Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Camss91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 686
Inscription : 06 août 2013, 11:11
Localisation : Palaiseau

Re: Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par Camss91 » 17 mai 2019, 16:40

Hihi merci de vos retours!
Bon je tente de poster la première journée mais je dois être un peu bête: je n’arrive à poster les photos! Pourtant je suis mal procédure du forum mais il y a visiblement un truc que je ne fais pas bien. J’utilise Joomeo. Quelqu’un peut m’aider?

Ce qui est fou c'est que c'est mon 5e carnet sur le forum! :mdr: mais l'interface de Joomeo a changé donc je n'y arrive plus, quel boulet...


Camss91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 686
Inscription : 06 août 2013, 11:11
Localisation : Palaiseau

Re: Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par Camss91 » 17 mai 2019, 16:59

Ça y est j'ai réussi! ouf! l'aventure peut commencer ! :langue:

Londres
Jeudi 7 mars

Il est à peine 6h lorsque le réveil sonne. Heureusement tout est prêt ! Ne reste plus qu’à se laver, sauter dans ses fringues, attraper la valise et c’est parti ! :content:

Je retrouve ma mère à la gare RER ¾ d’heure plus tard. Car oui, aujourd’hui nous partons en petit séjour mère/fille. :super:

Depuis quelques jours je reçois des messages inquiétants sur mon portable venant de M. Eurostar, m’incitant à repousser mon voyage ou arriver très tôt en raison d’une grève du zèle des contrôleurs. :non:

À 7h30 nous sommes à Gare du Nord et effectivement, c’est le bazar ! Les passagers du train de 7h34 n’ont pas encore tous passés la sécurité, on annonce 1h de retard sur tous les trains. :pprr:

Il nous faudra bien une heure pour passer la sécurité. Ensuite nous avons le temps de manger et nous poser un peu avant de monter à bord du train.

Le trajet jusqu’à Londres est assez rapide. Surtout quand on discute, étudie les guides, dors…

Finalement nous arrivons vers 11h30 dans la capitale anglaise. Ma mère est ravie ! La dernière fois qu’elle a visité la ville, les trains n’arrivaient même pas à St Pancras. :fete:

Image

Nous descendons dans le métro, retirons de l’argent et rechargeons nos Oyster Cards, ces cartes de métro/bus qui sont quand même bien pratique ! On y met le montant que l’on veut et le trajet revient moitié moins cher qu’avec un simple ticket de métro. :clin:

Connaissant plutôt bien la ville, je nous guide facilement dans le « tube » jusqu’à Oxford Circus. Nous sortons donc au plein centre de Londres où l’effervescence se faire sentir. Je vous dirige dans Great Malborough street en prenant le magasin Liberty comme point de repère. Puis jusqu’à Noel Street dans le prolongement où se trouve notre auberge de jeunesse YHA Oxford Str. :clap:

L’entrée ne paye pas de mine, tout comme le minuscule ascenseur qui est en panne et nous force à monter 3 étages à pied avec les valises ! :hihihi: Mais l’intérieur est vraiment sympa. L’auberge est petite mais bien aménagée et accueillante. J’y avais passé une semaine l’an dernier et pour moi, c’est vraiment un bon plan pour loger pas cher à Londres. On est en plein cœur de Soho, Piccadilly est à 10 min à pied, Buckingham à 20 min à peu près. Et les prix défient toute concurrence pour le centre de la capitale.

Après cela reste une auberge de jeunesse donc il ne faut pas être gêné par le côté douche/toilettes communs et les lits superposés ! Ma mère appréhendait un peu l’expérience et au final elle a été charmée. Il faut dire que nous avions une chambre double rien que pour nous. C’est tout de même plus calme.

Image
J'ai pris le lite du haut, je suis pas une fille indigne! :langue:

Mais pas le temps de se poser ! Il est 13h30 et on commence à avoir faim. Ça tombe bien, Mark&Spencer se trouve de l’autre côté de la rue. Direction le food hall pour un petit sandwich avant de repartir. Direction : le rayon fringues !! :content:

De là, une longue séance de repérage. Étant assez sensible à la mode britannique, c’est le bonheur pour moi !

Image

Pour continuer, c’est ma mère qui m’entraine à l’intérieur du magasin Liberty. Elle me fait tout un historique sur la marque et les fameux imprimés si reconnaissables.
Le bâtiment en colombage est très beau et l’intérieur tout en bois l’est tout autant. Bien sûr les prix sont inabordables ! Mais c’est sympa pour se promener.

Image

Nous passons ensuite sous la vieille horloge pour rejoindre la charmante Kingly Street. Je repère l’entrée de Kingly Court par sa petite porte bleu ciel. Nous passons dans le passage couvert pour arriver dans la très jolie petite cour entourée de restaurants.

Image

Après en avoir fait le tour, nous enchainons sur Carnaby Street, une rue piétonne pleine de jolis magasins. Après des passages dans les boutiques de cosmétiques, nous stoppons chez Irregular Choice. L’ÉTAPE de la journée (du séjour, du mois).

Image

Il s’agit d’une marque de chaussures typiquement british. J’en conviens : il faut aimer… J’ai réussi à me procurer quelques paires en Irlande mais la maison-mère avec l’ensemble de la gamme se trouve à Londres. Y entrer c’est donc un peu le paradis !

Image

Je fais très vite le tour de la boutique qui est envahie de touristes qui essayent tout sans rien acheter. De mon côté, je repars avec deux paires. La vendeuse était contente.

Image

Les bras bien chargés, une pause à l’auberge s’impose. Malheureusement le système de verrouillage des chambres est en panne et on ne peut pas y entrer. On pose les chaussures à l’accueil avant de repartir. J’espère quand même qu’on va pas dormir dehors ! :???:

Nous partons vers Soho et son quartier des théâtres. Partout, on peut voir les affiches des comédies musicales qui y sont jouées. Nous traversons ChinaTown hyper animé avec tous ses lampions rouges.

Image

La rue nous mène directement à Leicester Square où je nous dirige vers le guichet TKTS qui vend des tickets pour les comédies musicales le soir-même à moitié prix.
Après une longue réflexion nous nous décidons pour le Fantôme de l’Opéra. Je sais que les chansons sont belles et cela ne demande pas une grande compréhension de l’anglais.

Direction ensuite Covent Garden qui n’est pas très loin mais il commence à faire bien froid et pleuvoir à moitié. Nous faisons donc le tour de la halle couverte et ses jolies boutiques avant de faire demi-tour.

Image

À quelques pas de l’auberge je nous arrête au Humingbird bakery. Une boutique so-kitsch toute rose, pleine de cupcake et de gâteaux. On se prend deux énormes gâteaux au chocolat qu’on aura du mal à finir.

Image

Retour à l’auberge et ça y est ! La porte de la chambre fonctionne. :fete: :chaud: Une petite pause avant de se préparer pour la comédie musicale du soir.

Image

J’ai préparé l’itinéraire et je réussi à nous guider jusqu’au théâtre. Le spectacle est vraiment génial. D’une grande qualité, mise en scène impressionnante, belles chansons, beaux costumes, excellents interprètes. C’est fou tous les effets qu’ils arrivent à faire sur une si petite scène !

Image

On rentre crevées à l’auberge ! La journée a été longue, mais on ne va pas s’en plaindre.

Camss91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 686
Inscription : 06 août 2013, 11:11
Localisation : Palaiseau

Re: Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par Camss91 » 17 mai 2019, 17:02

lou1507 a écrit :
17 mai 2019, 16:36
Je suis allées trois jours à Budapest en février dernier et nous avons beaucoup aimé.

Le jour de notre arrivée, marché et croisière sur le Danube
Le deuxième jour : Buda ( vieille ville avec musées, puis Monte Gellert et Bains Gellert)
Le troisième jour : Pest avec le grand parc, visite guidée en français du Parlement, Eglise Saint Etienne, centre ville
Quatrième jour, synagogue et quartier juif avant départ dans l'après midi.


Pour bien faire, il nous aurait fallu un jour complet de plus.
Vous avez fait un super tour déjà! :super: Finalement assez proche du notre, on avait juste un peu plus de temps.

Avatar de l’utilisateur
Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3753
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par Lorax » 17 mai 2019, 18:01

Une bien belle journée qui fait envie ^^
En plus Londres c'est vraiment pas loin en fait (surtout en eurostar).

Bon par contre, l'auberge de jeunesse je n'accroche pas.
Ms vrai que pour Londres niveau prix, le rapport qualité/prix y est!

Camss91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 686
Inscription : 06 août 2013, 11:11
Localisation : Palaiseau

Re: Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par Camss91 » 17 mai 2019, 21:26

Oui c’est sur qu’il faut adhérer avec l’auberge de jeunesse! C’est pas évident pour tout le monde.
Après ça me plait bien, ça permet de rencontrer des gens et elles sont souvent bien situées ;)

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3257
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par Mandarina » 18 mai 2019, 09:50

:coucou:

En effet tres petit budget pour Kbh, bien joue :super:
Vous avez pu gouter quelques bonnes specialites locales quand meme ? :love:
C'est la premiere fois que j'entend le nom "la place des freres gris" j'ai cherche le nom en danois mais ca ne me disait toujours rien, Monsieur non plus d'ailleurs ^^ Comme quoi on peut toujours decouvrir des trucs :coucou:

Camss91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 686
Inscription : 06 août 2013, 11:11
Localisation : Palaiseau

Re: Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par Camss91 » 22 mai 2019, 11:52

Vendredi 8 mars

Prêt à plonger dans l’univers magique de Poudlard ? Bon j’avoue, la journée qui suit ne va pas être hyper intéressante si on ne s’intéresse pas au moins un peu à Harry Potter ! :pprr:

Nous sommes réveillées vers 7h du matin. Je commence à me préparer comme une gamine. Ok je n’ai pas le total look « élève d’une école de sorcellerie » mais j’ai essayé de faire un petit effort. :hihihi:

Image

Nous nous dirigeons vers le métro et à cette heure, la ville se réveille à peine. Arrivées à la gare de King’s Cross on va prendre un petit déjeuner dans l’un des nombreux cafés qui s’y trouve. Je vais montrer le trolley encastré dans le mur de la gare à ma mère. Il est 8h30 et « l’attraction » est déjà ouverte. :shock:
Car, oui, il faut faire la queue pour se faire prendre en photo par un employé de la boutique d’à côté. Pour ceux qui veulent vraiment tenter, vous pouvez quand même prendre une photo avec notre appareil personnel. Par contre le passage sur le chariot est très rapide.

Nous allons ensuite nous poster devant l’arrêt de bus qui doit nous emmener aux WB studios. Comme demandé sur le billet, nous sommes plus d’une demi-heure en avance. Mais le bus, lui, arrive pile à l’heure indiquée de départ ! Donc on a quand même un peu poireauté. :non:

Un bus à impérial nous embarque pour une bonne heure de route. Nous quittons Londres, traversons sa banlieue, arrivons dans la campagne avant d’enfin apercevoir la tête du petit sorcier placardée sur les studios.

Image

Ceux qui ont lu mon dernier carnet de voyage west USA se rappellent peut-être que c’est ma mère qui m’a fait découvrir Harry Potter, on est toutes les deux très fan ! Donc là, on est comme des gamines. :content: :content: :content:

La visite commence par un petit film puis l’écran se lève pour révéler la porte d’entrée de la grande salle.

Image
Vous avez droit de vous moquer :hihihi:

Image

Je ne vais peut-être pas tout détailler pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui voudraient s’y rendre mais la visite est juste géniale ! Les décors sont exactement comme dans les films (logique !). On découvre plein de petits détails en s’approchant un peu.

Image
La salle commune de Gryfondor

C’est assez drôle de constater que tous les décors semblent beaucoup plus petits qu’à l’écran. Mais en regardant à nouveau les films c’est finalement assez fidèle. Le souvenir agrandit tout !

Image
La bureau de Dumbledor

On passe de la grande salle aux différents décors de Poudlard, puis le ministère de la magie, la forêt interdite, la voie 9 ¾ et le Poudlard express, Privet drive, le magicobus, le département accessoires et créatures magiques, le chemin de traverse…

Image

Bref, tout y est. La visite est assez longue et c’est difficile au début de se rendre compte du temps que l’on a. Je conseille de bien prendre son temps. En 4h, vous pourrez en voir le maximum sans vous presser.

Image

Image

Image


La visite se termine par une émouvante maquette de Poudlard qui était utilisée pour filmer les extérieurs du château. C’est assez impressionnant et on pourrait passer des heures à en admirer tous les détails.

Image

Mais il est déjà temps de partir. Après un détour dans l’immense boutique où tout est très cher, nous sommes de retour dans le bus qui nous dépose à Saint Pancras. :plage:

De retour à Noel Street (rue de notre auberge) on rassemble nos dernières forces pour faire un détour par Marc&Spencer (oh ça va, c’était sur le chemin !). Et essayer/acheter ce qu’on avait repéré la veille. Le magasin ferme à 21h donc on peut vraiment prendre son temps. :siffler: :siffler:

Après une petite pause à l’auberge, nous ressortons en quête de nourriture. Il pleut des cordes. Et bien sûr comme nous sommes vendredi soir, tout est complet dans le quartier. Nous nous rabattons à Kingly Court pour finir dans une pizzeria. Pas très local mais délicieux. C’est bien fatiguées que nous rejoignons à nouveau l’auberge pour un repos bien mérité.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3753
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par Lorax » 22 mai 2019, 12:32

HP est sur la to-see liste de ma femme depuis des années. Ca a l'air assez énorme !!! Ca me tente bien aussi, ça doit être sympa!


Avatar de l’utilisateur
Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3753
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Petit tour en Europe : Londres, Copenhague, Budapest

Message par Lorax » 22 mai 2019, 21:57

Le bus tu l'as réserve à l'avance ? J'avais compris que hp était pas si facilement accessible..Mais si on peut être dans le centre et prendre un bus facilement c'est plus pratique.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »