Les Maldives : un paradis (?) en technicolor

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Les Maldives : un paradis (?) en technicolor

Message par MurielPingouin » 18 juin 2019, 11:04

:coucou:

En 2010, nous avons eu la chance de passer 1 semaines aux Maldives, alors je voulais partager avec vous (coucou MiraBella :lol: ) quelques photos et quelques impressions, pas vraiment un carnet, car vous le verrez, on n'a pas fait grand chose :lol:

Pour commencer, quelques chiffres:
Nous sommes partis à 2 ( :love: :lol: ) en mars 2010 depuis Nice, nous avons passé 10 nuits au total (dont 2 dans l'avion) sur un îlot perdu dans l'Océan Indien.
Budget:
- Vols: environ 200€ A/R avec bagages en soute
- Transfert en hydravion: 0€
- hôtel (2* et 5* luxe): environ 80€
- Nourriture: 0€
- Cocktails: environ 200€
- Activités: environ 500€
- Shopping: environ 30€

Donc un budget tout compris de 500€ par personne tout compris, imbattable !! :lol:

Mais COMMENT EST-CE POSSIBLE ? ben j'avais gagné ce voyage :langue: :fete: :clap:

Et sinon, les Maldives, c'est où ??
Image

Image

et c'est comment de plus près ? et l'îlot de l'hôtel, il s'appelait comment ?
Dhidhoofinolhu (aucune idée de la prononciation :lol: )

et il était où ? au sud de l'Atoll d'Ari
Image

Image

et la chambre sur l'îlot, elle était où ?
Image

Vous embarquez avec moi dans l'avion ? (je vous préviens y avait pas bcp de place pour les jambes)

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les Maldives: un paradis (?) en technicolor

Message par Cover » 18 juin 2019, 11:32

MurielPingouin a écrit :
18 juin 2019, 11:04
et il était où ? au sud de l'Atoll d'Ari
L'Atoll d'Ari :hein: , tient ca me parle ca, je vais m'installer, juste le temps d'aller chercher mon maillot et mon masque et tuba et je prends la premieres place sur le sable. :plage:

Ari

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 18 juin 2019, 12:16

pfouuu un grand merci pour ce topic, je rêve déjà. clairement en ce moment je rêve de plages paradisiaques, de snorkel.

nous ne voulions pas visiter les Maldives la même année que la Polynésie, d'où notre changement, mais à l'avenir ... :D

hâte de voir la suite ! déjà rien que la photo aérienne, ça envoie du lourd !!!

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 18 juin 2019, 12:20

quelle chance d'avoir gagné ce voyage !!! lol

sutout que les bungalow pilotis sont très coûteux .... je n'ai pas regardé sur cet atoll en particulier, mais les prix s'accordent d'un atoll à un autre en général de toute façon.

j'ai aussi hâte de voir ce que donnait cet atoll en terme de faune aquatique :D

pis bien entendu, qq photos du bungalow quoi :D

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 18 juin 2019, 12:26

MiraBella a écrit :
18 juin 2019, 12:20
c'était pas de la chance, c'était du travail :lol: (mon blog élu meilleur blog de l'année par un magazine de déco :clin: )

je n'ai pas de photos de snorkeling :snif: on n'avait pas le matériel :pprr: mais je trouverai bien des photos sur le net pour illustrer ce qu'on a vu et c'était wouahou !

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 18 juin 2019, 12:33

MurielPingouin a écrit :
18 juin 2019, 12:26
MiraBella a écrit :
18 juin 2019, 12:20
c'était pas de la chance, c'était du travail :lol: (mon blog élu meilleur blog de l'année par un magazine de déco :clin: )

je n'ai pas de photos de snorkeling :snif: on n'avait pas le matériel :pprr: mais je trouverai bien des photos sur le net pour illustrer ce qu'on a vu et c'était wouahou !

je l'ignorais, et bien félicitations, c'est en effet mérité ! justement je voulais te demander de quelle manière tu l'avais gagné mais je n'osais point :lol:

je regarderai ça ce soir, ça m'intéresse !!! j'aurai un peu plus de temps ^^

je te crois, à priori les plongées aux maldives sont vraiment exceptionnelles ( p'tet même plus qu'en Polynésie d'ailleurs ! )

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 18 juin 2019, 14:14

Je m'installe aussi ! Pas au programme mais on ne sait jamais ! :siffler:
:super: un voyage gagné, c'est toujours sympa à prendre !

:plage: :plage: :plage:

Emmanuelle

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 18 juin 2019, 14:37

:coucou: Emmanuelle
ebs68 a écrit :
18 juin 2019, 14:14
:super: un voyage gagné, c'est toujours sympa à prendre !
c'est sûr ! même si jusqu'au jour du départ, on était assez mitigé: qu'est ce qu'on va pouvoir bien faire coincés 8 jours sur un banc de sable en plein cagnard ?? :lol:
Du coup, on a rempli nos valises de bouquins et je crois bien qu'on avait pris un scrabble...

Et oui, nous, on est plutôt voyage actif et/ou culturel/civilisation et là, ben y a rien de tout ça prévu au programme :lol: on verra par la suite que nous changerons d'avis (y a que les imbéciles, gnagngnagna...)

C'est donc par un jour gris de mars que nous arrivons à Roissy, notre vol est programmé sur XL Airways et nous ne connaissons pas cette compagnie. L'intérêt, c'est que c'est un vol direct, d'une durée de 11h quand même.
La file d'attente au dépôt des bagages est loooongue, nous sommes entourés de jeunes tourtereaux partant en voyage de noces au Club Med du coin pour la plupart. Nous faisons comme eux, même si ça fait déjà alors 15 ans de mariage pour nous, c'est l'occasion de bien les fêter.

On monte à bord, et on constate qu'on n'est pas assis côte à côte: on est de part et d'autre du couloir, super :pprr: . Impossible de changer, l'avion est plein. En plus de ça, les rangs de fauteuils nous semblent très très rapprochés, ne mesurant qu'1m73, je suis obligée de rester en position assise avec les jambes à 90°. J'essaye de mettre mes jambes dans le couloir, mais il y a toujours un passager, une hôtesse ou un chariot pour me bousculer...
Bref, les 11 heures sont très inconfortables et paraissent durer une éternité :help:
Au retour, l'avion sera moins plein, on aura 3 places pour 2 et ce sera moins horrible!

Après cette torture, nous arrivons à Malé, la capitale, l'arrivée n'est pas hyper glamour
Image

A la sortie de l'avion, l'air est très chaud et humide :chaud: on nous dirige vers le lounge de notre hôtel sur la partie de l'aéroport qui héberge les hydravions.
Image

Nous sommes attendus sur l'hôtel Diva Maldives, un 5 * très luxueux. Il a changé de châine depuis, il s'appelle maintenant le LUX South Ari https://www.luxresorts.com/fr/maldives/ ... thariatoll
Nous dégustons de drôles de fruits et des boissons fraîches en attendant le départ, je n'ai jamais pris d'hydravion, j'ai hâte!
Image

Image

Puis on embarque, on s'équipe de bouchons d'oreilles parce que c'est hyper bruyant et c'est parti pour un survol dingue d'îlots déserts ou habités, plus ou moins glamour :
Image

Image

Image

Image

Image

On fait un 1er stop pour débarquer des passagers, on a juste le temps d'apercevoir la belle végétation, puis on repart:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et on arrive!
Image

l’amerrissage se fait en douceur
Image

et là, c'est la claque façon cartes postales!
Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »