Après un premier séjour (scolaire) à New York en 2007, j'ai toujours voulu y retourner durant l'hiver pour découvrir une des plus grand ville du monde paralysée par la Neige. J'ai très vite regretté cette "envie"

Les Billets et l'hôtel ont été réservé en Janvier, soit quelques semaines seulement avant le départ à un prix tout à fait honorable, 492€ pour les vols (Bruxelles - Washington - NY et NY - Montréal - Bruxelles) avec United et Air Canada et 664$ (grâce à un bon de 150$) pour l'hôtel (Best Western Plaza Hotel).
Au départ, nous devions partir à quatre mais pour des raisons diverses et variées, ce sera de nouveau un Voyage Père - Fils. A noté que United m'a remboursé les deux autres billets à 100% et sans demande de justificatif ... Ce qui est pas mal.

14 Février 2015
C'est le jour J, je sais que choisir un 14 février pour partir seul avec mon père, ce n'est pas des plus sympa pour ma mère ...

Par contre, cette journée va se révéler être des plus épique. Ne décollant qu'à 12h10, on prend notre temps pour se préparer et je n'allume mon GSM que vers 7h45 ... Et là, un message fort sympathique m'attend pour nous annoncer que le vol d'aujourd'hui est annulé et qu'ils proposent un départ le lendemain avec une escale à Chicago plutôt que Washington ....

On en arrive à se tâter pour savoir si on part ou non car une journée de moins sur une semaine c'est bcp ...
A 8h00, je prends contact avec le service clientèle de United pour en savoir un peu plus. Là, un sympathique Monsieur s'occupe de mon cas et après un pianotage interminable sur son ordinateur me propose de partir aujourd'hui sur un vol direct de Brussels Airlines. Bonne nouvelle, sauf que l'embarquement se termine à 9h30 et qu'il est déjà 8h30 et que nous sommes toujours à la maison ... Bref, on charge les valises en quatrième vitesse dans la voiture et on part au plus vite vers l'aéroport. Coup de bol en ce samedi matin il n'y a pas de bouchon et 30 minutes plus tard nous sommes devant le comptoir de Brussels Airlines pour s'enregistrer.
L'hôtesse nous apprends que nous sommes en attente mais qu'il faut quand même se rendre à la porte pour voir si nous pourrons embarquer

Une demi heure après, nous sommes devant la porte alors que les derniers passagers embarquent et ... il reste encore deux places pour nous

Du coup, on sait qu'il est possible de faire Maison - Aéroport - Enregistrement - Contrôle - Embarquement en 1 heure

La suite bientôt