De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente

Message par aivilo »

Génial la soirée Fado :love: et ça me rassure de savoir que tes ados ont aimé. Comment s'appelle le restaurant et avais tu réservé longtemps à l'avance ?
Je ne pensais pas aller voir l'aquarium, on verra en fonction de la météo et ça pourrait être un lieu de repli en cas de pluie.

Sintra est également prévu et tes photos me font très envie.
Merci pour ton partage :clin:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet en stand-by :( : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Geniale cette journée :super: tres kitsch le palais de Pena, mais j aime beaucoup justement :oui: :)
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)

Starla57
Orignal original
Orignal original

Message par Starla57 »

noumaios3 a écrit :
15 sept. 2021, 21:07
:coucou:
Belle journée.
Nous n'avions pas visité les mêmes sites : nous étions montés à pied au château des Maures :chaud: . Nous avions pique niqué en haut. Nous avions beaucoup aimé crapahuter sur les remparts. Nous étions ensuite redescendu par un autre chemin, puis on avait fait les jardins de la quinta da Regaleira.
Pas le temps pour le château de Pena (dommage) et pas le courage de faire l'intérieur de la quinta, ni le palais national.
Eh bien, vous avez aussi bien crapahuté, c’est courageux d’être monté à pied jusqu’au château des Maures :super:
Pour les intérieurs, pour moi le seul qui était intéressant c’est celui de Pena :)

Roxinette a écrit :
15 sept. 2021, 21:08
Sympa, Sinatra on avait bien aimé, on y était allé en train et on avait fait dans la journée Sinatra, Le cap le plus occidental et cascais 😅😅😅
Tout ça en une journée :shock: , vous avez pas chômé :lol:
lou1507 a écrit :
15 sept. 2021, 21:41
Nous n'étions pas allés à Sintra et quand je vous ta journée je le regrette vivement.
Cest vraiment beau.
Super journée
On doit tous faire des choix dans un voyage :humm: , mais ça te donnera l’occasion d’y retourner :clin:
FloreM a écrit :
15 sept. 2021, 21:51
Bonsoir,

Journée de folie! 🥰 Le palais de Pena est très photogénique. J'adore!

Et les remparts derrière, j'adore encore plus :love: :love: :love: :love: :love:

C'est une journée au top du top!!!!

Flore
Oui Pena est très kitch mais plein de couleurs :)
Les remparts c’étaient vraiment sympa ! On s’est bien amusés mais c’est sportif toutes ces marches 🥵
aivilo a écrit :
15 sept. 2021, 22:26
Génial la soirée Fado :love: et ça me rassure de savoir que tes ados ont aimé. Comment s'appelle le restaurant et avais tu réservé longtemps à l'avance ?
Je ne pensais pas aller voir l'aquarium, on verra en fonction de la météo et ça pourrait être un lieu de repli en cas de pluie.

Sintra est également prévu et tes photos me font très envie.
Merci pour ton partage :clin:
Pour le Fado, je pense que c’est un tout, l’endroit, les chanteurs, le côté très intime … une expérience que tu ne fais pas tous les jours :love: Le restaurant c’est Casa De Linhares dans l’Alfama. Je n’ai réservé que 2 semaines avant mais c’était hors week-end et pendant une période où Lisbonne était vide :humm:
Pour l’aquarium, je l’avais aussi mis en option en fonction de ce que nous avions envie de faire et j’ai trouvé sympa de voir un autre quartier de Lisbonne. En plus ça ne nous a pas pris beaucoup de temps de le visiter :)
Mandarina a écrit :
16 sept. 2021, 06:23
Geniale cette journée :super: tres kitsch le palais de Pena, mais j aime beaucoup justement :oui: :)
Oui il est vraiment original ce palais et la vue qu’il offre est superbe :love:

LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Cc,
Whaou, une journée bien remplie, sympas tes photos intérieures de Pena (pas fait car trop trop de monde...). Sintra est vraiment sympa.

Nous avions fait une boucle à pieds en partant de notre logement vers le château des Maures et le château Pena, c'était super agréable.

Merci pour ces belles photos 😍.
Luma

SylandCo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par SylandCo »

Elle est très sympa votre journée. On avait beaucoup apprécié la visite de ces châteaux :oui:

Le Palais de Pena est très kitsch, mais tellement joli avec ses facades colorées et j'avais trouvé les deux grandes cheminées qui trônent dans la cuisine du château de Sintra impressionnantes.

Par contre nous avions pu monter sur la colline en voiture (il y avait des parkings) il y a quelques années en arrière.

Le centre de Sintra est tout autant charmant :)

:coucou:

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Sarah,

j'ai repris la lecture de ton carnet, cette journée à Sintra me plait beaucoup :super:

Les palais sont beaux :super: mais la muraille est superbe :love: avec sa vue magnifique sur les environs. J'imagine que c'était ludique pour la parcourir, pas vrai?

Mais alors vous lésinez pas sur les km vous :shock: , moi mes ados auraient déjà fait la révolution avec encore 15km à parcourir :siffler:

brem
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Cette journée a Sintra est très sympathique .
Les murailles j'adore !!! :love:
Et ces palais colorés valent le coup d’œil ...
Merci pour le partage :super:
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : En réflexion ...

Celinetjo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Celinetjo »

Coucou

Très chouette journée encore . J'aime beaucoup les murailles et quelle vue !

Bravo aux marcheurs :super:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard!

L'aquarium de Lisbonne on l'a fait aussi et on avait adoré! Un des plus beaux d'Europe selon nous :oui: En plus ils ont des macareux si je me rappelle bien :super: Le Fado ça on a pas fait, mais j'ai eu l'occasion de le faire à Coimbra (seul hélas car déplacement pro). C'était un super moment aussi :love: C'était ds le cadre d'une conférence, et j'ai sympathisé avec quelques portugais qui du coup m'avait donné du contexte et expliqué la vie au Portugal! C'était top, et en plus ils parlaient français :)

Bon la photo de la route alors que tu dis être partie seule chercher la voiture ... euh le GSM au volant est autorisé au Portugal? :langue: :lol:

Sintra on a visité que le palais de la Pena et le centre ville. On y avait été en voiture, je l'avais loué pr une journée. Je suis ausi entré ds une rue à sens unique ... :help: Bon par contre on avait fait l'aller retour sur la journée et le truc qui me surprend après coup c'est que j'avais pas pensé à prendre de GPS :shock: J'ai tout fait en suivant les panneaux et à l'intuition ... Je sais pas comment j'ai fait :shock: (par contre la voiture VW Polo, de une super cher et de 2 la marche arrière à côté de la première je connaissais pas le truc pr l'activé et donc j'ai assez galéré :non: )

Curieux de voir la suite car je ne connais pas du tout :)
J'aime bien le Portugal c'est un chouette pays! En fait c'est bizarre les vacances ne France ça me dit, au Portugal ausi mais juste le pays entre 2 qui me dit trop rien :mdr:

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »