La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Starla57
Fière otarie de San Francisco

Re: La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Message par Starla57 » 06 sept. 2019, 20:23

Waouhhh quel départ mouvementé !
Et l’arrivée aussi avec la voiture :hein:
C’est clair que c’est l’Europe et pas les US pour la location :clin:

Bon au final vous êtes bien installés et vous pouvez maintenant profiter de vos vacances :super:

:coucou:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 06 sept. 2019, 22:57

Installée avec un peu de retard mais présente! 👍🏻
Quel départ mouvementé! Mais ca y est, vous y êtes! 😁
Quel stress entre l'avion et la voiture! Dingue qu'ils donnent les voitures si tu n'es pas là dans les 3 heures... un retard d'avion et hop plus de voiture! 👎🏻

Hâte de voir la suite car la destination nous intéresse bien mais peur du monde en été...

Emmanuelle

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 07 sept. 2019, 11:00

:coucou: Sylvie

Ah oui ça a démarré fort aussi chez toi :mdre: et la voiture :mdre:
Bon vous voici quand même bien installés, les vacances commencent ! :content:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 07 sept. 2019, 14:17

Bon hop dans l'avion , cest dans les moments compliqués qu'on apprécie encore plus les vacances

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 07 sept. 2019, 20:48

SylandCo a écrit :
06 sept. 2019, 13:55

Image

Ensuite nous faisons le tour de la petite péninsule où nous assistons à un joli coucher de soleil, achetons de l’eau (nous avons aussi bu l’eau du robinet partout où nous logions sans être malade, les locaux le font et au resto aussi) et retour à l’appart.

Image
En fin de compte, c’est un peu comme la côte belge :langue: :langue:

Bonne rédaction

Jo

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 08 sept. 2019, 16:09

Salut Sylvie !

Et merci de m’avoir précisé l’existence de ton carnet. :super: Il va forcément beaucoup

Départ en fanfare, dis donc ! Ça ne donne pas envie d’aller en Croatie en avion ! :lol: Mais vous m’avez l’air bien installés, au final. Les vacances peuvent vraiment commencer !

A bientôt pour la suite ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

crilea

Message par crilea » 08 sept. 2019, 19:33

je m'installe aussi avec un peu de retard
la destination me tentait pour 2020 mais des amis ne m'en ont pas fait un super retour.
J'ai hâte d'avoir ton ressenti
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), le carnet

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 09 sept. 2019, 16:32

ojio91 a écrit :
06 sept. 2019, 19:48
Et bien qu'elle aventure ce départ et cette arrivée !

Je n'ai pas pensé à te dire que ce n'était pas dans l'espace Shengen, je croyais que tu le savais.
Ça tu peux le dire ! Je savais qu'il fallait passer la douane entre la Croatie et la Bosnie, mais à aucun moment ça m'a fait tilt pour entrer en Croatie ! :pprr: :hein:

Lorax a écrit :
06 sept. 2019, 20:10
Moi je dis quand même que ces premières photos, ben ça respire les vacances :oui:

Quelle aventure ce départ et cette arrivée! Vrai qu'il est pas évident de savoir quel pays est dans l'Europe, l'Euro, l'espace Schengen, le roaming téléphone portable ... on s'y perd! Pour la voiture, une Audi A5 ça doit être pas mal non?
C'est vrai qu'une fois attablé sur la terrasse, avec cette vue, je me suis dit "ça y est, on est en vacances ! :super: "
La voiture était grande, et le coffre aussi, très pratique avec deux grandes valises + 1 cabine. Nous, on était surtout content d'avoir un véhicule...j'aurais même pris un Fiat 500 ! :hihi:

Starla57 a écrit :
06 sept. 2019, 20:23
C’est clair que c’est l’Europe et pas les US pour la location :clin:

Bon au final vous êtes bien installés et vous pouvez maintenant profiter de vos vacances :super:
Ca, c'est ce qu'on s'est aussi dit...bien plus simple (et moins cher) de louer une voiture au US finalement ! :oui:

ebs68 a écrit :
06 sept. 2019, 22:57
Quel stress entre l'avion et la voiture! Dingue qu'ils donnent les voitures si tu n'es pas là dans les 3 heures... un retard d'avion et hop plus de voiture! 👎🏻

Hâte de voir la suite car la destination nous intéresse bien mais peur du monde en été...
Salut Emmanuelle, le pire est qu'ils avaient notre numéro de vol !! :grrrr: Et tu verras qu'on n'en a pas fini avec AVIS, mais pour ça il faut attendre le dernier jour ! :diable:

Du monde, il y en avait, mais il y en a aussi énormément à Amsterdam ! C'est clair que c'est un choix, mais il est aussi possible d'être relativement tranquille.

valerie49 a écrit :
07 sept. 2019, 11:00
Ah oui ça a démarré fort aussi chez toi :mdre: et la voiture :mdre:
Bon vous voici quand même bien installés, les vacances commencent ! :content:
Que seraient de bonnes vacances sans quelques couacs et anecdotes drôles à raconter une fois de retour ?! :hihi:

Roxinette a écrit :
07 sept. 2019, 14:17
Bon hop dans l'avion , cest dans les moments compliqués qu'on apprécie encore plus les vacances
Ça c'est bien vrai, surtout que ce fut les seuls problèmes rencontrés et ça fait bien rire... après coup ! :mdre:

Jo89 a écrit :
07 sept. 2019, 20:48
En fin de compte, c’est un peu comme la côte belge :langue: :langue:
T'aurais pu me le dire plus tôt...on aurait pu y aller en voiture et passer la frontière sans encombre :clin: :lol:

DavidGP a écrit :
08 sept. 2019, 16:09
Départ en fanfare, dis donc ! Ça ne donne pas envie d’aller en Croatie en avion ! :lol: Mais vous m’avez l’air bien installés, au final. Les vacances peuvent vraiment commencer !
Hey David, Pas d'problème pour y aller en avion...faut juste être 3h à l'avance à l'aéroport ! :clin:

crilea a écrit :
08 sept. 2019, 19:33
je m'installe aussi avec un peu de retard
la destination me tentait pour 2020 mais des amis ne m'en ont pas fait un super retour.
J'ai hâte d'avoir ton ressenti
Hello Crilea, Lorax a aussi dit qu'un de ses collègues avait eu des mauvaises surprises ! Je suis curieuse de savoir ce qui s'est passé avec tes amis. Nous, on a été enchanté du début à la fin (mis à part le départ mouvementé et AVIS !). J'espère que mon carnet te donnera une autre impression de ce pays ! :oui:

:coucou:

Camss91
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Camss91 » 09 sept. 2019, 16:42

Quelle panique ce départ! J'aurai été dans un état d'hystérie très avancé si j'avais vécu la même situation à l'aéroport! Je ne sais pas comment certains font pour garder leur calme!!

Et puis la voiture après...

Heureusement ça en valait la peine! Les premières photos sont paradisiaques!

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 09 sept. 2019, 16:48

Camss91 a écrit :
09 sept. 2019, 16:42
Quelle panique ce départ! J'aurai été dans un état d'hystérie très avancé si j'avais vécu la même situation à l'aéroport! Je ne sais pas comment certains font pour garder leur calme!!

Et puis la voiture après...

Heureusement ça en valait la peine! Les premières photos sont paradisiaques!
Mon mari stresse déjà assez pour toute la famille, donc nous ça allait. :clin:

Ça m'aurait bien embêter (pour être polie) si l'avion serait parti sans nous. Après, comme l'a si bien dit Céline...il n'y a pas mort d'homme ! et elle a raison. Y'a pire dans la vie et on avait de toute façon pas de maitrise sur les événements !

La suite arrive...

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »