Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Il y a 9 ans... dans l'Ouest...

Message par Cessie » 17 févr. 2016, 15:56

valerie49 a écrit :Oh la la quelle histoire cet hôtel !!
Coucou ;)

Franchement au début j ai pris ca pour une blague mais quand j ai compris qu ils ne voulaient pas qu on prenne les ascenseurs j ai explosé :(
Au retour j ai fais une réclamation auprès des Galeries Lafayettes par qui nous étions passés et j ai eu un bon d achat en compensation ... Mais bon cela nous aura pas mal gâché la fin du séjour et notre avis sur LA est faussé aussi pour le coup :(
Vivement qu'on y retourne ;)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 19 févr. 2016, 01:44

Voilà on arrive à la fin :clin:
Deuxième jour à LA et dernier jour du voyage :

Levés de bonne heure car il nous reste pas mal de choses à voir ici ce sera une journée marathon car on redécolle ce soir :(
On commence par Hollywood boulevard et les fameuses étoiles au sol, il y a pleins de gens déguisés en toute sorte de costume (star wars, winnie l'ourson ect...)
Image
Image
Mes acteurs préférés bien sur :)

Une dame m'accoste et me demande de prendre une photo avec elle, moi : bien sur :cool: On pose, Willy prend la photo et là la dame me demande 5 dollars :hein: bon ben je me suis fait avoir comme toujours :lol:
Pas grave je lui donne ses 5 dollars après tout ça fait partie du folklore :clin:
Image
Image
Image
Image

Bon aprés les étoiles et les empreintes de stars au sol, quelques magasins de souvenirs pour les enfants, il ne reste plus grand chose à voir par là ..Finalement je m'attendais à autre chose de plus grandiose mais c'est sympa quand même .

Nous prenons la direction de Malibu pour voir l'océan , en tant que Bretonne d'origine je ne peux pas faire l'impasse sur la mer j en ai besoin :clin: c'est joli mais un peu mort donc nous continuons vers Venice beach …
Ah ben voilà ! Là bas c'est beaucoup plus sympa :super: il y a des échoppes tout le long de la plage, des tatoueurs, des surfeurs, des maitres nageurs en maillot de bain rouge.. cela se rapproche plus de l'idée que je m'étais faite de la Californie :fete:
Je vais enfin pouvoir me baigner :content: Ben non en fait j'y rentre jusqu'aux genoux, l'eau est gelée :lol:
Image
Image

On repars à regret pour moi direction Beverly Hills , on monte dans les collines pour voir les jolies maisons des stars mais on ne voit que des grands portails , on ne peut s'arrêter nulle part sous peine de voir la police arriver , il y a des panneaux partout donc on s'en va très vite et là ben on ne sait plus quoi faire :pprr:
Toujours cette fichue mauvaise organisation , rien dans le guide à propos de Griffith Park ou El Pueblo du coup on décide de partir à la recherche des fameuses lettres HOLLYWOOD sur la colline …
ça ne doit pas être bien loin quand même on y était là sur les collines :lis: et puis ça doit être gros on va bien les apercevoir à un moment non ?
Ben non doit être les seuls touristes à ne les avoir jamais trouvées :hihihi: En désespoir de cause je photographie un panneau ou il est écrit "Welcome to Hollywood" trop balaises :super:

Image
Ca ça claque hein ? :hihi:

Finalement j'en ai marre, je suis fatiguée et j'ai envie de rentrer, revoir mes enfants, leur offrir tous mes souvenirs, retrouver ma maison et arrêter de tourner en rond :snif: Le rythme effréné de ces 10 jours , les déceptions et frustrations de tout faire à la va-vite ont eu raison de moi je craque :(
Après avoir essayé de recaser les derniers souvenirs du jour dans les valises , direction l'aéroport , pour une fois on est en avance, on rend la voiture sans souci et on attend le décollage .
Le retour chez nous s'est bien passé , on a pleins de choses à montrer , offrir et raconter , les amis et la famille rigolent de nos mésaventures et nous on est contents de tous les retrouver :love:

Bilan :
Malgré quelques déboires 9 ans après j'ai toujours en mémoire les paysages magnifiques de Death Valley, Zion , Bryce, GC :love:
Beaucoup de regrets d'avoir survolé San Francisco , Las Vegas et LA . :(
Encore plus de regrets d'avoir raté de si près les visites de Antelope et MV :snif:
Tout cela à cause d'une très mauvaise préparation du voyage d'ou l'utilité ESSENTIELLE de ce forum et de ses membres :super: franchement si j avais connu cela il y a 9 ans ….

Cela nous a servi de leçon puisque s'en sont suivis d'autres voyages à NYC , en Floride , Chicago , Boston et le Canada cette fois minutieusement préparés par mes soins sans passer par quelque agence que ce soit ( j'ai une collection faramineuse de guides maintenant :lol: )

Mais l'Ouest des USA a laissé dans mon coeur et dans ma tête un gout d'inachevé et de baclé donc cette fois ci en Octobre 2016 on compte bien se rattraper et en profiter un maximum , en partie grâce à vous tous d'ailleurs :super:

Voilà c'est fini, merci à tous ceux qui m'ont lue et qui ont apprécié, merci aussi de m'avoir fait replonger dans mes souvenirs. :love:

Ps : J'aurais d'autres histoires à raconter mais que préfèrez vous ? NYC ? La Floride ? Le Canada ?

Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Roxinette » 19 févr. 2016, 07:35

Merci Cessie !
Un carnet bien sympa et qui montre bien qu’on n'est jamais mieux servi que par soi même :hihi:
Bises

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 févr. 2016, 01:18

Roxinette a écrit :Merci Cessie !
Un carnet bien sympa et qui montre bien qu’on n'est jamais mieux servi que par soi même :hihi:
Bises
Merci à toi Roxinette d'avoir pris le temps de lire :clin:
Bises aussi :coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 06 mars 2016, 04:34

dommm063 a écrit : :super:
Merci Dommm :clin: Tu comprends mieux mes inquiétudes à propos du prochain voyage ? :lol:

DavidGP
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par DavidGP » 12 mars 2016, 11:50

Salut Céline ! :coucou:

Je viens de m'enfiler ton carnet d'une traite ; je l'avais loupé au moment de sa publication (en vacances, et littéralement aucune connexion à internet pendant 15 jours ! Mine de rien, ça fait du bien). C'est bien d'être revenue ainsi sur un voyage vieux de 10 ans ! Il n'a pas été de tout repos (que de (més)aventures !), mais il t'a permis d'attraper le virus du roadtrip - un sacré point positif !

Ainsi donc tu disais vrai : ton mari attire l'oeil des douaniers autant que moi. Je me sens moins seul.

Je réagis à quelques uns de tes messages :
j'ai essentiellement filmé avec une caméra à cassette de l'époque ( Je n'ai pas encore trouvé le moyen de les transférer sur mon ordi )
Je me suis pas mal intéressé à la question il y a quelques années. On trouve des appareils vraiment pas chers (moins de 30 euros) qui permettent de capturer la vidéo analogique de tes vieilles K7, mais mes recherches m'ont permis de conclure qu'à moins d'y mettre le prix, le résultat n'était pas glorieux (qualité de l'image et, surtout, décalages fréquents entre l'image et le son).
Je me suis donc décidé pour l'Elgato Video Capture, un appareil à un peu moins de 100 euros, qui fonctionne effectivement très bien (c'est grâce à lui que je suis allé repêcher mes images des Twin Towers en 1999 pour mon montage du voyage de 2014). Trouvable sur Amazon notamment.
on a vraiment vu de jolis paysages mais au risque de me faire incendier par certains d'entre vous Yosémite ne m'a pas touché plus que ça
Cette phrase mériterait d'être censurée. Je ne ferai pas plus de commentaires. :lol:
Dans Death Valley : la clim est à fond et les vitres bien fermées car même entrouvertes l'air qui s'y engouffre est brulant
Nous avons traversé la vallée sans clim, justement parce que des panneaux à l'entrée du parc nous déconseillaient de la mettre en marche. Aurait-on mal saisi l'avertissement ?
Encore un truc bizarre on peut adopter des autoroutes apparemment
Adopt-A-Highway est un vieux projet encourageant des organisations à nettoyer les routes américaines. En échange, le nom de l'organisation est affiché en bordure de route – une façon rapide et efficace d'échanger un service contre une pub.
Encore une fois un passage éclair, jamais entendu parler sur le guide fourni de Antelope , Horseshoes Bend
Nous avons connu les mêmes déceptions lors de notre voyage de 2008. Malgré une sacrée préparation en amont via quelques guides achetés dans le commerce (j'avais tout fait moi-même, mais je m'étais bien inspiré de circuits proposés dans les agences de voyage), je me suis rendu compte plus tard que nous avions raté un paquet de lieux incontournables. Pour ça, internet (et un site comme roadtrippin !) font vraiment la différence !

Bon maintenant tu es gentille, et tu enchaînes avec tes autres voyages. Tu as au moins 5 carnets de retard ! :hihi:

A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 12 mars 2016, 12:07

La vidéo d'il y a 9 ans, c'est du DV ?
Si c'est le cas, tu dois pouvoir le brancher via un cable USB, au pire un cable firewire (une carte avec port firewire coûte 20-30 euros, 10 pour le cable (faut faire attention au nombre de broches)).

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 13 mars 2016, 06:12

DavidGP a écrit :
mais il t'a permis d'attraper le virus du roadtrip - un sacré point positif !

Pas tout à fait on n'a recommencé à voyager que depuis 2011 par contre depuis on ne s'arrête plus :lol:

j'ai essentiellement filmé avec une caméra à cassette de l'époque ( Je n'ai pas encore trouvé le moyen de les transférer sur mon ordi )
Je me suis pas mal intéressé à la question il y a quelques années. On trouve des appareils vraiment pas chers (moins de 30 euros) qui permettent de capturer la vidéo analogique de tes vieilles K7, mais mes recherches m'ont permis de conclure qu'à moins d'y mettre le prix, le résultat n'était pas glorieux (qualité de l'image et, surtout, décalages fréquents entre l'image et le son).
Je me suis donc décidé pour l'Elgato Video Capture, un appareil à un peu moins de 100 euros, qui fonctionne effectivement très bien (c'est grâce à lui que je suis allé repêcher mes images des Twin Towers en 1999 pour mon montage du voyage de 2014). Trouvable sur Amazon notamment.

Alors ça c'est le tuyau du jour !!! Je vais regarder ça de plus près car du coup des films j'en ai pleins mais plus rien pour les regarder à part sur la télé , MERCIIIII :lol:
on a vraiment vu de jolis paysages mais au risque de me faire incendier par certains d'entre vous Yosémite ne m'a pas touché plus que ça
Cette phrase mériterait d'être censurée. Je ne ferai pas plus de commentaires. :lol:

:hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
Dans Death Valley : la clim est à fond et les vitres bien fermées car même entrouvertes l'air qui s'y engouffre est brulant
Nous avons traversé la vallée sans clim, justement parce que des panneaux à l'entrée du parc nous déconseillaient de la mettre en marche. Aurait-on mal saisi l'avertissement ?

Nous on avait compris qu'il ne fallait pas laisser la voiture tourner à l'arrêt avec la clim pour eviter une surchauffe du radiateur mais en roulant c'était bon .. Enfin maintenant que tu le dis si ça se trouve c'est nous qui n'avions rien compris :oops: En même temps vu la fournaise que c'était sans clim on aurait cuit dans l'auto :oui:
Encore un truc bizarre on peut adopter des autoroutes apparemment
Adopt-A-Highway est un vieux projet encourageant des organisations à nettoyer les routes américaines. En échange, le nom de l'organisation est affiché en bordure de route – une façon rapide et efficace d'échanger un service contre une pub.

Ben oui maintenant je le sais mais sur le coup ça nous a carrement surpris on a du relire plusieurs fois les panneaux , j m'imaginais déjà avoir la Céline & Willy road moi :fete:
Encore une fois un passage éclair, jamais entendu parler sur le guide fourni de Antelope , Horseshoes Bend
Nous avons connu les mêmes déceptions lors de notre voyage de 2008. Malgré une sacrée préparation en amont via quelques guides achetés dans le commerce (j'avais tout fait moi-même, mais je m'étais bien inspiré de circuits proposés dans les agences de voyage), je me suis rendu compte plus tard que nous avions raté un paquet de lieux incontournables. Pour ça, internet (et un site comme roadtrippin !) font vraiment la différence !

Ah ça c'est clair ! Ce forum est une mine d'or je l'ai déjà dis et j fais de la pub partout depuis que j suis ici

Bon maintenant tu es gentille, et tu enchaînes avec tes autres voyages. Tu as au moins 5 carnets de retard ! :hihi:

OUIIIIIII j'ai promis :clin: le truc c'est que je ne sais pas quoi choisir entre les 3 road trip en Floride car le 1er on l'a fait seuls , le second avec les enfants mais du coup on pas refait tous les mêmes trucs et le 3eme on est pas passés par les parcs d'Orlando et 3 sur le même thème j'ai peur de lasser :(

A bientôt ! :coucou:

Merci beaucoup de m'avoir lue :coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »