Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lou1507
Orignal original
Orignal original

Re: Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par lou1507 » 24 mai 2019, 14:32

Il est bien moins cher cependant de prendre soi même le train depuis Londres et la navette à la gare vers les studios que le depart en bus depuis Londres.

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 27 mai 2019, 19:50

Nouvelle chouette journée :)
Des coins que je ne connaissais pas, car je n'ai fait que les classiques de Londres.

Rien à voir mais j'ai pensé à toi ojd. J'ai un article sur les 10 villes à visiter en 2019 et Copenhague est premier :)
Donc j'attends la suite sur cette ville en particulier :langue:

Camss91
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Camss91 » 31 mai 2019, 16:43

Lorax a écrit :
27 mai 2019, 19:50
Nouvelle chouette journée :)
Des coins que je ne connaissais pas, car je n'ai fait que les classiques de Londres.

Rien à voir mais j'ai pensé à toi ojd. J'ai un article sur les 10 villes à visiter en 2019 et Copenhague est premier :)
Donc j'attends la suite sur cette ville en particulier :langue:
Hihi! oui j'ai hâte de me mettre au récit. Surtout que le voyage était un peu particulier. Mais je n'avance pas aussi vite que j'aimerai. Trop de travail, je n'ai pas le temps de m'y consacrer pendant ma pause déjeuner. Mais je vais tout faire pour aller plus vite ;)

Camss91

Message par Camss91 » 03 juin 2019, 12:33

Dimanche 10 mars
Ce matin, on ne traine pas. Comme on ne sait pas très bien à quel moment de la journée on pourra manger, nous décidons de prendre le petit déjeuner à l’auberge. On s’occupe ensuite du Check-out avant de partir en métro vers Camden town.

Image

Arrivées là-bas : un vent de malade !! :shock: :shock: On a du mal à se tenir droite !! Nous remontons la rue pleine de façades colorées pour arriver à Camden Market. À 9h15, tout est fermé. Cela nous permet de faire pas mal de photos des petites rues et surtout des « stables » des anciennes étables qui abritent maintenant toutes sortes de boutiques.

Image

On aimerait bien se balader un peu plus mais il y a tellement de vent (froid en plus) qu’on décide de se poser dans un café jusqu’à l’ouverture des magasins. Nous ne sommes pas les seules dans ce cas. :glagla: :glagla:

Image

À 10h, le quartier commence à se réveiller et je me dirige vers mon objectif de la journée : la boutique Collectif London qui propose de magnifiques robes, jupes, hauts… dans un style rétro. À chaque passage à Londres j’y vais une descente !

Image

Une fois l’objectif atteint (et hop, deux hauts et une jupe en plus, aïe, aïe le porte-monnaie !) on peut se promener plus tranquillement.
J’adore l’ambiance de Camden, c’est très décalé. Les boutiques sont très sympas et proposent toutes sortent d’objets de déco, de fringue. Mais c’est surtout le cadre qui est chouette. Même sans faire du shopping on prend du plaisir à s’y promener.

Mine de rien on va y passer toute la matinée avant de se retourner vers Regent’s Park. Le vent est un peu tombé donc la balade est agréable. Le parc est immense donc pour ne pas trop se perdre on se concentre sur la partie Est avec ses beaux parterres de fleurs.

Image

Image

Image

Nous rejoignons le métro puis l’auberge pour retourner vers St Pancras. Et oui déjà…

Après un repas à King’s Cross on se dirige vers l’Eurostar même si nous sommes très en avance, histoire de trouver quelques souvenirs.
Et on a bien fait ! Le passage du contrôle de sécurité est bondé de monde. C’est toujours la grève en France, tous les trains ont 2h de retard.
Un agent nous encourage à aller échanger notre billet pour prendre le train le plus tôt possible. On récupère donc un billet pour 1h plus tôt. La gare est noire de monde et au final on part avec 1h de retard. Rien de bien dramatique.

Voilà, le petit séjour à Londres se termine ! Prochaine étape : Copenhague.

Un petit preview :
Image

Image

Camss91

Message par Camss91 » 06 juin 2019, 17:21

Copenhague
Vendredi 5 avril

Aujourd’hui nous partons pour un voyage un peu particulier. Mon premier séjour en solo. :hein: Ok je ne suis pas partie bien loin ni bien longtemps ! Mais j’avais envie de tenter l’expérience depuis un moment déjà. :langue:

Avant le départ j’avais pas mal d’appréhensions, est-ce que je vais me perdre, m’ennuyer (me faire tuer dans une ruelle sombre). Mais l’expérience a été vraiment géniale et j’ai hâte de la renouveler. :content: Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et il y a quelque chose d’assez libérateur de vivre à son propre rythme, faire ce que l’on a envie sans contrainte de temps ou de programme. :siffler:

Je m’étais préparé un petit programme avec mes guides et mes plans et au final je ne l’ai pas vraiment suivi. :mdr: Je n’ai pas non plus fait de musée ou autre. J’ai préféré déambuler histoire de m’imprégner de l’atmosphère de la ville. :fete:

Allez j’arrête le blabla et je passe au séjour.

Le réveil sonne un peu avant 6h et il faut déjà partir vers la gare pour remonter toute la ligne du RER jusqu’à l’aéroport Charles de Gaulle. :hein: En chemin je me rends compte que le Terminal 1 ne se trouve pas du tout à l’arrêt n°1 mais qu’il faut prendre un Val après. Heureusement que j’avais de l’avance. :chaud:

Avec mon petit bagage cabine, je passe rapidement la sécurité et me pose au petit déjeuner avant d’embarquer.

Image

Arrivée à Copenhague deux heures plus tard. Le temps est dégagé, la température extérieure et de 15°, parfait ! :fete:

L’aéroport de la capitale danoise est très moderne. Il est assez facile de se repérer. Je trouve directement un distributeur et retire 2000 couronnes en espérant que ce soit assez pour trois jours car la ville a la réputation d’être très chère. :pprr:

Direction ensuite les trains. Au bout du terminal, on a le choix entre le métro et un train plus rapide qui nous amène à la gare centrale. J’ai pris cette option car l’arrêt me semble plus proche de mon logement. J’achète mon ticket mais après c’est un peu la galère !! Tous les panneaux sont en danois, je ne sais pas où aller. Heureusement une gentille agent m’indique le chemin. :help: :help:

Sur le quai je ne suis toujours pas très convaincue et j’ai pas compris à quel arrêt descendre mais tant pis. Dans le train, j’échange avec une fille toute seule comme moi qui a aussi l’air un peu perdue.
Mais tout le monde descend à la gare centrale ! Donc c’est facile à trouver.

Image
Le trajet de la journée

Sur place, je repère la sortie vers les jardins de Tivoli. Derrière les palissades on distingue le haut des manèges de ce parc d’attraction. Pour l’instant je me contente le contourner, mon plan dans les mains. J’essaye de ne pas me faire écraser par un vélo (qui sont rois dans la ville) et je trouve facilement ma rue et mon auberge de jeunesse. :super:
J’ai choisi ce type de logement car c’est économique et en plus cela permet d’échanger avec des gens venus d’un peu partout.

Image

Les chambres sont disponibles à 14h, il est 13h50, j’attends.
Je rentre dans l’immeuble en même temps qu’une classe d’italiens en folie. Moi qui voulais me poser 5 min et prendre une douche avant de repartir, c’est mort ! :non:

Je jette ma valise et c’est reparti. Mine de rien, il fait faim ! :bave: Je m’arrête dans la première boulangerie qui passe pour prendre une grosse tartine assez typique du pays sur du pain aux céréales. Direction ensuite Gammeltorv/Nytorv, en fait deux places (une ancienne et une nouvelle) qui ont été réunies.

Image

De là, je pars vers Vor Frue Kirke, une jolie petite église dont l’entrée est gratuite. L’intérieur est assez surprenant par sa blancheur et sa simplicité.

Je m’engage ensuite dans les petites rues piétonnes du quartier pour arriver sur Grabrodretorv (place des frères gris). Cette place est pleine de charme avec ses maisons colorées et son grand arbre. Le temps est vraiment magnifique et je vais me poser sous l’arbre pour en profiter un peu. C’est là que je réalise que c’est vraiment les vacances !

Image

Tout est très calmes, les gens sont souriants, ils ont l’air détendus, je comprends pour Copenhague a la réputation d’être une ville si agréable à vivre.

Image

Après cette bonne pause, je me dirige vers Helligandskirken, une église bien plus imposante. L’entrée est également gratuite.

Image

En la contournant, on se retrouve sur la fameuse Stroget, grande rue commerçante piétonne. L’endroit est très animé, il y a des petits stands, des cafés et des boutiques partout.

Image

Je ne m’arrête pas tout de suite. J’aurai bien le temps de m’y consacrer plus tard ! Pour l’instant de cherche à rejoindre la place de Kongens Nytorv, histoire de repérer où se trouve l’Opéra pour ce soir.
Au passage, je m’arrête dans un grand magasin type « Galeries Lafayette » dont j’ai malheureusement oublié le nom.
Au final la place est toute en travaux. Je lirais plus tard dans un guide que la ville est en plein construction d’une nouvelle ligne de métro ce qui explique les grands travaux qu’on peut y rencontrer.

Image

Retour par Stroget. Je vais faire un petit arrêt obligatoire à la grande boutique Lego. À la base je ne suis pas très fan donc c’est juste histoire d’y passer.

Image

Mais là… je tombe sur un grand stand pour fabriquer soi-même ses legos en choisissant la tête, les cheveux, les vêtements. J’entreprends de fabriquer des petites effigies de mes proches pour les ramener en souvenir. Et au final je vais bien passer une heure dans la boutique.

Image

Enfin, je fini par me poser sur la terrasse d’un petit café avec un thé et une pâtisserie. Encore une fois, je suis frappée par le bon vivre dans cette ville. Une fois installée, on n’a pas envie de bouger ! :plage: Mais il ne faut pas que j’oublie l’heure !!

Image

Je retourne rapidement à l’auberge de jeunesse (je commence à un peu mieux me repérer) pour une douche et me changer.
Je vais rencontrer l’une de mes camarades de chambre. Une anglaise qui part le lendemain. Après avoir parlé un moment de Londres où elle vit, je luis demande quelques conseils de visites. Elle me dit que je ne dois manquer sous aucun prétexte le quartier de Christiana. Ça tombe bien car l’un de mes guides le présentait comme « mal fréquenté » et j’hésitais à m’y promener seule. Elle me dit qu’il n’y a aucun souci. Aussi à tester : la tour du parlement dont l’accès est gratuit et qui offre une belle vue. Je note ! :super:

Allez vite, je repars direction l’Opéra. Je longe le canal et profite de la superbe lumière du nord.

Image

Je suis super en avance ce qui me permet de bien visiter le bâtiment. À chaque fois que je vais dans un pays qui a une compagnie de danse intéressante, j’essaye d’aller y voir un ballet. Le Royal Danish Ballet est très réputé avec une technique bien spécifique (surtout au niveau de la danse masculine) et des chorégraphes majeurs (je vous épargne les détails).

Image

Au programme ce soir : Cendrillon, ou Askepot en danois.

Image

Petite anecdote sur les traditions des théâtres dans les pays scandinaves. Quand je m’assois à ma place, je me rends compte que je suis la seule à m’encombrer de mon gros manteau et que tout le monde me regarde un peu bizarrement. Mais tout le monde ne paye pas le vestiaire si ? :???: Et bien non ! Mais ils ont de grandes salles à chaque étage où chacun laisse librement ses affaires sur des portes manteaux. J’avoue, au début, je ne suis pas très rassurée ! Mais je vais bien retrouver mon manteau à la fin et c’était bien pratique.

Image

Sans entrer dans les détails le ballet était très beau, très féérique, une version bien différente de notre Cendrillon française qui est un peu datée.

Image

Une fois sortie, je rentre tranquillement à l’auberge et tente de me coucher sans réveiller tout le monde.

Demain une belle journée de visite avec un temps magnifique !

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 06 juin 2019, 18:19

:coucou:

Chouette première journée à Copenhague ! Cette ville a l'air vraiment sympa !

Ta photo m'a fait penser à celle-ci ! Même guerrier, autre pays ! Image

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 06 juin 2019, 19:25

Ça donne bien envie cette première journée ! Bon pour être honnête pas impressionné par les lieux., mais tu retransmets une douceur de vivre et de vivre des vacances c'est bien plaisant :)

C'est quoi le petit gâteau que tu as mange ? Ça a air bon !

Encore une ville qui me tente bien !

Camss91

Message par Camss91 » 07 juin 2019, 15:46

Samedi 6 avril

Alors vous êtes prêts à continuer ?

Après avoir un peu discuté avec mes camarades de chambre, je pars au petit matin pour ma seule journée pleine dans la ville. D’abord le château de de Rosenborg, puis Nyhavn et ensuite j’avise. :super:

Mais une fois dans la rue, je me ravise. Le temps est vraiment magnifique, l’air est frai mais pas froid, il n’y a personne dans les rues. :plage: J’ai pas très envie d’aller m’enfermer dans un château. :pprr: Et si j’allais rendre visite à la petite sirène à la fraiche ? En plus à cette heure-ci il ne devrait pas y avoir grand monde.

J’attrape mon plan pour me faire un petit itinéraire. Je passe par Stroget histoire d’attraper un café et une pâtisserie danoise pleine de crème dont j’ai oublié le nom. L’ambiance est bien différente de la veille ! Il n’y a presque personne.

Image

Image

Je retourne sur la place de l’opéra, la traverse, et normalement c’est tout droit. Mais en traversant, surprise ! Je me retrouve sur Nihavn ! Je n’avais même pas fait attention que c’était là sur le plan.

Image

Donc Nihavn c’est un peu la carte postale de Copenhague. L’ancien port de commerce de la ville, aujourd’hui, un joli canal entouré de maisons colorées.

Image

À cette heure-ci, les cafés ouvrent à peine. L’endroit est désert. Ce qui me permet de faire un paquet de photos. Je discute 5 min avec une allemande qui voyage elle aussi seule, une rencontre sympa. Puis je poursuis ma route.

Image

Image

En chemin, je m’arrête à Marmorkirken. Une église qui n’a pas l’air bien grande de l’extérieur mais qui est très imposante, notamment grâce à son dôme. Aussi beau dedans que dehors (entrée gratuite). :clap:

Image

Image

En poursuivant mon chemin sur la rue Bregade, j’arrive tout droit sur le parc du Castelet ou citadelle. Je pense à la base y faire un petit tour avant de rejoindre le quai de la petite sirène. Mais j’ai vraiment adoré cet endroit ! Très vert, très calme. Il y avait plein de joggeurs et pas trop de touristes.

Image

Je vais tranquillement le tour des remparts en profitant du temps agréable. La caserne est toujours en activité donc on y croise des soldats en exercice. Mais l’accès reste libre.

Image

Image

Finalement je vais faire le tour des remparts ! Puis traverser par la caserne pour me retrouver à l’opposé de la citadelle. Je rejoints les quais et me retrouve quasiment tout de suite face à la fameuse petite sirène.

Image

Au final je pense que cet itinéraire est le bon car cela permet de profiter du quartier environnant le monument et ne pas faire un gros détour juste pour voir la statue. :super:

Et alors cette petite sirène elle est comment ?
J’ai entendu tellement de personnes me dire que c’était très décevant, qu’au final j’ai été plutôt agréablement surprise ! :oops:
Il n’y avait pas grand monde, la statue est mignonne et j’ai bien aimé la perspective avec le grand port derrière.

Allez hop demi-tour ! Je conserve mon idée d’aller au château mais encore une fois je vais me raviser en cours de route. Retour à Nihavn où j’ai repéré des tours en bateau pour pas trop cher (moins une dizaine d’euros). C’est hyper cliché mais j’avais envie de découvrir la ville par les eaux et me rapprocher un peu du grand opéra. Et puis ça repose les pieds !

Image

Image

Image

La visite dure une heure et est très sympa et intéressante. Les commentaires sont en danois et en anglais. Nous passons par le port, la petite sirène, puis l’île de Christianshavn. J’ai beaucoup aimé ce passage. Ce n’était pas prévu à mon programme de visite mais j’ai bien envie de voir quelques monuments de plus près.

Une fois revenue à bon port, je pars enfin pour Rosenborg slot. :rotfl: Le parc est vraiment magnifique, tout en fleur, il est très agréable. Le château est très beau mais avec ce soleil, je préfère tourner autour plutôt que d’y entrer.

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais ensuite me poser une petite heure au jardin botanique juste derrière pour profiter de la pelouse et du petit lac.

Image

Image

Mine de rien, j’ai déjà bien marché ! :chaud: :chaud: Mais la pause m’a fait du bien et je repars sur la rue très animée de Kobmagergade et passe devant la tour ronde.

Image

Une fois revenue sur Stroget (toutes les routes y mènent !) je traverse le canal pour me rendre sur la petite île de Slotsholem qui abrite Christianborg, le parlement. Je suis les conseils de ma camarade de chambre et me dirige vers la tour. Il y a un peu d’attente mais cela passe finalement assez vite. :super:

Image

Image

La montée est donc gratuite, et en haut de la tour, la vue est effectivement superbe. Le temps est bien dégagé ce qui fait qu’en regardant en direction du large, on peut apercevoir les côtes de la Suède. On distingue aussi le pont de l’Oresund qui relie la ville à Malmo ainsi que la tour Torse.

Image

Je vous épargne les photos, on y voit rien ! :mdre:

Une fois redescendue et malgré la fatigue qui commence à se faire sentir, je me dirige vers l’île de Christianshavn aperçue lors de la balade en bateau. Je longe le bord de l’eau qui est piéton jusqu’au petit pont circulaire qui est vraiment très curieux par sa forme. Il rappelle un peu les mats de bateaux, j’adore. Avec le soleil qui commence à baisser, la lumière est superbe.

Image

Image

Je me dirige ensuite vers l’église Notre-Sauveur particulièrement impressionnante avec son clocher circulaire doré et son escalier extérieur. Autant dire qu’en fin de journée, je n’ai pas tenté la montée !!

Image

Je pars ensuite pour le quartier de Christiana, autre recommandation de ma camarade de chambre. Il s’agit d’un quartier hippie, sorte de squate géant en plein air.

Image

Tous les murs sont tagués, on y trouve plein de stand vendant de tout et n’importe quoi, des artistes de rue. C’est vraiment très festif et animé. J’ai adoré cette ambiance ! Je regrette presque d’y être allée en fin de journée car avec la fatigue je n’y suis pas restée très longtemps.

Image

Image

Retour ensuite vers le centre. Pour ma dernière soirée, je vais me poser à la terrasse d’un petit restaurant sur la place des frères gris qui était un de mes coups de cœurs de la veille.

Image

L’atmosphère est toujours très calme est décontractée, on entend de la musique dans les rues… Un très bon moyen de finir la journée avant de rentrer bien crevée à l’auberge !

Image

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »