La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Message par licare »

Hello,

Chouette visite de Dubrovnik malgré la foule : je reconnais bien les pavés luisants, les remparts, la pierre blanche renvoyant la chaleur :chaud: ... et même les avis de décès :oui: qui nous avaient aussi frappés et que j'avais oubliés !
Bon c'était il y a 30 ans... Games of Thrones n'était pas passé par là... et c'était déjà crowded (les Américains ou les japonais à l'époque, qui faisaient "l'Europe en 15 jours" y passaient une journée)

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Naples et la Campanie ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Sylvie,
Ha, Dubrovnik, c'est vraiment chouette.
Soleil, mer bleue et vieilles pierres, le top. De super vacances.
A+
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

Salut la compagnie,

eimeon a écrit :
04 oct. 2019, 19:13
J'ai hate de voir la suite, j'avais déjà envie d'y aller mais la avec ton carnet de voyage ca me donne encore plus envie :love:
Ravie de lire que mon récit te donne des envies d'aller découvrir la Croatie, et t'as bien raison, car ce pays vaut la peine qu'on s'y arrête :)

valerie49 a écrit :
06 oct. 2019, 15:25
Dubrovnik :love: :love: La perle de l'Adriatique ! J'avais adoré !! j'ai des dizaines pour pas dire plus de photos de cette ville et surtout de ses toits en tuiles de Toulouse ! Je vois que les dalles de pierre au sol sont toujours aussi brillantes....lustrées par les chaussures des touristes :clin:
Tu vas être servie avec mon prochain post, car il va y avoir des photos par dizaines des toits rouges :) Les dalles sont en effet bien polies, limite casse-figure des fois avec certaines semelles :hein: :lol:

licare a écrit :
06 oct. 2019, 17:09
Chouette visite de Dubrovnik malgré la foule : je reconnais bien les pavés luisants, les remparts, la pierre blanche renvoyant la chaleur :chaud: ... et même les avis de décès :oui: qui nous avaient aussi frappés et que j'avais oubliés !
Bon c'était il y a 30 ans... Games of Thrones n'était pas passé par là... et c'était déjà crowded (les Américains ou les japonais à l'époque, qui faisaient "l'Europe en 15 jours" y passaient une journée)
GoT doit certainement attirer encore plus de touristes. Nous avons entendu pleins de langues différentes parlées à Dubrovnik, et vu + d'Asiatiques qu'à Split par exemple. Mais même sans GoT, la ville est vraiment très belle. J'ai adoré.

jlm47 a écrit :
07 oct. 2019, 17:47
Ha, Dubrovnik, c'est vraiment chouette.
Soleil, mer bleue et vieilles pierres, le top. De super vacances.
Ca tu peux le dire, tout était réuni pour que l'on passe de super vacances :oui:

Je suis en train d'écrire l'avant-dernier jour où comme je l'ai dit, il y aura beaucoup de photos. Visite des remparts oblige :clin:

:coucou:

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

J14 : vendredi 26 juillet, Dubrovnik

J’ai eu chaud cette nuit, car on avait arrêté la clim, qui faisait beaucoup de bruit. Le réveil a sonné à 8h, car ce matin le tour des remparts est au programme et il va faire chaud à nouveau.

Image

A 9h nous sommes prêts et prenons la direction de la vieille ville par les mêmes escaliers que la veille au soir. Très vite nous arrivons à la porte Ploče

Image

et entrons dans la vieille ville

Image

De ce côté-ci se trouve aussi un accès aux remparts. L’avantage est qu’il y a moins de monde qu’à l’entrée principale, qui se situe à la porte Pile. Les billets achetés, on monte les escaliers (encore !! :clin: ), faisons scanner nos tickets et c’est parti pour la visite. Cette dernière se fait en sens unique en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Image
Image
Image
Image

Il fait déjà bien chaud, et comme il n’y a pas beaucoup de monde, la circulation est fluide.

Vue sur la Tour de l’Horloge et de son carillonneur qui sonne la cloche

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Ca grimpe un petit peu dans ce sens, car on arrive au point culminant des remparts, à savoir la Tour Bokar. Il y a un escalier qui nous permet d’accéder à son sommet, mais ça bouchonne un petit peu, car il est étroit et on doit se croiser.

A l’intérieur de la tour, qui est à l'ombre, il y a aussi un petit poste de secours avec deux samaritains en prévision de gens faisant un malaise à cause de la chaleur :pprr: . Je ne sais pas si ils ont beaucoup de patients !

Après avoir admiré la vue depuis les quelques ouvertures

Image

on redescend et continue notre balade

Image

voilà où on était juste avant la Tour

Image
Image
Image
Image

L'avantage d'être en hauteur, nous permet d'avoir une autre perspective sur la ville

Image

On continue

Image
Image

pour arriver à la Porte Pile. Les majorité des gens commencent leur tour de là, et ça se confirme ! Tout d’un coup il y a des groupes d’Asiatiques, que nous dépassons assez facilement, car ils se prennent 10’000x en photos au même endroit :clin:

Vue sur la Fontaine d’Onofrio,

Image

sur la rue principale, Stradun

Image

et le Fort de Revelin (à droite)

Image

A partir de la Porte Pile, les remparts se trouvent au bord de l’eau. Nous avons trouvé cette partie moins intéressante, car la vue sur la ville est moins jolie. Par contre c’est assez impressionnant de voir ces hauts murs tomber dans la mer.

Image
Image
Image

la Tour Bokar, au centre, où nous étions avant

Image

Sur cette portion, dans certaines tourelles, il y a quelques terrasses avec des cafés, à l’ombre de parasols. Mais on ne s’y arrête pas, car il y a déjà beaucoup de monde et de toute façon, comme je prends pleins de phoots, les trois autres ne m’ont pas attendue et sont déjà loin :ange:

Image
Image

vue sur le Buza Bar. Il y a des gens qui se baignent à cet endroit, et j’ai tellement chaud que je rêve de m’y baigner aussi

Image

l’Eglise St-Ignace

Image

Puis on arrive de nouveau vers l’ancien port

Image
Image
Image

et après une heure on est de retour au point de départ. Voici où nous avons commencé notre tour

Image
Image

On est content de nous retrouver à l’ombre des ruelles

Image

et marchons sur Stradun

Image

où nous constatons les dégâts (bon, j’ai employé mon t-shirt pour essuyer mon dos :lol: ). Les filles sont hilares

Image

On poursuit l’exploration de la ville en passant par des endroits vus la veille et en découvrant d’autres, avec le principe de ne jamais passer deux fois par le même endroit (si possible).

Image
Image
Image

Puis on trouve un café à l’ombre dans une ruelle où un petit vent nous rafraîchit :chaud:

Image

Ensuite on va voir dans l’église des Franciscains, qui est attenante au monastère (très rococo) et de là on décide d’aller voir le War Photo Limited. Le Musée est très intéressant et a été apprécié de nous quatre. Un livret, dans la langue choisie nous a été remis, car les infos ne sont qu’en anglais ou croate. Par contre la clim est poussée à fond, ce qui n’est l’idéal avec mon t-shirt mouillé :glagla:

Il est midi quand on ressort de là et on décide de quitter la vieille ville et de retourner à l’appartement pour y manger quelque chose.

En chemin

Image
Image
Image

Nous voilà de retour à Porte Ploče

Image
Image

nous trouvons une boulangerie où on achète des sandwichs. De retour chez nous, le repas avalés, la chaleur et la fatigue ont raison de nos organismes et on s’octroie une petite sieste.

Ensuite, Bert et moi allons à la plage, pour faire une petite trempette et par chance on trouve une place sous un parasol laissé vacant par ses anciens loueurs. Il y a toujours autant de monde, mais la baignade est top ! Deux heures plus tard on quitte l’endroit. Puis douche, et réservation d’un restaurant pour ce soir.

A 18h, on part pour la vieille ville et traversons le centre d’un bout à l’autre pour arriver à l’extérieur des remparts

Image

où nous nous établissons sur une terrasse pour boire l’apéro. Puis retour dans le centre

Image
Image

pour aller souper devant l’église St-Ignace, qui se situe en-haut du grand escalier, dans un des restaurants vu la veille.

Image
Image

Le repas terminé, on est de retour sur Stradun et achetons une glace dans un autre glacier afin de comparer par rapport à celle de la veille.

Puis je décide d'aller explorer la partie au pied des remparts, côté colline (et pas mer). Et bien sûr pour y arriver, il faut monter pleins de marches. Ca chauffe fort sur les cuisses et d’un coup, on est loin du brouhaha et pratiquement tout seul. On longe le long mur pour nous retrouver sur la place principale

Image

où se tient un festival de musique. Un choeur d’hommes est en train de chanter des chants traditionnels croates (style les chants corses). C’est très beau et prenant d’entendre leurs voix :love:

A 22h45 on quitte le centre-ville en passant par…les escaliers ! :lol:

Très belle découverte du centre-ville de Dubrovnik. Que cette ville est belle, de jour comme de nuit. La visite des remparts se fait en 1h, en comptant les arrêts photos. Du coup on aurait aussi pu le faire en fin de journée et profiter de la lumière couchante ! Même si c’est une ville très touristique, j’ai préféré Dubrovnik à Split, je trouve qu'elle dégage une atmosphère spéciale, que je n'arrive pas vraiment à décrire :pprr:

:coucou:

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM »

Hey,

Tu m'étonnes! C'est trop beau!!!! Les remparts C'est chouette, Les ruelles j'adore. On ressent bien le truc en plus dont Tu parles meme en photo.

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Vous avez bien profité de Dubrovnik, c'est cool.
Les filles ne sont pas allés à la plage ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Ahhhh voici le souvenir encore très présent que j’ai de Dubrovnik 😍😍😍
C’est superbe ! Je me souviens d’un plat de calamars :bave:

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

Bonjour à vous :coucou:
FloreM a écrit :
09 oct. 2019, 22:13
Tu m'étonnes! C'est trop beau!!!! Les remparts C'est chouette, Les ruelles j'adore. On ressent bien le truc en plus dont Tu parles meme en photo.
Pourtant on en a vu des toits rouges depuis notre arrivée en Croatie, mais cette vieille ville est quand même spéciale. Pas étonnant qu'elle soit envahie de touristes toute l'année :hein:

ojio91 a écrit :
10 oct. 2019, 06:18
Vous avez bien profité de Dubrovnik, c'est cool.
Les filles ne sont pas allés à la plage ?
Pour les filles, aller à la plage signifie y être de 12h à 18h et faire le lézard, avec de temps en temps un plouf pour se rafraichir. De plus, la p'tite en a tellement parlé en mal, de cette plage, à la grande, qu'elles n'ont pas voulu y retourner. Il faut dire que Bert et moi, on y allait juste pour pouvoir se baigner, puis on se laisser sécher et on remontait. On n'avait pas de parasols :chaud: et on était vraiment serré de chez serré.

valerie49 a écrit :
10 oct. 2019, 11:45
Ahhhh voici le souvenir encore très présent que j’ai de Dubrovnik 😍😍😍
C’est superbe ! Je me souviens d’un plat de calamars :bave:
Alors tant mieux si mes photos te rappellent des souvenirs. Je pense que la vieille ville n'a pas dû beaucoup changer, non ?!

La suite arrive

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo »

J15 : samedi 27 juillet, Dubrovnik

Réveil à 8h, déjeuné sur la terrasse et brainstorming sur le programme du jour. Dans le mini-roadbook j’avais noté l’île de Lokrum, le téléphérique surplombant la ville, l’arboretum de Trsteno et Cavtat.

J’hésite à aller à Lokrum, de un on trouve les billets (pour prendre le bateau) assez cher et de deux je n’arrive à trouver l’exploration de l’île "attrayante" et par conséquent n’arrive pas à la "vendre" aux autres. A tort peut-être (pour le savoir il faudra lire le carnet de Julie, qui y est allée :siffler: :lol: ) On opte donc pour Cavtat.

Départ de la maison à 10h40 en empruntant la route à sens unique qui nous mène à la grande route et qui a l’avantage d’avoir de petites places où s’arrêter et d’où on a une jolie vue sur la ville...

Image
Image
Image

et sur l’île de Lokrum que l’on voit en entier

Image

Arrivés sur la route principale, c’est le drame ! :shock: La circulation se fait pare-choc contre pare-choc.

Et ouais, on est samedi et comme il n’y a pas d’autoroutes, tout le trafic se fait par cette route régionale qui comporte 3 feux de circulation et voilà le résultat…quarante minutes plus tard, pour 15 kms !!! on arrive au parking situé au bord de l’eau à Cavtat.

Il y a une légère irritation dans l’air dû à ces bouchons, mais après tout, on aurait aussi bien pu prendre la navette fluviale pour faire Dubrovnik-Cavtat !

Le village se situe sur une péninsule-presqu’île. Et on commence la visite par le village…

l’église

Image

le petit port d’où partent les excursions en bateau

Image

puis on quitte le bord de mer et traversons le village dans toute sa longueur en empruntant une ruelle parallèle. Il fait chaud et on est seul au monde, pas un chat, pas un bruit, et c’est très joli

Image
Image
Image

Au bout de la ruelle, on arrive au pied de la colline, bifurquons à droite, direction le rivage

Image
Image

l’eau est transparente, des gens sont allongés sur des transats posés à même les rochers, tout invite à la baignade, sauf pour nous, qui n’avons pas pris nos affaires ! :(

Image
Image
Image

Heureusement le sentier côtier, qui fait le tour de la colline, est ombragé grâce aux pins et il y a une légère brise. Au bout de la péninsule on aperçoit même Dubrovnik, qui a l’air d’être enveloppée dans un nuage de smog ! :???:

Image
Image

On poursuit notre chemin

Image
Image
Image

et nous revoici au village (ces gens ne doivent pas savoir que de l’autre côté de la colline, c’est bien plus joli pour se baigner !)

Image

Notre-Dame-des Neiges, qui est un monastère franciscain. Je pousse la porte pour y entrer, mais comme il y a une messe, je ressors illico presto.

Image

une des places principales

Image
Image

le long du quai se trouvent quantités de restaurants tous plus alléchants que d’autres. On décide donc de s’attabler à une terrasse afin de manger quelque chose.

Cavtat a un petit d’air de St-Tropez, non pas par son côté bling-bling, mais par le nombre de yachts super luxueux qui y sont amarrés. Par contre, le village est droit sous la trajectoire de l’aéroport, ce qui fait que les avions survolent l’endroit à basse altitude et ça fait du bruit. Ce jour-là la fréquence n’était pas bien grande, mais ça peut être dérangeant si on loge là.

Il y aussi un petit mausolée construit au sommet de la colline qui appartient à la famille Račić et qui se visite. Pour des raisons de chaleur, nous n’y sommes pas montés.

Image

Puis on reprend la voiture, faisons le plein en prévision de demain et en 15min !! nous sommes de retour à Dubrovnik :super:

Image
Image

On se pose un petit moment et à nouveau, Bert et moi allons à la plage, pour la dernière fois cette année. Cette fois, je prends mon téléphone afin de faire quelques photos de l’endroit

Image
Image
Image
Image

De retour à l’appart, même rituel que les autres soirs, douche, réservation d’un resto, avec en plus remplissage des valises. A 18h15 on quitte le logement pour s’en aller, une dernière fois, dans la vieille ville.

Je ne m’en lasse pas :love:

Image
Image
Image
Image

petite balade le long du vieux port à la recherche d’une autre terrasse pour notre apéro quotidien

Image
Image
Image

on jette notre dévolu en face du Palais du Recteur

Image
Image

Le restaurant sera le même que la veille, à savoir le Konoba Jezuite (on aime embarrasser nos enfants, car bien sûr les serveurs nous ont reconnus ! :clin: ), et à nouveau c’était très bon, et l'endroit est assez tranquille par rapport aux autres restaurants situés dans les petites ruelles.

Le repas terminé, on va se promener au pied des remparts, mais cette fois côté mer, puis un petit tour sur Stradun et on s’installe sur un banc, en dégustant nos dernières glaces croates, au vieux port. Dernière remontée des escaliers vers l’appart, on finit de ranger nos affaires et au lit.

Cavtat fut une belle découverte. Le village est petit, mais très joli, niché entre mer et colline. Il peut très bien faire un point de chute pour visiter l'arrière-pays, voir même Dubrovnik grâce aux bateaux-taxi. Juste dommage que l’aéroport a été construit dans sont axe.

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »