restera un peu pour se faire une idée du répertoire.

Ensuite on reprendra la route vers le sud. Les échoppes commencent à attirer la foule.

On décide de manger un hot-dog. On s’approche d’une petite échoppe tenue par une vieille dame. Ils sont à 6 $ pièce. Je signale à la vieille dame que j’en veux 4. Elle me dit qu’ils sont à 6 $. Je lui dis que j’ai vu le prix et que j’en voudrais 4. Elle m’en prépare un et me demande 6$. Ok je paie… un autre client passe sa commande et elle commence à le servir. Je lui rappelle que l’on voudrait encore 3 hot dog… elle me dit qu’ils sont à 6$ et commence à servir une autre personne…. Bon et bien il y a d’autres vendeurs ! :humm: (Et si tu vends des frittes, tu penses que tu arriveras à les mettre dans le même panier ? :non: )

On trouve un petit coin pour manger notre repas et boire les eaux glacées achetée sur place. La sono du podium fait des tests. Les basses sont beaucoup trop fortes. Tout vibre. Nos oreilles souffrent alors que l’on est à plus de 50m à l’arrière de celui-ci ! On quitte les lieux. :non: Direction la voiture... il ne reste pas plus de 20 minutes.

On s’arrêtera dans un des seuls magasins ouverts sur la route… mais ce n’est qu’une grande surface vendant des vêtements de très basses qualités. On retourne à la voiture.

Direction Little Havana.

Le quartier est aussi assez vide

Image
Il y a bien quelques joueurs de domino
Image
Image
Image

Si ce n’est quelques bars il n’y a pas grand-chose d’ouvert.

Si…. Un domino-pizza… c’est peut-être le seul endroit où ceux-ci sont bien intégré au décor ! :lol:

On reprend la voiture, direction Key Biscayne. Pas pour l’île, mais pour la ‘skyline’ de Miami…

La route est payante. J’ai normalement l’option Sunpass activée. (Je ferai la demande de confirmation par mail le soir car je n’ai rien dans le contrat qui le confirme. Un mail de réponse arrivé 1h plus tard (en pleine nuit) me confirmera que tout est en ordre). C’est ici que je me demande pourquoi les péages européens ne sont pas comme ceux-ci… on se fait flasher par un portique à vitesse normal. Il est même marqué de ne surtout pas s’arrêter !

La vue du pont est belle mais on ne peut pas s’arrêter. Puisque l’on est de l’autre côté du pont autant voir ce qu’il s'y passe…. Rien. De belles villas dans un quartier très chic où le nombre de chiffre de la fiche de paye des habitants doivent être plus nombreux que les miens…. :shock:

Il y a même pas une belle-vue de la côte, elles sont toutes privées… on retourne vers le pont. Il doit bien y avoir une sortie sur le côté ?

Avant de trouver cette sortie, on trouvera ceci
Image
C’est à côté de cela
Image

Avant, il devait y avoir ici des attractions nautiques…. avant....

Juste au pied du pont, on tombe sur une voie latérale, je m’y engage, mais il n’y a aucune place de disponible. Il y a plein de monde. Ils sont venus faire un barbecue et attente le soir pour voir le feu d’artifice.

La vue est pas mal…. Mais bon, comme je ne trouve pas de place, on reprend la route.
Image

L’autre feu d’artifice est sur Miami Beach à la hauteur de la 73ème rue. C’est plus haut que notre hôtel. Comme il n’est pas 19H, nous décidons de passer par Ocean drive.

Là il y a du monde. Les enfants veulent que leur maman photographie les voitures que l’on croise et elle veut photographier les bâtiments art-déco….

On a un peu des deux ;-)

Image
Image
Image
Image
Image

Cette remontée est un spectacle à lui seul. Il y a la fête dans chaque bar. Bien sur les voitures sont là aussi pour frimer….

C’est joli tout cela mais on n’avance pas. Il est bien 20h lorsque l’on sort de cette parade.

Je remonte l’avenue pour rejoindre la zone de tir du feu d’artifice. Mais on meurt de soif. Le 7-eleven de la veille est sur la route, on s’arrêtera pour reprendre des boissons. La vendeuse Cubaine nous fera une frayeur en signalant que le feu d’artifice était la veille ! Mais elle vérifie et elle signale bien qu’il est pour ce soir. Bon ok ce n’est pas son pays à la base…. mais le 4 c’est le 4 quand même ! :lis:

On trouvera difficilement de la place. En réalité, on est un groupe de personne qui décide à 20h50 de nous garer dans un parking privé ! :oops:

La plage est noire de monde. De temps à autre part quelques fusées que lance un groupe. C’est vachement dangereux car ils ne se préoccupent pas de savoir où les fusées retombent et surtout si celle-ci éclatent bien dans le ciel.

Le vrai feu d’artifice commence…. Malheureusement nous sommes loin (plus de 500 m). Il durera longtemps et sera accompagné par des fusées privées. On verra même des drones venir le filmer….

Voilà c’est fini, presque tout le monde décide de sortir en même temps. On rejoindra la voiture qui comme on s’y attendait n’a pas dérangé les habitants de l’immeuble commercial (s’il y en a !).

On rejoindra l’hôtel vers 23h.

Alexandre à faim et va chercher quelques trucs dans l’épicerie. Il ramènera un litre de lait UHT pour nos céréales du lendemain matin (boite achetée la veille lorsque l’on a regardé après un repas). Ils ont ça ici ? En tout cas, il a mis le prix : 3$20 !

On grignote…et puis dodo

Vulmix

Message par Vulmix » 03 août 2016, 16:19

Voici la vidéo faite des "loops"
[/video]

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »