#TeamAlsace2020, let's go ❗❗❗

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: #TeamAlsace2020, let's go

Message par licare » 18 juin 2019, 18:15

Salut Emmanuelle,
Oui, 2 semaines avant, bien sûr !...
Premier aperçu en septembre, et ensuite, disons mi février au plus tard...
Merci pour toute l'organisation
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

isadesmontagnes
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par isadesmontagnes » 18 juin 2019, 19:26

Coucou !
Inscrite aussi :cool: à confirmer en temps voulu mais cette fois ci j'espère vraiment arriver à vous rencontrer tous !
:coucou:

jlm47
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par jlm47 » 19 juin 2019, 07:19

Pour te répondre Emmanuelle, oui j'avais vu que les pré-inscriptions étaient ouvertes, mais nous sommes face à un dilemme. D'un côté le séminaire, et de l'autre rendre visite à notre fille au Canada à la même période. Donc, pour l'instant je reste en stand by.
En attendant, bravo pour l'organisation.
A+
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 23 juin 2019, 10:52

Mon mari est d'accord pour m'accompagner donc je nous ai inscrits :clin:
Je n'ai pas coché le vendredi car au mieux, nous serions à Strasbourg à 20h donc ça dépend de votre programme.
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 23 juin 2019, 10:53

aivilo a écrit :
23 juin 2019, 10:52
Mon mari est d'accord pour m'accompagner donc je nous ai inscrits :clin:
Je n'ai pas coché le vendredi car au mieux, nous serions à Strasbourg à 20h donc ça dépend de votre programme.
:super: :super: :super:
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 23 juin 2019, 10:54

jlm47 a écrit :
19 juin 2019, 07:19
Pour te répondre Emmanuelle, oui j'avais vu que les pré-inscriptions étaient ouvertes, mais nous sommes face à un dilemme. D'un côté le séminaire, et de l'autre rendre visite à notre fille au Canada à la même période. Donc, pour l'instant je reste en stand by.
En attendant, bravo pour l'organisation.
A+
:coucou: Jean Luc !

On ne t'en voudra pas de choisir ta fille !
Pas de soucis pour l'inscription, il y a de la marge au niveau timing !
États-Unis
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)

Around the world
Québec 2016

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 26 juin 2019, 14:25

ebs68 a écrit :
18 juin 2019, 14:05
]Je pense que si peu de monde ne sait pas trop ça ira ! Mais je pense que tu sauras quand même genre 2 semaines avant, non ?
Bon, tu me tiendras au courant, c'est encore loin !
Salut Emmanuelle !

Oui, bien sûr : je pourrai te/vous prévenir au moins deux semaines à l'avance. Pour le moment, je suis beaucoup trop dans le brouillard pour te dire quoi que ce soit (emploi du temps de l'an prochain = :pprr: ; quantité de travail à prévoir = :pprr: ; ce qui fait un peu trop de :pprr: pour l'instant !)

Merci encore pour ta compréhension ! :oui:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Legia
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Legia » 26 juin 2019, 21:40

:coucou: Emmanuelle,

Doodle complété pour nous aussi; comme le vendredi est encore incertain, je confirmerai également 2 semaines avant.

A +

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 04 juil. 2019, 16:51

:coucou: Les Roadtrippeurs !

Pour ceux qui ont envie de prendre de l'avance au niveau de l'hébergement, nous avons contacté les 2 hôtels du village (ce qui permet d'aller à la salle à pied et donc pas de risque de problème de conduite en état d'ivresse ! comment ça personne ne boit d'alcool 🍺🍻🥂🍷🥃🍸🍹🍾 ? :mdre: ).

Voilà ce qu'il en ressort :

Hôtel Kieffer

Image

- une dizaine de chambres (simple, double ou triple) chez le vigneron
- tarif non négociable (on m'a gentiment envoyée balader quand j'ai voulu une ristourne de quelques euros...)
- 64€ pour une chambre simple ou double et 9€ pour le petit-déjeuner

http://www.hotel-kieffer.com/fr/

:off: perso j'ai réservé là-bas (enfin j'ai rempli le formulaire, pas encore de réponse) :off:

Hôtel Arnold

Image

- une trentaine de chambres mais beaucoup de sortes différentes (donc beaucoup de tarifs différents !)
- il est juste à côté de la salle (où nous serons le vendredi soir et le samedi soir, car oui, à priori nous partons sur 2 soirées à la salle !)
- voilà le mail et les tarifs qui m'ont été communiqués :

"Nous avons 37 Chambres au total :
4 quadruples, 3 triples, 1 duplex pour 6 personnes et 29 chambres doubles/singles.

Nos prix de chambre pour Mars 2020 sont les suivants :

Classique double ou single 78 Euro par nuit.
Charme double ou single 99 Euro par nuit.
Romantique double ou single 135 Euro par nuit.

Classique triple 98 Euro par nuit.
Charme triple 129 Euro par nuit.
Romantique triple 175 Euro par nuit.

Charme quadruple 149 Euro par nuit.
Romantique quadruple 200 Euro par nuit.

Le duplex pour 4 personnes 195 Euro par nuit.
Le duplex pour 6 personnes 255 Euro par nuit.

La taxe de séjour s’élève à 1,10 Euro par adulte et par nuit (susceptible d’être modifié l’an prochain).
Le petit-déjeuner buffet est à 13 Euro par personne. Service au salon de l’hôtel entre 7.30 et 10 heures.

Pour profiter de 10% de réduction sur le prix de la chambre, les participants devront utiliser le code suivant pour leurs réservations : roadtrip 2020 ".

Eh oui il faut être concentré pour comprendre leurs tarifs ! Mais ils nous font 10% sur le prix normal !
Un peu plus cher que l'autre hôtel mais je pense la gamme au-dessus... un Spa mais l'accès n'est pas compris dans le prix de la chambre (ouais c'est un peu nul ça..., en même temps vous imaginez 60 roadtrippeurs au Spa ! :mdre: :mdre: :mdre: )...

https://www.hotel-arnold.com

Il y a bien sûr beaucoup d'autres options, avec des AirBnB, des gîtes et chambres d'hôtes (souvent chez les vignerons), et dans les villes voisines.
Par exemple pour les petits budgets il y a un Hôtel Première Classe à Obernai (16km-20min), pour environ 50€/nuit (mais moins de charme car hôtel de chaîne)...

Sans vouloir être chiante, il faut quand même savoir que certaines routes entre les villages sont dangereuses et tortueuses et que les contrôles d'alcoolémie sont fréquents (ok on ne sera pas en période des fêtes des vins mais quand même...).

Voilà pour les dernières news !

PS : pour ceux qui participent à la rencontre ce serait bien de m'envoyer en MP votre adresse mail que je puisse vous joindre de manière "certaine", la venue sur ce topic étant aléatoire en fonction du degré d'addiction au forum de chacun ! :hihi:
Et dans votre MP, vous pouvez aussi me dire à combien de personnes vous comptez venir et l'âge des enfants si vous venez avec eux (Bison pas la peine de nous donner l'âge de Roxinette, elle a 25 ans, on sait ! :mdre: )...

A bientôt (septembre certainement) pour plus de détails sur les repas et activités proposés !

Emmanuelle et Anais #TeamAlsace2020

Image
États-Unis

Around the world
Québec 2016

bison84
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par bison84 » 04 juil. 2019, 19:23

DavidGP a écrit :
26 juin 2019, 14:25
ebs68 a écrit :
18 juin 2019, 14:05
]Je pense que si peu de monde ne sait pas trop ça ira ! Mais je pense que tu sauras quand même genre 2 semaines avant, non ?
Bon, tu me tiendras au courant, c'est encore loin !
Salut Emmanuelle !

Oui, bien sûr : je pourrai te/vous prévenir au moins deux semaines à l'avance. Pour le moment, je suis beaucoup trop dans le brouillard pour te dire quoi que ce soit (emploi du temps de l'an prochain = :pprr: ; quantité de travail à prévoir = :pprr: ; ce qui fait un peu trop de :pprr: pour l'instant !)

Merci encore pour ta compréhension ! :oui:

Ça t'arrive de ne pas être dans le brouillard? Ah oui, quand tu quittes le Nord!! :mdr: :mdr:

Répondre

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »