Sri Lanka 2017 : le début de nos aventures en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Celinetjo
Orignal original
Orignal original

Sri Lanka 2017 : le début de nos aventures en famille

Message par Celinetjo »

Hello à tous ,

En cette année très particulière, sans voyage pour nous , j’ai bien envie de me replonger dans notre premier voyage lointain en famille.

Mon livre photo ayant mal vieillit , je décide de le refaire alors tant qu'à se replonger dans le séjour , pourquoi ne pas le partager avec vous.

Les souvenirs ne sont pas très frais mais je devrais pouvoir vous présenter quelques visites sympas.

Présentation :
Les parents et les deux garçons de 7 et 12 ans à l’époque.

Quand:
Du 17 août au 27 août 2017

Le parcours :

Jour 1: Paris / Colombo nuit à Sigiriya
Jour 2: Sigiriya
Jour 3: Sigiriya / Kandy
Jour 4: Kandy
Jour 5: Kandy/ Ella
Jour 6: Ella/ Tissamaharama
Jour 7: Tissamaharama / Tangalle
Jour 8: Tangalle
Jour 9: Tangalle/ Bentota
Jour 10: Bentota / Colombo/ Paris

Pourquoi ce séjour?

Été 2016 , nous discutons avec un couple d’amis , départ imminent pour eux en famille vers cette île dont il faut bien l’avouer nous ne connaissons rien.
Je m’interroge tout l’été , je fouille un peu sur la destination. Notre séjour au pays basque se passe à merveille mais je sens un changement dans nos envies pour les prochaines Vacances.

Envie de découvrir une autre culture , une autre langue , bref besoin d’un dépaysement total.
Les enfants sont en âge de barouder .

Retour de nos amis sur le Sri Lanka : splendide , facile à découvrir , ils en reviennent plus qu’enchantés. C’est décidé , nous partirons l’an prochain.

Enquête budget , itinéraire le voyage commence.
Je fouille sur les forums ( c’est d’ailleurs à cette période que je découvre roadtrippin... et que je commence déjà à préparer mes vacances sur les 10 prochaines années :lol:)

Je réserve mes billets en mars 2017. Puis je prends contact avec notre chauffeur sur place.
Conduire est très peu recommandé , leur conduite est très très sportive , on a d’ailleurs eu très peur le premier jour mais on s’y fait vite.

Nous ne réserverons que les deux premières nuits dans un établissement que possède le patron de notre chauffeur. Le reste se fera au jour le jour en fonction des dispos Booking et de nos envies.

Pas encore de roadbook :clin: mais une simple liste et un guide pour nous aider.
Avec le recul , on a finalement très peu préparé ce voyage. Enfin rien à voir avec notre parcours de l’an dernier en tout cas.

En mai , nous nous faisons vacciner contre l’hépatite A. Seul vaccin recommandé.

Puis le décompte commence...quelques angoisses également. Dans quoi nous sommes nous embarqués ...

Des animaux :love: des plantations de thé , des temples et des sri lankais terriblement accueillants , tolérants et ravis de nous faire découvrir leur magnifique île.

Une petite virée dans l’océan indien sur l’île de Ceylan , ça vous dit ?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet
2022 City trip à New-York pour les vacances de Pâques le projet ,le carnet
2022 Aout - Retour à l'ouest en passant par Moab et Sedona Le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka le carnet

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Sri Lanka 2017 : le début de nos aventures en famille

Message par GingerBread »

Oh Yeahhh !!

Quand j'étais petite, ma tante voyageait (1 voyage par an). C'était tellement rare à l'époque : Vietnam, Brésil, Kenya, Sri Lanka. Ce sont les 4 dont je me souvienne. Et déjà petite, je me disais "pourquoi Sri Lanka ?" Bon, depuis, j'ai compris pourquoi :lol:

Hate de lire ton retour. D'autant que pour un premier voyage, avec des enfants, ça risque d'être fort intéressant.

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Céline :lol:

je ne connais pas bien le Sri Lanka, je connais qq personnes qui y sont allées mais sans avoir eu trop de détails.

ça m'intéresse énormément, surtout que j'ai très très envie de retourner en Asie :oops:

d'ailleurs, je ne connais pas la période "idéale", je sais que parfois le Sri Lanka est visité en même temps qu'un séjour aux Maldives.

bref, je suis !

Celinetjo
Orignal original
Orignal original

Message par Celinetjo »

GingerBread a écrit :
29 août 2020, 07:03
Oh Yeahhh !!

Quand j'étais petite, ma tante voyageait (1 voyage par an). C'était tellement rare à l'époque : Vietnam, Brésil, Kenya, Sri Lanka. Ce sont les 4 dont je me souvienne. Et déjà petite, je me disais "pourquoi Sri Lanka ?" Bon, depuis, j'ai compris pourquoi :lol:

Hate de lire ton retour. D'autant que pour un premier voyage, avec des enfants, ça risque d'être fort intéressant.
Cool ! Bienvenue alors :lol:

Après recherches effectivement c’est une destination très conseillée en Asie pour voyager avec les enfants plus que la Thaïlande par exemple.

Et ce fut vrai , l’ile est très petite. Les déplacements sont faciles.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka le carnet

Celinetjo
Orignal original
Orignal original

Message par Celinetjo »

ebs68 a écrit :
29 août 2020, 08:55
J'embarque aussi!
Je ne connais que peu cette île mais le peu que j'ai pu en voir en photos m'a beaucoup plu!

À bientôt !
Coucou !

Contente de te voir ici. Pour avoir lu tes carnets , je pense que la faune présente au Sri Lanka pourrait t’intéresser :lol:

A plus pour la suite et bienvenue !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka le carnet

Celinetjo
Orignal original
Orignal original

Message par Celinetjo »

MiraBella a écrit :
29 août 2020, 09:09

je ne connais pas bien le Sri Lanka, je connais qq personnes qui y sont allées mais sans avoir eu trop de détails.

ça m'intéresse énormément, surtout que j'ai très très envie de retourner en Asie :oops:

d'ailleurs, je ne connais pas la période "idéale", je sais que parfois le Sri Lanka est visité en même temps qu'un séjour aux Maldives.

bref, je suis !
Coucou Laura et bienvenue !

C’est une destination qui commence à être’ prisée mais toujours beaucoup beaucoup moins que la Thaïlande.

Finalement le Sri Lanka 🇱🇰 on connaît sans connaître et ce fut vraiment une belle surprise.

Alors a priori là période idéale est de janvier à avril. Ce fut une de nos craintes , août est dans la saison des pluies.

Le retour de nos amis nous a convaincu car en effet ce sont de rares averses qui cessent très rapidement et nous n’en avons eu que très peu.

L’Asie reste assez bouleversante comme destination au début , on a tout de même pris une petite claque en arrivant mais on a vraiment adoré !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka le carnet

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Celinetjo a écrit :
29 août 2020, 09:35
MiraBella a écrit :
29 août 2020, 09:09

bref, je suis !
Coucou Laura et bienvenue !

C’est une destination qui commence à être’ prisée mais toujours beaucoup beaucoup moins que la Thaïlande.

Finalement le Sri Lanka 🇱🇰 on connaît sans connaître et ce fut vraiment une belle surprise.

Alors a priori là période idéale est de janvier à avril. Ce fut une de nos craintes , août est dans la saison des pluies.

Le retour de nos amis nous a convaincu car en effet ce sont de rares averses qui cessent très rapidement et nous n’en avons eu que très peu.

L’Asie reste assez bouleversante comme destination au début , on a tout de même pris une petite claque en arrivant mais on a vraiment adoré !
héhé c'est bien résumé " on connait sans connaitre", c'est drôle, c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu ton topic :D

et d'ailleurs qu'est ce que je fais depuis la lecture de celui ci ? je regarde qq blogs, et me voilà traîner sur Booking pour voir un peu ce qui se fait :lol:

ok j'étais persuadée que la période était un peu comme en Indonésie, pas du tout alors;.. je comprends mieux l'association avec les Maldives ! mais c'est bon à savoir que c'est possible en août sans craindre de longues averses !

bref, il me tarde de te lire et de voir vos photos ! :content: :content: :content: :content: :content:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

C etait une possible destination d expatriation pour un projet pour nous, ca avait l air sympa mais j avoue que l attentat nous avait bien refroidi :(

Du coup a défaut d y aller un jour, on embarque pour visiter a travers ton carnet :) :cool:

Steph35
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Steph35 »

Hello Céline 👋

Ça va me faire plaisir de lire vos aventures au Sri Lanka : avec mes enfants, nous y sommes allés l’année dernière, en août.
Nous avons réalisé un parcours assez proche, avec un passage en plus sur les plages de la côte Est, à Trincomalee (le snorkelling à L’île aux Pigeons, c’est notre meilleur souvenir du séjour :love: :love: :love:
On a beaucoup aimé ce voyage mais pas non plus adoré : le SR est un pays très rural, assez pauvre, et rares sont les personnes parlant anglais donc les interactions avec la population sont limitées, même si on a rencontré des gens adorables.
Mais ça ne m empêcherait pas de recommander ce pays, qui offre beaucoup.
Bref, très intéressée de lire vos impressions :)

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »