Page 1 sur 14

D'la grosse pomme aux cerisiers... avril 2015

Publié : 25 avr. 2015, 15:18
par Val37
Image

Pour ceux qui ne nous connaissent pas via notre carnet dans l’ouest américain, voici un petit rappel. Moi c’est Solène, mon mari Val et nous avons trois garçons de bientôt 16, 12 et 10 ans.

L’été dernier nous avons fait un road trip dans l’ouest américain, inoubliable… quelques jours plus tard monsieur regarde les tarifs des vols Paris-New-York, bon c’est vrai on s’est toujours dit qu’un jour on irait à NY, mais là on vient à peine de rentrer…. Bon les tarifs ont l’air intéressants, alors pourquoi pas.

Et voilà comment on se retrouve à préparer un voyage à NY en avril, en amoureux cette fois.

Image

Je vous rassure, seuls 3 des guides sont à moi (Cartoville, Secret de New-Yorkais et le routard), les autres sont des prêts. Et on emmènera avec nous le Cartoville et le guide evasion.

Au départ on avait 9 jours sur place, mais changement de programme, le retour est décalé d’une journée, ça nous fait maintenant 10 jours plein sur place. Je ne pense pas qu’on se serait ennuyé à NY mais on a peur de se lasser, du coup on se programme un petit passage par Washington DC et on en sera plus que ravis.

Se faire un programme dans une grosse ville comme NY n’est pas si évident que ça je trouve, mais quelques jours avant le départ ça semble tenir la route et être réalisable. Résultat on fera à peu près tout ce que j’avais prévu, mais pas du tout dans l’ordre prévu afin de privilégier certains endroits avec une météo favorable en contre parti d’autres endroits pouvant être vu avec une météo un peu moins clémente.

Re: D'la grosses pomme aux cerisiers.... avril 2015

Publié : 25 avr. 2015, 17:59
par licare
Chouette !
Encore un carnet qui tombe à pic... et toujours avec une jolie présentation :super:

A+ pour la suite

Re: D'la grosses pomme aux cerisiers.... avril 2015

Publié : 25 avr. 2015, 18:03
par sebi52
Attends nous on arrive, on s'envole pour NY jeudi 30 avril ! :fete:

Re: D'la grosses pomme aux cerisiers.... avril 2015

Publié : 25 avr. 2015, 18:05
par bea
Hello Solène :coucou:

Je vois que tu as tout préparé pour que cela soit réussi :) c'est marrant mais en te lisant on a fait comme vous ! au retour de notre 1er voyage en septembre 2013, on a regardé les billets pour NY^^ on y est restés 9 jours janvier 2014 et il n'y faisait pas chaud, chaud ...

"s'assied et prend un café"

Béa

Re: D'la grosses pomme aux cerisiers.... avril 2015

Publié : 25 avr. 2015, 18:49
par Vulmix
Ah On va donc comparer ce que nous avons vu :-)

Re: D'la grosses pomme aux cerisiers.... avril 2015

Publié : 26 avr. 2015, 16:34
par Val37
Image

Désolée encore peu de photos pour cette journée mais ça va venir...

Nous ne partons qu’à deux, mais il faut dispatcher les enfants chez les grands parents, du coup nous aurons autant si ce n’est plus de valises à préparer que si on était parti à 5.

Les enfants sont déposés à l’école le matin et nous quittons la maison à 13h15, direction Paris où une amie nous déposera à la gare RER de Massy. Une bagarre a bien failli éclater dans le RER tellement celui-ci est bondé (on est la veille du we de Pâques) et les gens n’arrivent plus à en sortir…

17h on est à Roissy, une photo rapide pour ma collection de p'tits bonhommes M&M's

Image

La queue pour l’enregistrement des bagages est énorme, l’avion est censé décoller à 19h30, nous ne passons l’enregistrement qu’à 18h45 et il y a encore énormément de monde derrière nous. Le décollage aura finalement plus d’une heure de retard. Nous voyageons avec XL airways, j'avoue que j'ai eu un peu peur en lisant certains avis sur cette compagnie. Mais le confort est correct, des écrans individuels pour tout le monde même si le choix est inférieur à ce qu'on a déjà pu connaitre, un repas est fourni (pas pire qu'ailleurs), après c'est sur le reste est payant (jus de fruit, vin...). Seul bémol la clim qu'ils ont mis à font juste avant le décollage.

Nous arrivons sur le sol américain à 22h20, j’avais prévenu notre hôte que nous arriverions tard, mais c’était sans compter sur le retard au décollage et d’après ce que j’ai pu lire le passage de l’immigration prend aussi beaucoup de temps, ça semble bien parti pour qu’on prenne un taxi pour rejoindre notre appartement.

En fait on passe l’immigration en 10 minutes montre en mains, grâce aux bornes automatique qui scannent le passeport, prennent nos empreintes et une photo de nos têtes. Valable pour ceux qui sont déjà venus aux USA avec le même passeport, un petit passage quand même devant un policier qui ne nous pose aucune questions si ce n’est pour mon mari la durée du voyage. On récupère nos bagages assez rapidement, du coup on tente l’air train puis le métro (il est prévu qu’on en ait pour une heure de trajet pour 5 $ plus la metrocard, contre 30 minutes en taxi pour plus de 60$).

On monte dans l’Air train, une américaine nous dit qu’on est dans le bon pour ensuite prendre la ligne A, à la station suivante en regardant un peu mieux on se rend compte que non nous ne sommes pas dans le bon mais comme on est encore dans la boucle que fait l’Air train au niveau de l’aéroport il suffit juste de descendre au prochain arrêt et de prendre le suivant.
Terminus de l’Air train, on règle à la sortie (5$ par personne), on obtient un pass pour pouvoir sortir et de l’autre coté on prend notre metrocard qui nous servira pendant la semaine. Ne pas retaper son code de carte bleu une deuxième fois quand la machine nous le demande, faire juste "entrer"…. je le savais, je l’avais lu quelque part, mais avec la fatigue je n’y ai pas repensé. On réessaye deux ou trois fois puis une dame nous dira de faire "entrer" puis ça ira tout seul.

Image

On attend le Subway Ligne A dans le froid et la brume, métro jusqu’à Jay St MetroTech puis changement sur la ligne F, un stop plus loin on descend à Bergen St qui sera notre arrêt quotidien, il est aux alentours de minuit. L’appartement de Dorothy est à 40 m de la sortie de métro.

Sur la photo suivante voici l'entrée du métro, les deux fenêtres en haut du bâtiment blanc à gauche sont celles du salon, notre chambre donnait de l'autre coté sur une petite court.

Image

On est accueilli chaleureusement. Après un rapide tour du propriétaire et la remise des clés (deux trousseaux avec deux clés chacun, pour l'entrée de l’immeuble (de seulement 3 appart) et de l’appart), nous regagnons notre chambre et ne tardons pas à nous endormir.

Re: D'la grosses pomme aux cerisiers.... avril 2015

Publié : 26 avr. 2015, 16:41
par roum
Chouette début de carnet :clin:

Re: D'la grosses pomme aux cerisiers.... avril 2015

Publié : 26 avr. 2015, 19:39
par Vulmix
Chouette je vais voir Brooklyn :-)
Pas trop de problème avec la valise dans le métro ?

Re: D'la grosses pomme aux cerisiers.... avril 2015

Publié : 26 avr. 2015, 21:17
par Straw
Et c'est parti !

Re: D'la grosses pomme aux cerisiers.... avril 2015

Publié : 26 avr. 2015, 21:48
par Val37
Vulmix a écrit :Chouette je vais voir Brooklyn :-)
Pas trop de problème avec la valise dans le métro ?
Non aucun, peu de monde à cette heure là et on voyage léger, mon sac photo, un sac à dos pas trop gros, une valise taille valise cabine et une autre légèrement plus grande. Je me demandais ce que pouvait bien mettre les gens, vus à l'aéroport, dans leur énorme valise.

Pour Brooklyn tu risques d'être déçu on a fait quelques coins mais souvent de nuit donc pas trop de photos.