Winter is back... in Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Winter is back ... in Yellowstone !

Message par bea » 06 mars 2016, 22:45

Mais oui ! les boissons chaudes sont offertes et mêmes les donuts qui vont avec :langue:
Sans rire on buvait un chocolat à chaque retour :lol: c'est bon ce truc même pour moi qui suis plutôt café :oui:

Le froid Straw ... hmmmm ... très supportable ! et oui :pprr: va comprendre ... en fait on n'a pas du tout cette sensation de "je me caille, la vache" ! oui oui je le dis très souvent ça et là-bas, même par -30C, et ben on avait pas froid ... après on n'était en short et tong non plus^^ et il n'y avait pas de vent, ça doit bien aider aussi :clin:
Comme je le disais au début, le froid, la neige, pour moi c'est bien vu de loin et au chaud avec un bouquin tant qu'à faire :lol: mais là je crois qu'on n'a pas eu le temps d'avoir froid !
Yellowstone est méconnaissable sous la neige ... les 2 journées dans le parc sont géniales même si j'étais un peu frustrée de ne pas pouvoir faire plus, aller plus loin, rester plus longtemps ...
Les 2 journées raquettes aussi étaient super ! c'est quelque chose de se retrouver au milieu de nulle part, dans ces paysages blancs ... et seuls au monde :content: :fete: :cool:

Ce furent 10 jours magiques et même les trajets A/R ont eu leur charme^^ pis San Francisco ... :love:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 04 mai 2016, 20:01

:clap:
Merci Béa pour ce beau voyage de rêve ... Je n'irai surement jamais en hiver au Yellowstone .... je me contenterai de l'automne (début octobre :fete: ) et peut etre une fois au printemps ou en été ... ^^ ...
En tous cas je te remercie pour ce beau partage et j'ai apprécié de voir la beauté des ces paysages enneigés au chaud chez moi :cool: ...
@ bientôt ... je vais aller faire un petit tour sur un autre de tes carnets ... :hihi:
Et qui sait, on se rencontrera peut être cet automne quelque part dans le N.O. :)
:coucou: Joëlle
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 06 mai 2016, 15:13

Merci Joëlle :)

Yellowstone en hiver c'est toute une ambiance ... le silence, la neige, le froid pas si terrible que ça en fait (bon nous étions habillés en conséquence mais j'ai des souvenirs de ski en France où je me suis pelée^^), ces étendues où tu devines une rivière sinuant au milieu de la plaine parce que le soleil y fait des clins d’œil , les animaux qui sont pour ainsi dire les seules notes de couleur, le "peu" de monde que tu croises comparé aux autres mois de l'année.
Des vacances "à la neige" bien différentes de tout ce que j'ai pu connaître ...

Ça serait chouette de se croiser là-bas oui :clin: dès qu'on a fini le parcours je te dis ça^^

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 06 mai 2016, 15:28

bea a écrit :Merci Joëlle :)

Yellowstone en hiver c'est toute une ambiance ... le silence, la neige, le froid pas si terrible que ça en fait (bon nous étions habillés en conséquence mais j'ai des souvenirs de ski en France où je me suis pelée^^), ces étendues où tu devines une rivière sinuant au milieu de la plaine parce que le soleil y fait des clins d’œil , les animaux qui sont pour ainsi dire les seules notes de couleur, le "peu" de monde que tu croises comparé aux autres mois de l'année.
Des vacances "à la neige" bien différentes de tout ce que j'ai pu connaître ...

Ça serait chouette de se croiser là-bas oui :clin: dès qu'on a fini le parcours je te dis ça^^
:coucou:
Depuis j'ai lu ton trip avec the wave et havasupai :bave: .... on peut dire que tu auras visité toute les beautés du sud ouest :clap: .. tu vas voir le N.O est magnifique aussi moins spectaculaire peut être ...quoi que, mais moi j'adore :love:
J'attends de voir ton prochain parcours :clin:
:coucou: @+
Joelle
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas » 06 mai 2016, 15:55

Bonjour,

J'habite 5 heures de Yellowstone et je n'y suis jamais allé en hiver. Très Joli!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »