Make Our Road Trip Great Again

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Make Our Roadtrip Great Again

Message par georgia » 06 juil. 2019, 18:33

Ha bon c quel match où ils sont devenus champions ???
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Flash71
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Flash71 » 06 juil. 2019, 19:10

Match 6 si je dis pas de bêtise.
4-2 score final

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 06 juil. 2019, 20:52

Sacrée journée dis donc, entre le stress du matin, les kms avalés et le coup de soleil pour finir :super:

Jolies photos !

nathie83
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par nathie83 » 07 juil. 2019, 04:17

Nous avions fait le même circuit que toi ce jour -là ( ça fait une sacrée trotte!) et nous aussi avions stressé pour arriver à l’heure à l’embarcadère :chaud: ! J’imagine vos mines déconfites de voir partir le bateau sous vos yeux après toutes ces embûches ! Quand ça veut pas , ça veut pas ! :shock: :humm:
Tes photos sont vraiment magnifiques ! San Francisco a un charme fou! :love: :love: :love:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride, en préparation

Flash71
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Flash71 » 12 juil. 2019, 19:16

:coucou:
Merci pour vos messages.
Désolé d'avoir mis du retard, le tri et le traitement des photos me prend mes soirées. J'en suis au jour 8/20.
Ça avance. :cool:

Flash71
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Flash71 » 12 juil. 2019, 20:49

Jour 3 : lundi 03/06 - Part 1/2

Le réveil sonne à 6h00.
J’étais déjà réveillé depuis 3/4h environ, mais la sonnerie a réveillé mes deux comparses. Ça promet pour la suite, eux qui sont des gros dormeurs et déjà calés à l’heure de la côte ouest… :ange:

Nous prenons le Bart jusqu’à la station 24th street et Mission, afin de faire le tour du quartier pour voir les peintures murales.
Nous prenons avant un petit déjeuner dans un bouiboui à la touche latinos. Ce qui est bien dans ce genre de restos où on ne comprend pas tout ce qu’il y a sur le menu, c’est qu’il y a les photos des plats au mur. :super:
Après avoir mangé, on part dans notre tour du quartier qui nous prend quasiment 2h.
Image
Voilà le tour que nous avons fait.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ils avaient un sacré délire dans cette allée avec les chaussures accrochées aux fils.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ça en fait un sacré paquet :chaud:
Énormément de messages de paix, de tolérance mais aussi de dénonciations contre le racisme, les violences policières, la mondialisation, l'apartheid...

Et on termine par, ce qui est pour moi LE chef d’œuvre de Mission District : le Women's Building :love:
Image
Image
Image
Image

Certaines allées ne donnent pas trop envie de s’y balader seul, puis d’un seul coup, un groupe de 20-30 touristes débarquent, photographient, et disparaissent aussi vite qu’ils sont arrivés.

On termine notre tour à la Mission Dolores.
Image

Flash71
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Flash71 » 12 juil. 2019, 21:48

Jour 3 : lundi 03/06 - Part 2/2

La suite de notre programme nous mène à Castro, le quartier LGBT, en passant par Dolores Park.
Image
Image
Image
Image
On a même croisé une 2CV en chemin, mais pas eu le temps de l'immortaliser.
Image
Image
Image
Image

Notre visite de Castro a été assez expéditive. Nous prenons ensuite un bus qui nous emmène à Haight-Ashbury, quartier hippie de San Francisco.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je les trouve magnifique ces maisons alignées :love: :love: Bien plus belles que les Painted Ladies d'Alamo Square.
Elles sont à l'intersection de Waller et Masonic.

Après avoir fait le tour du quartier et de ses magnifiques maisons victoriennes, nos tickets sont toujours valides et reprenons un bus qui nous emmène vers Palace of Fine Arts.
A partir de là, le programme a laissé place à l’improvisation.
Nous réalisons en descendant que nous sommes à deux pas de Lucas Films. Je n’avais pas prévu d’y passer, mais on jette quand même un œil.
Image
Image
Image
Image

Très bonne surprise au final. Je m’attendais à trouver juste la statue de Yoda à l’extérieur, mais je ne pensais pas qu’on pouvait rentrer dans le hall voir la mini-collection d’objets des films.

Nous prenons ensuite la direction de Palace of Fine Arts… mais nous voyons que la vue du Golden Gate est enfin dégagée. On part donc sur la gauche en direction du pont, on fera le Palace au retour.
Image
Image
Image
Image

Sur le chemin, comme tombé du ciel, un magasin de location de vélo.
3h de location possibles.
Banco, on prend !
Un crochet par Battery East, puis on attaque la montée jusqu’au pont.
Image
Image
Image
Image

On traverse tranquillement le pont, puis on passe dessous avant d’attaquer la côte pour atteindre Battery Spencer… On a pas attaqué longtemps et vite mis pied à terre.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce point de vue est toujours aussi beau :love: , mais le vent est très fort ce qui gâche un peu le plaisir.
Image
Image
Image

Mais il est temps de rentrer. Il nous reste 1h de location.
Image
Le retour est bien plus facile que l’aller. On rend nos vélos 10 minutes avant la deadline.

On va donc en direction du Palace of Fine Arts et on y arrive enfin !
Image
Image
Image
Image
Image
La meilleure rue :lol: :love:

Nous prenons ensuite tranquillement notre temps pour retourner vers le centre en longeant la baie.
Nous dinons vers le coin des Piers après la visite à la boutique de souvenirs. On avait regardé la météo dans les jours à venir, et la météo vers Jackson Hole où nous serons 4-5 jours plus tard nous inquiète. Des températures proches de 0 et des précipitations annoncées. :hein: :glagla:
J’achète donc quelque chose que je n’avais pas prévu : une polaire.

On prend enfin le Cable Car à Hyde Street pour retourner sur Market Street. On a bien attendu 45 minutes notre tour sous un vent glacial. On avait tellement froid qu’on a même pas voulu s’accrocher aux barres à l’extérieur. Mais le voyage est quand même beau. :love:
Image
Un petit dernier tour de Bart pour finir. Au final, nous n’avons pas pris le pass 3 jours, mais hormis les tickets de Bart, on a juste pris 2 tickets de bus/tram et un ticket de Cable Car.
On s’en sort pas trop mal finalement. :super:
Demain le road trip commence.

Un bilan de San Francisco.
C'est un sentiment étrange car en faisant le tri des photos, ça me rappelle pourquoi j'adore cette ville.
Sauf que contrairement à notre précédente venue il y a 2 ans, on était absolument pas emballé sur le moment. Le copain qui nous accompagnait l'a même classé comme un flop.
Je n'irais pas jusque là.
Mais il y a 2 ans on dormait en plein centre en voyant juste le côté "carte postale" et nous avions eu un très beau temps.
Là, on a côtoyé "le côté obscur" de la ville dans certains transports en communs. La météo pas vraiment top les deux premiers jours et la course contre la montre perdue pour Alcatraz ont fait qu'on a pas été transporté par cette ville cette fois-ci. :(
Et pourtant ces photos me font kiffer cette ville je vous assure.

NB : 2ème gros coup de soleil en 2 jours : les avants-bras. Mais je savais que je n'y couperais pas à vélo face au soleil :siffler:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 13 juil. 2019, 17:25

:coucou:

Superbe SF !! tu me réconcilies avec le HDR, ça donne pour tes photos un effet magnifique ! :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »