La Côte d'Azur... Oui, mais autrement !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

La Côte d'Azur... Oui, mais autrement !

Message par laetitia07 » 07 juil. 2019, 17:38

Coucou les roadtrippeurs :coucou:

Je reviens pour vous faire partager nos 4 jours passé à cannes lors du pont de l'ascension !

Le meilleur ami à Philippe qui vit entre PARIS et CANNES , possède une villa dans un chic quartier résidentiel à Vallauris sur les hauteurs de CANNES.
Après plusieurs invitations refusées (la cote d'azur bondé de monde en plein été c'est pas mon truc... :non: ) je me décide enfin à accepter l'invitation mais hors saison ! :lol:

Nous partirons donc du MARDI 28 MAI au soir JUSQU'AU DIMANCHE 2 JUIN au matin,

Philippe et son meilleur ami, tout deux fans de pêche ont prévu de passer 4 jours à arpenter les lacs du coin en kayak.... quand à moi hors de question de passer 4 jours à lézarder sur la plage ni même de me perdre au milieu de la foule de monde dans les stations balnéaires, :non: je veux du calme, de la nature et tout le tralala !
J'ai donc gratter un peu sur le net pour préparer au mieux ses 4 jours avec un programme adapté autant pour nos filles que pour moi, :clin:

alors si certains d'entre vous ont, comme moi, des à priori et réticences sur la cote d'azur, j’espère que ce mini carnet vous fera changer d'avis ! :love:

Bon pour nous 2 Je fais pas les présentations, nous sommes connus maintenant :lol:
nos filles : VICTORIA, 12 ANS :ange: & AMANDA, 8 ANS :diable:

Vous nous suivez ???

Image

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La côte d'azur .... oui mais autrement !!!!

Message par laetitia07 » 07 juil. 2019, 17:41

MARDI 28 MAI 2019 – le départ :fete:

Arès notre journée de travaille, la voiture chargée, à 18h nous prenons la route en direction de VALLAURIS qui se situe dans les hauteurs de cannes,
Nous arrivons à 21h ou le meilleur ami de Philippe nous attend

nous faisons un petit tour de notre superbe hébergement pour 4 jours, c'est chouette et nous avons une splendide vue !!! :love:
nous avons même une terrasse à notre chambre qui donne sur la baie de cannes d'un coté et sur un joli jardin de l'autre coté, :love: :love:
puis nous finirons la soirée autour d'un apéro dînatoire...
je sens qu'on va être bien :plage:

Image
Image
Image
Image

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 07 juil. 2019, 17:43

Oh intéressant ! Ca m'intéresse j'installe. Madame a de gros a priori sur la côte d'azur. Moi aussi mais Menton me tente ca a l'air très joli.

En tout cas votre hébergement waouh ... *_*

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 07 juil. 2019, 17:55

MERCREDI 29 MAI 2019 – SUR LES TRACES DE GRACE KELLY

Ce matin, pas de réveil, on se lève à 8h ! un petit déjeuner sur la terrasse au soleil :plage: avec cette vue splendide dont je ne me lasse pas :love:
Image

On se prépare, je prépare les pic nique pour mes filles et moi, on laisse les 2 garçons qu'on retrouveras ce soir et nous filons en direction de MONACO !
Pour cela nous prenons de la hauteur en empruntant la grande corniche ou les paysages sont magnifiques :love:
Image
Image
Image

Nous ferons un 1er arrêt à la TURBIE avec la visite du trophée d'auguste
Image
Image
Image
Image
Image
les filles adorent, ma fille aînée, adore l'histoire et se régale de lire tous les panneaux retraçant l'histoire de ce monument !
La petite, elle, plutôt casse cou, s'amusera à grimper partout ! :diable:

Nous monterons jusqu'en haut, d’où nous aurons une très belle vue sur le rocher de monaco :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la visite est sympa, enrichissante et assez rapide :clin:
Image
Image

en sortant nous ferons un petit tour dans les ruelles de ce charmant village qu'est LA TURBIE :love:
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route en direction de monaco ou j'avais prévu de pic niquer sur la plage, seulement amanda commence à nous mettre une tête au carré comme quoi elle a faim...il est à peine midi  :grrrr: !
Elle ne veut pas attendre et ce montre assez pénible, avec victoria nous décidons de s’arrêter sur un parking pour pic niquer car nous sentons bien qu'elle ne lâchera pas ! :diable:

Une fois l'estomac remplit, nous reprenons donc notre direction de monaco, cette ville est infernal niveau circulation, des tunnels partout, des voies de tous les cotés, on passe dessus, dessous...bref faut vraiment faire attention à ne pas louper sa sortie sinon vous êtes bon pour un méga long détour !

Nous arrivons à destination et je me gare au parking souterrain du musée océanique.
Du parking nous tombons de suite sur la place principale ou se trouve un petit train touristique. Bien sur les filles me demande de faire du petit train !!! je regarde le trajet et celui ci passe par tous les points touristique, Monte Carlo y compris, ce n'est pas très excessif alors je me dit pourquoi pas, ca nous évitera de marcher des plombes ! :clin:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

notre petit tour a duré 1h30, c'est sympa mais voilà suivant le coté ou vous êtes assis vous ne voyez pas grand chose et il est très difficile de faire des photos !

Nous continuons notre parcours avec la cathédrale de monaco  :love: …. un endroit que j'attendais de visiter depuis belle lurette ! Celle ci est la dernière demeure de GRACE KELLY et je tenais absolument à voir sa tombe un jour, pourquoi me direz vous  :???: ? Grace kelly a perdu la vie le jour de ma naissance  :snif: ! C'est bête comme argument mais voilà je ressentais cette envie depuis longtemps !

Image

Arrivée à l'entrée de la cathédrale je me vois refusé l'entrée par la sécurite  :censored: : je porte un débardeur … et il est strictement interdit de rentrer dans une église les épaules découvertes !!! bon étant fan de visites de cathédrale, je le savais mais jamais je me suis vu refusé l'entrée alors il est vrai que je ne fais plus forcément attention à ce genre de détail. Bien sur je tente gentiment d'amadouer les 2 monsieur de la sécurité, mais malgré leur gentillesse il ne pourront pas me laisser rentrer :(  ! Et bien sur au vu des 30 degré, je n'ai rien avec moi pour cacher mes épaules, c'est Le drame  :snif: !!! Je vous avoue qu'a ce moment la je l'ai mauvaise et suis dépité .
Mais tout n'est pas perdu, monaco a aussi son lot de boutiques souvenir, alors ni une ni deux, je file dans une boutique à coté m'acheter un joli t.shirt à l'effigie de monaco bien sur :clin: , et retourne à l'entrée de la cathédrale. :lol:
Voyant que cette visite me tenait à cœur, Un des 2 agents continue dans sa lancée en me refusant toujours l'entrée car mon t.shirt comporte des strass :shock: … voyant ma tete de dépité il se met à rire et nous laisse enfin rentrer! :diable: Ouffff

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

nous poursuivons ensuite avec le palais de justice
Image

puis le palais princier, qui est magnifique :love:
Image
Image
Image

le port
Image

nous prendrons le chemin retour du parking en passant par les ruelles commerçantes
Image
Image
Image
Image

et nous terminerons avec le jardin botanique grace kelly qui est très bien entretenu :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MONACO EST VRAIMENT UNE MAGNIFIQUE VILLE, nous avons adoré toutes les 3 ! :love:

de retour à la voiture, j'ai promis aux filles de finir la journée au bord de l'eau, nous prenons donc la direction de ST JEAN CAP FERRAT en passant par la basse corniche.
Nous avons du mal à trouver ou nous garer, st jean cap ferrat c'est pleins de toutes petites ruelles à sens unique ! Une fois garé, non pas sans mal, nous trouvons une petite plage sans trop de monde, ou nous nous poserons 1h, le temps de goûter !

L'eau étant assez fraîche, seule la petite s'y aventurera ! :mdre:
Image
Image
Image
Image

nous partons ensuite découvrir le sentier du littoral qui rejoint le phare, nous apercevons de magnifiques demeure et voitures de luxe....on se croirait presque à beverly hills ! :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les filles commencent à en avoir marre de marcher, et il fait encore très chaud à 18h :chaud:  !
nous ferons donc demi tour avant d'atteindre le phare ! :(
Image
Image
Image

nous rentrons donc à la maison ou les garçons ne seront pas encore arrivée, ce qui me laissera le temps de préparer le repas du soir ! Ce sera apéro & barbecue en terrasse ! :plage:

Demain nous ferons un petit tour aux USA … :clin:
:coucou:

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 07 juil. 2019, 17:58

Je vous suis !
Tes filles sont adorables :love:

Aucun à priori sur la côte d'Azur. Je passe une partie de mes vacances dans le Var au bord de la mer depuis longtemps et c'est une très belle région :hihi:
On en profite un peu plus en demi saison et j'ai eu la chance de faire du bateau l'été donc de fuir les plages bondées.
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours
Nouveau projet: 11 jours à NY en avril 2020 la préparation

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 07 juil. 2019, 18:06

Lorax a écrit :
07 juil. 2019, 17:43
Oh intéressant ! Ca m'intéresse j'installe. Madame a de gros a priori sur la côte d'azur. Moi aussi mais Menton me tente ca a l'air très joli.

En tout cas votre hébergement waouh ... *_*
salut lorax,

merci de suivre ce mini carnet !

alors moi aussi j'avais de gros a priori sur la cote d'azur, les plages bondées, les bouchons et tout ce qui va avec ce genre de stations balnéaires mais en ayant bien potassé le truc tu verras qu'on a éviter tout ca tout en profitant pleinement des alentours et honnêtement je ne regrette pas ! à chaque invitation du meilleur ami de philippe j'étais vraiment pas motivé mais aujourd'hui j'y retournerais volontiers pour voir les endroits qu'on a pas eu le temps de voir ! ya pleins de joli coins à voir aux alentours sans être embêté par la foule !
si tu suis mon carnet jusqu'au bout tu découvriras de superbes coins que j'aurais jamais imaginé trouvé la bas :love:

pour menton, c'était au programme APRES MONACO, j'avais prévu de faire Monaco le matin et menton l'apres midi mais comme on est parti assez tard le matin et qu'on a un peu trainé a la turbie il était trop tard pour aller jusqu'à menton…. j'ai donc chambouler le programme pour un arrêt à st jean cap ferrat, que je regrette car j'ai pas du tout accroché !
maintenant que mes a priori ce sont envolé nous redescendrons plus souvent chez son ami, donc prochain séjour je prévois de visiter menton et grasse !

pour le logement je te confirme, la maison est top sans parler de la vue :love: … elle est dans un quartier résidentiel VIP c'est impressionnant les villas de luxe aux alentours toutes surveillé par vidéo surveillance comme à beverly hills :mdre: :mdre:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 07 juil. 2019, 18:08

aivilo a écrit :
07 juil. 2019, 17:58
Je vous suis !
Tes filles sont adorables :love:

Aucun à priori sur la côte d'Azur. Je passe une partie de mes vacances dans le Var au bord de la mer depuis longtemps et c'est une très belle région :hihi:
On en profite un peu plus en demi saison et j'ai eu la chance de faire du bateau l'été donc de fuir les plages bondées.
coucou olivia

merci de nous suivre
justement nous aussi on a trouvé l'astuce du bateau pour échappé à la foule et passé de magnifiques journées au paradis !!!! :clin:

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 07 juil. 2019, 18:33

laetitia07 a écrit :
07 juil. 2019, 18:06
maintenant que mes a priori ce sont envolé nous redescendrons plus souvent chez son ami, donc prochain séjour je prévois de visiter menton et grasse !
Ah ce ne sera pas pour cette fois ci alors! Zut! Bon la prochaine fois, tu pourras continuer le carnet alors :langue:
Tu as de la chance car tu n'es pas très loin si j'ai bien compris. De mon côté Menton c'est 1200 Kms. Du coup en voiture c'est plus une escapade, mais un beau petit séjour à planifier! Mais vivement la suite en tt cas :oui:

Val2004
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 » 08 juil. 2019, 05:58

Bonjour Laetitia,

Je ne peux pas avoir d'a priori sur la Côte car j'y suis née, plus précisément à Monaco. J'y ai passé toute va vie, travaillé, rencontré mon époux et notre fille y est née mais ça c'était avant, avant notre expatriation.

Y ayant vécu, je ne serai pas objective alors :censored:

Par contre la Côte c'est beau, en été la plage et en hiver le ski à Valberg, Auron, Isola.

Bref, que demander de plus.

:coucou:
Val

Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com

2018 - En Terre Maya

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 08 juil. 2019, 07:28

Lorax a écrit :
07 juil. 2019, 18:33
Tu as de la chance car tu n'es pas très loin si j'ai bien compris. De mon côté Menton c'est 1200 Kms.
oui nous sommes à 230km de cannes, faut compter 3h sans arrêts par autoroute
c'est sur que 1200 km tu ne les fais pas comme ca :(
nous sommes assez bien placé...
proche de la cote d'azur,
moins de 2h de marseille
3h pour l'espagne
et 1h30 de montpellier (idem pour lyon ou Grenoble)
de plus nous avons une ligne direct de TGV pour paris (2h10)

le plus dur c'est de choisir de quelle coté partir en Week end :mdre: :mdre:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »