Chicago, ça vous tente ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Chicago, ça vous tente ?

Message par Cessie » 27 janv. 2019, 22:14

Conquerant1066 a écrit :
27 janv. 2019, 18:09
Hello Cessie,

Merci pour ce carnet!
Je suis juste passé en 2005 à Chicago mais malheureusement pour le travail et mon patron n'avait pas vraiment prévu de tourisme! Ton carnet confirme bien que cette ville mérite un voyage, peut etre couplet avec Toronto...

Merci!
Coucou :)

Merci à toi d'être passé par là :love:
Idem là aussi on y retournera , Willy ne connait pas par contre je grouperai plus avec le Tennessee moi :diable:
:coucou:

crilea
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par crilea » 09 mai 2019, 18:08

Chicago a l'air d'être une ville propre et sereine.
Je ne l'imaginais pas ainsi
encore une fois merci de nous faire voyager à travers tes récits

isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par isaleelee » 09 mai 2019, 18:38

crilea a écrit :
09 mai 2019, 18:08
Ce n'est pas si vrai hélas.
Le centre ça se passe bien car, comme le dirait le chauffeur de taxi qui nous a déposés à Union Station, "c'est là qu'il y a les sous." Nous ne nous y sommes pas sentis en insécurité du tout.

Mais la criminalité progresse dans la ville ces dernieres années, du moins dans certains quartiers (au Sud notamment).

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 09 mai 2019, 19:22

isaleelee a écrit :
09 mai 2019, 18:38
Mais la criminalité progresse dans la ville ces dernieres années, du moins dans certains quartiers (au Sud notamment).
Il y a plus de 2 meurtres par jour à Chicago. En nombre absolu c'est la pire ville des USA. Je crois même qu'il y a plus de meurtres qu'à NYC et LA réuni! Mais le centre en effet, aucun soucis du tout.

crilea
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par crilea » 09 mai 2019, 19:27

oups j'ai encore perdu une occasion de me taire
sur les photos ça a l'air si lisse

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 09 mai 2019, 19:42

crilea a écrit :
09 mai 2019, 19:27
oups j'ai encore perdu une occasion de me taire
sur les photos ça a l'air si lisse
Je ne crois pas que beaucoup de touristes vont dans les quartiers chauds. Ce qui n'est pas différent à LA ou SF (enfin si en plus violent pe). Mais le centre vaut le détour :love:

isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par isaleelee » 09 mai 2019, 21:35

Lorax a écrit :
09 mai 2019, 19:22
isaleelee a écrit :
Je crois même qu'il y a plus de meurtres qu'à NYC et LA réuni!
C'est ce que j'ai lu aussi. Ca m'a sidérée.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 09 mai 2019, 21:47

isaleelee a écrit :
crilea a écrit :
09 mai 2019, 18:08
Ce n'est pas si vrai hélas.
Le centre ça se passe bien car, comme le dirait le chauffeur de taxi qui nous a déposés à Union Station, "c'est là qu'il y a les sous." Nous ne nous y sommes pas sentis en insécurité du tout.

Idem j avais lu pas mal de choses mais comme dans toute grande ville il ne faut pas s aventurer dans les quartiers chauds le soir surtout .
A aucun moment et même le soir tard on ne s est sentis en insécurité comme à NYC ou NOLA ou La .
Lorax a écrit :
09 mai 2019, 19:22
[quote=isaleelee post_id=301411 time=<a href="tel:1557419915">1557419915</a> user_id=7461]
Il y a plus de 2 meurtres par jour à Chicago. En nombre absolu c'est la pire ville des USA. Je crois même qu'il y a plus de meurtres qu'à NYC et LA réuni! Mais le centre en effet, aucun soucis du tout.
[/quote]

Au dernière nouvelles Détroit , Memphis Et Phœnix ont le podium quand même ....

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 09 mai 2019, 21:56

Cessie: oui Chicago n'est pas la pire en taux de crime. Mais en nombre absolu il y a bcp plus de crimes. Ce que je voulais souligner ;)

isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par isaleelee » 10 mai 2019, 12:46

Cessie a écrit : Au dernière nouvelles Détroit , Memphis Et Phœnix ont le podium quand même ....
Oué mais 4ème après Detroit la sinistrée, Phoenix où le cerveau des gens grille sous le soleil et Memphis... Memphis que je connais moins donc je n'ai pas de circonstance atténuante qui me vient à l'esprit tout de suite (être en deuil depuis 1977 leur tape peut-être sur les nerfs ?) bref, Chicago et sa 4ème place n'ont pas trop de quoi pavoiser.

Notre copain le chauffeur de taxi, avec lequel nous avons donc eu une conversation vraiment intéressante, nous a raconté avoir un temps exercé son boulot dans une partie chaude de la ville, qu'il s'y est fait braquer deux fois, pistolet collé sur sa tête, ce qui lui a suffi pour décider (ou obtenir ou parvenir, je ne sais pas comment ça marche) d'exercer dans un secteur plus sûr. Et que pour rien au monde il n'irait vivre dans ce quartier qu'il a fui, même si on y lui offrait une maison.

Ceci dit, puisque nous n'étions pas sortis du périmètre de "là où il y a les sous" notre séjour là-bas nous a vraiment emballés, j'ai adoré cette ville qui est magnifique et, où, comme je le disais plus haut je ne me suis, à aucun moment, sentie mal à l'aise ; j'y retournerais volontiers.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »