Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Camss91
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par Camss91 » 20 juin 2019, 13:14

Lorax a écrit :
18 juin 2019, 14:12
Cela me rappelle notre première journée! Nous étions arrivés dans le centre Budapest et avons fait un tour similaire au votre ... avec le même temps! Enfin non. Il faisait gris et il pleuvait, mais il faisait aussi terriblement froid! C'était en plein hiver, et le vent a presque brulé par le froid les jambes de Madame Lorax :hein:

C'est une ville que j'ai bcp aimé ^^
Ah comme quoi les arrivées en Hongrie, c'est agité!

Camss91

Message par Camss91 » 20 juin 2019, 13:23

Mardi 7 mai

Réveil à 8h30, prête pour notre première « vraie » journée. On commence par un énorme petit déjeuner à l’hôtel. Il y a de tout, du chaud, du froid, du sucré, du salé… :bave: Ça va bien nous caler pour une bonne partie de la journée.
Puis on prépare le sac spécial bain : le maillot, une serviette, de quoi se changer… :fete:

Une fois dehors, première satisfaction : il fait très beau ! On se dirige vers le pont de la Liberté qui est à deux pas de là. L’architecture est vraiment belle, tout en métal vert, j’aime beaucoup.

Image

La traversée est agréable avec un petit vent frai. En face de nous, le mont Gellert est magnifique. Ça tombe bien, on va y monter ! Je dois dire que même en ayant lu des éléments sur la géographie de la ville avec ses collines, je ne m’attendais pas ce que cela soit aussi joli.

Image
On monte tout là haut!

De l’autre côté du pont, nous nous retrouvons face aux bains Gellert, mais ça n’est pas pour tout de suite.
On tourne vers la droite pour commencer l’ascension du mont. Comme on ne sait pas spécialement quel chemin prendre, nous décidons de suivre les petits cœurs tracés au sol. Au fur et à mesure, la vue devient spectaculaire. Les ponts, Pest… En plus avec ce beau temps on en profite vraiment.

Image

Seul problème, il commence à faire chaud et je n’ai pas pris de bouteille d’eau !! :chaud: :chaud:

Image

Heureusement qu’il y a des petits malins qui ont le sens du commerce. Tout en haut, arrivées à la citadelle et au monument de la libération : une petite camionnette qui vend des glaces et des bouteilles !

Image

Image

Image

Après une petite pause, nous redescendons par un autre chemin qui nous amène directement face aux bains Gellert.

Image

On va mettre un peu de temps à trouver l’entrée en allant d’abord en face (c’est l’hôtel) alors que la bonne porte se trouve sur la droite.

Image

Nous avions acheté nos tickets d’entrée à l’avance ce qui est bien pratique.
Sur place on nous remet un petit bracelet pour les casiers et c’est parti ! L’établissement est assez labyrinthique. On monte, on descend, on tourne, on suite les petits panneaux, jusqu’aux vestiaires des femmes avec des cabines pour se changer, des douches…

Image

Ensuite il faut à nouveau suivre les panneaux pour trouver la salle de la piscine couverte. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au niveau de ces bains mais j’ai vraiment adoré !! L’établissement est richement décoré. Chaque salle est différente et les sources chaudes sont un vrai bonheur !

Image

Je ne vais pas faire un descriptif de tout l’aprem. Mais on perd vraiment la notion du temps à barboter dans les bassins de différentes températures. Chacun sa préférence. J’avoue que je ne me suis pas éternisée dans celui à 40°, trop chaud pour moi !!

Image

Image

On teste aussi l’extérieur, ainsi que le sauna. Je n’ai pas eu le courage d’aller plus loin que les chevilles dans le bassin glacé !! :shock:

Image

Il est déjà presque 17h lorsque nous sortons. On n’a pas mangé et on n’a pas vu passer le temps !

Image

Nous repassons le pont direction le grand marché central. Là nous attrapons une portion de poulet au paprika dans les stands au premier étage et mangeons sur place.

Image

On va ensuite pousser jusqu’à la maison de l’art nouveau mais malheureusement elle est toute en travaux. On distingue tout juste le toit en ardoises colorées. :pprr:

Retour à l’hôtel pour une bonne pause (ça fatigue de ne rien faire !)

Puis la nuit tombée, nous retournons sur le Corso du Danube pour admirer le coucher de soleil qui est assez spectaculaire.

Image

Image

Retour par Vaci Utca. À manger si tard, on n’a pas spécialement faim donc on va juste faire une petite pause dans une boutique de Kürtőskalács déjà testés et approuvés à Prague.

Image

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 20 juin 2019, 20:24

Ah ben journée totalement différente des notres!!! On a pas été dans ce coin là, malgré être resté 4 jours sur place. On est passé pas loin d'un bain très connu (près du zoo et du château composite en plusieurs styles), mais on a oublié d'y passé :oops: Vous avez l'air d'avoir passé une super journée en tout cas :super: Ca donne envie de City Trip tout ça :oui:

Ah et les Kürtőskalács, on a expérimenté à Prague et fan aussi (Trdlo ou Trdlenik je crois là bas)

lou1507
Orignal original
Orignal original

Message par lou1507 » 20 juin 2019, 20:31

J'ai fait une journée assez proche à Budapest en février dernier.

Nous avions testé les mêmes bains et nous avions beaucoup aimé le Marché couvert;

Camss91

Message par Camss91 » 21 juin 2019, 14:00

MurielPingouin a écrit :
20 juin 2019, 14:01
:coucou:

super journée :love: j'ai très envie de découvrir Budapest, je pense que c'est la prochaine ville européenne où nous irons :oui:
Bon choix! C'est une ville très agréable, festive, avec de beaux monuments. :) :super:
lou1507 a écrit : J'ai fait une journée assez proche à Budapest en février dernier.

Nous avions testé les mêmes bains et nous avions beaucoup aimé le Marché couvert;
Pareil pour le marché! On y est même retournées la veille du départ pour ramener du paprika.
Lorax a écrit : Ah ben journée totalement différente des notres!!! On a pas été dans ce coin là, malgré être resté 4 jours sur place. On est passé pas loin d'un bain très connu (près du zoo et du château composite en plusieurs styles), mais on a oublié d'y passé :oops: Vous avez l'air d'avoir passé une super journée en tout cas :super: Ca donne envie de City Trip tout ça :oui:

Ah et les Kürtőskalács, on a expérimenté à Prague et fan aussi (Trdlo ou Trdlenik je crois là bas)
Oui il me semble aussi que c'était ce nom là.

Pour les bains, je crois que tu parles de Széchenyi. Un grand bâtiment jaune?
Nous y étions le jeudi. Ils sont beaucoup plus grands de Gellert avec beaucoup de bassins. Mais j'ai trouvé que cela avait moins de charme. On avait surtout aimé la partie extérieure. :super:

Camss91

Message par Camss91 » 21 juin 2019, 16:13

Mercredi 8 mai

Aujourd’hui s’annonce comme la plus belle journée des vacances selon la météo ! :fete: On compte bien en profiter. Au programme du jour : la colline du château de Buda. :cool:

Bien motivées, on décide de partir à pieds jusqu’au pont des chaînes. Cela fait une grosse demi-heure de marche mais avec ce beau temps c’est vraiment agréable. :content:

Image

Et cela permet de profiter de la vue des collines depuis le Danube de jour et sans pluie ! :love: Seul point négatif : le très grand nombre de bateaux de tourisme (restaurant flottants, boîtes de nuit, diners-spectacles, croisière…) qui gâchent un peu la vue… :grrrr:

Nous traversons ensuite par le fameux pont des chaines qui est très beau mais j’avoue que je l’ai préféré de nuit. En journée, j’ai préféré le pont de la Liberté vu la veille.

Image

Une fois de l’autre côté, nous arrivons sur une petite place qui mène sur le funiculaire. La montée coûte 1200ft et c’est un moyen sympa de découvrir la colline.

Image
Bon après c'est un peu un truc de feignant parce qu'on monte facilement à pieds! C'est juste pour l'expérience :clin:

Une fois en haut nous profitons de la vue sur les terrasses du château. On ne va pas entrer dans le bâtiment car l’intérieur a été transformé en musée d’art et ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus.

Image

Image
On était tout là haut au pied de la statue hier! :clin:

Nous traversons ensuite pour nous diriger vers l’église Mathias qui est très reconnaissable, toute blanche avec son toit en ardoises de couleurs. Bien que le lieu soit très touristique, il n’y a pas encore trop de monde ce qui permet de faire pas mal de photos.

Image

Le guichet pour les tickets se trouve de l’autre côté de la place et on peut couplet l’entrée avec celle de la tour et du bastion des pêcheurs qui se trouve à côté. :super:

L’intérieur de l’église est richement décoré. MA passe de longues minutes à prendre des photos et moi à admirer les peintures et vitraux. C’est vraiment l’un des plus beaux édifices que nous aurons vu dans le séjour.
Avec tous ses coins et recoins, on va y passer presque 1h.

Image

Image

Image
Le buste de Sissi, reine de Hongrie. Photo prise de haute lutte entre deux groupes de touristes qui voulaient tous faire des selphies DEVANT le buste. :shock:

Une fois dehors, direction le bastion des pêcheurs qui est une sorte de petit rempart avec des tourelles.

Image

C’est charmant et cela offre des perspectives intéressantes sur le Danube, le parlement et l’église. J’ai beaucoup aimé ! Par contre j’ai trouvé un peu excessif d’en faire payer l’accès car le tour est vite fait… C 'est pour la vue en fait.

Image

Image

Image

Nous passons ensuite derrière l’église, du côté de l’hôtel Hilton pour quelques photos supplémentaires.

Image

Image

Il commence à y avoir beaucoup de monde aussi il est temps pour nous de partir dans les petites rues de la colline, beaucoup moins touristiques et donc très agréables.
On y trouve de jolies petites maisons colorées.

Image

On va s’arrêter dans un petit restaurant assez sympa (dont j’ai malheureusement oublié le nom), pour une petite pause avant de repartir dans les rues.

Image

Nous terminons par le tour des remparts qui offre une autre perspective de la ville. Cet endroit était très calme et vraiment joli.

Image

Image

Nous repartons au centre du quartier pour prendre le thé au très typique salon de thé Ruszwurm Cukraszda. C’est tout petit et assez touristique mais on peut quand même trouver une place.

Image

On craque chacune pour une part de Dobostorta, un gâteau hongrois qui est à mon avis bien calorique mais très bon !

Image

Mais la journée touche déjà à sa fin. Nous décidons de repartir à pieds vers l’hôtel ce qui fait encore une petite trotte mais sous le soleil c’est toujours agréable.

Image

Pas de folies ce soir. Nous allons juste ressortir tranquillement dans un café de la place de Fovam ter, en face du marché central pour une petite soupe et un latte à la pistache.

Image

On va discuter tranquillement jusqu’à la fermeture à 22h30. Une bonne petite soirée entre copines.

Image

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 21 juin 2019, 17:57

Coucou,
décidément Budapest à l'air d'être une ville bien sympa !
Tes photos sont très belles !
Tu m'a donné bien envie avec les bains chauds. Je regrette qu'en Suède, ca ne soit quasiment que des sauna et des baignade dans la mer bien fraîche.

C'est quoi les Kürtőskalács ?

++

Camss91

Message par Camss91 » 21 juin 2019, 18:21

acaciane11 a écrit :
21 juin 2019, 17:57
Coucou,
décidément Budapest à l'air d'être une ville bien sympa !
Tes photos sont très belles !
Tu m'a donné bien envie avec les bains chauds. Je regrette qu'en Suède, ca ne soit quasiment que des sauna et des baignade dans la mer bien fraîche.

C'est quoi les Kürtőskalács ?

++
Coucou!
Alors c’est une sorte de pâte roulée saupoudrée de cannelle et de sucre. Après du peux en trouver différentes sortes avec du chocolat, de la noix de coco, de la glace à l’intérieur... mais là c’est La version plus traditionnelle ;)

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 21 juin 2019, 19:24

Camss91 a écrit :
21 juin 2019, 14:00
Pour les bains, je crois que tu parles de Széchenyi. Un grand bâtiment jaune?
Oui c'est ça :super:
On est allé dans le coin pour le zoo, puis visiter le chateau à côté et faire le marché de Noël de cet endroit (on y était en décembre). On est passé 2 fois devant les thermes. La première fois c"était "on ira voir au retour". Et au retour ben ... oublié :( Pourtant c'était une époque où j'étais encore jeune :pprr:

La nouvelle journée que tu postes, on a fait la même ! Un classique de Budapest. Ce jour là on a eu de la neige. C'était top. J'ai adoré l'église et le bastion des pêcheurs avec un peu de neige. Mais cela rend super bien sans cela aussi :super:

Les Kürtőskalács j'aurais défini ça comme une tuerie :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »