Ode to Eivissa

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Avatar du membre
GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2249
Enregistré le : 21 juil. 2017, 08:48
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Ode to Eivissa

Message par GingerBread »

Hello Roadtrippers around the world !

Nous avons pris le risque de partir hors France et de prendre l'avion pendant cette crise Covid 19 et nous avons bien fait.

Ce voyage a été programmé avant le lock down de la Chine, nous étions loin à ce moment là d'imaginer ce que la planète allait vivre. Nous n'avons pas souhaité annuler de nous même et avons attendu de voir comment tout se profilait.
3 semaines avant de partir (environ), nous avons reçu un mail indiquant que notre vol aller était annulé et que nous pouvions changer la date sans frais. Nous avons décalé le départ de 2 jours et le retour de 3 (profitons d'une nuit supplémentaire sur place, tant qu'à faire).
Jusqu'au dernier moment nous étions conscients que tout pouvait tomber à l'eau.
Puis finalement, le déplacement s'est très bien passé : aéroports peu fréquentés (mais majorité des commerces fermés), mesures sanitaires respectées et vol à l'heure, voire en avance pour celui de l'aller.

Nous avons réservé au dernier moment une Fiat 500 chez Motoluis. Les prix en last minute grimpent chez les enseignes de loueurs. Tout s'est très bien passé. Pas de mauvaise surprise. En revanche, la Fiat 500 avait un moteur de mobylette. C'était folklo sur les routes escarpées. Mais comme tout le monde doit avoir une voiture mobylette, ça n'a pas posé de problème. La conduite est hyper cool à Ibiza.

Nous avons opté pour un hôtel club en demi pension (petit déj et dîner) avec vu sur le Port de San Miguel (Sant Miquel), accès direct (mais escarpé) à la plage. Cette formule était pas mal avec l'ado que nous nous traînons qui se nourrit essentiellement de frites et de donuts (donc quand ils sont à volonté ...).
Notre chambre familiales étaient spacieuse et dotée d'une belle terrasse avec vue. Je ferai peut être un CR plus détaillé. Y a du + et y a du -
Nous ne sommes pas hyper friands des hôtels club et ce n'est pas la formule que nous aurions choisi si nous étions partis en amoureux.

Ambiance sur l'île était particulière. Les clubs sont fermés dans la ville d'Eivissa et il n'y a pas grand monde dans les rues.
Pour autant, de nombreuses familles sont sur cette île Pityuses et les plages restent bondées à partir de midi. Il faut dire que les plages sont nombreuses mais généralement petites. Là encore, je détaillerai plus tard.

Nous avons abandonné l'idée de randonner. La chaleur était écrasante dès 9h le matin. Nous avons préférer arpenter les plages (une ou plus par jour) les fuyant dès qu'elles devenaient trop peuplées.
La plupart du temps, nous finissions notre après midi au bord de la piscine, à partir de 18h elle devenait déserte.

Pour conclure cette intro ( :lol: ) une petite video qui résume très bien nos vacances.
J'en ferai une plus longue et détaillée avec les noms des spots etc.

Anecdote : la musique utilisée a rendu Mathias cinglé. On l'a mettait pour le réveiller le matin :lol:

Oh, et avant que j'oublie ! Info la plus utile : à Ibiza, n'oubliez pas vos chaussures d'eau. Les plages sont belles mais elles font mal aux pieds. Et si, comme nous, vous aimez crapahuter dans les rochers ...




Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1462
Enregistré le : 03 sept. 2017, 14:19

Re: Ode to Eivissa

Message par Starla57 »

Hello,

Déjà la vidéo :clap: :clap: :clap: , tu es plus courageuse que moi :lol:
Elle est super ta vidéo en plus !

Je te comprends sur le principe des hôtels club mais c'est vrai qu'avec un ado ça peut être une bonne formule !

En tout cas, je suis contente pour vous et que vous ayez pu profiter des belles plages et de la mer après le confinement !

:coucou:

Avatar du membre
GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2249
Enregistré le : 21 juil. 2017, 08:48
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Re: Ode to Eivissa

Message par GingerBread »

Cover a écrit :
28 juil. 2020, 09:14
sympa :super: , les plages ont l'air vraiment très belles. :love:
Par contre, les rues désertes de la vieille ville :shock: :shock:
Hello Ari !!

Oui les plages sont :love: :love: :love: Une telle variété en plus. On n'en a pas vu le quart à mon avis. Et puis, nous n'avons même pas été à Formentera !

Dalt Vila était déserte. On a flâné tranquillement dans les ruelles. On a même réussi à se garer juste en bas des remparts. Pour te dire ...

Avatar du membre
GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2249
Enregistré le : 21 juil. 2017, 08:48
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Re: Ode to Eivissa

Message par GingerBread »

Starla57 a écrit :
28 juil. 2020, 19:15
Hello,

Déjà la vidéo :clap: :clap: :clap: , tu es plus courageuse que moi :lol:
Elle est super ta vidéo en plus !

Je te comprends sur le principe des hôtels club mais c'est vrai qu'avec un ado ça peut être une bonne formule !

En tout cas, je suis contente pour vous et que vous ayez pu profiter des belles plages et de la mer après le confinement !

:coucou:
:lol:

Coucou Sarah !

J'ai fait ça vite fait (en même pas 2h) lundi après ma journée de reprise. Ca m'a détendu. C'était pas du courage mais une urgence vitale :mdre:

D'être dans un hôtel club a permis de lui laisser un peu de liberté. Il n'a pas voulu visite Dalt Vila, on l'a laissé à l’hôtel, il a squaté la piscine. On savait qu'il ne courait aucun risque. Le soir, il squattait une terrasse où il y avait le wifi. Des petits trucs comme ça qui permette de souffler et d'avoir un peu d'indépendance.

Et oui, on a profité autant qu'on pouvait. Maintenant, on ne sait pas quand on repartira...

Celinetjo
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1103
Enregistré le : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Ode to Eivissa

Message par Celinetjo »

Hello

Sympa cette vidéo :super: ! Les plages sont vraiment très belles,

C’est une belle surprise, Je ne connais pas du tout Ibiza hormis pour sa réputation très festive !
Une destination à retenir !

Le wifi pour l’ado c’est l’indispensable de l’hôtel avant même la piscine ! C’est chouette à cet âge là d’avoir pu avoir d’un peu de liberté et pour vous aussi d’ailleurs !
Céline

2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet

2020 Annulé et reporté à 2021 ?Au revoir la Corse, Bonjour la Floride ... le projet

2021 De Los Angeles à Los Angeles en passant par Moab et Sedona... Le projet

Avatar du membre
GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2249
Enregistré le : 21 juil. 2017, 08:48
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Re: Ode to Eivissa

Message par GingerBread »

Celinetjo a écrit :
29 juil. 2020, 21:18
Hello

Sympa cette vidéo :super: ! Les plages sont vraiment très belles,

C’est une belle surprise, Je ne connais pas du tout Ibiza hormis pour sa réputation très festive !
Une destination à retenir !

Le wifi pour l’ado c’est l’indispensable de l’hôtel avant même la piscine ! C’est chouette à cet âge là d’avoir pu avoir d’un peu de liberté et pour vous aussi d’ailleurs !
Salut Céline !

Oui les plages sont magnifiques ! Et l'eau est vraiment hyper claire et à la température parfaite. Je ferai un petit palmarès des plages visitées.

C'est clair que le wifi est l'indispensable d'un voyage avec ado. Mais on sait qu'il n'est pas prêt pour un roadtrip. Déjà, faire 45 min de voiture pour se rendre à l'autre bout de l'île, c'était comme si on l'envoyait au goulag ...

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Enregistré le : 17 juin 2014, 19:58

Re: Ode to Eivissa

Message par ebs68 »

:coucou:

Nos valises sont prêtes (départ demain matin :content: ) et j'arrive enfin à me poser 10 minutes pour lire ton post et regarder ta vidéo ! Très chouette comme d'hab :super: !
Moi j'aime bien ta musique mais je comprends le pétage de plomb si vous lui mettiez tous les matins ! :mdre:
Cette île à l'air très variée... une idée à retenir pour une intersaison peut être pour pouvoir visiter et marcher un peu avec moins de chaleur...

Hâte de lire la suite !

Emmanuelle

Avatar du membre
GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2249
Enregistré le : 21 juil. 2017, 08:48
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Re: Ode to Eivissa

Message par GingerBread »

ebs68 a écrit :
31 juil. 2020, 20:25
:coucou:

Nos valises sont prêtes (départ demain matin :content: ) et j'arrive enfin à me poser 10 minutes pour lire ton post et regarder ta vidéo ! Très chouette comme d'hab :super: !
Moi j'aime bien ta musique mais je comprends le pétage de plomb si vous lui mettiez tous les matins ! :mdre:
Cette île à l'air très variée... une idée à retenir pour une intersaison peut être pour pouvoir visiter et marcher un peu avec moins de chaleur...

Hâte de lire la suite !

Emmanuelle
Hello Emmanuelle !

Je sais que tu es en vacances et mais tu auras surement l'occasion de lire :p

Oui, Ibiza est une très belle surprise. Quoi que je le savais déjà avant d'y mettre les pieds, quand j'avais commencé à faire mon roadbook !


Bon, j'ai fait mon gros montage ... 25 min. Je ne vous oblige pas à tous regarder :mdre: Ca nous fait un très beau souvenir à partager en famille.
Mais en 25 minutes : encore plus de plage, encore plus de visites, encore plus de pitreries de Mathias !!

Mais comme je suis sympa pour ceux qui voudraient sélectionner leur visionnage, j'ai fais un récap.
Entre les plages et les visites, j'ai mis plusieurs plans de route pour que vous vous rendiez bien compte. La conduite est vraiment cool, je me répète. Et les paysages sont très souvent jolis.

Ah et bien sur, c'est Ibiza, j'ai utilisé que des musiques "clubbing".

0’46 Port de San Miguel
1’42 Cala Benirras
2’57 Port de San Miguel (côté terre)
4’23 Cala Comte
6’11 Sant Antoni de Portmany (grotte aquarium)
6’53 Eivissa et Dalt Vila (ville)
11’07 Cala Xanarra
13’56 Torre Portinatx
14’24 S’Arenal Petit / Cala Portinatx
16’03 Sant Vicent et Cala Sant Vicent
17’29 route et panorama Punta Grossa
18’15 Aigues Blanques
19’18 Es Figueral
19’55 Santa Gertudis (ville)
20’08 Puig de Missa (ville)
21’12 Cala d’Hort (vue sur Es Vedra)
21’43 Es Cubells (ville)
22’08 San Miguel (hôtel, plage)
22’23 Cova de can Marça


ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Messages : 165
Enregistré le : 07 sept. 2013, 20:05

Re: Ode to Eivissa

Message par ch3rpy »

Cela fait 10 ans que je vais à Ibiza tous les étés (pour le clubbing je le confesse^^) et je suis vraiment amoureuse de cette île, l'ambiance, la beauté des paysages. Formentera est très belle aussi, plus sauvage. Cet été j'ai opté pour sa voisine, Majorque. Départ la semaine prochaine, j'ai hâte !

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »