Pourquoi pas la Crète en été ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Re: Pourquoi pas la Crète en été ?

Message par GingerBread » 12 oct. 2019, 09:27

Hello Muriel !

Si j'ai pas été présente sur le carnet, c'est que j'ai suivi votre voyage en live sur Insta.
Mais j'ai quand même l'impression de raté qqes choses !
Je vais rattraper ça !

:coucou:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 12 oct. 2019, 11:33

Hello,

Après avoir laissé Sylvie repartir pour la Hollande je me suis dit que Dubrovnik n'était pas si loin de la Crète avec une botte de 7 lieues

Donc j'ai fait le pas pour vous rejoindre et continuer de profiter du soleil.

En tous cas j'ai beaucoup appréciés votre visite et vos balades pendant ces supers vacances :super:

Perso ca me tenterait bien un petit tour là-bas. Mais en période de moindre chaleur car Nicole la craint, et il faudrait que je lui trouve des activités car l'eau ce n'est pas son truc (alors que moi rien qu'à voir tes superbes phots des plages et de l'eau claire ca me donne envie)

On a aussi dans l'idée pour plus tard de faire les iles Grecques dont les paysages doivent être proches de ceux de la Crète

Merci pour nous avoir fait découvrir cette très belle ile :super:

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova » 16 nov. 2019, 21:07

bonsoir
merci pour ton carnet..... qui tombe à pic !
Je suis en train de préparer un voyage en Crete en 2020, j'ai créé un sujet dans lequel j'exposais plusieurs de nos interrogations sur la durée, la saison.
Après avoir lu ton carnet, je pense que nous allons opter pour un séjour de 3 semaines, que nous pourrions faire en mai ou juin pour éviter les fortes chaleurs et profiter de la végétation.
Accepterais tu de me donner les coordonnées des deux maisons que tu as louées ? je suis vraiment sous le charme, et plus particulièrement de la première Merci beaucoup

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 21 nov. 2019, 19:56

Hello Muriel,

Je viens de terminer la lecture de ton carnet :)

Il me semble que vous êtes des adeptes des centres médicaux quand vous êtes en vacances ! :shock: Entre toi en Italie et Croatie, voici que cette année ton mari a décidé d'aller tester le service médical de la Grèce :clin: Heureusement rien de trop grave !

Je connais un peu le continent de la Grèce ainsi que quelques îles pour y avoir été 3x en 20 ans. Mais je n'ai jamais mis les pieds en Crète, pour l'instant.

J'ai bien aimé vos vacances, même si j'ai eu l'impression, cette fois, que vous ne vous êtes pas beaucoup reposé (comparé à la Croatie). C'est peut-être dû aux longues heures passés en voiture ?! :pprr:

Et je dois dire que l'état de certaines routes, plus la durée des trajets me font un peu peur. A moins, peut-être, de faire comme tu l'as dit, une semaine en changeant souvent d'établissements et une semaine à la cool.

Quelle côte de l'île as-tu préféré et laquelle conseilles-tu ? Le Sud ou le Nord ? et via quelle plateforme as-tu réservé tes logements ?

Tu n'as pas fait, par hasard, un carnet sur les Pouilles, non ?!

Encore merci pour ton partage, c'est toujours un plaisir de te lire.

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 22 nov. 2019, 10:51

:coucou: Sylvie!

merci de ta lecture et de ton message!

dans nos péripéties médicales, tu n'as pas noté l'opération pour moi la veille de partir au Japon, ni mon fracassage de genou+cheville en Irlande :siffler:

je ne sais pas si c'était plus fatiguant que la Croatie, je ne pense pas. C'est surtout que j'ai conduit à 100% donc ça peut donner cette impression dans mon récit

On a clairement préféré le sud, plus sauvage, moins fréquenté :oui: mais Balos, côte nord, est vraiment à voir!
Par contre, pas hyper séduits par les villes :pprr: alors qu'on avait adoré Dubrovnik et Split en Croatie

Pas de carnet pour les Pouilles, tu as un projet là-bas ?
On était basé dans un centre de vacances à Pugnochiuso sur la péninsule du Gargano, du coup on était un peu perdu dans la nature (c'était très chouette d'ailleurs), et donc pas évident pour faire les visites, mais on avait vu: Vieste, Bali, Monte Sant Angelo, Alberobello; et on était allé jusqu'à Matera

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 22 nov. 2019, 14:39

MurielPingouin a écrit :
22 nov. 2019, 10:51
dans nos péripéties médicales, tu n'as pas noté l'opération pour moi la veille de partir au Japon, ni mon fracassage de genou+cheville en Irlande :siffler:

J'avoue n'avoir pas lu tous tes carnets, et par conséquent j'ai loupé tes autres bobos. Sorry ! :hein: :lol:

Par contre, pas hyper séduits par les villes :pprr: alors qu'on avait adoré Dubrovnik et Split en Croatie

C'est le sentiment que j'ai eu en te lisant. Les villes grecques, sur le continent, inclus le Péloponnèse, ne sont pas toujours très belles en général.

Pas de carnet pour les Pouilles, tu as un projet là-bas ?
On était basé dans un centre de vacances à Pugnochiuso sur la péninsule du Gargano, du coup on était un peu perdu dans la nature (c'était très chouette d'ailleurs), et donc pas évident pour faire les visites, mais on avait vu: Vieste, Bali, Monte Sant Angelo, Alberobello; et on était allé jusqu'à Matera

Ca me plairait bien de passer deux semaines dans les Pouilles. Je dois encore me renseigner sur les endroits à visiter. Mais merci pour tes infos

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »