Pas de réveil à 2h00 pour une fois ! A chaque fois que je traverse l’Atlantique, le décalage horaire me fait ouvrir les yeux en pleine nuit. Pas là… enfin je suis quand même la première réveillée et il doit être aux alentours de 5h00. Tout le monde dort… Je me dis que je ne vais pas pouvoir rester allongée là des heures… il faut que je sorte de cette chambre. Vu qu’il fait noir dans la chambre, je ne vois rien (pas facile pour rassembler quelques affaires). J’y parviens quand même et vais m’habiller et me brosser les dents dans la salle de bain. Quand j’en sors, Aude me dit qu’elle est réveillée elle aussi et me demande de l’attendre car elle veut venir faire un tour avec moi.
Un tour où ? On ne sait pas mais on y va !!!!
On est surprise car il fait encore nuit noire dehors… Y’a pas grand-chose à faire aux alentours de l’hôtel alors on prend quelques photos. Le ciel est superbe ce matin.

En passant sur le côté de l’hôtel, on remarque que la lumière de notre chambre est allumée. Le reste du groupe est réveillé, on va les rejoindre. Tout le monde se prépare et on se rend au petit-déjeuner qui est inclus dans le prix de la chambre.
Ce sera pancakes pour moi

Aude essaiera les céréales arc-en-ciel et elle trouvera ça très bon. En rentrant dans la chambre, elle se rendra compte qu’elle a la langue toute bleue et n’en mangera plus du voyage.

Après ça, on avait prévu d’aller aux outlets de Sawgrass Mills (dès le premier jour oui) mais il est encore tôt et ils n’ouvrent qu’à 10h00. Du coup, on décide d’aller voir l’océan. Le temps n’est pas terrible et il y a beaucoup de vent.

On remonte en voiture direction les Outlets de Sawgrass Mills (le 1er de Floride et le 4ème plus gros des USA). On se perdra un petit peu (on a encore du mal à rentrer les adresses exactes dans le GPS).
On se gare sur le parking pour 10h00, et là une pluie diluvienne se met à tomber. On a bien fait de ne pas choisir une activité en extérieur.
Si vous passez par là, je vous le conseille. Il y a plus de 400 boutiques. Nous ne dépenserons qu'une centaines de dollars. C'est le début du voyage et on ne veut pas dilapider tout notre argent tout de suite. On mangera dans le mall et on ressortira vers 14h00. Il ne pleut plus et il fait lourd.
Nous avons environ 3h00 de route pour rejoindre notre hôtel à Ormond Beach, tout près de Daytona. Nous passerons tout près de Cap Canaveral et du Kennedy Space Center mais avant de partir nous nous étions concertés et avions fait le choix de ne pas y aller. Certains disent que la visite est super mais à l’unanimité, ça ne nous disait vraiment rien.
Nous arrivons à nôtre hôtel en fin de journée
Super 8 Ormond Beach
1634 North US1 and I-95, Exit 273,
32174 Ormond Beach, Floride
89,98 euros la nuit pour 2 chambres (donc 44.99 euros la chambre)

Nous avons 2 chambres ce soir. Aude dormira dans la même chambre que Steph et Jérémy et nous, nous aurons notre intimité. L’hôtel est en bord de route, il est simple mais propre. En même temps à 44.99 euros la chambre, on ne va pas faire la fine bouche.
J’avais prévu qu’on aille voir le coucher de soleil en roulant sur la plage de Dayton mais il est déjà tard.
Nous faisons un tour aux abords de l’hôtel pour trouver un truc où manger mais y’a pas grand-chose. On décide d’aller manger sur le bord de mer en rentrant « Beach » dans le GPS et en point d’intérêt « restaurant ». Apparemment il a trouvé quelque chose alors roule Raoul !
On passe par de toutes petites routes absolument superbes que je n’ai pas pensé à filmer (enfin si mais quand le route était terminée, lol).
On arrive au milieu de nulle part, devant une petite bicoque avec rien autour et pourtant il y a foule. C’est une sorte de bar restaurant, un papy est joue de la guitare sur la terrasse. C’est un peu un boui-boui à première vue mais c’est complètement typique.
Avant d’entrer on traverse la route pour aller voir l’océan…

Allé on entre !
Bien nous en a pris… on a bien mangé (un peu gras tout de même) mais le lieu est super. Malheureusement je n’ai pas pensé non plus à prendre la devanture en photo et les photos à l’intérieur ne rendent pas grand-chose.

Je pense qu’Aude s’est demandée ce qu’elle faisait là à un moment donné et je pense que ce n’est pas l’image (bling bling) à tort qu’elle se faisait des Etats-Unis mais elle ne dira rien !
Retour à l’hôtel et dodo…
A suivre…