Dans une autre rubrique, le Maroc a été évoqué récemment... Vous avez besoin de chaleur, de soleil, de dépaysement en ces temps confinés ? Je vous emmène !

Contexte :
Avril-mai 2006 : les enfants ont 5 ans 1/2 et presque 8 ans.
Cette année, les vacances scolaires vont jusqu’au lundi 8 mai inclus… et je n’ai pas cours le mardi… Donc si on leur fait rater 1 jour d’école aux enfants (oui, je sais, c’est mal…) , ça fait 2 semaines et demie de vacances. C’est l’occasion rêvée de renouer avec les voyages !

Une de mes collègues revient de 3 ans dans l’un des nombreux lycées français du Maroc et a visiblement une certaine nostalgie de ce pays. M. y était allé au début des années 90 pour faire du ski (

En pratique :
Transports :
Vol Genève Marrakech par Atlas Blue (la low cost de Royal Air Maroc) à l’aller et Royal Air Maroc au retour.
voiture de location sur place (une golf pas toute neuve), sauf à Marrakech.
Hébergements :
Nous avions réservé :
- 3 nuits dans un Riad à Marrakech au début (pas facile à trouver car c’était souvent hors de prix, et beaucoup n’acceptaient pas les enfants… mettant en valeur que leurs hôtes seraient au calme… No comment

- 5 nuits dans un hôtel avec piscine à la fin du séjour, toujours à Marrakech
- 3 jours de trek dans le désert au sud de M’Hamid avec une association (maintenant, c’est une vraie "agence") https://www.bivouacsouslesetoiles.org/ qui proposait des "mix" rando / 4X4.
Pour le reste, nous avions repéré nos points de chute dans le GDR et arrivions vers 17h au plus tard : nous n’avons jamais eu de difficulté à trouver une chambre, sauf une fois.
Climat et météo :
Deux jours très très maussades (avec même une très grosse pluie) à Marrakech au début

Pas mal de vents de sable dans le désert (on le savait avant de partir, que la période n’était pas idéale mieux vaut février-mars pour les treks dans le désert).
Beau temps sinon, de plus en plus chaud

Budget :
Je n’ai plus le détail, et puis 15 ans après, cela n’a plus beaucoup de sens…
Le plus gros poste était bien sûr l’avion.
Sauf à Marrakech, les hôtels ou auberges nous ont coûté en gros, 20 – 25 € / nuit (pour nous 4), en demi-pension (repas du soir + nuit + PDJ) : on négociait et ils nous ont tous fait "le 2ème enfant gratuit" , enfants qui étaient toujours bienvenus et même appréciés (peut-être bien que le charme de notre fiston, petit blond aux yeux bleus dont ils n’ont pas l’habitude, y était pour quelque chose) !.
À Marrakech, on était plutôt autour de 40-50 € la nuit + PDJ pour nous 4.
Pour les 3 jours / 3 nuits dans le désert, il y a 15 ans, je crois que nous avions payé quelque chose comme 20 € / jour et par personne (avec 1/2 tarif pour les enfants), soit 180 €. L’excursion était celle-ci : https://www.bivouacsouslesetoiles.org/p ... daire.html .
Carnet un peu particulier :
D'abord, il est ancien (2006, 14 ans déjà !

Je mets en forme de vieux carnets, essentiellement à destination "familiale". Je le partage très volontiers avec vous, mais dans celui-ci, il y aura plus de photos de nous (enfin surtout des loulous... )... Ce n'est pas par ego surdimensionné, mais juste parce que ça nous rappelle de vraiment beaux et bons moments (vous allez voir, ils n'avaient pas l'air malheureux !

Et donc, le début est là : https://www.myatlas.com/Licare/road-tri ... sud-maroc
Et le premier jour arrive juste après !