Hansolo retour à Yellowstone du 5/06 au 28/06/2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
crilea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Hansolo retour à Yellowstone du 5/06 au 28/06/2022

Message par crilea »

magnifique ce dernier lieu ca fait rêver
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet

hansolo06
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par hansolo06 »

Vous l'attendiez, moi aussi :mdr:

J19 Yellowstone ENFIN :fete: :clap: :content: :oui: :love:

Je plante le décore : la nuit fut courte car le but est de faire un max de choses aujourd'hui :hihi: Alors debout à 5h, je mets fin au rituel : ce matin pas de café mais un jus de cranberries et mes muffins :clin:
6H dans la voiture , il fait beau, le soleil brille, l'ai est frais mais ça fait du bien, c'est parti. En 5 Mn je suis devant le ranger qui regarde ma plaque et me dit OK :content: :fete: :clap: A la guerite je montre mon pass et je ne peux m'empêcher de pousser un cri de joie qui ferra sourire la ranger. Ca change d'hier ou il y avait foule
Dés les premiers mètre que je me sent bien, la luminosité est juste :love:

Image

Je suis seul, enfin presque juste 2 autres voitures, le soleil réchauffe le sol, la brume envahi l'eau de la rivière , les sources dégagent d'énorme panache de fumée que c'est beau, que cela fait du bien.

Image

Image

Image

J'arrive à Madison et me dirige directement vers le point le plus loin possible : le secteur de Canyon. Mais avant il y a un petit arrêt à faire ce sont les Gibson Falls

Image

Image

je reprend la route seul, une majorité de voiture son descendu sur OF ou avant, le paysage est :love: je vais croiser mes premiers animaux en libertés :hihi:

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive enfin à destination :fete: :content: premier arrêt Brink Of Upper Faills

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochain arrêt la south RIM et son Artist Point. Puis, au retour, arrêt sur le parking de Uncle Tom's Trail ou il y a un peut plus de monde. Par contre impossible de retrouver le début du trail, je revient sur le parking, trouve du monde en train de se préparer pour une rando, demande ou est le début du Uncle et là ils me répondent : " il est fermé" :pprr: :mdr: plus indiqué du coup, Ouf je ne deviens pas fout.
Ne sachant plus d'où sont les photos je met tout en une fois

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reviens sur la jonction pour rejoindre la North Rim, je vais enfin voir mes premiers bisons de prêt et faire une autre magnifique rencontre

Image

Image

Image

Image

Je suis garé au bord de route, avec quelques autres voitures, lorsque le cerf décide de traverser la route, il va passer juste devant ma voiture, suivi par son acolyte. C'est impressionnant de voir ces deux animaux passer devant soi, d'entendre le bruit de leurs sabots sur le goudron. Nous sommes tous restés là dans un grand silence, à regarder ce spectacle, et une fois les deux cerfs dans l'autre champ, nous sommes tous retournés dans nos voitures. La North Rim en Vrac :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne savais pas comment allé se passer mes retrouvailles avec ce lieu. En 2016 je l'ai vu sous le soleil, sous la neige, avec plein de monde et beaucoup de travaux. Beaucoup d'endroit était fermé, là ce qui était fermé avait été fait en 2016 donc je peux dire qu'enfin je connais tout le secteur de canyon :mdr:
Alors oui j'ai encore eut l'effet Wahouuuuuuuuu de la premiere fois, même si le cadre est le même vu sous divers angle, les couleurs et la grandeur de se canyon sont impressionnant.
Je vais me diriger vers mon second stop : le secteur de Norris. Par contre en passant devant les lodges tout est fermé, je fais un stop au secteur des restaurants, ou là aussi certain sont fermés. Je vais faire la boutique souvenir, je n'aime pas les nouveaux magnets du parc. Les rangers font la circulation pour empêcher les voitures d'aller sur la partie encore fermée. J'ai une petite peur car arrivé à la jonction avec Norris, de loin, il me semble que les rangers bloquent l'accès mais non :chaud: .
J'arrive enfin à ce secteur que j'avais adoré, mais du bâcler, à cause des conditions en 2016 : incendie recouvrant le lieu de " brouillard" et la neige annoncé pour le lendemain. Je n'avais fait que Porcelain Basin.
Il y a foule, mais pas autant qu'en 2016, car là je trouve une place de suite, et il y en a encore. Je vais commencer par le secteur que je connais et là claque va être encore là. Ce secteur est magique, irréel c'est :love: :love: :love: :love: La preuve en images, oui il y en a beaucoup :siffler: :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a une chose qui me " choc", on le remarque sur la photo ci dessus, c'est que je trouve le sol bien blanc. Dans ma mémoire il y avait plus de couleur mais bon ça claque quand même, c'est juste surprenant, irréaliste comme endroit.

Image

Image

Image

Image

je tombe sur ce lac que je n'avais même pas remarqué en 2016

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Finit avec le secteur, direction un secteur inconnu pour moi Back Basin. Je l'ai trouvé moins spectaculaire, mais la marche est agréable. Je vais la faire avec deux françaises, un ranger et son marteau fout, et un autre groupe de français lourd eux. Vous l'aurez comprit il y a des français à Yellowstone :mdr: Pour le ranger son but était de taper sur tous les clous qui dépassaient :???: :hein: :rotfl: et il prend son rôle au sérieux donc j'aurais, pendant une partie du trail, un bruit de toc toc qui me poursuit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je retourne au point de départ, jette un dernier coup d'œil au secteur de Porcelain

Image

Arrivé à la voiture, je vais m'installer dans le coffre pour ma pause repas bien méritée. Je teste un nouveau concept : tortilla+baby carotte+ viande séchée, il y a un élément de trop la tortilla :mdr:
Le secteur de Porcelain est vraiment la plus belle chose que j'ai vu : ce mélange de couleur, ce ciel bleu, les montagnes enneigées au loin :love: :love: Il y avait du monde mais pas une foule : juste ce qu'il faut. :super:
Le monde arrive, ce n'est que le début de l'après midi, j'ai encore beaucoup de temps devant moi, du coup j'avance dans mon programme de demain.
Comme je sais que vous avez vu trop de photos, je vous laisse tranquille jusqu'à demain :clin:

noiro67700
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par noiro67700 »

Quelles superbes photos. Et ta façon de raconter....je vis chaque minute d'émotion avec toi....c'est comme on y était......merci ....çà valait le coup d'attendre
Sonia

Glll2015
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Toujours aussi beau le parc mais les photos aussi.
Il me semble qu'il y a moins d'eau.
Je viens de regarder mes photos de 2019, et il me semble qu'il y a moins d'eau.

crilea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par crilea »

que la nature est belle!!!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet

hansolo06
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par hansolo06 »

Oui Gill2015 il y a moins d'eau mais ce qui rend le sol si blanc, je l'apprendrais plus tard, ce sont les fortes pluies qui ont enlevé toutes les bactéries.
Et oui la nature est belle :hihi:

SUITE DU J19

Après le secteur de Norris, sur la route je vais tomber sur ce geyser, isolé et fun

Image

Prochain arrêt Artists Paintpots, pas fait en 2016. Un arrêt pleins de couleurs, pourtant sur le chemin amenant au site on se demande ce que l'on va découvrir. Ce n'est pas le plus spectaculaire mais les couleurs sont belle là aussi. La boucle est simple et rapide, malgré le monde présent sur le chemin d'approche, peut font la boucle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La boucle finie, je retrouve la voiture en direction de ma prochaine destination, que je ne connais pas encore, je vais découvrir un arrêt magique : celui de Terrace Spring. Une véritable surprise, ce lac bouillonnant et toutes ces fleurs jaunes autour :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous l'aurez deviné ce stop fût une veritable coup de cœur :love: Cette petite pause est vraiment à faire, je ne sais pas s'il y a toujours autant de fleurs autour du lac, mais là c'était juste magnifique. L'avantage du mois de Juin c'est que les journées sont longue, je vais donc continuer la route vers Firehole Canyon Drive mais elle est fermée. J'avais vu que l'on pouvait rejoindre le grand Prismatic depuis la Fountain Flat Drive, je m'engage dans celle ci et au parking, au bout, je vais tomber sur un troupeau de Bison. C'est la premiere fois que j'en vois autant, et en plus il y a des petits

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je commence le chemin, mais en faite c'est une longue piste cyclable, le ciel se couvre, je décide de revenir à la voiture pour poursuivre la visite.
Je passe devant Fountain Paint pot pour me diriger vers le Grand Prismatic. Plus j'approche du secteur plus il y a des voitures, des gens qui marchent sur la route et devant le parking c'est la folie à croire que tous le monde est sur ce parking. Du coup je me dirige vers le parking de Fairy Falls, le petit parking est full mais il y en un à côté, plus grand, ou je vais trouver une place. Il est en terre, et même si je ne l'ai pas encore dit, il y a beaucoup de vent et le " sable" attaque. Pour rejoindre le parking principal je vais voir quand même 2 bassins sympas

Image

Image

Image

Sur le chemin il y a foule, juste devant moi j'entend un type dire à son voisin : ATTENTION( traduit par l'auteur :mdr: ) et il le pousse. Il lui montre le sol il y a un petit serpent qui passe, l'autre personne allait mettre le pied dessus : c'est mon premier serpent heureusement il était petit.

Image

A travers les arbres on voit le brouillard sur le GP

Image

Je bifurque pour accéder à la nouveauté depuis 2016 : l'overlook sur le GP. La montée est frustrante car on ne voit rien mais par contre une fois sur le point de vue c'est la claque, ce bassin est une merveille est encore plus d'en haut. Mais là aussi je vais le trouver moins coloré, je ne retrouve pas " les rayons de soleil" entourant le bassin que j'avais en mémoire, par contre on voit bien le monde

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oui je sais je l'ai mitraillé :mdr: Alors il faut faire attraction de la foule autour pour apprécier le point de vue, entre deux séances de photos j'observe autour de moi et c'est parfois pathétique. Mais bon on a tous vu ces comportements stupide, il faut savoir rester dans sa bulle et faire attraction de tout ça même si du coup, c'est nous qui passons pour le C.. :rotfl: :mdr:

Image

Image

Si vous ne devez voir le GP que d'un endroit c'est de là, on prend tout l'ampleur de l'emblème du parc : une merveille géologique. Je laisse ma place même si cela est dur de quitter ce point de vue. En bas il y a plus de brouillard. Malheureusement il n'y a pas de lien entre la rando et le site du GP

Image

Image

Image

De retour à la voiture, il est encore tôt et j'en veux toujours plus :mdr: Du coup n'étant pas loin de Biscuit Basin je m'y dirige. Là pas de souci de parking, à peine sur le parking je suis garé d'ailleurs il y a un bison qui y veille

Image

Image

La suite de ce long jour à venir :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

hello :coucou:

Tes plans B avant l'ouverture de Yellowstone étaient déjà sympas , je les note au cas où donc merci :clin:
Enfin tu as pu accèder au Graal , tes photos sont magnifiques , le secteur de norris me plait beaucoup et que dire de tes photos du GP :love: , je crois que je n'avais pas encore vu des photos si nettes depuis le point de vue :super:
:coucou:

hansolo06
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par hansolo06 »

Merci je pense que je suis bien tombé et oui Norris, surtout Porcelain, c'est :love:

SUITE J19 A RALLONGE :mdr:

Je vous avez laissé sur une photo de bison à l'entrée de Biscuit Basin, je vais avoir une autre rencontre avec lui à mon retour :mdr: Mais avant place au secteur de Biscuit basin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il ya moins de monde et moins de brouillard ce qui permet de mieux apprécier ces beaux bassin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà la boucle est finie, c'est beau coloré :hihi: Sur le parking je retrouve le bison, en drôle de posture : il dort :pprr: je n'ai jamais vu de bison dormir

Image

Je ne sais pas si c'est le bruit de mon appareil ou le faite que je le surprend à se reposer sur son lieu de travail :hihi: mais le fait est qu'à peine pris cette photo je vois le bison se lever d'un coup et me fixer

Image

et il se dirige vers moi :siffler: désolé de t'avoir réveillé mais si cela ne te dérange pas je retourne à ma voiture et toi tu restes sur l'herbe et on se quitte en bon terme :mdr:
Pour se remettre de mes émotions autant continuer les visites :clin: Tiens au faite pas loin il y a Black Basin, allons voir ce que cela donne. Là encore pas de foule et stationnement facile

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Visite finis, encore un endroit magique. Je quitte le lieux et croise un drôle de taxi

Image

En repassant devant le parking du GP il y a foule encore, c'est incroyable alors que tout autour il est facile de se garer, ici il y a du monde et des gens énervés. Je comptais faire la Firehole Lake Drive mais elle est fermée elle aussi, mais je n'ai pas envie de rentrer je passe devant Fountain Paint Pot et il y a de la place sur le parking : un stop s'impose :mdr:
Là dés le départ je suis surprit, je ne retrouve pas les couleurs là aussi, plus d'effet miroir au pied des arbres, c'est là aussi blanc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive sur le secteur des geysers, et là ça explose de tous les côtés c'est magique toute cet eau qui sort de terre.

Image

Image

Image

Image

Le retour au motel est beau, Voilà c'est fini, je vais rentrer pas épuisé mais super heureux de ce premier jour. L'effet Whaouuuuuuuuuuuuuuuu est là, ce parc est merveilleux
Le soir, sur les conseilles de Bryan, je vais manger un mega bon burger
Je vais super bien dormir ce soir

En 2 vidéos :mdr:

hansolo06
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par hansolo06 »

J20 LA RENCONTRE

Cette journée a eut lieu il y a plus de 3 mois mais elle reste gravé dans ma mémoire :clin:
Elle a commencé comme la veille : réveil tôt, jus de fruit, muffin, 6h30 direction l'entrée du parc avec un peut d'appréhension. J'arrive devant " le contrôleur de plaque" et avant qu'il ne dise quoi que ce soit je sort mon portable avec ma reservation dessus. Reservation annulé mais ça :siffler: il me dit OK :clap: :fete: :content:
Le passage à la guérite est donc une formalité.
Je suis encore sur la route allant jusqu'à Madison, cette fois je tourne à droite direction OF. Mais un troupeau de bison va un peut me retarder :mdr: Ils pensent que l'herbe est meilleur de l'autre côté de la route

Image

Image

Image

Que ces bêtes sont magnifiques, mais bon j'ai un programme à suivre.
J'arrive devant le parking du GP, il n'y a personne : tient pourquoi ne pas aller voir ce que cela donne à presque 8 heure? Place facilement trouvé, déjà du monde mais pas de foule

Image

Image

Image

Alors est ce un bonne idée si tôt le matin?????? pas vraiment il y a trop de brouillard mais du coup je vais me rendre compte d'un truc, je ne pouvais le sentir en 2016 emmitouflé dans mes habits, mais ce brouillard et hyper chaud :mdr:

Image

Image

Image

Image

Par contre le lieu dégage toujours une incroyable beauté, il s'en dégage un sentiment de zenitude, il n'y a pas encore trop de monde , ils sont calme c'est :super:

Image

Image

Image

Image

Je vais croisé un guide avec ces clients, je discute avec lui et j'apprendrais donc pourquoi tout semble plus blanc, pour ceux qui n'ont pas suivi :hihi: : ce sont les orages qui ont lessivé les sols.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La nature est magique, elle offre parfois de drôle de surprise comme ce cœur sur le sol

Image

Il est vraiment hypnotique comme "geyser", même si on ne le voit pas je pourrais rester des heures devant. Mais il faut quitter ce lieu emblématique du parc pour OF. Il y a un sens à respecter, je continu donc la boucle :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il semble que le brouillard se lève, et si j'allais voir :siffler: :mdr:

Image

Image

Image

Image

Ah bein non :mdr: je refais la boucle mais cette fois ci je quitte vraiment le bassin, il est temps le monde arrivent. Je reprend la route ,oui mais voilà sur le bas côté de la route, un peut plus loin, il y a des voitures stoppées et donc adage Yellowstonien :clin: cela veut dire animaux. Je stoppe mais je vois les gens revenir, je demande ce qu'il y a : un ours et ces petits :hein: je veux voir.

Image

Bon je ne verrais rien ils ont passé leur chemin. Et moi je continu le mien, je reconnais la route c'est impressionnant d'arriver dans le secteur de OF. C'est immense, pour être sur de retrouver ma voiture je me gare devant le VC, proche de

Image

Cette année est celle des 150 ans du parc, chaque secteur avait son propre T Shirt anniversaire. Mais je souhaitais en trouvé un en particulier, celui vue sur les personnes croisé à Arches. La boutique souvenir, en face du parking, est ouverte, ils ont le T Shirt mais pas ma taille, il ne reste que des XS ou S :non: mais bonne nouvelle ils attendent une livraison à 15h :fete:
Je vais revoir le VC, pour les horaires des geysers, et attaque la visite du parc une fois pris les renseignements.
Il y a déjà foule qui attendent l'éruption du OF.

Image

Pour ma part je compte aller à Observatory point pour voir le spectacle de plus haut. Premiere surprise la route n'est plus en terre mais recouvert d'un goudron agréable. Il a été offert par la firme Michelin, c'est un goudron écologique :???:

Image

Image

Le trail allant au point de vue est fermée : la cause à la présence d'ours dans le secteur. Une rangers garde l'accès je plaisante en lui disant que j'aimerais bien en voir des ours :rotfl: mais non elle refuse que je passe :mdr: Du coup je vais faire le plateau d'en haut du secteur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tour finis je trouve une place sur un banc, en face du OF, pour attendre son eruption. Ets ce que je vous ai dit qu'il y avait du vent et qu'il faisait hyper froid :non: bein c'est le cas et l'attente est longue dans ces conditions, mais le spectacle est toujours :love:

Image

Une fois sa majesté rendormi, je reprend le cour de ma visite en direction de Morning Glory. Voilà ce que l'on peut voir entre les deux points

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais croisé des marmottes jouant autour d'un geyser comme ci de rien n'était.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tient il a un nom qui me plait bien celui ci, au vue de l'heure je vais me détendre dans le Spa :hihi: La suite demain si j'en sort vivant de mon petit bain :siffler: :rotfl:

hansolo06
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par hansolo06 »

J20 LA RENCONTRE LA SUITE

J'ai survécu au Spa, je vais donc continuer ma marche vers le Morning Glory

Image

Image

Image

Image

J'arrive enfin à cet autre lieu emblématique du secteur le MG :clin: Je le retrouve 6 ans plus tard en meilleur forme, les couleurs plus flashy, une merveille :love: :love:

Image

Image

Image

Il ya pas beaucoup de monde, je peux rester là tranquillement à admirer cet endroit. Un ranger va arriver, je vais parler avec lui, lui dit mon intention de continuer le trail jusqu'à Biscuit Basin. Je lui demande confirmation qu'il n'y a pas d'ours sur le secteur, en effet la majorité des trails sont fermés à cause de la présence de ceux ci dans le secteur. Le ranger me dit qu'il va sur le chemin et je le suis, on continu de parler sur le trail, mais il va me quitter au bout de quelques Yard : le devoir l'appel :clin: avant de partir je lui demande confirmation qu'il n'y a pas d'ours dans le secteur, comme je suis seul et sans spray, il me le confirme et il revient sur ses pas.
Le trail est simple : c'est plat, une petite montée se dessine juste devant.
J'arrive en quelques minute au pied de celle ci quand un couple d'asiatique arrive dans l'autre sens et là le monsieur me dit : " bear" :hein: "yes bear right", j'essaye d'en savoir plus mais on ne se comprend pas, je leur dit de l'annoncer au ranger qui doit pas être loin. Dans ma tête je me dis que si ils sont passé l'ours est loin, je reprend la marche en faisant attention. La montée est courte, je regarde à droite et gauche aussi, j'arrive en haut et là entre mon balayage de droite à gauche je vois juste en face de moi

Image

Au bout du chemin , à quelques yard de moi, je découvre ce spectacle magnifique fascinant. Au début je n'avais pas vue les oursons, obnubilé par la masse de l'animal. Il est loin, ne semble pas prêter attention à moi, ke vais rester là à l'observer

Image

Image

Des gens vont arriver dans l'autre sens et se retrouver juste derriere l'ours, de mon point de vue ils sont hyper prêt, mais non ils restent là :pprr: :???:

Image

Image

Image

Image

Mais voilà l'ours bouge, et je réalise que l'on voit bien le chemin sur les photos, que je zoom moins, en gros qu'il se rapproche de moi :hihi: je recule pour changer de place mais le lieu n'offre pas beaucoup de point de replie, je me dirige vers la descente mais je ne peux m'empêcher de m'arrêter pour profiter du spectacle.

Image

Image

Image

Image

A nouveau elle tourne la tête vers moi et commence à se détacher de ses petits, je ne sais ou aller. Je recule jusqu'à la descente, une fois commencer je me retourne et me met à courir tout en filmant avec mon tel par dessus mon épaule, si je me fait attaquer on pourra la retrouver :mdr: , à mi chemin je me retourne, met le tel dans le bon sens et voit l'ours arriver en haut :hein: Euh je suis seul, il n'y a personne :help: bon elle ne veut pas descendre et se retourne vers ses petits, je me retourne dans le sens de la descente et vois un couple arriver, je me met à courir vers eux en faisant signe. Arriver à leur hauteur, je reprend mon souffle et leur explique la situation. L'homme à une bombe à ours c'est rassurant, pendant que l'on parle je vois les 2 personnes qui étaient de l'autre côté du chemin en haut de la montée. Cela signifie que l'ours n'est plus là, je demande si je peux continuer le trail avec le couple, ils acceptent Ouf. A mi chemin de la montée on parlera avec les autres personnes de cet expérience. Arrivé en haut les ours sont encore là mais dans le champ plus bas sur la gauche, on continuera à les observer avant de poursuivre le trail

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »