Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lou1507
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par lou1507 » 21 juin 2019, 20:01

Nous on avait fait Buda avec musée eglise Saint Mathias Bastion des Pêcheurs et musée de l'hôpital souterrain et en fin d'après midi les Bains Gellert.
Le lendemain Pest.
Secteur du parc avec patinoire et place des héros.
Puis visite guidée du Parlement
Centre de Pest...

Le jour d'après quartier juif et grande synagogue.

Le jour de notre arrivée croisière de nuit sur le Danube. Tres sympa

Camss91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Camss91 » 25 juin 2019, 17:20

Héhé oui tout le monde fait à peu près les mêmes visites sur les séjours courts c'est obligé :p

Camss91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Camss91 » 25 juin 2019, 17:29

Jeudi 9 mai

Après le superbe temps d’hier, aujourd’hui est censé être une journée de pluie. Et ça ne va pas louper ! :pluie:

Nous commençons par tenter pour la première fois de prendre le métro. J’en profite pour acheter des tickets pour tout le séjour, ça nous sera utile. Il n’y a que trois lignes donc ce mode de transport est assez facile à utiliser. J’ai trouvé assez amusant de voir qu’il y avait encore des poinçonneurs pour faire des p’tits trous dans les tickets.

Nous descendons à Hosok Tere pour nous rendre au bois de la ville.

Image
Comme vous pouvez le voir il fait très beau :mdre:

On se dirige vers le château Vajdahunyad. Il s’agit en fait d’une construction créée pour célébrer les mille ans d'installation des Magyars dans la plaine des Carpates en 896.

Image

Perso j’adore ! On dirait le château de la Belle et la Bête.

Image

Image

Après un petit tour dans le parc, direction les bains Szechenyi. Encore une fois nous allons un peu tourner pour trouver l’entrée (qui est en fait côté zoo).

Image

L’établissement est immense et on se perd un peu dans les vestiaires avant de finalement revêtir nos maillots et nous aventurer sur le grand espace extérieur. C’est vraiment magnifique mais par contre qu’est-ce qu’il fait froiiiiid ! :glagla:

Image

Image

Ca n’arrête pas MA qui mitraille de photos. Moi je me réfugie vite à l’intérieur !! La décoration est moins belle qu’aux bains Gellert. En revanche il y a beaucoup plus de bassins de toutes les températures. On va une nouvelle fois prendre plus de la moitié de la journée à tous les essayer. J’aurai même pu m’y endormir.

Image

Nous terminons l’aprèm sur l’espace extérieur. Je cours, je cours, je cours et plouf ! À l’eau. Elle est bien chaude et c’était nécessaire. Le contraste de température créé une grosse buée. Et comme je n’ai pas mes lunettes, je me perds dans l’eau ! :jesors:

Image

Les bassins extérieurs sont plus ludiques avec de grandes fontaines. Et le truc qui m’a éclaté : un courant artificiel qui tourne en rond ! :content: Dans les guides de voyage il est écrit que c’est pour les nageurs qui veulent s’essayer au contre-courant. Sauf qu’au final tout le monde se laisse porter en rigolant comme des gamins !
La pluie commence à bien tomber sur nos têtes. Mais bon… on est déjà mouillées donc on s’en fiche. Cela apporte une ambiance assez drôle avec les cordes qui tombe et tout le monde qui s’amuse en dessous.

Nous finissons par sortir et aller manger au restaurant Bagolyvar qui se trouve juste à côté. Au menu, une cuisine traditionnelle vraiment excellente. :bave: :bave:

Bien rassasiées, nous descendons Andrassy ut, une très grande rue avec de beaux bâtiments. C’est un beau quartier mais avec la pluie, difficile d’en profiter. Nous allons jusqu’au salon de thé Lotz-terem qui se trouve dans un ancien centre commercial. C’est juste magnifique.

Image

Il y a un pianiste, de superbe décoration et ce n’est pas plus cher qu’ailleurs. On fait notre traditionnel pause thé/pâtisserie tout en se sentant un peu toutes petites, toutes mouillées, en jean-basket dans un tel cadre…

Image

Image

Puis retour au métro. Nous descendons et ne voyons qu’un seul quai. Bah… ça doit être là. Et bah non ! On était dans le mauvais sens. On descend, on traverse la rue et j’essaye d’expliquer au poinçonneur qu’on est des pauvres touristes perdues. Il nous laisse gentiment passer.

Petite pause à l’hôtel, mais vraiment toute petite car on est en retard sur le planning !
On se change dans nos robes de fête et c’est reparti ! Ce soir nous allons voir un concert de musique classique à l’académie de musique Frantz Liszt. Le bâtiment est vraiment superbe et la salle… j’en parle même pas.

Image

Le concert est également très beau avec des œuvres de Mozart et de Schubert. Une belle façon de terminer la journée.

Image

Image

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 25 juin 2019, 17:50

Ah ben Hosok Tere on a la même photo. A se demander si il fait beau un jour dans ce coin là :mdr:

Le château, je ne suis pas fan pour ma part :oops: Ils ont voulus célébré tous les styles architecturaux de leur histoire, mais je trouve que ça en fait trop sur un si petit bâtiment :oops: Les thermes super belles! Bon expliqué, petit regret pour ma part. Dommage que vous n'avez pas eu du beau temps quand même sur la journée. Votre petit pâtisserie a l'air trop bonne :bave: Et puis le spectacle, cela termine la journée en beauté :super:

Et au fait la prochaine destination c'st où? :)

Camss91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Camss91 » 27 juin 2019, 11:23

Lorax a écrit :
25 juin 2019, 17:50
Ah ben Hosok Tere on a la même photo. A se demander si il fait beau un jour dans ce coin là :mdr:

Le château, je ne suis pas fan pour ma part :oops: Ils ont voulus célébré tous les styles architecturaux de leur histoire, mais je trouve que ça en fait trop sur un si petit bâtiment :oops: Les thermes super belles! Bon expliqué, petit regret pour ma part. Dommage que vous n'avez pas eu du beau temps quand même sur la journée. Votre petit pâtisserie a l'air trop bonne :bave: Et puis le spectacle, cela termine la journée en beauté :super:

Et au fait la prochaine destination c'st où? :)
Oui les termes c'est à faire! Après j'ai préféré les bains Gellert, plus petits. Mais c'est une question de goûts ;)

Prochaine destination cet été dans le sud de l'Angleterre. Un beau road-trip de 16 jours. Et ensuite quelques jours à Dublin mais ça je connais. :langue:
Mes parents repartent aux USA en septembre mais je ne serai pas du voyage.

Camss91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Camss91 » 01 juil. 2019, 12:13

Vendredi 10 mai

Ce matin nous partons pour l’une des journées qui me tentait le moins sur le papier, mais qui s’est révélée être l’une des meilleures. :fete:

Nous partons en métro dans le quartier Erzebetvaros qui est en fait l’ancien quartier juif. Notre première étape est la grande synagogue mais elle n’est pas encore ouverte. Du coup on fait un petit tour dans le quartier. D’emblée je suis charmée par le quartier, très vivant avec ses fresques sur les murs. :clap:

Image

La synagogue en elle-même est très belle. C’est la deuxième plus grande du monde et la plus grande d’Europe. Niveau décoration et ornements j’ai été moins séduite par l’édifice que pour la synagogue espagnole de Prague mais ce n’est pas du tout le même style.

Image

Une fois entré, on trouve des petits drapeaux à côté des bancs. Ils signalent les départs de visites guidées dans différentes langues. C’est vraiment bien. Notre guide nous raconte l’histoire de la synagogue mais aussi de la communauté juive en Hongrie qui est assez tragique.

Image

Également, pas mal d’informations sur l’ancien ghetto juif dans le lequel nous nous trouvons. La visite est vraiment intéressante et avant de nous quitter, notre guide nous encourage à prendre le temps de faire le tour du quartier. Ça tombe bien, c’était au programme !

Image

On va donc à nouveau de promener dans les rues avant d’atterrir au restaurant le Spinoza qui doit être bien indiqué dans les guides de voyage car nous n’y avons croisé que des français !! L’établissement est très sympa avec un personnel accueillant et chaleureux. On y a très bien mangé. :bave:

Image

Nous poursuivons en direction de la basilique Saint-Etienne. Difficile de se perdre, son dôme est assez facilement repérable dans la ville.

Image

Image

L’entrée est gratuite et l’intérieur n’est finalement pas immense. Le bâtiment vaut surtout pour son importante coupole.

Image
:clap:

Image

Là, la montée est payante. Nous avons le choix entre l’ascenseur et l’escalier. Je commence à me diriger vers le premier quand j’entends MA « bah on va prendre l’escalier, c’est plus authentique ». Bah faisons cela alors.
Comme je ne suis pas une grande grimpeuse, je suis au bout de ma vie après 100 marches ! :chaud:

Image

Mais en haut, la vue en vaut le coup. Surtout le côté donnant sur le Danube et les collines.

Image

C’est le moment de redescendre. Nous nous dirigeons vers l’opéra de Budapest où des visites guidées en français ont lieu tous les jours à 15h. Une fois sur place, pas de bol : la grande salle est fermée pour travaux. Je suis assez déçue, mais le reste de la visite est quand même intéressante.

Image

Nous partons ensuite pour le café New York qui est apparemment remarquable. Pour le coup, je commence à avoir un petit coup de mou car ce n’est pas du tout sur notre route et faire un si gros détour pour voir un café ça m’emballe moyen.

Image

Au final c’est vrai que c’est très beau. Les cafés/pâtisseries proposés sont assez chers aussi on se contente d’un chocolat.
Donc vraiment sympa mais quand même loin !

Retour ensuite dans le quartier juif. Nous avions à la base prévu de faire un crochet par l’hôtel pour nous poser un peu. Mais cela fait un trop gros détour et on décide de trainer dans le quartier pour profiter des bars à ciel ouvert, des petites cours pleines de food-truck.

Image

Image

Vers 20h, on se dirige vers Szimpla Kert, un bar de ruine. Alors je n’étais pas du tout familière avec le concept. Il s’agit en fait de bars géants construits dans les anciens bâtiments en ruine. L’extérieur n’est pas forcément engageant mais une fois entrées…

Image

Je trouve ça juste génial ! On trouve plein de pièces différentes, des bars avec chacun leur spécialité (bar à vin, à bière, à cocktail…), de la musique et beaucoup de monde. J’adore.

Image

Image

On va se poser avec un cocktail avant de faire un peu le tour de l’édifice. C’est vraiment très festif, à l’image de la ville où je trouve qu’il fait plutôt bon vivre. C’est assez jeune, détendu…
J’ai adoré cette soirée, j’aurai pu y rester bien plus longtemps.

Image

Camss91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Camss91 » 04 juil. 2019, 14:13

Samedi 11 mai
Et voilà c’est déjà le dernier jour ! :snif:

Ce matin nous partons plus au nord, jusqu’au parlement. MA émet l’hypothèse d’y aller à pieds mais ça me semble vraiment trop loin. À la place, nous prenons le Tram. Le Parlement n’est pas encore ouvert et la visite guidée en français est à 11h.

Image

En attendant, nous passons devant l’émouvante sculpture des chaussures qui représente les juifs qui étaient exécutés en étant jetés dans le Danube.

Image

Puis, petit tour du Parlement qui est vraiment un édifice magnifique ! En plus avec ce beau temps, on en profite totalement.

Image

Image

Image
Une statue de Colombo :???:

Nous faisons un petit tour dans le quartier pour patienter avant de passer à la visite. Le bâtiment est tout aussi beau à l’intérieur avec ses salles de réception, la grande coupole et les joyaux de la couronne, la salle du parlement… Vraiment une de mes visites favorites du séjour. :super:

Image

Image

Nous passons ensuite sur le pont Marguerite pour nous rendre sur l’île du même nom. La balade nous apporte un peu de fraicheur dans cette journée à marcher en plein soleil.

Image

Image

On traverse pour nous rendre dans le quartier de Rozsadomb très joli et pittoresque même si la chaleur est écrasante. Cela vaut bien une petite pause dans un café.

Image

Image

Image

Image

On repart ensuite en tram jusqu’au pont de la liberté qu’on traverse à pieds. Il y a plein de gens qui font bronzette sur la structure métallique, c’est assez drôle !

Image
Du coup je m'y mets aussi

Nous repassons par le marché central histoire d’acheter du paprika avant de rentrée. Puis c’est le moment des traditionnelles boutiques de souvenir. Ça tombe bien elles sont toutes dans la rue de l’hôtel !

Pour notre dernière soirée, nous allons un peu luter pour trouver un restaurant qui ne soit pas plein à craquer. En même temps on est samedi soir… On finit par y arriver pour passer une très agréable soirée en terrasse à profiter de la douceur de vivre.

Image

Je ne fais pas de compte-rendu du lendemain car à part m’être énervée car la navette qui devait nous prendre à 9h pour aller à l’aéroport est arrivée à 9h15, il ne s’est pas passé grand chose !

C’est ainsi que se termine ce carnet, merci de l’avoir suivi ! Je vais maintenant m’empresser de suivre les votre et avec la période estivale à mon avis il y aura de quoi faire !

Bonnes vacances à tous.

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 04 juil. 2019, 18:28

Wow l'intérieur du parlement est magnifique! On ne l'avait pas visité car trop de file à l'entrée. En fait on y est resté 4 jours à Budapest et je découvre plein de trucs grâce à ton carnet. Je me demande ce que j'ai visité finalement :???: :lol: Jolie ville par beau temps quand même ^^

Merci pour ce carnet en tout cas, et vivement les prochains :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »