NYC de 2011 à 2017, 10 séjours, 4 saisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Maxclo2421
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: NYC de 2011 à 2017, 10 séjours, 4 saisons

Message par Maxclo2421 » 07 mai 2019, 07:03

Cessie a écrit :
07 mai 2019, 04:52
Maxclo2421 a écrit :
04 mai 2019, 10:14
J’ai commencé, pour le moment j’ai listé et lu et relu les carnets de cessie, qui sont une mine d’or 😊
Merci c'est gentil :love: , j'ai aussi le roadbook du dernier séjour si ça peut t'aider n'hésites pas :clin:
A oui, je suis preneuse, il est dans ta fiche ?

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 07 mai 2019, 22:25

Maxclo2421 a écrit :
07 mai 2019, 07:03
Cessie a écrit :
Maxclo2421 a écrit :
04 mai 2019, 10:14
J’ai commencé, pour le moment j’ai listé et lu et relu les carnets de cessie, qui sont une mine d’or 😊
Merci c'est gentil :love: , j'ai aussi le roadbook du dernier séjour si ça peut t'aider n'hésites pas :clin:
Non j'ai oublié de le mettre il est là : https://drive.google.com/open?id=0BzoZE ... kRkNFBSVE0

:coucou:

crilea
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par crilea » 08 mai 2019, 08:09

super cessie merci pour ce partage
je viens de finir tous tes carnets
c'est impressionnant tous tes voyages ils vont te donner le tarif résident je pense maintenant!
SF ne t'a pas fait le même effet?

Maxclo2421

Message par Maxclo2421 » 08 mai 2019, 09:13

Cessie a écrit :
07 mai 2019, 22:25
Maxclo2421 a écrit :
07 mai 2019, 07:03
Cessie a écrit :

Non j'ai oublié de le mettre il est là : https://drive.google.com/open?id=0BzoZE ... kRkNFBSVE0

Coucou
Merci beaucoup Cessie, je vais bosser 😉
Si tu as des petits trucs sympa à voir qui sortent de l’ordinaire je suis preneuse,
Le jour de l’anniversaire de poupette, j’ai prévu la statue de la liberté et j’espere Trouver un match de basket 🏀 !

Legia
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Legia » 08 mai 2019, 13:18

:coucou: Cessie,

Merci beaucoup pour ton roadbook, je suis preneuse aussi :super: :cool: :clap:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 09 mai 2019, 01:42

crilea a écrit :
08 mai 2019, 08:09
super cessie merci pour ce partage
je viens de finir tous tes carnets
c'est impressionnant tous tes voyages ils vont te donner le tarif résident je pense maintenant!
SF ne t'a pas fait le même effet?

Ha ha j'aimerais bien pour le tarif résident :lol:

J 'ai adoré SF , avec Chicago mon coeur balance pour les 2ème et 3ème places dans mon top 3 des villes US.

Mais NYC c'est spécial je ne sais toujours pas comment l'expliquer mais j suis chez moi là bas , je me sens bien , libre , comme si j'y avais vécu avant :hein: chose que je suis trop cartésienne pour la considérer reelle :clin:

Merci beaucoup en tout cas ça me fait plaisir que ce carnet intéresse toujours du monde :love:
Maxclo2421 a écrit :
08 mai 2019, 09:13

Coucou
Merci beaucoup Cessie, je vais bosser 😉
Si tu as des petits trucs sympa à voir qui sortent de l’ordinaire je suis preneuse,
Le jour de l’anniversaire de poupette, j’ai prévu la statue de la liberté et j’espere Trouver un match de basket 🏀 !

Alors des trucs qui sortent de l'ordinaire :???: TOUT sort de l'ordinaire à NYC :hihihi: , faudrait un peu plus préciser car sinon je peux te sortir le musée du Sexe , les clubs de jazz dans le Lower East Side etc ... Mais pas sure qu'avec la petite ça le fasse vraiment :lol:

En matière de nouveauté sur la Highline au début à Hudson Yards le fameux Vessel est terminé et tu peux monter dessus c'est étrange comme truc mais bon .. Idem à Hudson Yards tu peux faire des lancers et reception de basebball dans des cages comme on voit à la télé .

Pour la petite le Zoo du Bronx est très chouette , celui de Central Park plus petit mais sympa aussi et alors attention très dangereux pour ton portefeuille mais les poupées de American Girl place sur la 5th sont magnifiques :love: , j'aurais la chance d'être grand mère j'aurais craqué Karina étant trop agée maintenant :lol:

Tu peux aussi surveiller si il y aura des tournages de films / séries sur le site " On location vacations "

Pier 17 toujours à surveiller car les travaux s'éternisent mais un jour ça pourrait enfin réouvrir :censored:

Après pour une 1ère fois tu auras bien assez à voir avec les classiques tout dépend du temps que tu y resteras t'as bien vu même au bout de 11 séjours j'ai pas tout vu :lol:

Legia a écrit :
08 mai 2019, 13:18
:coucou: Cessie,

Merci beaucoup pour ton roadbook, je suis preneuse aussi :super: :cool: :clap:
You're welcome :clin:

crilea
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par crilea » 09 mai 2019, 07:33

je ne connaissais pas le vessel je suis allée voir c'est marrant
je ne sais pas si on a des vues sympas du 15 ème étage et si ce ne sera pas surpeuplé mais ça a l'air marrant

nathie83
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par nathie83 » 10 mai 2019, 22:21

Coucou !
Pour le Vessel, je ne pense pas que ce soit surpeuplé car la visite (gratuite) doit être réservée 15 jours avant la date souhaitée avec une heure à choisir et un nombre d’entrées limité. Pour arriver en haut, il y a un paquet d’escaliers à gravir et de plate-formes à traverser :chaud: .
Les ascenseurs sont réservés à l’usage des personnes handicapées.
Du coup, j’hésite à le faire avec ma p’tite famille car j’ai peur que cela nous « coupe » les jambes pour le reste de la journée. :( :???:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride, en préparation

CentralPerk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: NYC de 2011 à 2015, 8 séjours, 4 saisons

Message par CentralPerk » 10 mai 2019, 23:24

Cessie a écrit :
27 août 2016, 01:08
Et elle scintille au soleil , cela me met les larmes aux yeux car ayant suivi les travaux , l'emplacement et l'orientation ont spécialement été étudiés pour que le soleil fasse cet effet à l'endroit même ou le 1er avion a heurté la 1ère tour jumelle , comme un hommage discret :love:
Salut Cessie. Je trouve cette info sur la OWTC super intéressante, mais je n'arrive pas à la retrouver sur le net ...
Tu ne te souviens plus où tu l'as entendue ou lue
Merci :super:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: NYC de 2011 à 2015, 8 séjours, 4 saisons

Message par Cessie » 10 mai 2019, 23:35

CentralPerk a écrit :
10 mai 2019, 23:24
Cessie a écrit :
27 août 2016, 01:08
Et elle scintille au soleil , cela me met les larmes aux yeux car ayant suivi les travaux , l'emplacement et l'orientation ont spécialement été étudiés pour que le soleil fasse cet effet à l'endroit même ou le 1er avion a heurté la 1ère tour jumelle , comme un hommage discret :love:
Salut Cessie. Je trouve cette info sur la OWTC super intéressante, mais je n'arrive pas à la retrouver sur le net ...
Tu ne te souviens plus où tu l'as entendue ou lue
Merci :super:
Coucou :coucou:

Vulmix m'avait posé la question à l'époque voici ma réponse :clin:

Cessie a écrit :
29 août 2016, 02:05
Vulmix a écrit :Et bien il est où mon message ? :shock:
J'avais répondu a ton post.... mais si cela tombe j'ai du cliquer sur Aperçu et je n'ai pas cliquer sur Envoyer ensuite... Je fais trop de chose en même temps (Si madame un homme peut faire plusieurs choses en même temps ! D'ailleurs cela agace mon épouse car je sais écouter 2 conversations simultanément....ou écrire un texte et écouter ce qu'elle me dit :langue: )

Oui oh alors là mon mari me fait la même sauf qu'en fait vous faites semblant d'écouter 2 conversations :langue:

Donc je demandais en gros : J'ai pas trop bien compris l'histoire du reflet sur la Freedom tower. (si tu as un article, pour éviter de te poser 10000 questions :super: )

Alors en fait cela date d'un reportage que j'ai vu sur une chaine Us sur la construction de cette tour et sa conception par l'architecte Daniel Libeskind , je ne le retrouve pas mais en gros celà expliquait que la conception architecturale et l'emplacement de la tour avaient tenu compte de l'emplacement du soleil pour que chaque 11/9 à l'heure de l'éffondrement des tours le soleil éclaire une partie de la tour pour honorer discretement (car ils ne veulent pas que cette tour soit considérée comme un mémorial mais plutôt comme une renaissance ) les disparus .
C'est un peu expliqué dans sa bio là
: https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Libeskind

De même que le concepteur de l'occulus qui a tenu compte aussi de l'emplacement des rayons du soleil pour qu'ils éclairent celui ci de façon particulière
Voir là
: https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Tra ... n_du_PATH)

Bon après me demandes pas le rayon de l'hypoténuse du calcul du truc j'y connais rien :lol: Je suis une littéraire moi pas une scientique :langue:

Petit anecdote : Lorsque l'on regarde les frontières, la statue de la liberté serait dans le New Jersey et pas à New York, idem pour Ellis Island. C'est comme notre lion de Waterloo.... il est pas à Waterloo. :oui:

Tout à fait d'accord :super:

Euh ton apn est cassé :( Si cela arriverait à mon épouse je crois qu'elle s'assoit par terre et elle pleure tout la nuit :snif:
Bon il faut dire que la photo c'est son dada et qu'en 10 ans, elle a fini par avoir du matos de malade....

J'ai pas pleuré mais j'étais grave inquiète mais je vais t'expliquer ça tout de suite :clin:
Pour le road trip d'octobre dans l'Ouest je me suis équipée et j'ai beaucoup investi dans le matéreil photo , il est interdit d'approcher de mon sac photo à la maison et si jamais je le casse je ferais comme ton épouse c'est certain :lol:

Bon euh... Tu me rends ma machine... c'est que j'ai aussi des invités. :lol:
Ok … Quand t'auras fait une journée de plus dans ton carnet :langue: :hihihi:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »