Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les roadtrippeurs en Nouvelle-France [QC & NB]

Message par ebs68 » 14 août 2019, 07:41

Installée aussi pour revoir certains coins bien appréciés de Gaspésie et découvrir les régions plus au Sud pour y aller peut être un jour!

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 14 août 2019, 08:29

Y'a pas à dire un nouveau carnet sur cette partie du monde, comme ils disent là-bas, Ça fait plaisir !!

je m'installe tranquille
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 14 août 2019, 08:56

Hello,

Sitôt rentrée, un carnet commence :cool: ... avec présentation au top, comme d'hab ! :clap:

J'en suis, bien sûr ! :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
Cities-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

Legia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Legia » 14 août 2019, 10:42

Déjà le carnet! Quelle rapidité!

Moi aussi je m’installe :)

Pour ma part, rentrée également depuis quelques jours, je n’ai pas encore trié mes photos :siffler:

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha » 14 août 2019, 17:28

:coucou:

Attendez-moi, j’arrive...

Toujours sympa de découvrir de nouvelles destinations :love:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 14 août 2019, 21:57

:coucou: Laurence... Trop contente de suivre tes nouvelles aventures... Je m’installe aussi... bises à ta petite famille :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 15 août 2019, 17:49

:coucou: Hello à tous,

ça me fait plaisir de vous retrouver pour ce carnet canadien !!! :super:

Le premier épisode arrive dans la foulée de ce post... Je m'étais promis de faire un carnet "rapide", en fusionnant certains jours, dont le J1 et le J2... Hé bien vous allez voir que j'ai (comme d'hab diront certains ^^ ) du mal à faire court ! C'est donc uniquement le J1 que je vous livre aujourd'hui ! J'espère parvenir à être moins bavarde pour les épisodes d'après... :humm:
phoenix16 a écrit :
13 août 2019, 20:13
Hourra :fete: :content:
:coucou: Phoenix, tant d'enthousiasme de ta part m'émeut beaucoup !!! :lol:
FloreM a écrit :
13 août 2019, 20:22
Bien evidemment! Le Canada est sur ma to do list (mais genre tout en haut).
Hello Flore ! C'est un pays très chouette à visiter ! Je recommande. :super:
brem a écrit :
13 août 2019, 20:34
Comme Phoenix , je viens de crier de joie à la vue de ce nouveau carnet :fete: :fete:
Encore des aventures de la Lgk family
J’attends donc la suite avec délectation :super:
Salut Rémy, je suis très émue par un tel accueil ! ^^ :super: J'espère que tu ne seras pas déçu par l'édition 2019 des aventures de la Lkg family ! :clin:
mosca63 a écrit :
13 août 2019, 20:49
Je m'installe :lol:
Les imprévus dans les voyages c'est toujours interessant et cela nous oblige a faire cogiter nos méninges . :clap:
Le canada commence a nous trotter dans notre tête a mon mari et moi, mais plutôt l'ouest .
Mais on ne sait jamais
Hello ! :coucou: Les méninges elles sont rarement au repos ^^ , mais c'est vrai que les imprévus peuvent obliger à sortir des sentiers battus, par exemple...

L'Ouest du Canada doit être très chouette. Un jour, peut-être...
Chewbaccabe a écrit :
13 août 2019, 20:55
J'ai pris place pour le retour des carnets de la fantastique
Hey, Chewie! :cool:
(Fantastique, ça faisait longtemps... ^^ )
Lorax a écrit :
13 août 2019, 20:59
Je m'installe :)

Content de te lire, surtout pour ce voyage qui a l'air bien sympa ! Le Canada a priori pas sur notre liste mais nous y allons un petit peu cette année donc qui sait peut-être des envies vont elles baitez ?

Vivement la suite ^^
Coucou Lorax, vous allez à Niagara, c'est ça ? Alors pour le cas, ça m'étonnerait que ça vous déclenche des envies irrépressibles de Canada... :humm: Tu comprendras quand tu y seras...
Jo89 a écrit :
13 août 2019, 21:41
RDV en 2036 pour la suite? :-D

En tout cas, curieux d’avoir des,nouvelles de Brandt :clin:
:langue:

Hi Jo! Brandt te salue, de ses 10 pieds sous terre ! :clin:
philippe78 a écrit :
13 août 2019, 22:51
Tu ne t'es pas foulée pour le titre :siffler:
Nancy je rigole, j'aime bien :cool: et je m'installe :)
Le Canada (Est et Ouest) m'attire, un jour peut-être...
Philippe ! :mdre: pour le titre !

Sinon, j'attends toujours ton carnet, moi, Môsieur ! :clin:
ojio91 a écrit :
14 août 2019, 06:00
je m'installe même si cette destination n'est pas prévu au programme.
Welcome on board, Julie ! :coucou:
ebs68 a écrit :
14 août 2019, 07:41
Installée aussi pour revoir certains coins bien appréciés de Gaspésie et découvrir les régions plus au Sud pour y aller peut être un jour!
:coucou: Emmanuelle. Ca fait toujours plaisir de revoir des endroits qu'on a aimés... et d'en découvrir d'autres !
georgia a écrit :
14 août 2019, 08:29
Y'a pas à dire un nouveau carnet sur cette partie du monde, comme ils disent là-bas, Ça fait plaisir !!

je m'installe tranquille
Je m'attendais un peu à te trouver ici, Wanda ! ^^
licare a écrit :
14 août 2019, 08:56
Sitôt rentrée, un carnet commence :cool: ... avec présentation au top, comme d'hab ! :clap:

J'en suis, bien sûr ! :super:
Hello Claire, contente de te voir ici ! Il est vrai que j'aime bien démarrer les carnets dès le retour...
(Et merci pour la présentation ! :) )
Legia a écrit :
14 août 2019, 10:42
Déjà le carnet! Quelle rapidité!

Moi aussi je m’installe :)

Pour ma part, rentrée également depuis quelques jours, je n’ai pas encore trié mes photos :siffler:
Hello Legia, hé oui, il faut battre le fer tant qu'il est chaud !

Et sinon... qui a dit que j'ai fini de trier mes photos !? :siffler:
Ayasha a écrit :
14 août 2019, 17:28
Attendez-moi, j’arrive...

Toujours sympa de découvrir de nouvelles destinations :love:
:coucou: Muriel, j'espère que la destination t'inspirera un peu... même si c'est très différent de l'Ouest américain !
joelle21 a écrit :
14 août 2019, 21:57
:coucou: Laurence... Trop contente de suivre tes nouvelles aventures... Je m’installe aussi... bises à ta petite famille :love:
Coucou :coucou: Joëlle, ça me fait plaisir que tu nous suives ! Ca remplacera la carte postale que j'ai oublié de t'envoyer... :oops:

Voici donc le premier épisode ! :coucou:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon ***reporté*** et Périple Irlandais

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

J1 : De Paris à Québec

Message par lgk31 » 15 août 2019, 17:50

Image

Présentations - avec un nouveau-venu !

Tout d'abord, je vous présente le nouveau-venu dans nos aventures outre-Atlantique :
- Super-Tonton flingueur... euh pardon ! blagueur, la quarantaine, parti s'installer dans la belle ville de Québec en Janvier 2017, très sportif, adore les grandes randos (surtout quand ça grimpe ! Va falloir qu'on assure la cacahuète ! :chaud: )...

Je (re)fais les présentations de ma petite famille pour les petits nouveaux sur le forum... ;-) Ceux qui nous connaissent déjà peuvent zapper cette partie ! :lol:

- Chéri-chéri, 50 ans depuis cette année, conducteur officiel en roadtrip, fondu de guitares, d'amplis et d'électronique. :cool:
- Louloutte, 15 ans, passionnée d'équitation et 100% Otaku : l'Amérique du Nord, elle apprécie, mais ce dont elle rêve vraiment, c'est du Japon ! Son passe-temps favori en rando ? Râler ! :lol:
- Loulou, 13 ans, l'explorateur-gamer intrépide de la famille, déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à un tour organisé ou à une visite guidée, ainsi que les logements sans wifi... :siffler:
- Et moi, Laurence a.k.a. Bibi, 47 ans (pfiou, ça file !), folle-dingue de voyages ^^ et organisatrice de nos virées lointaines en famille.

J -1 : quelque part en Île-de-France

Midi
Pour moi, le voyage commence lorsque notre chatte, Fidji, est déposée chez sa cat-sitter : c'est en effet à partir de ce moment que je commence à préparer activement nos bagages. J'ai donc en général une demi-journée pour boucler les valises. ^^

Aujourd'hui ne fait pas défaut à cette règle. Fidji à peine laissée en garde, je m'active, je m'active pour faire nos bagages et ne rien oublier. Alors que Louloutte fait sa valise toute seule depuis déjà quelques années, Loulou et Chéri-chéri comptent largement sur moi pour les leurs (les garçons ! :siffler: ).

17h
Chéri-chéri qui a eu énormément de boulot ces derniers temps rentre à la maison, explosé de fatigue... à temps pour préparer tout le matériel "technique" : les chargeurs et adaptateurs, l'ordinateur depuis lequel nous pourrons regarder ou projeter Netflix, etc.

Cette année, nous laissons à la maison le lecteur DVD de voiture : en bons ados qui se respectent, nos enfants ont MangaZone, Netflix et YouTube sur leurs portables - et ont évidemment pris soin de télécharger, qui les derniers épisodes de ses mangas et animés préférés, qui les dernières vidéos de ses séries et YouTubeurs préférés (à vous de deviner qui a récupéré quoi :clin: ).

Minuit
Nous sommes comme qui dirait fin prêts. Notre avion ne décollant qu'à midi trente demain, cela nous laisse de la marge pour nous lever et nous rendre tranquillement à l'aéroport.

De Paris à Québec "WhatsApp-style"

Super-Tonton (heure de Québec)
- [00h36] Petit update : avec l'humidité, attendez-vous à du très chaud en descendant de l'avion. 39°C ressentis cet après-midi et demain. :chaud:

Bibi (heure de Paris)
- [06h37] :hein: C'était pas prévu au programme, ça ! Et je fais quoi, moi, des k-ways et des polaires ? :???:
- [10h05] On est à l'aéroport ! :cool:
- [11h51] On ne va pas tarder à embarquer ! :super:
Image
- [12h42] On est dans l'avion ! Décollage imminent ! A tout à l'heure ! :fete:

Super-Tonton (heure de Québec)
- [14h05] Je vous attends aux arrivées. Vous êtes oùùùùùùùù ? :pprr:
Image

Bibi (heure de Québec)
- [14h32] On vient de sortir de l'avion ! :fete: :fete: :fete:
- [14h56] On a passé l'immigration, on récupère les valises et on arrive ! :content: :content: :content:
Image

Retrouvailles, Dodge Charger, bières et BBQ

Les retrouvailles avec mon frère que nous n'avons pas vu depuis un an et demi sont telles que vous pouvez l'imaginer... :love: Au passage, Super-Tonton se prend une méga-claque en constatant à quel point les enfants ont changé : Louloutte est devenue une vraie jeune femme, et Loulou a pris une bonne vingtaine de centimètres et beaucoup de maturité ! :clin:

Puis nous filons récupérer notre voiture de loc chez Hertz (bonne surprise pour Chéri-chéri qui va pouvoir s'amuser comme en Floride : nous avons été upgradés sur une Dodge Charger !) et prenons notre premier selfie à cinq du voyage. (Excusez la piètre qualité mais nous étions dans le parking et la luminosité était minable ! ^^ )

Image

A l'extérieur, la chaleur moite est très présente : en même temps, Super-Tonton nous avait prévenus ! En moins de 30 minutes, nous sommes arrivés chez lui, où nous passerons la nuit.

Trois heures, quatre douches, quelques bières :siffler: et un bon barbecue :bave: plus tard, nous voici fin prêts pour partir à l'assaut de Québec en mode On est touristes, on assume... :lol:

Visiter Québec en une soirée ? Mais si, c'est possible !

Nous n'avons qu'une soirée à consacrer à Québec : la visite sera forcément rapide ! Alors que le soleil décline rapidement, nous prenons la direction du Vieux Québec, incontournable lors d'une (re)découverte de la ville.

Image

Nous nous retrouvons bien vite sur la Terrasse Dufferin, où nous avions bien aimé nous promener il y a six ans. Elle est telle que dans nos souvenirs : agréable et animée. Le Château Frontenac nous domine de toute sa hauteur...

Image

Toujours à la joie de nous retrouver, nous n'avançons pas bien vite...
(Qui a dit que je ralentissais notre groupe, avec mes photos !? :clin: )
Image

Il faut dire que le soleil déclinant n'empêche pas la chaleur d'être toujours aussi présente !
Image

Nous faisons une pause "crème molle" amplement justifiée, toujours sous la surveillance de Maître Frontenac...
Image

Puis nous nous retrouvons sur la place d'Armes, où des artistes de rue se produisent.
Image

Super-Tonton, qui surveille sa montre, nous oriente doucement mais fermement vers la basse-ville. Passage devant la fresque des Québecois... :love:
Image

Nous prenons l'escalier Casse-Cou qui mène au quartier du Petit Champlain.
Image

Cette fois-ci, c'est la fresque du même nom qui nous accueille !
Image

J'adore toujours autant ! :love:
Image

Nous parcourons les ruelles, toujours aussi agréables que dans mon souvenir.
Image

Mais Super-Tonton est bien pressé, décidément ! :???: C'est qu'il ne va pas tarder à être 20h30, heure de notre rendez-vous...

...avec les fantômes !!! :lol:

Chasse aux fantômes du Vieux Québec

Hé oui, mon frère a réservé pour nous cinq une visite fantôme dans la vieille ville. Dixit Super-Tonton : "Plus touristique, tu meurs !" :clin: Quand je vous disais que nous partions à l'assaut de Québec en mode On est touristes, on assume ! :mdre:

Nous rejoignons le groupe qui a commencé à se former au point de rendez-vous. Si vous avez bien suivi les présentations, vous aurez peut-être deviné qu'au moins une personne de notre petit groupe fait la tête à ce moment précis... :clin: Est-ce que ça va durer ?

Il en est une autre, en revanche, qui adore les histoires creepy, et qui, lorsqu'elle découvre ce qui est au programme de la soirée, se retient de ne pas sauter de joie. Je vous laisse faire vos jeux quant à savoir de qui il s'agit ! ^^ (La réponse n'est pas loin...)

Alors que notre groupe s'ébranle lentement, nous suivons notre guide, munie de sa lanterne et habillée en costume d'antan...
Image

Louloutte, au taquet, lui colle aux basques pour ne pas louper une miette de détails scabreux... quant à Loulou, le plus loin possible de la guide et du groupe sera le mieux ! :lol:

Nous faisons arrêt Place Royale.
Image

Nous prenons place sur les marches de l'église pour une première histoire de meurtre sauvage, de bourreau et d'échaffaud dans ce qui s'appelait alors la Nouvelle-France...

Louloutte boit littéralement les paroles de notre guide... paroles à la sauce québécoise, comme il se doit, ce qui pimente nettement le tout ! :clin: Intrigué (pour ne pas dire carrément intéressé :clin: ), Loulou tend l'oreille l'air de rien ! ^^
Image

A chaque arrêt, une nouvelle histoire... Meurtres sauvages, revenants éclairés, malédictions funestes, et tragédies maritimes s'enchaînent... Après chaque histoire, on a droit à un "Je kiffe ma life !" de Louloutte, qui exulte littéralement. :fete: Comment ça, ma fille est une psychopathe !? :???: :mdre:
Image

Ce très vieux quartier de Québec a vu bien des histoires tragiques et abrite aujourd'hui les fantômes de ceux qui y ont péri... Alors que la température peine à retomber et que la moiteur nous enveloppe toujours, est-ce un souffle glacé que je sens dans mon dos, en passant sous cette passerelle ??? :shock:
Image

Notre dernier arrêt se fait... à l'intérieur de la Basilique Notre-Dame de Québec, à la seule lueur de la lanterne de notre guide. :hein:

Je ne vous dirai rien de ce qui s'est passé dans cette église, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que quand notre guide et sa lanterne se sont comme qui dirait évaporées... nous n'avons pas fait de vieux os et sommes sortis dare-dare ! :help:

Et voilà comment frémissants d'angoisse, dégoulinants de sueur, et explosés de fatigue, nous quittons le Vieux Québec à 22h00 bien passées... Le temps de remercier Super-Tonton pour cette Super-Soirée, de rentrer chez lui, et de prendre une bonne douche, nous nous coucherons à 23h... et vaincrons ainsi le décalage horaire dès le premier jour ! :clap:

Le mot de la fin, je le laisse à Loulou (imaginez ces paroles dites avec un flegme tout adolescent) :
"Ouais, pour une visite guidée, j'avoue, c'était pas mal !" :lol: ^^
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon ***reporté*** et Périple Irlandais

Rana
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Rana » 15 août 2019, 18:14

:coucou:

Comme d'hab j"arrive une fois que les premières places sont prises dans la salle :clin:
ça c'est la fatigue car je suis pas encore en vacances moi :langue: mais je m'installe quand même assise par terre.
Vous n' avez pas chômé pour une première soirée sur le sol Canadien, Quebec à l'ai super jolie.

Et surtout ne "fais pas court" j'adore tes carnets mais ça je te l'ai déjà dit, enfin je crois :siffler:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 » 15 août 2019, 18:26

Découverte rapide mais intéressante de Quebec :cool:
C'est un plaisir de te retrouver à travers un nouveau carnet :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »