Winter is back... in Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Winter is back ... in Yellowstone !

Message par Cariotte » 25 févr. 2016, 23:27

C'est juste magnifique :love: , merci de nous faire partager les photos et l'expérience!

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 27 févr. 2016, 07:39

:coucou:
C'est magique !
:super: :cool: :love:

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 28 févr. 2016, 12:25

Merci :)
JMZ45 a écrit : :coucou:
C'est magique !
:super: :cool: :love:
Oh que oui :super:

Mardi 2 Février Raquettes le long de la Madison "Bis"

Ce matin il fait juste -31°C ... et on doit prendre la voiture pour se rendre au départ du Gneiss Creek trail !
Image
Image
Ça doit faire 4 ou 5 jours que la voiture n'a pas bougé et quand on veut partir elle a décidé ... de ne pas bouger :censored:
Do ne peut pas changer de vitesse ... de "P" à "D" ça veut pas le faire mais alors pas du tout !!! on sent bien que si l'on force on risque de casser un truc ! renseignement pris auprès d'un monsieur qui part en motoneige, y a qu'à attendre que tout le bazar se réchauffe et permette le passage des vitesses ... on va juste attendre 45 minutes :hein: je comprends mieux pourquoi les gens laissent chauffer leurs voitures tous les matins alors qu'ils ne les utilisent pas ...
Quand on peut enfin partir, on file sur la 191 :content: bon on va louper le parking pour Gneiss Creek et faire quelques miles en plus (le dépliant c'est pas top comme carte^^) avant de s'en retourner sur nos pas ...
Image

Autant la veille on était vraiment pas loin de la ville (plutôt rassurant) que là on est largué au milieu de nulle part ... c'est de la neige à perte de vue et pas beaucoup d'indications^^ bon on y va ! au pire on fait demi tour avant de se perdre^^
Image
Image
La différence avec hier, ce sont les étendues et la sensation d'être encore plus seuls au monde !
Image
Image
Ah oui ! là Do lit qu'il faut faire attention, des carcasses d'animaux ont été retrouvées pas loin des trails :hein:
Haut les cœurs ! c'est parti ^^

Image
Comme hier des traces d'animaux avec je suppose une tanière ... je ne suis pas allée voir :lol:

Il fait beau et froid et ce n'est pas désagréable de marcher dans la neige^^
Image
Image
Les paysages sont assez magiques !
Image
Image
Et par moment on se croirait aux White Sand Dunes :clin:

Image
Ça fait bien 1h30 qu'on marche et on ne sait pas trop si la fin du trail est dans le coin^^
Image
Arrivés en haut de cette montée il y a une descente assez forte et aucune trace qui y va ... bon on va faire demi tour et s'en retourner vers notre point de départ^^ le demi tour sous les arbres est assez comique :oui: on est enfoncés tous les deux dans la neige ...

Image
Assez loin de nous coule la Madison et on y voit un bison :clin: cherchez bien sur la gauche du méandre^^

Image
Image
Image

Voilà on a fait une partie du Gneiss Creek Trail et on part pour pour faire le Bighorn à quelques miles de là :lol: pas en raquettes hein ! y a 20 miles^^
Image
Le temps a totalement changé et on part sous les nuages ... le chemin est aussi peut indiqué qu'au Gneiss Creek et on va partit trop vite sur la droite et suivre des traces qui vont nous mener dans la forêt ! au début ça va, on n'est pas trop fatigués mais ce n'est que du faux plat, le temps change carrément il se met à neiger et nous on décide de faire marche arrière^^ Quand on rendra les raquettes on nous dira qu'il fallait passer un petit pont ... on ne l'a jamais vu :langue:
Image
Image
Image
celle-ci n'est pas en N&B, c'est la vue que nous avions^^
Image

Voilà on a fini nos 2 balades :) c'était géant, un peu flippant mais superbe :)
On s'en retourne vers West Yellowstone sous le soleil :censored:
Image
Image
Image

On passera la fin d’après-midi dans West Yellowstone puis de retour a l'hôtel ça sera chocolat et sacs à faire car demain on s'en retourne vers San Francisco :coucou:

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 28 févr. 2016, 14:30

:super: :clap: :clap: :clap:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

dany63
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par dany63 » 28 févr. 2016, 16:46

Salut Bea, :content: :clap:

tout simplement exceptionnel et très émouvant. Que de souvenirs pour nous...sous le soleil !
Merci
Dany

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 28 févr. 2016, 20:27

valerie49 a écrit : :shock: -31 brrrr !!
Oui ça fait peur ! mais excepté le début du trail où je n'avais pas mis les gants qu'il fallait je n'ai pas eu froid^^ quand on bouge ça va, mais dès qu'on fait une pause un peu longue ça commence vite à faire froid :hein: suffit de repartir :langue:

Mercredi 3 Février West Yellowstone - Winnemucca

Le séjour sur Yellowstone est terminé et ça nous a plu :) c'est vraiment un parc magnifique et totalement différent en hiver^^ le fait que l'on soit peu nombreux aide aussi à apprécier les lieux.
Moi j'avais peur d'avoir froid et la neige tout ça c'est vraiment pas mon truc :non: mais alors les balades en raquettes c'est génial ... comme quoi :lol:
Aujourd'hui on a presque 600 miles à faire si on veut arriver pas trop tard sur San Francisco le lendemain et c'est vers 7h45 qu'on quitte l'hôtel. La voiture ne nous fera pas le même coup que la veille :clin:
Sur la 20 le temps est très couvert et parfois on va rouler sur de la glace, neige et croiser déneigeuses. Les paysages sont magiques quand le soleil arrive à pointer un rayon :love:
Image

Image
c'est le type de route qu'on aura un bon bout de temps^^

Image
une entrée de ranch, il y en a pas mal dans le coin^^
Image
et alors les câbles électriques gainés de glace ...

Image
Image
on doit être en fin de matinée et Do finit par rentrer en ville et en faire le tour pour que je puisse prendre des photos :lol: j'en ai pas mal mais quand ça roule c'est pas le top^^

On va retourner sur la Hway86 et c'est d'un monotone :( en plus on l'a déjà fait dans l'autre sens ... du coup je me plonge dans le livre des cartes et je vois qu'à la hauteur d'American Falls on peut prendre la 37 qui va couper en diagonale pour récupérer la Hway 80 à la hauteur d'Oasis. C'est pas mal ça^^ ça va changer de la ligne droite et on va voir d'autres paysages :content:
Do regarde un peu et hop nous voilà à bifurquer sur la 37 après avoir fait le plein :super:
Image
On va traverser des plaines, voir des troupeaux de vaches qui paissent comme si l'on était en été^^ la route est bien déneigée au départ et plus on avance plus la partie roulante s'étrécit ...
Do ne dit rien, on dirait que niveau conduite ça ne le gêne pas même si parfois la glace au sol fait bien 3 ou 4 cm ... moi je regarde dehors et me penche sur le plan pour voir où l'on se situe et là je lis ... "CLOSED IN WINTER" :shock:
Le sang me tombe dans les chaussettes ... ça fait une heure qu'on roule et je vois ça que maintenant :pprr:
Do voit des roseaux et me demande s'il s'arrête pour que je fasse une photo ... la voilà :hein:
"attention en descendant, la route est verglacée" me dit-il ... :oops:
Image
Mais alors je n'ai pas du tout la tête aux photos ... comment lui dire que ça se trouve on va faire demi-tour :oui:
Bon je remonte en voiture, on continue de rouler et là je lui dis pour l'info que je n'avais pas lu avant de le mener sur ce trajet ... il me dit "ah ben je comprends mieux ! c'est quand même étroit pour rouler, on est tous seuls et on ne croise personne" ... 'fin il va me dire aussi "Nan, c'est pas vrai ! t'avais pas vu avant qu'on s'engage par là !!??"
En fait on a eu une chance énorme ! il n'avait pas dû neiger trop fort dans le coin et le temps ensoleillé des jours précédents avait plus ou moins dégelé la route. A partir des roseaux c'est la partie col qui aurait pu être fermée et là tout c'est bien passé :content:
Morale : ne faites pas comme moi et regardez bien si les routes sont ouvertes l'hiver^^ ah oui et si le GPS ne vous donne pas d'autre trajet c'est qu'il y a un schmilblick :clin:

Image
Une fois passé Snowville (ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille) le soleil revient et Do me dit "heureusement qu'on avait le plein" ...
Image
Image
Image
Ce qui est sympa c'est de passer par des paysages qui n'ont rien à voir en quelques miles :)

On va rouler jusque vers 17h30/18h et arriver à Winnemucca sous la neige. Le temps de dîner dans un resto la route à peine blanche est carrément blanche en sortant ... ça promet pour demain :clin:

Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 » 29 févr. 2016, 06:19

Superbes paysages!
Par contre, les routes fermées en hiver, une certaine prise de risque!
Merci du partage,
A+ Pascal

Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : http://www.quora.com/Julien-Vach%C3%A9

Message par Skyfish » 29 févr. 2016, 14:20

:clap: :super:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation

Répondre