Les Maldives : un paradis (?) en technicolor

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Re: Les Maldives: un paradis (?) en technicolor

Message par MiraBella » 19 juin 2019, 09:08

c'est vrai que l'arrivée en hydravion... ça doit envoyer du LOURD ! ça c'est qqch qui va nous manquer en Polynésie :p . ça doit être magnifique de survoler différents atolls, et d'observer ces nuances de bleus :love:

peut être que tu veux garder la réponse pour la fin, mais je la pose quand même au cas où. .. vous apprécieriez y retourner ?

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 19 juin 2019, 09:14

MiraBella a écrit :
19 juin 2019, 07:30
juste W A O U H mais cet hôtel ( si on peut appeler ça ainsi ! ) de dinguo ! clairement, ça me fait rêver :love: :love: :love: :love:

puis que dire de la couleur de l'eau

sinon pour le " ? " je suis assez d'accord, c'est aussi pour ça qu'on a du mal à se positionner sur les maldives je crois.. j'attends de lire ce que tu as écrire à ce sujet, ça m'intéresse :)

en tout cas merci pour le partage, ça valait le coup d'oeil ! :super: :super:
lhôtel est encore plus dingo maintenant! d'après ce que j'ai vu sur les photos récentes, l'autre rangée de watervillas (à l'autre bout de l'îlot par rapport à la nôtre) a été refaite et chaque villa a sa propre piscine sur le lagon (ce qui est assez débile en fait :lol: )
Image

en fait c'est bien plus qu'un hôtel, c'est un resort complet vu que tout l'îlot appartient à l'hôtel. Il y avait des beach villas et des water villas, des restos (dont 1 japonais très bon), 2 piscines, 1 club enfants, 1 salle de sport (où on allait piquer des bouteilles d'eau sinon c'était payant :lol: ), des lounges aux ambiances différentes, 1 club de plongée réputé, 1 club d'activités nautiques, 1 spa, des boutiques, etc etc...
L'îlot fait 4km de long, tu peux prendre 1 vélo et le déposer où tu veux ensuite, ou alors, si tu es trop fatiguée après ta sortie snorkeling, tu hèles une voiturette de golf qui fait l'aller-retour toute la journée :lol:

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 19 juin 2019, 09:14

laetitia07 a écrit :
19 juin 2019, 08:32
rhoooooooooooooo punaiseeeeeeeeee :shock: :shock: après manon et les Seychelles, maintenant Murielle aux maldives :love: :love: :love: …. non mais vous voulez ma mort :???: :mdre:

mon dieu que c'est beau … ca fait reverrrrrrrrrrrrrrrr :love:
:lol: oui, c'est vraiment super beau, quasi irréel :love:

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 19 juin 2019, 09:17

MurielPingouin a écrit :
19 juin 2019, 09:14
MiraBella a écrit :
19 juin 2019, 07:30
juste W A O U H mais cet hôtel ( si on peut appeler ça ainsi ! ) de dinguo ! clairement, ça me fait rêver :love: :love: :love: :love:

puis que dire de la couleur de l'eau

sinon pour le " ? " je suis assez d'accord, c'est aussi pour ça qu'on a du mal à se positionner sur les maldives je crois.. j'attends de lire ce que tu as écrire à ce sujet, ça m'intéresse :)

en tout cas merci pour le partage, ça valait le coup d'oeil ! :super: :super:
lhôtel est encore plus dingo maintenant! d'après ce que j'ai vu sur les photos récentes, l'autre rangée de watervillas (à l'autre bout de l'îlot par rapport à la nôtre) a été refaite et chaque villa a sa propre piscine sur le lagon (ce qui est assez débile en fait :lol: )
Image

en fait c'est bien plus qu'un hôtel, c'est un resort complet vu que tout l'îlot appartient à l'hôtel. Il y avait des beach villas et des water villas, des restos (dont 1 japonais très bon), 2 piscines, 1 club enfants, 1 salle de sport (où on allait piquer des bouteilles d'eau sinon c'était payant :lol: ), des lounges aux ambiances différentes, 1 club de plongée réputé, 1 club d'activités nautiques, 1 spa, des boutiques, etc etc...
L'îlot fait 4km de long, tu peux prendre 1 vélo et le déposer où tu veux ensuite, ou alors, si tu es trop fatiguée après ta sortie snorkeling, tu hèles une voiturette de golf qui fait l'aller-retour toute la journée :lol:
non mais ... c'est ouf ! :mdre: , c'est grandiose.

j'avoue que même si effectivement, y'a peut être pas un énorme intérêt à la piscine, je trouve ça superbe, et je me dis que ça doit être bien sympa quand même :lol: ( bon après je comprends ce que tu veux dire ! ^^ )

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 19 juin 2019, 09:18

MurielPingouin a écrit :
19 juin 2019, 09:15
MiraBella a écrit :
19 juin 2019, 09:08
vous apprécieriez y retourner ?
NON :clin: pas dans ce pays, du coup je cherche l'équivalent ailleurs (si ça existe :pprr: )
hmm ok. je peux comprendre.

la Polynésie peut être ? ( pour les bungalow pilotis, les lagons ! ) ?!

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 19 juin 2019, 09:38

Revenons à notre jour 1, c'est déjà l'après-midi, on sait qu'à cette latitude la nuit ne va pas tarder à tomber, on se repose un peu, on finit de s'émerveiller sur cette chambre fastueuse et on ressort pour aller se baigner un peu.
Comme des bleus (vous verrez plus tard pourquoi), on emporte les draps de plage mis à notre disposition dans la chambre.

Image
(couou, c'est moi devant ma maison :lol: )

Juste à droite à la fin du ponton, c'est la fin de l'îlot, le bout du monde, ou plutôt le bout du banc de sable et le lagon
Image

Bien fatigués quand même par ce long voyage inconfortable, on avise des lits de plage qui semblent accueillants
Image

Image

ou ça aussi
Image

Image

Image

Et là, c'est le drame, l'incident diplomatique, la bourde absolue!
Voulant déplacer l'un des lits en teck plus à l'ombre (par égard à ma peau de rousse), nous nous penchons, attrapons le lit chacun par une extrémité, et FAISONS UN EFFORT!
Et là, des cris :shock: un employé de l'hôtel arrive en courant avec de grands gestes"No, no, no" .
On se dit que les lits en teck doivent rester à leur place, que tout a été organisé pour faire le plus joli décor possible :???:
mais non, bien sûr, c'est pas ça: on est en vacances, dans un 5* , donc si on veut qqchose, on le demande, on ne le fait pas nous-même!

Et donc, on se rend compte que CACHES dans les arbres/buissons, des employés, à la disposition des hôtes, attendent toute la journée au cas où on aurait besoin d'eux. :shock:
Un des gars nous explique aussi qu'on n'a pas à trimbaler nos serviettes de plage, qu'il y en a PARTOUT sur l'île.
Et en effet, tous les 10 m, des petites dessertes accueillent des draps de plage propres, esthétiquement roulés, en libre service.
Et donc, si on fait 20 baignades dans la journée, on utilise 20 draps de plage, et tout va bien.

Après ces éclaircissements, nous nous installons, avec cette impression un peu curieuse d'être observés par les "boys" (c'est vraiment de ça dont il s'agit) à notre disposition qui sont retournés dans leurs buissons

On se baigne quand même dans une eau très chaude (entre 28°C et 30°C)

Tout à coup, je vois arriver à mes pieds un poisson.... et oh surprise, c'est un requin à pointes noires :shock:
Image

ok c'est un bébé, mais quand même, je ne suis pas hyper rassurée !!!

On se repose un peu sur cette plage déserte (si on oublie les boys) et on rentre chez nous. On croise alors ce drôle de poisson au bas de notre chambre
Image

la lumière a bien décliné, les couleurs se font douces
Image

Image

Changés, on ressort pour aller dîner en passant par la piscine voisine
Image

Image

Image

Image
:lol:

et on fait ensuite un bon gros dodo!

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 19 juin 2019, 09:45

tu nous régales ! j'ai bien fait de demander :D

ce que tu décris au sujet des "boys", nous l'avons essentiellement ressenti à Bali dans certains resorts, et ça nous a mis mal à l'aise, mais il était parfois IMPOSSIBLE de refuser les services, on avait même l'impression que ça aurait fini par les vexer. on a vécu la même expérience... Avec les serviettes ... !!!

pour le requin pointe noire, du coup tu as osé te baigner à proximité ? ça va? bon t'as l'air entière lol.

j'appréhende ( autant qu'elle m'attire ) la baignade avec les requins pointes noires... :p

sinon magnifiques les coucher de soleil, et les pieds en éventail, cool Raoul !

ce qui me séduit dans ce voyage, c'est qu'une semaine peut suffire. une vraie déconnection en plein hiver, sans avoir à trop puiser dans ces congés. on recharge les piles, ça envoie du rêve, détente, romantisme etc.

contrepartie, oui à coté du paradis en effet....

et c'est un voyage qui pour le temps sur place est très couteux.

l'eau est à quelle température ?

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 19 juin 2019, 09:52

l'eau est entre 28°C et 30°C dans le lagon, par moment c'est même trop chaud :lol:

je pense que dans un tel resort, 10j avec 8j sur place, on doit être dans les 4000€/pers en 1/2 pension sans compter les activités.

pour le requin, je pensais bien qu'il n'allait pas me manger, mais je n'aurais pas aimé qu'il me goûte :lol:
Comme attractions sur l'île, des boys donnent à manger aux requins et aux raies dans le lagon, quand une meute de requins arrivent tout excités, même s'ils sont petits, ça fout un peu la frousse quand même

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »