#TeamAlsace2020, let's go ❗❗❗

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: #TeamAlsace2020, let's go

Message par mimi3365 » 09 juil. 2019, 18:04

Cessie a écrit :
08 juil. 2019, 23:32
Hello

Bon après réflexion , concertation , nous ne serons pas présents , sur un week end ca nous fait trop court avec 10h de route en tout plus les frais occasionnés pour certes passer une bonne journee mais une seule journée pleine avec vous ça ne vaut pas le coup .
Et pour être honnête je préfère ne pas entamer mon budget pour une petite escapade à NYC en juillet prochain et ça malgré que je vous aime bien hein je privilégie :diable
Quel dommage !!! :(
En plus les 4 fantastiques auraient été à nouveau réunies, il y a longtemps qu’elles n’ont pas fait d’apparition publique ^^

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 09 juil. 2019, 20:33

aivilo a écrit :
09 juil. 2019, 12:27
:clin: Cessie
J'espère qu'on aura l'occasion de vous rencontrer une prochaine fois.
Tout pareil ;)
Siana a écrit :
09 juil. 2019, 13:05

:coucou: Cessie,
ça aurait été un plaisir de te rencontrer en vrai, mais je comprends tout à fait tes priorités :clin:
Pareil :) mais oui faut faire des choix :(
bison84 a écrit :
09 juil. 2019, 13:10

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Ça aurait été un immense plaisir de vous rencontrer!! :siffler:
:mdre: :mdre: t en rates pas une toi !
mimi3365 a écrit :
09 juil. 2019, 18:04

Quel dommage !!! :(
En plus les 4 fantastiques auraient été à nouveau réunies, il y a longtemps qu’elles n’ont pas fait d’apparition publique ^^
Coucou mimi :)

Ben oui mais arriver à 23h le vendredi pour repartir à 15h le dimanche c est court déjà Bordeaux ça nous avait paru court et c était moins loin .
Si seulement l aéroport de Clermont desservait autre chose que Paris ou le Portugal 🙄ça simplifierait beaucoup les choses .
Quand au train n en parlons même pas :lol:
Oui elles vont me manquer les copines mais y en aura d autres :)
Amusez vous et profitez en tout cas
Bises

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 10 juil. 2019, 09:46

lildy68 a écrit :
08 juil. 2019, 14:42
bonjour,

je tombe par hasard sur ce sujet.
Nouveaux sur ce forum, nous partons pour un second road trip dans l'ouest américain en Avril 2020.
Habitant en Alsace, nous aimerions beaucoup nous joindre à vous pour échanger sur nos différents voyages avant notre départ.
:coucou:

Bienvenue !
Vous êtes d'où en Alsace ?

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 10 juil. 2019, 09:47

Cessie a écrit :
08 juil. 2019, 23:32
Hello

Bon après réflexion , concertation , nous ne serons pas présents , sur un week end ca nous fait trop court avec 10h de route en tout plus les frais occasionnés pour certes passer une bonne journee mais une seule journée pleine avec vous ça ne vaut pas le coup .
Et pour être honnête je préfère ne pas entamer mon budget pour une petite escapade à NYC en juillet prochain et ça malgré que je vous aime bien hein je privilégie :diable: .
Nous verrons où se tiendra le prochain séminaire en attendant On se contentera de vos comptes rendus et photos ;)

une autre fois !
États-Unis
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)

Around the world
Québec 2016

lildy68
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par lildy68 » 17 août 2019, 15:47

ebs68 a écrit :
10 juil. 2019, 09:46
lildy68 a écrit :
08 juil. 2019, 14:42
bonjour,

je tombe par hasard sur ce sujet.
Nouveaux sur ce forum, nous partons pour un second road trip dans l'ouest américain en Avril 2020.
Habitant en Alsace, nous aimerions beaucoup nous joindre à vous pour échanger sur nos différents voyages avant notre départ.

Bienvenue !
Vous êtes d'où en Alsace ?

Emmanuelle
Bonjour,

je suis de colmar et vous?

cindy

brem
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par brem » 25 août 2019, 18:40

Hello all :coucou: ,

Pour ceux qui ne trouvent pas de logements , je viens de réserver via Airbnb , une chambre d'hôtes à Itterswiller même pour 143€ les 2 nuits hors petit déjeuner

Le lien : Vieux pressoir, 60€ chambre/nuit + 12 € Petit déj

Sinon , ayant l'intention de rester quelques jours dans la région ( et plus ... ) , y a t-il des immanquables aux alentours ??
Pour info , j'ai prévu ( pour l'instant ) de passer 2 jours à Stuttgart ( visite des musées Porsche et Mercedes ) , 1 jour à Strasbourg ( visite de la petite France ) et 1 jour à Mulhouse ( visite de la collection Schlumpf ) . Je voudrais passer aussi à Obernai ( ça vaut le coup de monter au mont St-Odile ou pas ?? ) et voir quelques villages typiques ( un pote m'a parlé de Riquewhir )
Si vous avez des suggestions pour le reste ...

Autre question dont le planning dépendra de la réponse : Quid de la météo ??
Je pense qu'il fera pas bien chaud ( pour un gars du sud comme moi :lol: )mais faut il attendre à trouver de la neige ?? ( pas que ça me dérange mais du coup moins de déplacements ... )

Voilà

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :super:

Rémy
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 25 août 2019, 19:51

brem a écrit :
25 août 2019, 18:40

Pour ceux qui ne trouvent pas de logements , je viens de réserver via Airbnb , une chambre d'hôtes à Itterswiller même pour 143€ les 2 nuits hors petit déjeuner

Sinon , ayant l'intention de rester quelques jours dans la région ( et plus ... ) , y a t-il des immanquables aux alentours ??
Pour info , j'ai prévu ( pour l'instant ) de passer 2 jours à Stuttgart ( visite des musées Porsche et Mercedes ) , 1 jour à Strasbourg ( visite de la petite France ) et 1 jour à Mulhouse ( visite de la collection Schlumpf ) . Je voudrais passer aussi à Obernai ( ça vaut le coup de monter au mont St-Odile ou pas ?? ) et voir quelques villages typiques ( un pote m'a parlé de Riquewhir )

Je pense qu'il fera pas bien chaud ( pour un gars du sud comme moi :lol: )mais faut il attendre à trouver de la neige ?? ( pas que ça me dérange mais du coup moins de déplacements ... )

Voilà

Rémy
:coucou: Rémy,

Riquewihr et Strasbourg sont au programme du week-end... Je pense qu'on vous dira bientôt ce qui est programmé que vous puissiez tous vous organisez...

Pour le reste, le Mont Saint Odile ça fait longtemps que je n'y suis pas allée ... J'aime beaucoup le château du Haut Koenigsbourg (super vue si il fait beau), Colmar (la vieille ville, musée Bartholdi, musée Unterlinden), des villages typiques comme Ribeauvillé, Kaysersberg, Eguisheim...
Il y a aussi l'Ecomusée d'Ungersheim qui est très chouette (à voir les animations proposées en fonction des saisons)...
Pas mal de randos à faire un peu partout mais la saison peut être limite... Ceux qui veulent de la neige peuvent certainement encore en trouver sur les hauteurs !

Pour la météo, on peut tout avoir... La neige est rare fin mars mais ça arrive, on peut aussi avoir 20 degrés ! Y' a plus de saisons mon bon monsieur ! :mdre:
États-Unis

Around the world
Québec 2016

lildy68
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par lildy68 » 25 août 2019, 19:59

brem a écrit :
25 août 2019, 18:40

Voilà

Rémy

Pour les villages typiques, il y a aussi bergheim, kintzheim (dans le haut rhin).
Il y a aussi europa park qui ouvre son parc aquatique en novembre 2019.
Dans le même esprit, il y a bades paradies au titisee, avec une belle vue sur la forêt noire.

Pour la météo cela peut beaucoup varié mais il peut effectivement encore y avoir de la neige dans les hauteurs.

brem

Message par brem » 25 août 2019, 20:01

Merci pour cette réponse rapide :super:
J'attends donc le programme avec impatience ...
( je vais quand même mettre des vêtements chaud dans ma valise :lol: )
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 25 août 2019, 20:20

Puisque tu as l'air d'aimer les voitures (je serais intéressé par ton retour sur le musée Mercedes, ça me tente bien !), il y a le Musée de la Chartreuse et Fondation Bugatti à Molshein en Alsace. Bugatti est en effet une marque alsacienne avant tout ^^ Du coup, si tu comptais monter jusque Obernai, cela peut rentabiliser le voyage.

Répondre

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »