Genèse du projet
Après notre retour d’Italie l’année dernière, nous ne savions pas trop où partir. Ce qui était sur c’est que nous partirions avec mes parents ! Août, je choisis 3 destinations françaises, je fabrique un joli programme et je le soumets au vote des participants. Choix entre l’Auvergne (Puy de Dome), Ile d’Oléron ou Dordogne. Bon la Dordogne a gagné à l’unanimité.
On avait un budget restreint cette année (pas plus de 1500€). Mais courant septembre, je me renseigne un peu sur la Pologne, travaille dessus et conçois un petit roadtrip sympathique (avec un budget prévisionnel de 1350€). Tout le monde est d’accord !

Courant octobre et novembre je fais les réservations de logements et propose à mes beaux parents de nous accompagner (belle maman a vécu la bas quelques temps). Elle est partante mais pas monsieur. Pas grave il se fera remplacer par son deuxième fils, le frère de Nico (ça va ? vous suivez toujours ?

Janvier – Février : je fais le roadbook. Fastidieux car pas forcément beaucoup d’informations précises.
Mars : je confectionne les roadbook jeux des filles
Avril – Mai : J’attends patiemment. Mais c’est long, tellement long que je travaille déjà sur le roadtrip de juillet 2020

Juin : Impression des roadbook
J- 11 : mon papa reçoit une mauvaise nouvelle. Ses examens ne sont pas bons et ils lui donnent rendez vous pendant les vacances. Il ne peut donc pas venir (ma mère non plus).

Je résilie les logements encore possible et arrive même a en annuler un non annulable gratuitement.
J -3 : je fais les bagages (car je travaille J- 2 et J -1)
Voici le programme prévu
Lundi 08 juillet : Lille - Wroclaw nuit à Wroclaw
Mardi 09 juillet ; viviste de wroclaw nuit à Wroclaw
Visite de la ville à pied (prévu un petit parcours de 5 km mêlant parc, monument et bar à lait) + si le temps Jardin japonais
Mercredi 10 juillet : zoo de Wroclaw nuit à Wroclaw
Jeudi 11 juillet : Wroclaw - Polanica Zdroj nuit à Polanica Zdroj
Jardin botanique sur la route + Mine d'or de Zloty stok
Vendredi 12 juillet : Parc national des monts tabulaires - Klodzko nuit à Polanica Zdroj
Bledne skaly + Parc des roches errantes
Samedi 13 juillet : Chateau de Mozna nuit Zakopane (longue route coupée par la visite du château)
Dimanche 14 juillet : Zakopane nuit à Zakopane
Parc aquatique de Chocholow + visite du village de Chocholow en fin de journée
Lundi 15 juillet : Zakopane nuit à Zakopane
Lac Morskie oko (aller en calèche et retour à pied): randonnée très longue
Mardi 16 juillet Zakopane nuit à Zakopane
Découverte de Gubalowka (montée en cable car, randonnée en haut et déscente en télésiège)
Mercredi 17 juillet : Parc national des Piénines et gorges du Dunejac nuit Kroscienko
23 km en radeau sur le Dunajec
Jeudi 18 juillet : parc National des Piènines nuit Korscienko
Journée off : peut petre baignade dans le Dunajec + petite randonnée dans le parc
Vendredi 19 juillet : Cracovie nuit Cracovie
Visite de la mine de Wieliczka
Samedi 20 juillet : Cracovie nuit à Cracovie
Visite de la ville.
Matin : Visite du nord de la Vieille ville + Barbacan + parc des Planty
Après midi : Visite vers le Chateau de Wavel + Balade au bord de la Vistule
Dimanche 21 juillet : Cracovie nuit à Cracovie
Matin : Visite du quartier juif Kazimierz
Après midi : Kosciuszko + outlet si le temps
Au delà du récit familial, je mettrais le plus d'information possible sur les activités et informations importantes car ce n'est pas évident de préparer un roadtrip en Pologne.
Quoi vous ne connaissez pas la géographie de la Pologne? C'est mieux avec une carte!