La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Message par SylandCo » 04 sept. 2019, 15:43

Sommaire : Bonjour tout le monde,

Comme le titre l'indique, cet été nous sommes partis en Croatie. Comme ce pays est actuellement à la mode et peut, peut-être, intéresser certains d’entre vous, j’ai décidé de faire un petit carnet (j’suis gentille, hein ?! :lol: ).

Réflexion :

Janvier 2019 : réunion annuelle afin de décider où on va aller en vacances cet été. Suivant notre logique, 2019 ça sera deux semaines en Europe à la cool. Les idées fusent et puis je dis "Et si on allait en Croatie ?! y’a des choses à voir et y’a la mer…parfait, non ?!"

Si j’ai proposé cette destination, ce n’est pas un hasard. Durant l’été 2018 un camarade de classe y est allée en vacances et a posté des photos sur facebook. Puis en septembre de la même année, ma cousine américaine et sa mère passent aussi deux semaines en Croatie et postent leurs photos.

Je trouve leurs endroits visités trop beaux :love: , c’est décidé…Croatie nous voilà ! :oui:

Ne pouvant pas partir 3 semaines, et que le nombre de kms pour arriver à Dubrovnik est conséquent depuis les Pays-Bas, on décide d’y aller en avion. Le vol se fera avec Easyjet, qui a le mérite de proposer des billets aller simple pour de bons prix. Nous aurions aussi pu voler avec KLM à Zagreb, mais je trouvais la capitale trop excentrée.

Je lis les carnets de Cover et MurielPingouin (merci à vous deux et à ceux qui ont donné leur avis) et là je découvre qu’il y a d’autres roadtrippeur(se)s qui y sont déjà allé(e)s ou qui vont y aller cet été. Je les sollicite par MP sur leurs parcours, (merci aussi à Julie, Laurence, et IndoBreizh44), lis des guides, fait des recherches sur des blogs via Pinterest pour finalement arriver à l’itinéraire suivant.

Itinéraire :

Sa 13 : Amsterdam - Split - Bibijne
Di 14 : Bibijne - Plitvicka Jezera
Lu 15 : Plitvicka Jezera (lacs de Plitvice)
Ma 16 : Plitvicka Jezera - Split
Me 17 : Split
Je 18 : Split
Ve 19 : Split
Sa 20 : Split - Korčula
Di 21 - Me 24 : Korčula
Je 25 : Korčula - Dubrovnik
Ve 26 : Dubrovnik
Sa 27 : Dubrovnik
Di 28 : Dubrovnik - Amsterdam

Préparation :

voiture :
Après avoir cherché le meilleur prix pour la location d'une voiture, je trouve un prix correct chez Avis en passant par Rentalcars.fr.

Logement :
Courant janvier, je réserve aussi tous les logements, avec annulation gratuite, qui seront des appartements à part à Plitvicka Jezera où on dormira dans une pension. Les réservations ont été faites comme suit :

- à Bibijne via hotels.fr (1 nuit gratuite)
- à Split, Jezera et Korčula via Booking.com
- à Dubrovnik via abritel.fr

J'ai trouvé que Booking.com a beaucoup plus de choix que hotel.fr et j’ai cassé la tirelire pour Dubrovnik, car je voulais à tout prix un logement avec parking. Car les prix des parkings publiques de la ville sont exorbitants !

Nous avons aussi fait le choix de rester plusieurs nuits sur place, et de rayonner à partir de là. Il faut aussi savoir que les propriétaires peuvent être majorer leurs prix si on reste moins de 3 nuits.

Bateau :
Mi-février je peux enfin réserver les billets pour les ferries sur leur site de la compagnie officielle croate https://www.jadrolinija.hr/en/ferry-croatia

Mon idée de base était de faire Split - Vela Luka (situé au nord de l’île de Korčula) pour l’aller, et Korčula - Orebič au retour.

Mais après avoir lu l’histoire de MurielPingouin, vu le peu de bateaux qui partent de Split pour l’île de Korčula (3 par jour) et après avoir demandé conseil à la propriétaire de l’appart à Korčula et je décide de prendre les billets suivants :

- à l’aller : Ploče - Trpanj / Orebič - Korčula
- au retour : Korčula - Orebič

Lorsqu’on réserve une traversée avec un des bateaux via internet, on choisit le jour ainsi que l’heure, mais l’heure choisie n’est absolument pas garantie le jour J. Ils emploient le principe : premier arrivé - premier servi ! Et ceci est clairement indiqué sur leur site internet :

Important!
Online ticket is valid for any voyage on the selected date, but does not guarantee boarding at a specific departure time. Boarding is based on arrival order..

Lacs de Plitvice :
Puis mi-juin je vais par hasard faire un tour sur le site des lacs de Plitvice et là je découvre que depuis avril 2019, il faut commander les billets à l’avance (48 h) si on veut visiter le parc. On doit choisir l’entrée 1 ou 2, le jour et l’heure !

Ce que je fais illico presto. Ça sera pour le lundi 15 juillet de 9h à 10h, entrée 1.

https://np-plitvicka-jezera.hr/fr/

Quelques jours avant le départ, on commande les Kunas et y’a plus qu’à faire les valises et attendre le départ.

Alors, êtes-vous prêts pour partir avec nous faire des vacances peinardes ? :plage:

:coucou:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Croatie en juillet (2019), ça vous tente ?

Message par Roxinette » 04 sept. 2019, 16:35

Installée ca m'intéresse cette destination

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 04 sept. 2019, 16:46

Allez hop, je m'installe :clap: , ça me rappellera de bons souvenirs :love: , même si on n'avait fait qu'une toute petite partie de la Croatie

:coucou:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 04 sept. 2019, 17:01

Je m'installe! La Croatie est sur notre to see liste depuis quelques années. Un jour on sautera le pas. Le vol multidestination ca a l'air d'être un bon plan. Cest bête j'y avais pas pensé alors que la géographie du pays le suggère quand même fortement. Curieux de votre retour. Un collègue y est allé l'an dernier et pas totalement conquis. Trop de monde et quelques mauvaises expériences niveau logement.

lou1507
Orignal original
Orignal original

Message par lou1507 » 04 sept. 2019, 17:27

Moi aussi je m'installe.

Il y a quelques années, nous étions partis deux semaines en Croatie, une semaine à Trogir, pas loin de Split et la seconde à Dubrovnik.

Curieuse de lire ton ressenti...

On va rester dans le coin puisque l'été prochain, nous partirons en Slovénie.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 04 sept. 2019, 20:13

Hello,

Je m’installe pour la suite :clin:

Bonne rédaction

Jo

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 04 sept. 2019, 20:59

Coucou Sylvie :coucou:

Installée confortablement dans mon fauteuil avec quelques cookies :siffler: en attendant la suite.

C’est aussi une région qui m’inspire...

A bientôt :coucou:

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 04 sept. 2019, 21:39

Hey,

Je m'installe. Ca a failli etre ma destination 2020. Donc Je veux bien voir Ca!!!

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 04 sept. 2019, 22:59

Hello,

Je ne veux pas faire de provoc, mais non, ça ne me tente pas :hein: :rotfl: ... en tant que destination en juillet dans les années à venir ! :mdre:
Par contre, le carnet, lui, il me tente !
Je suis curieuse de voir comment ça a changé... en 30 ans ! (on avait beaucoup aimé Split et Korcula, il y avait déjà trop de monde à Dubrovnik, et Plitvice est magnifique)

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »