City-trip à Milan

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

City-trip à Milan

Message par licare »

Hello,

Le sujet sur le bilan 2019 m'a poussée à faire un mini carnet sur notre visite de Milan fin octobre dernier.
Pas mal de roadtrippers passent par le nord de l'Italie, finalement. Alors, Milan, on s'y arête ? ou pas ?

En revenant de vacances plus au sud il y a peut-être 10 ans, nous avions traversé la ville (sans y séjourner, je ne sais même plus si on s'était arêtés) et nous nous souvenions d'une belle place avec des arcades :love: .
M. avait très envie d'en découvrir plus ; moi, moins a priori, mais je suis curieuse, alors go !

Image

Nous ne sommes restés que 2 jours pleins mais avons pas mal arpenté la ville... en passant plusieurs fois par les alentours du Duomo qui est en plein centre. Du coup, je ne fais pas un carnet par jour, mais par thèmes ou quartiers.
Le début est là, avec une intro et le premier thème : https://www.myatlas.com/Licare/city-trip-a-milan

Bonne découverte :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Naples et la Campanie ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: City-trip à Milan

Message par Lorax »

Je m'installe pour ce carnet qui risque fort d'être intéressant!

On est passé 2 fois devant Milan jusqu'à présent, et j'avoue qu'on a jamais pensé s'y arrêter. Je ne sais pas pourquoi :pprr: Bref savoir ce qu'on loupe m'intéresse :oui:

lou1507
Orignal original
Orignal original

Message par lou1507 »

nous sommes déjà allés deux fois à Milan en route pour la Toscane et la région de Naples et nous avions bien aimé même si nous n'étions restés que quelques heures après y avoir passé la nuit.

Je suis curieuse de voir une visite plus approfondie de la ville.

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare »

Coucou,

Je crois que cette ville est finalement plus sympa en "courte visite au passage" comme vous l'avez fait, Lou ! que comme un but en soi :cool: Elle est souvent couplée au lac de Côme, et c'est très bien (on l'avait envisagé pour notre 3ème jour, mais vu les trombes d'eau qui tombaient du ciel :pluie: , on est rentrés :( )

Voici le Duomo :
Image

Nus l'avons visité le premier matin ; il ne faisait pas "super beau" (en fait, si, mais après les pluies de la veille, la brume a eu besoin de toute la matinée pour se dissiper). Sur le moment, j'ai regretté de ne pas avoir différé au lendemain.
Et puis, quand on est repassé devant le lendemain matin, la queue pour acheter les billets et monter sur les terrasses était horrible et gigantesque. Pas de regret, donc :super:
C'est là : https://www.myatlas.com/Licare/city-tri ... n/t/770029

Nous n'avons pas de photos de la crypte ou du musée ; il y a quelques vestiges souterrains, mais pas exceptionnels (comparés aux vestiges qui sont sous la cathédrale de Genève par exemple)...

M. était déçu qu'on ne monte pas plus haut, mais j'ai vraiment aimé me balader sur le toit, entre les flèches gothiques au travers desquelles on voyait la ville moderne.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Naples et la Campanie ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare »

Et hop, ce qui est bien avec ce style de carnet par thèmes, c'est que les "étapes" sont courtes ! Donc, dans la foulée, deux autres "incontournables" de Milan :
le château des Sforza et la Scala :
Image

Nous avons bien aimé l'une et été déçus par l'autre...
C'est là ! https://www.myatlas.com/Licare/city-tri ... n/t/771354

A+ :coucou:
Claire

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread »

Nous avons bien aimé Milan pour un WE. Nous n'avons pas été frustrés de ne pas l'avoir couplé aux grands lacs.
D'ailleurs, nous souhaitons y retourner pour visiter les pinacothèques et le musée de Leo que nous n'avons pas eu le temps de visiter en 3 jours.
Nous avons bien aimé le musée du Duomo.
C'est blindé de musées cette ville. Et l'hypercentre est assez petit pour ne pas avoir à trop marcher.
J'ai fait un article aussi dessus.

Faut qu'on y retourne aux beaux jours pour profiter des Navigli. A la période où nous y sommes allés on se caillait trop pour en profiter.

Tu as fait de très jolies photos, au passage :super:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Très sympa le Duomo! Clairement emblématique, et je n'ai jamais été si haut dans une cathédrale. On avait commencé l'escalier de celle de Cologne mais ça prenait trop de temps (on avait une contrainte horaire). Du coup ça me tente bien :oui: La Scala c'est mythique aussi. J'avoue que quand tu disais qu'un a déçu je pensais à la Scala ... :oops: C'est difficile à vendre un opéra en fait. Tout le contraire d'un château. Comme quoi!

Par contre, je pensais faire Milan en City Trip, mais ton commentaire laisse à réfléchir :???:
L'avantage pour nous c'est que sur le chemin de l'Italie. Il y a plus ou moins 950 Km donc c'est parfait pour une première étape. Hmm à voir!

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare »

Coucou
GingerBread a écrit :
10 janv. 2020, 17:34
D'ailleurs, nous souhaitons y retourner pour visiter les pinacothèques et le musée de Leo que nous n'avons pas eu le temps de visiter en 3 jours.
Qu'appelles-tu le musée de Leo ?
Il y avait une partie consacrée à Leonardo dans le château des Sforza... et c'est ce qui nous a déçus : c'était tout petit. Quand on connaît le musée du Clos Lucé à Amboise, c'est très décevant.
Si c'est la Cène, nous n'avons pas réussi à avoir des billets : il faut s'y prendre 3 mois à l'avance :pprr:

Il y a en effet pas mal de Pinacothèques (dont celle du palais de Brea qui semble réputée), mais ce n'est pas ce que nous préférons :oops: :pprr: ...
GingerBread a écrit :
10 janv. 2020, 17:34
C'est blindé de musées cette ville. Et l'hypercentre est assez petit pour ne pas avoir à trop marcher.
Oui, mais nous avons trouvé qu'ils étaient mal mis en valeur et que les horaires n'étaient pas fiables... Je crois que c'est ça qui a contribué à notre déception. Quand on compare à Turin (où nous n'avons pas eu le temps de visiter tous les musées non plus), il n'y a pas photo : c'est à Turin qu'on retourne :super:

Par contre, nous avons en effet bien arpenté le centre à pied... et profité des Navigli, à 10-15 minutes à pied de notre logement :cool: .

@ Lorax : si tu veux vraiment des grandes villes du nord de l'Italie, tu peux faire un combo Milan - Turin... avec une étape à l'aller et une au retour. :hihi:

A+
Claire

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

licare a écrit :
10 janv. 2020, 18:03
@ Lorax : si tu veux vraiment des grandes villes du nord de l'Italie, tu peux faire un combo Milan - Turin... avec une étape à l'aller et une au retour. :hihi:
Tu lis dans mes pensées? :hein: J'ai en tête pour un retour en Italie, le Piémont couplé avec le Val d'Aoste. Du coup venant de Belgique, cela ferait un axe Milan - Turin ... :langue: Par contre ce genre de projet ce n'est pas demain la veille. L'année 2020 est déjà projetées, et 2021 avec un voyage à Hawaii (là où l'ouest de l'ouest rejoint l'est :langue: ), ce sera dur de refaire l'Italie. Pour ça que le city trip est intéressant ^^

Bon du coup la prochaine étape ds le carnet ce sera les Navigli je suppose ^^

Vous avez en tout cas de la chance de vivre près de tant de si beaux lieux :super:

GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread »

@Claire

celui ci : le musée des Sciences et des Technologie de Leonardo da Vince. Il est à côté de San Vittore al Corpo

http://www.turismo.milano.it/wps/portal ... o_da_vinci

Nous n'avons rien eu le temps de visiter dans le château des Sforza. Juste, la cour, les jardins. Au moins on était en plein air.

Nous avons vu l'expo Rubens au Palazzo Reale. Magnifique. Mais c'est vrai que l'organisation est vraiment à l'italienne à Milan :mdre:

Intéressant ce que tu racontes de Turin. Je n'arrivais pas à voir l’attrait de la ville mais du me donne envie. Tu as fait un mini carnet ?

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »