Aventure galloise

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
mosca63
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Aventure galloise

Message par mosca63 »

:siffler: Je Profite que ce soir il y est rien à la telé pour continuer ce carnet

Après une nuit super resposante à l'hotel .
Monsieur reprend le volant direction l'Abbaye de TIntern.
C'est un lieu que je voulais a tout prix visiter j'avais vu de nombreuse photos et c'était non négociable :content: .
Tintern Abbaye est un endroit unique au monde dans un coin completement reculer du Pays de Galles. Un peu comme le monastère de la Grande Chartreuse . Une enorme batisse là posée. Mais quelle Abbaye.
On a eu la chance d'arriver les premiers de ce fait il y avait personne et cela met encore plus de magie au lieu :clap: :content:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Quand je vous disais que le lieu est magique :cool: :clap: Un des coins que j'ai le plus apprécié .

Maintenant direction Cardiff capitale du Pays de Galles et le dérapage du voyage :chaud:
Cardiff est La capitale du Pays de Galles, mais une ville a taille humaine rien à voir avec Londres la frénetique.
On gare la voiture dans un parking a étage. Attention le prix du parking est un peu élévé mais pas bien le choix
. On déambule dans les rues piétonne de la ville, visite le marché couvert qui regorge déchoppe de produits locaux. Un vrai bonheur pour les papilles et le nez
Image
Image
On prend notre repas là et on se dirige vers le chateau de Cardiff.
Image
Superbe chateau fans ses plafonds somptueux en feuile d'or ou bois
Image
Image
Image
Image
Image
Et c'est là que tout a déparer pendant 2 jours.
En fait notre fille se plaigner depuis la vieille d'avoir mal au ventre mais rien de dramatique pas de fièvre rien. Donc on y avait pas fait plus attention et là elle insiste . Comme nous devions commencer le lendemain notre voyage dans la partie plus sauvage du Pays de Galles . On decide d'aller au urgence. Resultat des courses une très grosse infection urinaire qui était remontée dans le rein et du coup une nuit a l'Hopital et 2 jours de bloqué .Il fallait s'assurer que les antibiotique et les resultats soient bon pour pouvoir continer :glagla: .
Heureusement j'avais fait valider pour l'ensemble de la famille la carte Amelie Européenne en plus d'une assurance voyage. Par chance le Royaume Uni est encore en Europe du coup cela ne nous a rien couter :chaud: .Si ce n'est que notre road trip a pris une toute autre tournure.
En tout cas on peut dire que les Gallois sont d'une grande gentillesse. Et si en plus vous vous balladez avec des Tee shirts de l'équipe de rugby de Clermont Ferrand l 'ASM . Ils sont tout de suite prét à vous aider . Entre aide rugbystique vous diront ils

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM »

Hey,

Je ne connaissais pas du tout cette abbaye, c'est un délice pour les yeux.

Le chateau de Cardiff est pas mal non plus.

C'est pas de bol pour la puce mais elle a été bien soigné et prise a temps apres cela n'aurait pas été la meme affaire!

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sympa les petits jours à Londre :)
Et niveau visite cela commence bien au Pays de Galle. Dommage pr ta fille :( Cest pas de chance ça. Espérons que ça aille mieux assez vite !

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Superbe ce Pays de Galle 😍😍
Pas de chance pour ta fille mais une affaire qui se termine plutôt bien malgré le bouleversement du voyage ..

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette »

Flûte pour ta fille.
Les photos font envie

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Laurence, ici une autre Laurence ! ;-)

Dans la famille, on aime bien Londres ! Nous y sommes allés 2 fois ces 2 dernières années (ma fille 3, car elle y est aussi allée avec le collège), et j'y retourne en Octobre pour un WE culturel entre copines (musées, Globe Theatre, Spectacle Fantom of the Opera :fete: ) ! Mais il est vrai qu'habitant Paris, c'est facile d'y aller passer 2-3 jours...

Votre voyage avait bien commencé, l'abbaye est magnifique... mais quelle tuile pour ta fille !!!

Heureusement, comme tu dis, que l'Angleterre était encore dans l'Europe et que vos cartes d'assurance maladie européennes ont fonctionné ! J'avais eu une urgence-santé aux Canaries, et avais été parfaitement - et gratuitement - prise en charge. L'Europe a des bons côtés !

A + pour la suite.
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon
Annulé été 2020 : Périple Irlandais

mosca63
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par mosca63 »

Bonjour à tous

C'est vrai que le Pays de Galles c'est beau et encore vous avez pas tout vu :cool: .
Swann a été très bien soignée et cette infection prise à temps du coup notre projet initial à complétement changé Pendant 2 jours nous n'avons hélas pas fait grand chose. Elle était encore un peu faible et surtout le corps médical nous avez demandé de bien rester sur Cardiff au cas où. :glagla:

Par chance on a pas eu besoin d'y retourner mais notre périple gallois qui devait nous conduire dans le Nord c'est en fait cantonné à toute le partie Sud . Mais vous allez voir pas de regret pour autant :lol:

C'est là ou je vois l'intéret de faire soi même son voyage nous avons pu annuler les hotels reservés ou les contacter et ils ont tous jouer le jeu a l'exception de 2.
Nous avons reussi a trouvé 2 hotels pour les 2 nuits sur Cardiff . Et surtout une location en RBnB sur Cardiff pour les 3 autres nuits.
Un appartement très fonctionnel et super propre vers les quais de Cardiff :???: .
Donc nous voilà en train de revoir un peu notre circuit. Le lendemain de la sortie de Swann de l'hopital, elle était pas tout a fait au mieux de sa forme on a décidé de se rendre vers la baie de Gower.
On a pas eu de chance car le temps n'a pas été avec nous mais l'on est tombé en plein dans une course de caisse à savon et ça c'etait sympas
Image
Image
.
Le dimanche 14 juillet Swann va de mieux en mieux .
On decidé de pousser un peu plus loin vers la baie de Rhossili et là on a pris plein les yeux. Un paysage splendide vert et un calme :content: :content:

Image
Image
Image
Image
Image
Avec les tondeuses naturelles. Des moutons en liberté pour entretenir le site marrant
Image
Sur le retour vers Cardiff on a trouvé marrant de s'arreter à Swansea . Histoire que Swann mette les pieds dans l'eau :cool: On c'est bien rendu compte que l'on était pas sur la côte d'azur l'eau est vraiment mais vraiment pas Chaude :glagla:
Image
Image

mosca63
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par mosca63 »

En ce lundi 15 juillet, la météo sur Cardiff est magnifique ( mais comme partout en europe à cette période). :plage:
Comme notre roadtrip initial est complétement chamboulé on sort la carte que l'on avait pris avec nous et moi je dégaine mon application Sygic travel qui m'a permis de créer l'itinéraire principale.
On regarde d'un peu plus prêt et on voit que dans le Pembroshire il y a une abbaye anglicane fief de cette religion . Très bien :super:
On prépare le pique nique et c'est parti.
Les routes ne sont pas très larges mais les anglais plutôt sympa au volant ils vous laissent volontier passer.
Au détour d'un virage on tombe par hasard sur une plage gigagntesque entourée de colline de bruyère New galle Beach.
Image
Image
Image
Image
On fait une petite halte normal et on met les pieds dans l'eau. Décidément ces gallois ils ont pas froid car auloin on voit des gens nager :chaud: .Après cet arrêt pas prévu du tout mais génial on reprend notre chemin direction St David's.
Image
Image
Tout comme pour pour Tintern Abbaye c'est super beau mais moins vide :mdr:
Image
Image
Image
Image
Decidement ils sont très fort ces gallois pour les plafonds.
Il est un peu avancer dans la journée et on a toujours rien manger. Nos sandwich nous donne pas bien envie .C'est pas grave le village regorge de pub et de leur fameux fish and chip . En matière de nourriture c'est pas terrible mais le fish and chip il maitrise...........La bière aussi :cool:
Image
Image
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »