Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Re: Des mormons aux beatniks : 2nd roadtrip juin 2015

Message par locklan » 24 mai 2016, 09:58

Image

Image

Image

Il ne faut pas hésiter à regarder un petit peu partout.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette 1ère partie est une très bonne mise en bouche.
Nous devons traverser ensuite ce wash asséché pour explorer la 2nde partie d’Edmaiers.

Image

Image

On profite encore mieux des lieux car nous sommes seuls au monde. Quel plaisir de pouvoir explorer Edmaiers en toute liberté.

Image

Là encore, on trouvera des formations de brainrocks multicolores de toute beauté ainsi que des formations ressemblant légèrement à des waves.

Image

Image

Image

Image

Les vues sur les environs valent aussi le détour :

Image

Je me décide à explorer un peu les environs, en prenant de la hauteur pour voir ce qu’il se cache derrière cette montée :

Image

Cette petite montée me permettra de découvrir encore de très beaux paysages. Vraiment, ce secteur d’Edmaiers est superbe, une étape obligatoire lorsque vous serez du côté de Page, rien que ça :clin: . Vous ne le regretterez vraiment pas.

Image

Image

Image

Je profite complètement seul des environs et je dois vous dire que je me régale dans cette exploration.

Image

Image

Image

A flan de la colline, il faut faire attention à ne pas être trop déconcentré par le paysage et surtout il faut faire attention où l’on met les pieds car le sol peut être très fragile.

Image

Image

Image
Séjour dans la Grosse Pomme - mars 2011
Voyage de noces : circuit Boston - New York - Washington - janvier 2013
Back to the States... mais cette fois-ci à l'Ouest, yeah - mai 2013
Comme une envie de grosse pomme - 3ème séjour à New York - octobre 2013
Des mormons aux beatniks : 2nd road trip - juin 2015
Avril 2016 en Arizona, Nouveau-Mexique et Texas
Prochains carnets
- 1 semaine LA et 3 semaines Hawaii en mai 2017 en cours
- 29 septembre au 16 octobre 2017 : 15 jours à l'Ouest (CA-NV-UT-AZ) à venir...
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018
- 1 semaine à New York en janvier 2019 par -19°C

Prochain road trip : 3 semaines en Utah du 24 août au 12 septembre 2019

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan » 24 mai 2016, 10:00

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais comment Dame Nature a-t-elle pu créer un tel relief ? :love:

Image

Image

Image

Après une bonne exploration de ce versant, je me décide à retrouver ma chère et tendre. Il ne s’agirait pas qu’elle s’inquiète de ne pas me voir revenir… :shock:

Sur le retour, je ne peux m’empêcher de marquer encore quelques (nombreux) arrêts devant toutes ces merveilles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons cette 2nde partie d’Edmaiers, située sur la partie gauche de cette photo :

Image

Une dernière partie d’Edmaiers nous attend, constituée cette fois-ci de roches très fragiles en forme de dentelle.
Nous suivons donc le wash asséché pendant quelques mètres pour remonter ensuite sur sa droite.

Image

Image

Image

Image

En nous rendant vers cette 3ème zone, on tombe nez-à-nez avec un couple qui vient à notre rencontre.
Ce couple de belge, ou de suisse, est complètement perdu et cherche Wire Pass. On sent bien toute l'impréparation d’avant-voyage car ils ne sont pas du tout au bon endroit…Le wilderness se prépare tout de même un minimum pour éviter ce genre de péripéties.

Après cette petite pause, nous arrivons sur cette 3ème zone qui est vraiment très fragile. Si vous vous décidez à l’explorer, regarder bien où vous mettez les pieds. Ce serait vraiment dommage de détruire ces merveilles de la nature.

Image

Image

Le secteur est tout bonnement incroyable. On a du mal à imaginer que ces différentes formes ont pour origine la nature. C’est dingue.
Je vous laisse en juger par vous-même…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette formation me fait penser à la poupe du bateau spatial d’Albator, je ne sais pas pourquoi :

Image

Image

Image

Image

Image
Prochains carnets
- 4 semaines dans le Colorado et le Dakota du sud de fin août à fin septembre 2018

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan » 24 mai 2016, 10:02

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps maintenant de regagner la voiture pour la suite de la journée.
Vous l’aurez compris, on a adoré ce trail !

Dernières photos avant d’arriver à la voiture :

Image

Image

De retour au parking, nous aurons mis au total 3h52 pour 8,76 km.
J’ai à disposition le fichier .gpx du trail pour celles et ceux qui seraient intéressés.

Après cette claque oculaire, nous partons à la découverte d’une autre pépite des environs là encore très peu connue, The Nautilus.

C’est l’avantage d’un second séjour sur Page, ayant faits les sites connus la 1ère fois, nous avons pu nous concentrer sur d’autres merveilles des environs.

Nous quittons donc la House Rock Valley road puis repartons en direction de Page.
Après quelques miles, nous tournons à droite, sur la White House Trailhead Road et prenons la piste située à gauche de la Ranger Station.
Après près de 1,5 miles, et le passage de 2 wash, il faut s’arrêter juste après le 2nd wash aux coordonnées suivantes : 37°05'09.8"N 111°53'29.5"W

De là, un petit trail de 2 km A/R vous mènera à The Nautilus.
Il faut juste traverser la White House Trailhead Road et suivre le wash situé en face.

Image

Image

Image

Image

Après ce court trail, nous approchons du but :

Image

Image

Malheureusement, nous n’arrivons pas à la meilleure heure de la journée puisque nous sommes en plein après-midi. Une visite en matinée sera préférable pour avoir des couleurs plus chaudes, voire peut-être même en fin de journée.

Mais bon, vu qu’on ne peut pas se contenter des visites au lever ou au coucher de soleil, nous voici donc au Nautilus, là encore seuls au monde :

Image

Image

Image

Image

The Nautilus est caché derrière cette formation rocheuse grise. Il peut donc se trouver sans un gps de rando :

Image

C’est un trail rapide à faire aussi puisque nous aurons mis 38 min pour faire les 2 km.

Après cela, nous avions prévu d’aller du côté de Yellowrock pour assister au sunset.

Sauf qu’avec les pluies des jours précédents, nous doutons de l’état de la Cottowood Canyon road.
Et en effet, lorsque nous arrivons au début de la piste, il est indiqué que la piste est impraticable.

Bon, on a un bon SUV alors on se dit qu’on va tout de même tenter et que l’on fera demi-tour s’il le faut. Je tiens tellement à aller à Yellowrock…
On se doute de l’issue mais on tente quand même. On ne sait jamais, sur un malentendu.
Mais au bout de 9 miles sur la piste, il faut se rendre à l’évidence : nous devons faire demi-tour à ce niveau-là :

Image

Image

Dommage, petite déception pour cette fin de journée mais bon, le restant de la journée compense très bien cette petite déception.

Demain, nous passerons notre journée sur le Lake Powell avec un jet-ski d’une puissance de 165 cv, autant vous dire qu’on va se régaler, enfin surtout le conducteur, un peu moins la passagère mdr ! :hihihi:
Prochains carnets

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 24 mai 2016, 10:31

Magnifiques photos! :clap:
Les environs de Pages sont vraiment sublimes.
Nous verrons ça en vrai cet été. :content:

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan » 25 mai 2016, 14:43

Merci Mickael :coucou:

C'est clair que Page et ses environs sont vraiment magnifiques :love:

On peut très bien y passer une semaine complète sans s'ennuyer et savourer de merveilleux endroits.
Prochains carnets

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 25 mai 2016, 14:52

Hello

Tes photos sont superbes et donnent envie de retourner à Page, n'ayant vu que les incontournables (déjà magnifiques !) lors d'en premier voyage .
:super: :super: :clap: :clap:
Nonia

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan » 26 mai 2016, 10:47

Hi Nonia :coucou: et merci pour ton message.

Les habitants de Page sont bien veinards d'avoir de telles merveilles à leur disposition :love:
Prochains carnets

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan » 26 mai 2016, 10:52

Jour 18 – 16 juin 2015 : Page > Lake Powell > Zion NP

Hi :coucou:

Aujourd’hui va être une journée magnifique et riche en émotions : nous allons faire du jet-ski sur le Lake Powell ! :fete:

3 mois avant, j’ai réservé le jet-ski auprès de la très sérieuse société H2Ozone, située 136 6th Avenue dans Page.

J’ai réservé un jet-ski 3 places plutôt que 2, réputé plus stable et disposant d’un grand coffre pour ranger nos sac à dos.

La réservation commence à 8h00 et il faut rendre le jet-ski pour maxi 17h00. Donc, il vaut sortir le jet-ski du lac aux environs de 16h00, le temps de le sortir donc, de revenir vers H2Ozone et de faire le plein du jet–ski.

Cette journée représente un coût non négligeable mais quels souvenirs ! :love:
- Location du jet-ski Kawasaki STX-15F – 165 cv ! = 245 $
- Location d’un Ford Expedition équipé de la remorque = 45 $
= 290 $ + 28,71 $ de taxes = 318,71 $
- A cela, il faut également rajouter le plein du jet-ski en fin de journée, environ 30 $
La journée est ainsi revenue en gros à 350 $, mais on ne regrette pas un instant cette grosse dépense :love:

Avant de partir pour ce voyage, j’avais acheté un étui étanche pour le reflex mais au dernier moment, j’ai eu peur pour mon appareil même si cet étui semblait réellement étanche dans la baignoire à la maison.
Le reflex restera donc tranquillement dans la voiture pour la journée. Les photos prises le seront exclusivement par mon téléphone portable.

Nous faisons nos sac à dos constitués du déjeuner, de pas mal d’eau, lunettes de soleil, crème solaire, bandanas, serviettes, chaussons aquatiques, gps de rando.
La crème solaire et une protection pour la tête sont indispensables si vous ne souhaitez pas prendre une insolation.

A 7h55 donc, nous sommes devant les locaux de la société.
Une fois à l’accueil, nous voyons notre nom affiché sur une pancarte nous souhaitant la bienvenue. Cela commence bien !

Nous sommes normalement 3 couples à avoir loué un jet-ski. Nous attendons quelques instants le 3ème couple afin que la patronne nous explique toutes les règles de sécurité, comment sortir le jet-ski de la remorque et le remettre également dessus à la fin de la journée.

Notre tour arrivant ensuite, nous faisons la connaissance de la « bête » pour la journée, 165 cv, une accélération de dingue :

Image

Nous voici donc embarqués dans le Ford Expedition, le jet-ski sur la remorque : en avant l’aventure !
La mise à l’eau du jet-ski se passera plutôt bien.

J’avais mis quelques tracés sur le gps de rando, notamment pour aller dans certains canyons. Le programme était un peu trop optimiste, nous prendrons finalement plus notre temps sur l’eau et savourerons les lieux en allant où bon nous semble.

C’est la 1ère fois que nous mettions nos popotins sur un jet-ski. L’apprentissage se passe plutôt bien...pour le moment ^^

Nous prenons la direction de Labyrinth Canyon, 1ère destination de la journée :

Image

Image

Les abords du lac sont magnifiques.

Image

Image

Image

Nous approchons de Labyrinth canyon…

Image

A l’entrée de ce canyon, je ralentis bien l’allure et dit à ma femme que je vais faire un test d’un demi-tour.
Et là c’est le drame lol ! J’ai tourné trop lentement, nous nous retrouvons dans l’eau et le jet-ski à l’envers ! :hihihi: Quel nul j’ai été mdr ! :hihi:
On remet le jet-ski dans le bon sens et remontons dessus, bien amusés quand même de cette péripétie :lol:

Nous n’irons pas trop loin dans le canyon car il y a beaucoup de débris de bois et je n’ai pas envie d’endommager le jet-ski.

Quel sentiment de liberté de pouvoir naviguer où bon nous voulons sur le Lake Powell !

Image

Image

On se trouve ensuite un petit coin pour déjeuner.
Je pense que le spot trouvé est vraiment pas mal :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette pause, nous continuons notre exploration d’une partie du lac.
Il n’y a pas trop de monde qui navigue sur le lac. On est plutôt tranquille même. Une chose sympa à savoir, il n’y a pas de limitation de vitesse sur le lac donc on peut bien se faire plaisir.
Il y a juste des limitations au niveau des marinas par contre.

Face Canyon, Padre Bay seront les secteurs dans lesquels nous irons un peu naviguer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps est malheureusement passé trop vite, nous devons revenir à la marina et rendre notre jet-ski à Page.

Des "petites" embarcations, avant notre arrivée sur la marina :

Image

La descente vers la jetée avec la remorque n’est pas évidente pour moi. J’ai un peu de mal à garder la remorque bien droite avant de la mettre à l’eau.
Après quelques tentatives, j’y arrive et nous pouvons remonter le jet-ski sur la remorque.
Sur le chemin en direction de Page, nous faisons le plein du jet-ski et arrivons un peu avant 17h00 chez H2Ozone.

Cette journée passée sur le Lake Powell restera comme une des meilleures journées de notre roadtrip. :love:
Je ne peux que vous conseiller une journée jet-ski sur le Lake Powell. Vous en aurez vraiment pour votre argent.

La journée n’est pas encore terminée car ce soir, nous dormons au Watchman campground de Zion pour les 2 nuits à venir.
Nous avons donc près de 200 km à faire. Après environ 2h00, nous arrivons au Watchman campground.

Nous dormirons Loop C, emplacement 3. Un emplacement vraiment très bien, à part le sol un peu dur pour planter les sardines. Il fait encore plus de 30°C en ce début de soirée.

Notre emplacement :

Image

Image

Image

Les environs :

Image

Image

Demain, grosse bonne journée en perspective : une ascension jusqu’à Observation Point le matin, du barbotage dans les Narrows l’après-midi :clin:
Prochains carnets

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 26 mai 2016, 16:27

Hello

Encore de très belles photos du Lake Powell. Le jet ski est le grand regret de mon mari, on a essayé d'en louer un pour 1/2 journée (nous n'avions que ça de dispo), mais pas possible.....Et ton carnet laisse des regrets :hihi:
A la place on a fait un peu de plage et c'était bien sympa avec un temps magnifique !
Nonia

locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par locklan » 27 mai 2016, 10:39

Merci Nonia pour ton message :coucou:

Ca semble compliqué de trouver un loueur qui loue seulement à la 1/2 journée.
Je comprends ton mari, c'est vrai qu'il est passé à côté d'une expérience vraiment superbe.

Peut-être pour un prochain voyage ? :clin:
Prochains carnets

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »